je precise riri a voulu m en acheter dans se genre la!!! bon c est vrai ya pas de default!!!!:D
Vue imprimable
je precise riri a voulu m en acheter dans se genre la!!! bon c est vrai ya pas de default!!!!:D
Ben oui mais tu vendais cher et puis elle faisait tûût tûût à la façon d'un klaxon, au lieu de trûût trûût. alors je n'ai pas pris finalement ! :T
[QUOTE=ri-ri;1706073]Ben oui mais tu vendais cher et puis elle faisait tûût tûût à la façon d'un klaxon, au lieu de trûût trûût. alors je n'ai pas pris finalement ! :T[/QUOTE]ben oui tu n est pas a la hauteur petit huttier petit fluteux normale non!!!bon a plus deufy!!!!
Riri.... Ou comment parler ... Parler.... Sans rien savoir.... Histoire.... De se trouver un public même si ce dernier ne peux pas te blairer!
Tu n'est pas huttier, tu n'es pas éleveur... Tu as 3 cv dans ta courre, et tu crois que tu es bien placé pour parler d'une chasse de nuit que tu ne connais pas, d'appelants et d'élevage que tu ne connais pas..voir que tu détestes selon toutes vraisemblance..
Tu jouies du malheur de ces vilains huttiers...
Tu aspires a un monde verdâtre dénué de tout ce qui fait le charme de notre chasse, mais que tu ne comprend pas!
.bref: j'en resterai la tiens!
Te répondre te donnes trop d'importance et contribue a ta publicité ...et franchement , HV n'a pas besoin de ça..
Une vrai histoir d amour. Aller riri une petite nuit d hutte avec olive sera ravis tonton
[QUOTE=le kid;1706076]Riri.... Ou comment parler ... Parler.... Sans rien savoir.... Histoire.... De se trouver un public même si ce dernier ne peux pas te blairer!
Tu n'est pas huttier, tu n'es pas éleveur... Tu as 3 cv dans ta courre, et tu crois que tu es bien placé pour parler d'une chasse de nuit que tu ne connais pas, d'appelants et d'élevage que tu ne connais pas..voir que tu détestes selon toutes vraisemblance..
Tu jouies du malheur de ces vilains huttiers...
Tu aspires a un monde verdâtre dénué de tout ce qui fait le charme de notre chasse, mais que tu ne comprend pas!
.bref: j'en resterai la tiens!
Te répondre te donnes trop d'importance et contribue a ta publicité ...et franchement , HV n'a pas besoin de ça..[/QUOTE]
Hé !!! Descends de ton cheval, Billy ! Et surtout retourne sur l'autre site d'où tu viens... En essayant de faire moins de fautes d'orthographe stp (ce qui trahit ta condition, mais passons). Ma publicité ? J'ai fait le mort ici pendant x temps, après que les modos m'ont mis 15 jours à la diète une fois encore pour avoir fait front aux intolérants de la "team Authie". Bref, des "modos" que de nom (Val et Marc machin-chose pour ne pas les citer), car ils brillent par leur absence et/ou en étant à la botte des petits copains, voire en leur louant une hutte (ha, ça, c'est modofication de suite car ce cher Marc n'aime pas qu'on le dise - arf !). Bref, la HV n'est plus modérée depuis belle lurette et dérive sur la vague du web comme un bateau ivre. Hélas ! Ne l'entends-tu pas qui craque, qui gémit ? Pourquoi tant d'inscrits se contentent-ils de poster des obs mais n'interviennent pas ou plus ? Vous l'avez tuée, voilà la vérité. Elle survit, tant bien que mal. Je suis revenu y faire un tour et, tu as beau dire, quand j'interviens, la lumière se rallume un peu, mes interventions suscitent des réactions, parce que je fais partie de ceux qui soulèvent de vrais sujets, au-delà des peccadilles habituelles qui n'ont de sens que pour les petits clans à 4 ou 5 (alors, t'as bu ton café à 5 heures ? Passionnant pour un site qui se veut d'envergure nationale !!!). Encore faudrait-il être capable d'accepter des points de vue divergents, venant d'intervenants de divers horizons et modes de pensée pour qu'elle flamboie à nouveau. Mais non, vous vous enferrez un peu plus chaque jour dans vos petites convictions étriquées. Eh bien à votre bon gré. Pour ma part, je me suis transporté ailleurs, et avec délectation. Quel plaisir de retrouver enfin sur le web des gens ouverts avec qui partager ses différences, dans le respect et la tolérance ; Avec des modos bien présents, ni trop ni trop peu, pour faire régner l'ordre et la convivialité. On pourra bien me bannir d'ici définitivement, je n'en ai cure à présent. Seule la vérité blesse. Très bonne soirée...
[QUOTE=ri-ri;1706078]Hé !!! Descends de ton cheval, Billy ! Et surtout retourne sur l'autre site d'où tu viens... En essayant de faire moins de fautes d'orthographe stp (ce qui trahit ta condition, mais passons). Ma publicité ? J'ai fait le mort ici pendant x temps, après que les modos m'ont mis 15 jours à la diète une fois encore pour avoir fait front aux intolérants de la "team Authie". Bref, des "modos" que de nom (Val et Marc machin-chose pour ne pas les citer), car ils brillent par leur absence et/ou en étant à la botte des petits copains, voire en leur louant une hutte (ha, ça, c'est modofication de suite car ce cher Marc n'aime pas qu'on le dise - arf !). Bref, la HV n'est plus modérée depuis belle lurette et dérive sur la vague du web comme un bateau ivre. Hélas ! Ne l'entends-tu pas qui craque, qui gémit ? Pourquoi tant d'inscrits se contentent-ils de poster des obs mais n'interviennent pas ou plus ? Vous l'avez tuée, voilà la vérité. Elle survit, tant bien que mal. Je suis revenu y faire un tour et, tu as beau dire, quand j'interviens, la lumière se rallume un peu, mes interventions suscitent des réactions, parce que je fais partie de ceux qui soulèvent de vrais sujets, au-delà des peccadilles habituelles qui n'ont de sens que pour les petits clans à 4 ou 5 (alors, t'as bu ton café à 5 heures ? Passionnant pour un site qui se veut d'envergure nationale !!!). Encore faudrait-il être capable d'accepter des points de vue divergents, venant d'intervenants de divers horizons et modes de pensée pour qu'elle flamboie à nouveau. Mais non, vous vous enferrez un peu plus chaque jour dans vos petites convictions étriquées. Eh bien à votre bon gré. Pour ma part, je me suis transporté ailleurs, et avec délectation. Quel plaisir de retrouver enfin sur le web des gens ouverts avec qui partager ses différences, dans le respect et la tolérance ; Avec des modos bien présents, ni trop ni trop peu, pour faire régner l'ordre et la convivialité. On pourra bien me bannir d'ici définitivement, je n'en ai cure à présent. Seule la vérité blesse. Très bonne soirée...[/QUOTE]hé bla bla bla bla agit un peu ta bible on s en fous tu n es qu un ridicule petit personnage.. bon suicide!!!!
Donc la messe est dite…..lol
Heu , pour le café, c'est Nescafé soluble ou grains moulus ???
Parce qu'au niveau de l'ambiance à la hutte , ça a son importance.
Intolérant toi même !! :)) :))
Vous dialoguez de façon [B]peut être[/B] très constructive, mais, personnellement, j'aurai préféré lire vos avis sur les becs des sarcelles que j'ai posté. Merci
[QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE]
JJB:
C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.
Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.
[QUOTE=JJB;1706093]JJB:
C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.
Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.[/QUOTE]
pas mieux jjb
se focaliser sur le cas du croisement hiver/chili c'est se détourner du vrai problème des risques de pollution génétique et comportementale des oiseaux
le colvert en est la première victime , la seconde sera probablement l'oie cendrée et ce n'est pas en priorité la genetique mais bien le comportement qui en est le responsable . des oiseaux échappés de captivité ayant perdu leur instinct de migration et qui vont supplanter les vrais migrateurs . c'est ce qui rend urgent la nécessité d'empécher toute infiltration d'espéces domestiquées quand bien méme elles seraient génètiquement pures , par l'éjointage systématique .
ça relève donc d'un besoin purement cynègètique (la chasse ) et l'on ne doit rien attendre des instances politiques et écologiques qui n'en n'ont rien a faire .
la seule arme dont nous disposons est "sanitaire "
empécher tout oiseau en captivité de rejoindre ses congènères par le vol et le contaminer de quelque manière que ce soit
c'est imparable !
[QUOTE=Duck 09;1706029]Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_sa10.jpg[/IMG][/QUOTE]
je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver
[QUOTE=niroca;1706115]je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver[/QUOTE]
la question que je te pose est la suivante niro
est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?
si oui , que vaut un controle puisqu'il y a un moyen d'en effacer le visuel .
seul un examen genetique peut donc certifier de l'hybridation d'un oiseau
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit
[QUOTE=niroca;1706115]je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver[/QUOTE]
Oui, je suis d'accord...
Pour le reste du sujet, je suis une fois encore consterné, c'est bien pour ça que je ne passe presque plus ici...
Ri-ri, plaisir de te relire, ta boite est pleine, je ne peux te contacter...
@+
[QUOTE=saint nonoré;1706117]la question que je te pose est la suivante niro
est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit[/QUOTE]
Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...
[QUOTE=ri-ri;1706036]Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, [I]in[/I] [I]fine[/I], à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
1- produire des machines à chanter;
2- tuer plus ;
3- baiser les voisins ;
4- satisfaire les exigences du proprio ;
5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
6- baiser les gardes.
Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".[/QUOTE]Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .
par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.
tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose
[QUOTE=saint nonoré;1706117]la question que je te pose est la suivante niro
ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit[/QUOTE]bien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!!
[QUOTE=clemsliv;1706119]Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...[/QUOTE]
ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?
[QUOTE=antoine76;1706122]Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .
par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.
tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose[/QUOTE]
+10000
[QUOTE=saint nonoré;1706124]ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?[/QUOTE]biensur tu recoupe avec du pur hiver jusqu'a ce que ça redevienne un moineau "dapparence pur" 6 7 gene deja ya pus grand chili dedans
[QUOTE=niroca;1706123]bien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!![/QUOTE]
nous y sommes donc !
tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondre
[QUOTE=saint nonoré;1706127]nous y sommes donc !
tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondre[/QUOTE]pour l impact prelevement avec des hiver chili je vais te repondre dans ces hybride ya beaucoup de dechet des truffle qui sont mauvais des mauvaise souches il ne faut gardé que sur cette hybridage que certain truffle meme ceux qui truffle fort non pas l impact souhaité!!donc baucoup de mauvais est tres peu de bon je dirait q avec un couple hiver qui donne bien ta le meme impact ya des hiver je parle de femelle qui tape des aout est qui ont autant d impact
[QUOTE=saint nonoré;1706124]ca ne répond pas a ma question
est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?[/QUOTE]
alors non ca n'est pas possible, un hybride restera un hybride. en allant loin dans les générations on masquera la majorité des critéres( et encore l'intéret de l'hybridation disparaitra de fait) et encore, tout gars un peu "pointu" sur le sujet verra les différences.
dans tous les cas, l'hybridation étant interdite avec des espéces "exotiques", chili/hiver, ou bahamas...ou je ne sais quoi...
il y a des textes a ce sujet et déja assez ancien , respectons!
je ne vois vraiment pas l'intéret de débattre d'un sujet alors que nous avons déja biaisé de longue date ce paramétre.(l'utilisation d'hybride exotique), a chacun de faire selon sa conviction,aprés quand ca tombe ..., c'est le jeu comme dans chaque domaine de la vie.
ps: étant amoureux des beaux oiseaux, malheureusement en élevage trouver une sarcelle d'hiver pure reléve quasiment du sacerdoce..., et c'est bien triste.
l'hybridation fait et fera toujours parti de la chasse, de tout temps les anciens ont essayé de magouiller, d'abord les colvert puis les sauvage...
et puis pour couper court: l'oncfs verbalise selon sa conviction ( enfin j'espére :) )
il reste la contestation via les voies légales..., prendre un avocat et tous le toutim de frais pour une amende a 135€....
il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat à un pari aussi aléatoire! ;)
[QUOTE=chasseur62;1706129]alors non ca n'est pas possible, un hybride restera un hybride. en allant loin dans les générations on masquera la majorité des critéres( et encore l'intéret de l'hybridation disparaitra de fait) et encore, tout gars un peu "pointu" sur le sujet verra les différences.
dans tous les cas, l'hybridation étant interdite avec des espéces "exotiques", chili/hiver, ou bahamas...ou je ne sais quoi...
il y a des textes a ce sujet et déja assez ancien , respectons!
je ne vois vraiment pas l'intéret de débattre d'un sujet alors que nous avons déja biaisé de longue date ce paramétre.(l'utilisation d'hybride exotique), a chacun de faire selon sa conviction,aprés quand ca tombe ..., c'est le jeu comme dans chaque domaine de la vie.
ps: étant amoureux des beaux oiseaux, malheureusement en élevage trouver une
sarcelle d'hiver pure reléve quasiment du sacerdoce..., et c'est bien triste.
[/QUOTE]
salut jef
j'ai , a chaque fois qui l'a fallut , repetté mon hostilité aux hybrides !
qu'ils soient de chili ou d'autres espèces .
seulement il y a la manière ....
se servir de l'hybridation par chili pour occulter tout le reste ...non
se servir d'une verbalisation tendencieuse .......non
se mèllent mille choses dans ce débat et mème un conflit de génèration
je le dis humblement , je ne sais pas comment régler cette affaire la
pas mieux ;)
je ne sais vraiment pas comment revenir en arriére sur ce sujet précis.
tiens : pas plus tard que ce week end, la 1ére avait le bout des ailes blanches, la seconde un diamant noir foncé et bien grand, la 3éme ...était pas mal...bon, pattes oranges quand même...
elles avaient core un bout de baguette berckoise au coin du bec ;)
[QUOTE=chasseur62;1706133]pas mieux ;)
je ne sais vraiment pas comment revenir en arriére sur ce sujet précis.
tiens : pas plus tard que ce week end, la 1ére avait le bout des ailes blanches, la seconde un diamant noir foncé et bien grand, la 3éme ...était pas mal...bon, pattes oranges quand même...
elles avaient core un bout de baguette berckoise au coin du bec ;)[/QUOTE]
pas mieux pour moi
la ptite sarcelle sarcelle de mardi matin , en mème temps qu'elle m'a ravit m'a laissé avec un putin de doute
et si c'était encore une de ses saletés d'hybrides
et pour finir un immense merci a RI RI, les rares fois ou je repasses ici, je sais pourquoi je n'y viens plus!
amusez vous bien avec :)
[QUOTE=chasseur62;1706135]et pour finir un immense merci a RI RI, les rares fois ou je repasses ici, je sais pourquoi je n'y viens plus!
amusez vous bien avec :)[/QUOTE]
mdr :))
lui il y vient tout les jours et il lit tout :))
oui un espèce de masochysme
de temps en temps ... il pond
un oeuf en or
ça illumine le ciel de la hv , univers de tarés
[QUOTE=Jérémy60;1706130]l'hybridation fait et fera toujours parti de la chasse, de tout temps les anciens ont essayé de magouiller, d'abord les colvert puis les sauvage...[/QUOTE]
c'est un peu court jérème :))
c'est vrai qu'il y a eut "course folle "
pas tant pour faire mieux , plutot pour beaucoup pour faire pareil
la ou l'on se contentait d'un attelage de colverts , le déséquilibre devenait flagrant face aux utilisateurs de sauvages
il fallait donc suivre ou subir
si erreur il y a eut , elle est la , dans les années 80/90
a refaire il aurait fallut n'autoriser que les espéces pures ou rien
les generations suivantes n'ont fait que suivre .
quoi faire ?
suivre l'évolution des effectifs (en sommes nous capables ? )
si l'évolution est positive , c'est un moindre mal
si ce n'est pas le cas .....
je dis ca en pensant aux différente voix de colvert qui sont tout sauf naturelle...
Perso j'aime bien travailler une souche, tout en en gardant une "PURE" à 100% à coté pour etre sûr. Mais totalement pour l'éjointage par contre...
[QUOTE=Jérémy60;1706138]je dis ca en pensant aux différente voix de colvert qui sont tout sauf naturelle...
Perso j'aime bien travailler une souche, tout en en gardant une "PURE" à 100% à coté pour etre sûr. Mais totalement pour l'éjointage par contre...[/QUOTE]
c'est ce qui rend difficile la résolution de ce problème , si cela n'était que purement "vénale " ca simplifierait la chose , on a a faire maintenant a des passionnés d'élevage qui ne recherchent pas spécialement un resultat en terme de prélèvement .
si ce n'est qu'un problème de polution génètique , mettons nous d'accord, éjointons et basta la garderie , nos dirigeants se demerderont .
si c'est un problème de prélèvements , discutons en
toutes façons , ne vous inquietez pas , quand ca fait du foin sur hv .....
c'est dailleurs pour ça qu'ils ne lachent pas l'affaire
les biens pensants :))
Euh... Au passage, il y a aucunement besoin d'un avocat pour contester une amende ....
Sans animosité , Jeff et Pascal, il y a pas d'hyb SH dans vos parcs?
Pour 1 au moins.... J'ai la réponse..
Distinguons l'ornement de l'oiseau de chasse.
L'un a pour but d'être beau, parfait!
L'autre a pour but de chanter mieux, plus tôt, plus longtemps , d'être plus costaud, de mieux reproduir..etc..
Si nous éjointions tous nos oiseaux et que quelques inconscients ne relâchaient pas d'hyb dans la nature.... Cette question ne se poserait même pas!
Je fais pas un grand prix de F1 avec une 2 chevaux comme on a jamais demandé a un mannequin d'être intelligente...
Et les cv on voit pas un peu tout et n'importe quoi ???? Moi voir une amasssoire volante ds des parc je trouve pas ca tres naturelle
[QUOTE=le kid;1706141]Euh... Au passage, il y a aucunement besoin d'un avocat pour contester une amende ....
Sans animosité , Jeff et Pascal, il y a pas d'hyb SH dans vos parcs?
Pour 1 au moins.... J'ai la réponse..
Distinguons l'ornement de l'oiseau de chasse.
L'un a pour but d'être beau, parfait!
L'autre a pour but de chanter mieux, plus tôt, plus longtemps , d'être plus costaud, de mieux reproduir..etc..
Si nous éjointions tous nos oiseaux et que quelques inconscients ne relâchaient pas d'hyb dans la nature.... Cette question ne se poserait même pas!
Je fais pas un grand prix de F1 avec une 2 chevaux comme on a jamais demandé a un mannequin d'être intelligente...[/QUOTE]
a vrai dire , je ne sais mème pas de quoi sont issus mes oiseaux
je ne suis pas spécialement attiré par la reproduction , mais je suis chasseur avant tout et animé comme tout un chacun d'un peu d'esprit de compétition avec un voisin .et ai pour cela besoin de "combatre " a armes égales
il y a des lois , celle sur les hybrides , elle est claire mais n'est pas appliquée quoi qu'on en dise , quand elle l'est la communeauté s'insurge et rend a nouveau la lecture tronquée aux néophites .
oui j'ai des hybrides , avant tout parce que je ne veu pas étre le dindon de la farce , que la loi soit appliquée pour tous et je m'y soumettrais , et c'est bien pour ca qu'en fait je réclame le retour a l'éjointage , dans tout les cas de figure ce n'est pas la nature qui en patira
totalement ok avec ton discours lekid, l'éjointage est la base du probleme, que piere paul jacque utilisent ou non des hybride on s'en fou, perso l'éjointage ne devrait pas etre interdit mais au contraire OBLIGATOIRE...