Oui et pas qu'un peu ! :cri:
Vue imprimable
Oui et pas qu'un peu ! :cri:
Bonjour a tous j'aurais une qeustion en tant que débutant je début avec des colvert mignon et j'aimerais savoir a partire de combien de temps ils savent se reproduire
merci
Romain, première année tu as des jeunes avec des mignons, sans aucun problème! C'est pire encore que les colverts!
jai achetée 9 colvert mignon agé de 3 mois en septembre 2012 , ils chante bien belle couleur quelques femelles on des taches blanches le probleme c'est que jai une femelle qui se fait monter par mes 3 males et je c pas si elle est acouplé avec l'un deux vu que a chaque fois que elle va quelque par jai 2 male qui lui cole o train
merci
Du moment qu'elle se fait grimper le reste c'est pas grave tu n'as pas besoin de savoir avec qui elle est :D
ok merci :D
Pour que les cannes pondent les abri doivent avoir quelles dimension? quar moi jai 2 grosses maisonette d'environ 1m sur 1m .
bah elles peuvent y aller mais ça fait gros, le top pour les mignons et colvert c'est des bidons de 20 litres que tu coupes sur le dessous, tu fais un trou pour qu'elles y rentrent et puis voilà, t'as des nids pas chers et efficaces!
ok merci, je vais faire sa o plus vite pour avoir une chanse c'ette année de peut etre avoir des jeunes , je trouvais les maisonettes aussi trop grandes et puis sa prend de la place
Sinon si tu bricoles tu peux aussi regarder là : [URL]http://clement.darre.free.fr/Ornement.html[/URL]
Oui je fais tout moi meme , merci pour le site je vais essayer de faire a peu pres le meme genre de maisonette .
Voila j'en ait fait 1 vu que javais pas assez de materiaux pour en faire d'autres , a peine mis jai 2 femelles qui on été visiter
Salut. Bon les petits malon sarcelle commence a etre bien chaud. Les nids sont bien visiter. Sa devrais commencer doucement.
[QUOTE=Beuze50;1608282]Salut. Bon les petits malon sarcelle commence a etre bien chaud. Les nids sont bien visiter. Sa devrais commencer doucement.[/QUOTE]
Oui ça commence à bien grimper et ils se tapent entre eux ^^ il y a duel dans les parcs :C
vu 1 male sarcelle et un male pilet cocher leurs femelles respectives ce midi:C (16° en gironde, ça aide)
Bah ici il gèle le matin mais ça coche, un mâle sarcelle s'est fait plaisir à 2m de moi, et j'ai retrouvé mon mâle pilet la quéquette à l'air, dégouté! Je suppose qu'une cane a pris ça pour un ver de terre et a tiré dessus...
Du coup je me cherche un mâle sinon j'aurai pas de pilets cette année, je crois que les canes finiront avec les colverts...
elle va risquer de rentrer toute seule, regarde ton pilet demain.
Bah écoute il a passé la journée d'hier dans un bassin avec eau courante mais visiblement rien n'y fait.
On m'a dit qu'une fois que les canes avaient tiré dessus, en principe c'était foutu... :/
salut a tous pour ma par une cendré commence a couver mes je ses pas se que sa va donner il fait encore moins trois se matin
Enfin premier oeufs de cendrée et d'hybride sarcelle, par contre en colvert toujours rien bizarre...
peut etre que tes colverts se bouffent les oeufs entre eux? ça m'est arrivé.
[QUOTE=cacheudunord;1608503]Enfin premier oeufs de cendrée et d'hybride sarcelle, par contre en colvert toujours rien bizarre...[/QUOTE]
Les colverts ne se sont pas encore tous mis au boulot, il fait encore froid le matin (gelées) pendant la nuit, peut être que ça doit jouer.
Ca devrait venir !
moi j'ai mes femelles hybrides qui se fesait sauter qui commence a passer du temps dans les nichoir pas encor été voir si il y a quelque chose
Un jeune de couple d'oie de 1 an peut-il avoir des petits?
non je dirai au moins trois ans pour la maturité sexuelle de la femelle...enfin je crois!
Si tes oies de un ans sont des cendrées ça peut reproduire
j'ai été vers13h a mes coinc et magnifique découverte 2 oeufs dans mon 2 ieme parc 1 en plein milieu et l'autre dans un coin j'ai mis lui qui etait en plein milieu avec l'autre :C
[QUOTE=romain7784;1608788]j'ai été vers13h a mes coinc et magnifique découverte 2 oeufs dans mon 2 ieme parc 1 en plein milieu et l'autre dans un coin j'ai mis lui qui etait en plein milieu avec l'autre :C[/QUOTE]
euh, tu leur a rien mis pour qu'ils pondent ?
Hey, il risque pas d'avoir des bastons lui ?
[URL="http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s"]http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s
P[/URL]arce que je vous voyais dire que séparer c'était mieux.... Vu le nombre de chipeaux qui sont avec ses rieuses...
[QUOTE=clemsliv;1608836]euh, tu leur a rien mis pour qu'ils pondent ?[/QUOTE] si si je leurs et mis des nichoir depuis un petit temps deja et lundi je recois ma couveuse
[QUOTE=clemsliv;1608838]Hey, il risque pas d'avoir des bastons lui ?
[URL="http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s"]http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s
P[/URL]arce que je vous voyais dire que séparer c'était mieux.... Vu le nombre de chipeaux qui sont avec ses rieuses...[/QUOTE]
tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri:
[QUOTE=sarcelle caro;1608863]tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri:[/QUOTE] sa se vend sa des foulques x) vu que il en met cho a garder en vie sa
[QUOTE=sarcelle caro;1608863]tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri:[/QUOTE]
Lol t'as vu le nombre de mâles qu'il a! :cri: pour la photo aucune idée mais ça doit se tabasser dur je pense!
romain oui ça se vend des foulques, quelqu'un en vendait à 10 euros pièce cette semaine, ça se fait un peu, surtout dans certains secteurs, dont le tien il me semble!
[QUOTE=clemsliv;1608893]Lol t'as vu le nombre de mâles qu'il a! :cri: pour la photo aucune idée mais ça doit se tabasser dur je pense!
romain oui ça se vend des foulques, quelqu'un en vendait à 10 euros pièce cette semaine, ça se fait un peu, surtout dans certains secteurs, dont le tien il me semble![/QUOTE] je savai pas par ches moi il yen a telement que il y en a meme qui promenne dans les champs deriere ches moi par dixaines x) (hors saison de repro)
encore aucun oeuf même en colvert ni en oie
sauvages non plus
sauvages et oies : ras trop tôt à mon avis. les colverts pondent mais moins que d'habitude.
aujourd'hui fini de préparer mes parcs repro, nichoirs finis d'être installés:C. y a plus qu'à attendre:D
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que j'aimerais trop avoir un aussi beau parc...Mes colverts et mignons ont pondu et couvent... mais j'ai un bâtiment, donc elles sont protégées du froid, par contre la sauvagine calme plat...
sauvagine c'est calme et c'est normal vu l'époque et le temps qu'il fait encore, par contre les mâles sarcelles commencent à se chamailler sérieusement, et premier oeuf d'hyb sarcelle hier :C on verra bien!
Pour les cols ils ont pondu un peu début mars, et depuis, très très calme pour ne pas dire le néant, sauf pour quelques canes qui sont parties pour couver je pense dans la semaine vu le nombre d'oeufs dans leur nid :C
quelle belle journée ,sa sent le debut de la repro:C
passer l apreme a finir les derniers petit details ....puis changer l eau des marres etc .....
avec ce petit soleil tres sympatique beaucoup de DONT on etait fait:cri::fou::C
sinon quelques oeufs d hybride sarcelle:
hyb pilet:
en cv 4cane on pris le nid
sauvagine beaucoup de nids visité et arrangé les jour avenir vont etre prometteur
[QUOTE=sarcelle caro;1609435]quelle belle journée ,sa sent le debut de la repro:C
passer l apreme a finir les derniers petit details ....puis changer l eau des marres etc .....
avec ce petit soleil tres sympatique beaucoup de DONT on etait fait:cri::fou::C
sinon quelques oeufs d hybride sarcelle:
hyb pilet:
en cv 4cane on pris le nid
sauvagine beaucoup de nids visité et arrangé les jour avenir vont etre prometteur[/QUOTE]
Oh oui quel beau temps ça fait plaisir de voir ses bêtes de ce temps là :p