bonsoir a tous je voudrai savoir si les sarcelle caroline reproduise la premiere année
Vue imprimable
bonsoir a tous je voudrai savoir si les sarcelle caroline reproduise la premiere année
[QUOTE=nonette;1667918]bonsoir a tous je voudrai savoir si les sarcelle caroline reproduise la premiere année[/QUOTE]
*
comme les hiver, oui!
Laysan, c'est sympa de voir ça ^^
Pour moi ça fait plus de 15 jours que les mâles paradent (pour les hybrides), les mâles purs depuis une semaine environ, j'adore!
ok merci
[QUOTE=clemsliv;1667944]*
comme les hiver, oui!
Laysan, c'est sympa de voir ça ^^
Pour moi ça fait plus de 15 jours que les mâles paradent (pour les hybrides), les mâles purs depuis une semaine environ, j'adore![/QUOTE]
caro pur je ne suis pas si sur que sa va reproduire la premiere année,mais bon peut etre que..........!!
perso j en possede et je n est pas eu de jeunes la premiere année qu a 2ans ......j ai meme etait surpri par la taille des oeufs (tres tres petit)meme par rapport a une hiver pur et quand sa eclos c est trop mignon.....
Salut, j'aurais voulus savoir si les souchets reproduise la premières année car mes 2 males sont de l'année par contre mes cannes ont 2 et 4 ou 5ans
sans problème, même si la repro du souchet reste dans l'ensemble délicate...:fou:
Ok merci de t'à réponse, à quel point elle reste délicate?
bonsoir pour moi oui la premiere année que j'en avait achete a la ferme des beaumont le mal a reproduit
ok ils vienne de Beaumont, sauf une canne qui est sauvage
Les souchets reproduise tres bien!! Mais il faid un parc en herbe, la femelle aimes couver dans les touffes d herbe pas trop dans les nichoirs. Si ton parc est en herbe sa va le faire no soucis
ok malheureusement ils est en gravier pa pu garder l'herbe c'était trop boueux
Apres si il y a pas d herbe peut etre qu un nichoir fera l affaire??
oue je verrais bien, mes 2 males parade à mort depuis 1semaine
Oui la repro arrive a grand pa pour la sauvagine, sinon les col deja bien parti
oui c'est vrai j'ai 3 de mes 5 canne qui ponde et l'une d'entre elle devrait couver pour ce week end
Oui pareil 2/4 ponde et une autre qui couve.
ok c'est bien aussi, ils sont au blé pure ou a l'aliment les tients?
Blé c est tout
ok pareil sinon on n'en fini plus avec les cv
Oui c est claire!! Mes sauvages reste au blé aussi pour la repro et sa marche tres bien. Avec de l eau claire tou le temp
[QUOTE=sarcelle29;1668100]ok pareil sinon on n'en fini plus avec les cv[/QUOTE]
melange ble repro aussi, ta fin cul a fait 3 œufs en quatre jours. reste plus que ma speciale blanche du ch nord mais elle est avec des hyb a bertrand donc il y a le temps.
OK moi c'est ma premiére repros avec des sauvagines, ils sont a l'aliments et ils ont aussi de l'eau claire en permanence ils y a une source juste au dessus du parc.
Oui ben deja si tu a une source. Tu devrais avoir de la repro.
oui c'est ce que l'on ma dit déjà, j'ai plusieurs de mes nid qui ont était visiter et certain sont déjà fait et il y a beaucoup de plume de cannes dans les parcs et les bassins
Perso j ai une source aussi,mon parc est a 3/4 en herbe c est pour cela que je les laisse au blé toute l anné.Et la repro se deroule toujour tres bien.
ok j'ai essayer l'herbe mes avec les siffleur sa ne tient pas surtout l'hiver du cp j'ai mis en gravier, et mes parc ne sont pas si grand que sa j'ai un de 9/5 un de 10/5 un de 6/5 et 4 de 2/5 pour les cv
Oui le probleme avec un hiver comme celui ci, faudrai empecher les coinc d aller a l herbe quand le terrain est gorger d eau.
oui c'est ce qui faudrait faire du coup je leur en donne que je coupe autour au moin une fois par semaine
Oui c est pas toujour evidens
L herbe couper ou la salade n est pas tres bon pour les sauvage.si tu deja de l eau de source et des parcs propre sa le fai si tu leur donne de l aliment en plus c deja tres bien!!
bonjour au sujet de l herbe dans les parcs moi j ai fait des cadres de 1M sur 2M habiller avec du petit grillage et j ai semé de l herbe et c est nikel
Les oies cendrée ont elles commencées chez certain d'entre vous?
J'ai un mâle pour 2 femelles les nids sont fréquentés, le mâle peut il cocher les deux femelles.
OKOK merci pour les info
[QUOTE=siffleur 49;1668149]Les oies cendrée ont elles commencées chez certain d'entre vous?
J'ai un mâle pour 2 femelles les nids sont fréquentés, le mâle peut il cocher les deux femelles.[/QUOTE]
Il peut s'occuper des deux normalement, sinon oui, les cendrées commencent à pondre.
Il peut s'occuper des deux, mais il y a des chances que ce soit chacun son tour. quand la première aura pris le nid, il s'occupera de la seconde.
C'est souvent ainsi.
Jmax, tu parles d'un jars nain qui ne peut s'occuper de 2 femelles en même temps ?
:/::))
Première oeuf ce matin de ma vielle cendrée.
mes siffleur sont dans les starting block sa coche :)
petite question est ce normale que les siffleurs pilet et chipeau coche leur femelle a l’époque ou on est???
Moi sa n'arrette pas et les sarcelle n'en parlons pas!
moi rien ne coche pour le moment.
Jamais vu mes siffleurs et chipeaux le faire d'ailleurs, ils doivent bien bosser la nuit!