-
[QUOTE=apollon;1720609]déjà faire 100bp sur son tour jen connai pas beaucoup qui arrive a le faire[/QUOTE]
il y en a qui en font a peine dix sur un tour :))
mais vu qui foutent rien de leurs dix doigts
il passent leur temps sur 3 ou 4 tours , sont la au moindre coup de gel a flinguer des courlis a la pelle .
puis a ceux qui vont le dimanche taper la bécasse , ou bien la perdrix ,apres avoir arpenter les marais et levés les bécassines donc bien piochés dans la biodiversité et qui viennent en pet_sec donner des leçons comme quoi moi monsieur , je m'arrète a 10
la bonne blague
-
Merci de ne pas dériver du sujet mes gens:fou:
J'ai lu un peu plus bas: 3bp par tour.
Ca fait environ 490 BP sur une saison. donc 490*15000 et des brouettes... (je me fais l'avocat du diable)
-
[QUOTE=coinc59;1720616]Merci de ne pas dériver du sujet mes gens:fou:
J'ai lu un peu plus bas: 3bp par tour.
Ca fait environ 490 BP sur une saison. donc 490*15000 et des brouettes... (je me fais l'avocat du diable)[/QUOTE]
Tu les sors de (où) tes 15 000 ?
-
Ma part de hutte vient de prendre de la valeur, un chemin communal empierré à été réalisé à 50 m derrière. Alors qu avant c était Bagdad pour s y rendre. Vous aurez compris que c était de l humour :))
-
[QUOTE=allouette;1720618]Ma part de hutte vient de prendre de la valeur, un chemin communal empierré à été réalisé à 50 m derrière. Alors qu avant c était Bagdad pour s y rendre. Vous aurez compris que c était de l humour :))[/QUOTE]
Un empierrement de chemin en zone humide ? Elle prend des risques ta commune :)).
-
[QUOTE=Philippe 62;1720558]Un vrai PMA privilégiant le plaisir de chasser avec des appelants et non celui de tirer, nuance...3 oiseaux par espèce, par tranche de 24 heures. C'est quand même très largement suffisant pour se faire plaisir, non ?[/QUOTE]casse toi de la
-
[QUOTE=VINCI14;1720586]tout a fait d accord coinc59 mais ce qui m inquiete c est sois la jalousie,le manque de ouille pour faire un prêt etc....et quand on a pas la possibilite financiere on est bien content de trouver a louer avec 4/5 potes et on est bien content ainsi meme si le trou du budget en prend un coup et heureusement qu il y a des proprios qui louent autrement il n y a plus rien pour les budjets modeste sinon comme the........ tu fais du hutteau et la avec de la passion du temps et de l energie tu chasses avec un budget minime.
je remarque que l on s attaque surtout au prive mais sur le domaine maritime vous payez vos cartes a la botte pour un minimum de privilegies qui ont des concessions sur votre dos (ps je parle surtout des baies avec peu d installations)pourquoi pas voir au niveau des assos de determiner des desserveurs pour chaque installation et de faire des tirages aux sorts tous les ans pour les nuits ??car le probleme pour ma part vient de la,souvent ceux des bureaux ont des installations et veulent garder leurs avantages mais n oubliez pas que vous payez pour eux car sans vous ils ne peuvent pas payer les baux et de surcroit revendent la concession a prix d or donc sur ceux si vous etes soudes tout le monde peux chasser pour 90e.
est ce le prive qui est responsable????
demandez le cahier des charges de vos assoce et vous allez etre surpris de qui profite
bonne soiree[/QUOTE]
Qu est ce que tu raconte ... ta qua acheter une part tu sera proprio .... et pour les dpm concernant celui de la baie de seine on paye une redevance de 350e a l année par installation alors dit pas tu paye pour nous
-
[QUOTE=Philippe 62;1720620]Un empierrement de chemin en zone humide ? Elle prend des risques ta commune :)).[/QUOTE]
Tu devrais t informer avant de causer fifi c est à la limite extérieur du DPM après il y a eu enquête publique etc etc. Mais je note que comme d hab tu critique toute action... Bref :triste:
-
C'est meme un peu plus encore en baie de Somme...
Le bottier/ huttier lambda: 65 Euros!
-
[QUOTE=Thesound;1720601]Sur le DPM, le scandale est régional. Il ne concerne que quelques départements que je ne nommerai pas pour ne froisser personne. Je peux en revanche désigner des départements où c'est "propre" : le 50 ou le 33 par exemple.
Le système de location des huttes ou gabions du DPM est complétement illégal.
De même que la transmission des prétendues concessions dans le cadre d'une transaction financière.
Le problème est que ce système ne fonctionne qu'avec la complicité de l'administration, sous l'influence d'élus clientélistes qui magouillent avec des représentants associatifs corrompus.
Il suffirait de quelques gars motivés pour foutre ce système en l'air, en s'appuyant sur les tribunaux administratifs, mais il faudrait que ces gars là soient prêts à en payer le prix, comme je le fais personnellement dans le 50.
Pour une fois, nous sommes d'accord, VINCI14, mais jamais tu ne le reconnaîtra et tu continueras de subir cette situation parce qu'on t'a convaincu que je suis un traitre.
Pourtant, mon plus grand tort est d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière pour interdire à ceux qui ont confisqué le DPM à leur profit d'aller plus loin au détriment des chasseurs populaires. Les vrais : ceux qui n'ont que leurs bottes. Et qui sont obligé de faire des croupettes à untel ou untel si ils veulent pouvoir accéder au privilège de chasser dans un bon gabion.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai interrogé l'administration du 76 pour savoir à quel titre et dans quelles conditions avaient été indemnisé les prétendus "concessionnaires" dont les gabions ont été sacrifiés en baie de Seine (eh poui, il y en a eu). L'administration a refusé de me répondre en arguant que c'était une transaction privée.
J'aurais pu saisir le CADA et forcer l'administration à communiquer.
Je ne l'ai pas fait parce que c'était juste pour PLC et que, personnellement, j'en ai marre de m'exposer en luttant contre des moulins à vent.
Les gabions sacrifiés en baie de Seine ont été indemnisés entre 7000 et 25 000 €, en gros. Et pourtant, aucune indemnisation n'était légalement justifiée, car les AOT des gabions sont révocables n'importe quand, sans motif ni justification, et sans indemnité.
Pourquoi certains n'ont-ils touché que 7 000 € et d'autres 20 à 25 000 ?
C'est arbitraire et calculé à la tête du client.
Mais ce n'est pas mon problème, sauf que je suis choqué par ce fonctionnement illégal.
Et j'ai aussi été choqué par les discours de ceux qui ont affirmé, ici comme partout, que les gabions de la baie de Seine avaient été sauvés.
Non ! il y a des couillons qui ont perdu leurs installations, et à qui on a versé un petit pactole pour qu'ils se taisent.
C'est comme ça que ça fonctionne et c'est ce que j'ai toujours dénoncé.[/QUOTE]tu parle vraiment sans savoir .... les gabions de l acdpm on ete negocié a 25000e c est a dire sous marin, grandserre, l'ancien acdpm. Tout les autres etait des gabion privé ou sur le dpm 27 ..... la raison est simple l acdpm76 negocie pour nous, les privés se demerde et le dpm 27 negocie pour ses adhérents.
Pourquoi essaye tu encore une fois gros tas de m.... de nous fair passer pour des gens malhonnete?
-
y aura toujours des bon des mauvais, des chanceux des moins chanceux...
si vous voulez etre tranquille casser votre tirelire comme moi et apres on en reparlera ......
et concernat le pauvre botteux qui cherche un tres bon gabion ( pasque les gabions moyen n'interressent personne, alors quil ya des place de dispo) quand vous en trouvez un .... comporté vous correctement sans vous fair viré ...pasque en tant que proprio j'en voit defilé des con.
-
[QUOTE=allouette;1720625]Tu devrais t informer avant de causer fifi c est à la limite extérieur du DPM après il y a eu enquête publique etc etc. Mais je note que comme d hab tu critique toute action... Bref :triste:[/QUOTE]
DPM ou pas, ça ne change rien, c'était juste une remarque amusée parce que des annulations de ce type de travaux il y en a eut des palanquées, pas une critique. Inutile d'être agressif, ce n'était le but ;) Si tu as le lien de l'enquête publique sur le site de ta préfecture, je suis preneur.
-
[QUOTE=antoine76;1720623]casse toi de la[/QUOTE]
Idem ;)
-
[QUOTE=antoine76;1720628]y aura toujours des bon des mauvais, des chanceux des moins chanceux...
si vous voulez etre tranquille casser votre tirelire comme moi et apres on en reparlera ......
et concernat le pauvre botteux qui cherche un tres bon gabion ( pasque les gabions moyen n'interressent personne, alors quil ya des place de dispo) quand vous en trouvez un .... comporté vous correctement sans vous fair viré ...pasque en tant que proprio j'en voit defilé des con.[/QUOTE]
Sur quel formulaire tu déclares tes revenus ? J'envisage d'acheter.
-
[quote=philippe 62;1720631]sur quel formulaire tu déclares tes revenus ? J'envisage d'acheter.[/quote]
la 2044
-
[QUOTE=antoine76;1720627]tu parle vraiment sans savoir .... les gabions de l acdpm on ete negocié a 25000e c est a dire sous marin, grandserre, l'ancien acdpm. Tout les autres etait des gabion privé ou sur le dpm 27 ..... la raison est simple l acdpm76 negocie pour nous, les privés se demerde et le dpm 27 negocie pour ses adhérents.
Pourquoi essaye tu encore une fois gros tas de m.... de nous fair passer pour des gens malhonnete?[/QUOTE]
Parce que c'est son fond de commerce: dénigrer la chasse de nuit.
Il pourrait en faire autant sur toutes les autres chasses dans lesquelles les memes pratiques existent, mais non: c'est la chasse de nuit qu'il veut descendre. Tout ça parce qu'on le rejette et qu'on a vu ce qu'il était vraiment, il nous en veux, a nous tous les chasseurs de nuit parce que la BDV l'a viré, ce viandard près a en venir aux mains pour une rieuse.
Alors il se venge comme il peut.
La loi de l'offre et la demande existe partout dans notre société: pour les loyers , pour le prix des matières premieres....etc. Même dans le monde de la chasse ou d'autres modes de chasse affichent des loyers a 4 chiffres (avec un 4 en premier) pour une 15ene de chasses seulement. Mais ça motus il n'en parle pas parce que c'est la chasse de nuit qu'il veut se faire.
Il aurait pu s'insurger pour une cause noble: les travailleurs pauvres qui n'arrivent pas a ce loger, les familles pauvres qui n'arrivent pas a boucler les fins de mois alors que les distributeurs s'en mettent plein les fouilles et que les éleveurs crèvent, mais non lui c'est la chasse de nuit son bouc émissaire, le mal de notre monde moderne.
Il faut dire que ce site, qui devrait nous défendre, lui offre une tribune exceptionnelle.
Et ceux la meme qu'il avait insulté il y a quelques mois, avec une récidive flagrante la semaine dernière, le laisse cracher son venin sans même mesurer les conséquences: en ont-ils les moyens???
Allez y les modos censurez moi, bannissez moi si vous voulez et continuez par votre inaction a nuire a notre passion
-
[QUOTE=Philippe 62;1720617]Tu les sors de (où) tes 15 000 ?[/QUOTE]
Cherches un peu Philippe 62, c'est facilement trouvable, même par département et DPM/intérieur.
Ceci dit, 3 par espèce tu es plus généreux que moi encore:fou:
-
[QUOTE=antoine76;1720632]la 2044[/QUOTE]
Ah, sur du foncier, je pensai que les revenus d'une construction relevaient du locatif.
-
[QUOTE=coinc59;1720636]Cherches un peu Philippe 62, c'est facilement trouvable, même par département et DPM/intérieur.
Ceci dit, 3 par espèce tu es plus généreux que moi encore:fou:[/QUOTE]
C'est tout sauf une réponse, non ?
-
[QUOTE=Philippe 62;1720639]C'est tout sauf une réponse, non ?[/QUOTE]
Aller, cherche un peu, c'est facile.
C'est un doc qui sort tous les ans. Je t'aide bien, non?
-
[QUOTE=apollon;1720607]100bagues nominatives et personnelles donc une equipe de quatres 400bp par tours en theorie bien sure chose impossible[/QUOTE]
La suggestion était 100 bagues, toutes espèces confondues (plume et poil), et non pas 100 becs plats. Et même plus : 80 vertes et 20 rouges. Pour tenir compte de l'état des populations.
Je trouve cette idée intéressante car elle sensibilise chacun à l'évaluation et au contrôle de l'ensemble de ses prélèvements.
-
[QUOTE=coinc59;1720646]Aller, cherche un peu, c'est facile.
C'est un doc qui sort tous les ans. Je t'aide bien, non?[/QUOTE]
Dernier indice: c'est une synthèse
-
[QUOTE=coinc59;1720650]Dernier indice: c'est une synthèse[/QUOTE]
Bah, ce que je ne comprends pas c'est l'objet de ta première publication et les 15 000 installations auxquelles tu te réfères. Non ?
"[COLOR=#333333]Les différentes synthèses effectuées par la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) montrent qu’à peine un tiers de ces installations sont chassées. [/COLOR]
[COLOR=#333333]Le nombre de huttes ayant rendu leur carnet de prélèvement mais n’ayant pas chassé est passé de 2694 en 2011/2012 à 3717 en 2013/2014. [/COLOR]
[COLOR=#333333]Il faut rajouter à ces 3717 ceux qui n’ont pas retourné leur carnet de prélèvement, soit 15123-9767=5356. Le nombre de huttes déclarées mais non chassées est donc en 2012/2013 de 9073". [/COLOR]
On en revient donc à ma question d'où sors-tu tes 15000 puisque nous savons que 2 installations sur 3 ne sont pas chassées ? 'd'après la note technique de l'ANCGE bien entendu.
-
Grosse erreur de calcul Philippe. Ensuite ce sont les chiffres livrés par la FNC auxuels l'ANCGE se réfère
-
Guy, tu es très difficile à suivre, je ne fais aucun calcul je ne reprends que ce tu as retranscris. Quand je te demande comment tu fais les tiens puisque c'est toi qui avance ce chiffre, tu réponds par charade inintelligible . M'enfin, ça devait être intéressant.
Que voulais-tu démontrer à partir de 3 oiseaux par espèces et par installation ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1720592]bof :))
moi je propose a réception de la validation du permis de chasse , l'accompagnement d'un carnet de bagues .
100 :C
mais toutes espèces confondues )poils, plumes )
80 vertes et vingt rouges (les rouges pour les espèces fragiles )
trouvez mieux en matière d'équité[/QUOTE]
[FONT=arial][COLOR=#333333]Je vais prendre du temps pour te répondre bellot.[/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=#333333] Ta proposition serait équitable ? Plusieurs réflexions.[/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Tout d'abord, tant les aspects diffèrent il est impossible d'appréhender les « problématiques » des gibiers migrateurs,sédentaires à plumes, à poils et rajoutons puisque c'est aussi la pratique gibier d'élevage à plumes et à poils. Qu'y a t-il de comparable avec un chasseur payant sa journée dans une usine à perdreaux d'élevage [/COLOR][COLOR=#333333]et celui comptant « ses » chevreuils ou « ses »lièvres. L'un débourse pour tirer [/COLOR][COLOR=#333333]au jour le jour sans se soucier de l'état des populations renouvelables sans fin[/COLOR][COLOR=#333333],l'autre « gère » son cheptel cynégétique parce qu'il sait bien que s'il tire un peu trop, il devra attendre des années,sans même tenir compte des aléas de reproduction, pour espérer revenir à des meilleures densités. Et même si [/COLOR][COLOR=#333333]bien évidemment [/COLOR][COLOR=#333333]un chasseur peut pratiquer indifféremment l'un et l’autre type de chasse, les approches « territoires » sont diamétralement opposées.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Un même chasseur [/COLOR][COLOR=#333333]pratiquant l'un ou l'autre type de chasse adaptera son comportement suivant l'endroit où il chassera. [/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Concernant le gibier migrateur, [/COLOR] je partage ton point de vue sur le PMA avec bagues mais nos convergences s'arrêtent à ce point parce que 80 bagues à tirer quand on veut relève tout de même de la mesure trompe l'oeil pour ne pas dire de la supercherie.[/COLOR]
[COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]Ces discussions nous les avons eu des dizaines de fois, il en ressort toujours que [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]certains veulent [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]paraître respectables avec des limitations [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]mais à la condition [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]d'avoir un quota global libre d'utilisation à leur guise, de préférence quand [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]ça déboule [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1D2129][FONT=helvetica]bien sûr [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#1d2129][COLOR=#222222],autrement dit, aucune limitation d'autant qu'il y aurait un deuxième mur, celui d'une limitation supérieure de 2 ou 300 % de la réalité des prélèvements. Comme ça on ne prend aucun risque. Un peu comme si l'on limitait [/COLOR][/COLOR]l’appellation[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222] crème [/COLOR]pâtissière à 24 ou 36 jaunes par litre.[COLOR=#222222]
[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tout ça n'est pas très raisonnable et prête à sourire.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Concernant tes « bagues rouges » je ne sais pas ce que tu entends pas espèces fragiles mais s'il s'agit de [/COLOR][COLOR=#222222]celles [/COLOR][COLOR=#222222]en mauvais état de conservation, ce n'est pas de bague rouge dont elles ont besoin mais de la « suspension » de leur chasse car ce n'est pas parce que la diminution ou la dégradation des zones de repro [/COLOR][COLOR=#222222]par exemple [/COLOR][COLOR=#222222]explique cette situation que continuer à les tirer va [/COLOR][COLOR=#222222]l'[/COLOR][COLOR=#222222]améliorer [/COLOR][COLOR=#222222]d'une manière quelconque,[/COLOR][COLOR=#222222]c'est tout le contraire.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Pour terminer, je ne comprends pas l'attitude du sauvaginier. 3 oiseaux par espèce et par sortie sortie de chasse ne [/COLOR][COLOR=#222222]lui [/COLOR][COLOR=#222222]convient pas [/COLOR][COLOR=#222222]alors que cela ne pose pas de problème [/COLOR][COLOR=#222222]au bécassier [/COLOR][COLOR=#222222]ne bénéficiant [/COLOR][COLOR=#222222]pourtant [/COLOR][COLOR=#222222]ni de la variété des espèces chassables d'anatidés et autres limicoles, ni des moyens mis en œuvre pour les chasser.
Tout de même, c[/COLOR][COLOR=#222222]herchez l'erreur, [/COLOR][COLOR=#222222]il y a bien un problème d'éducation, [/COLOR][COLOR=#222222]de formation et d'équité à laquelle tu fais référence, [/COLOR][COLOR=#222222]voire d'égalité de traitement entre les chasseurs.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tu ne retournes pas ton carnet bécasse, tu ne peux plus la chasser l'année suivante car la délivrance du nouveau est subordonné à la remise du précédent. Tu ne retournes pas ton carnet de hutte, une obligation pourtant inscrite dans le code de l'environnement, le type continue de chasser, louer sa hutte etc.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tous les chasseurs naissent égaux entre eux mais certains sont plus égaux que d'autres s'écrierait Coluche. Je ne veux stigmatiser personne mais force est de constater qu'il sera de plus en plus difficile, à mon sens, de maintenir ces différences de traitement entre les chasseurs au nom du réflexe identitaire et des traditions ( joyeusement piétinées au passage). [/COLOR][/COLOR][/FONT]
-
[QUOTE=Philippe 62;1720653]Guy, tu es très difficile à suivre, je ne fais aucun calcul je ne reprends que ce tu as retranscris. Quand je te demande comment tu fais les tiens puisque c'est toi qui avance ce chiffre, tu réponds par charade inintelligible . M'enfin, ça devait être intéressant.
Que voulais-tu démontrer à partir de 3 oiseaux par espèces et par installation ?[/QUOTE]
relis tes propositions philippe, tu es bien plus généreux que moi
-
relis tes propositions philippe, tu es bien plus généreux que moi
[QUOTE=Philippe 62;1720654][FONT=arial]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Pour terminer, je ne comprends pas l'attitude du sauvaginier. [B]3 oiseaux par espèce et par sortie[/B] sortie de chasse ne [/COLOR][COLOR=#222222]lui [/COLOR][COLOR=#222222]convient pas [/COLOR][COLOR=#222222]alors que cela ne pose pas de problème [/COLOR][COLOR=#222222]au bécassier [/COLOR][COLOR=#222222]ne bénéficiant [/COLOR][COLOR=#222222]pourtant [/COLOR][COLOR=#222222]ni de la variété des espèces chassables d'anatidés et autres limicoles, ni des moyens mis en œuvre pour les chasser.
[/COLOR][/COLOR][COLOR=#1d2129][COLOR=#222222] [/COLOR][/COLOR][/FONT][/QUOTE]
-
[QUOTE=Philippe 62;1720654][FONT=arial][COLOR=#333333]Je vais prendre du temps pour te répondre bellot.[/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=#333333] Ta proposition serait équitable ? Plusieurs réflexions.[/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Tout d'abord, tant les aspects diffèrent il est impossible d'appréhender les « problématiques » des gibiers migrateurs,sédentaires à plumes, à poils et rajoutons puisque c'est aussi la pratique gibier d'élevage à plumes et à poils. Qu'y a t-il de comparable avec un chasseur payant sa journée dans une usine à perdreaux d'élevage [/COLOR][COLOR=#333333]et celui comptant « ses » chevreuils ou « ses »lièvres. L'un débourse pour tirer [/COLOR][COLOR=#333333]au jour le jour sans se soucier de l'état des populations renouvelables sans fin[/COLOR][COLOR=#333333],l'autre « gère » son cheptel cynégétique parce qu'il sait bien que s'il tire un peu trop, il devra attendre des années,sans même tenir compte des aléas de reproduction, pour espérer revenir à des meilleures densités. Et même si [/COLOR][COLOR=#333333]bien évidemment [/COLOR][COLOR=#333333]un chasseur peut pratiquer indifféremment l'un et l’autre type de chasse, les approches « territoires » sont diamétralement opposées.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Un même chasseur [/COLOR][COLOR=#333333]pratiquant l'un ou l'autre type de chasse adaptera son comportement suivant l'endroit où il chassera. [/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#333333]Concernant le gibier migrateur, [/COLOR] je partage ton point de vue sur le PMA avec bagues mais nos convergences s'arrêtent à ce point parce que 80 bagues à tirer quand on veut relève tout de même de la mesure trompe l'oeil pour ne pas dire de la supercherie.[/COLOR]
[COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]Ces discussions nous les avons eu des dizaines de fois, il en ressort toujours que [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]certains veulent [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]paraître respectables avec des limitations [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]mais à la condition [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]d'avoir un quota global libre d'utilisation à leur guise, de préférence quand [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]ça déboule [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]bien sûr [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#1d2129][COLOR=#222222],autrement dit, aucune limitation d'autant qu'il y aurait un deuxième mur, celui d'une limitation supérieure de 2 ou 300 % de la réalité des prélèvements. Comme ça on ne prend aucun risque. Un peu comme si l'on limitait [/COLOR][/COLOR]l’appellation[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222] crème [/COLOR]pâtissière à 24 ou 36 jaunes par litre.[COLOR=#222222]
[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tout ça n'est pas très raisonnable et prête à sourire.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Concernant tes « bagues rouges » je ne sais pas ce que tu entends pas espèces fragiles mais s'il s'agit de [/COLOR][COLOR=#222222]celles [/COLOR][COLOR=#222222]en mauvais état de conservation, ce n'est pas de bague rouge dont elles ont besoin mais de la « suspension » de leur chasse car ce n'est pas parce que la diminution ou la dégradation des zones de repro [/COLOR][COLOR=#222222]par exemple [/COLOR][COLOR=#222222]explique cette situation que continuer à les tirer va [/COLOR][COLOR=#222222]l'[/COLOR][COLOR=#222222]améliorer [/COLOR][COLOR=#222222]d'une manière quelconque,[/COLOR][COLOR=#222222]c'est tout le contraire.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Pour terminer, je ne comprends pas l'attitude du sauvaginier. 3 oiseaux par espèce et par sortie sortie de chasse ne [/COLOR][COLOR=#222222]lui [/COLOR][COLOR=#222222]convient pas [/COLOR][COLOR=#222222]alors que cela ne pose pas de problème [/COLOR][COLOR=#222222]au bécassier [/COLOR][COLOR=#222222]ne bénéficiant [/COLOR][COLOR=#222222]pourtant [/COLOR][COLOR=#222222]ni de la variété des espèces chassables d'anatidés et autres limicoles, ni des moyens mis en œuvre pour les chasser.
Tout de même, c[/COLOR][COLOR=#222222]herchez l'erreur, [/COLOR][COLOR=#222222]il y a bien un problème d'éducation, [/COLOR][COLOR=#222222]de formation et d'équité à laquelle tu fais référence, [/COLOR][COLOR=#222222]voire d'égalité de traitement entre les chasseurs.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tu ne retournes pas ton carnet bécasse, tu ne peux plus la chasser l'année suivante car la délivrance du nouveau est subordonné à la remise du précédent. Tu ne retournes pas ton carnet de hutte, une obligation pourtant inscrite dans le code de l'environnement, le type continue de chasser, louer sa hutte etc.[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tous les chasseurs naissent égaux entre eux mais certains sont plus égaux que d'autres s'écrierait Coluche. Je ne veux stigmatiser personne mais force est de constater qu'il sera de plus en plus difficile, à mon sens, de maintenir ces différences de traitement entre les chasseurs au nom du réflexe identitaire et des traditions ( joyeusement piétinées au passage). [/COLOR][/COLOR][/FONT][/QUOTE]
[QUOTE=Philippe 62;1720654][FONT=arial][COLOR=#333333]Je vais prendre du temps pour te répondre bellot.[/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=#333333] Ta proposition serait équitable ? Plusieurs réflexions.[/COLOR]
[COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]Ces discussions nous les avons eu des dizaines de fois, il en ressort toujours que [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]certains veulent [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]paraître respectables avec des limitations [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]mais à la condition [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]d'avoir un quota global libre d'utilisation à leur guise, de préférence quand [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]ça déboule [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#222222][COLOR=#1d2129][FONT=helvetica]bien sûr [/FONT][/COLOR][/COLOR][COLOR=#1d2129][COLOR=#222222],autrement dit, aucune limitation d'autant qu'il y aurait un deuxième mur, celui d'une limitation supérieure de 2 ou 300 % de la réalité des prélèvements. Comme ça on ne prend aucun risque. Un peu comme si l'on limitait [/COLOR][/COLOR]l’appellation[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222] crème [/COLOR]pâtissière à 24 ou 36 jaunes par litre.[COLOR=#222222]
[/COLOR][/COLOR]
[COLOR=#1d2129][COLOR=#222222]Tous les chasseurs naissent égaux entre eux mais certains sont plus égaux que d'autres s'écrierait Coluche. Je ne veux stigmatiser personne mais force est de constater qu'il sera de plus en plus difficile, à mon sens, de maintenir ces différences de traitement entre les chasseurs au nom du réflexe identitaire et des traditions ( joyeusement piétinées au passage). [/COLOR][/COLOR][/FONT][/QUOTE]
mon cher Philippe
mon actinite professionnelle actuelle est telle que je ne peu me concentrer en profondeur :))
j'irais donc superficiellement .
c'est en gros la rèponse de quelqu'un qui a fait ses comptes et qui réalise qu'un carnet ne suffirait pas .
malgré les apparences le mien ferait bien 2ou 3 ans
sur ta proposition je t'invite a lire plus attentivement les cahiers de huttes , encore faut il que tu fréquentes les bonnes ( non pas celles la , les autres ) les huttes de baie par exemple
y trouver des nuits a 9 oiseaux c'est plutôt rare , ça y amènerait quoi en terme d'équité ?
sinon qu'a briser le rève d'un gars qui accumule les ras et qui espère qu'un jour faire un pma
je sais a lire pour certain c'est insuportable , mais entre un nantis qui fait 50 nuits a 9 et un courageux qui fait quasi 49 nuits a 0 et une nuit a 25 n moi j'ai choisi .
et au final et avec un peu d'arithmétique les oiseaux feront le même choix ;)
-
sur un ou deux points quand même :))
on parle de chasse mon bon ami , pas de ducasse ...
les oiseaux de lâcher , les cols par exemple , ceux des chasses commerciales sont déjà bagués , inutile d'en rajouter .
fait moi le plaisir de baguer les cocotes que tu lâches , il en sera de même ; quel bonheur de ne plus voir un Nemrod s'extasier sur un bel oiseau prétendu sauvage
pour les bagues rouges ... ben ça se corse pour celui qui pompe allègrement .
et tu ne voudrais quand même pas fermer la bécasse , et pourtant avec ces bagues si tu l'impacte , il te faudra mettre la pédale douce avec d'autres espèces comme par exemple la sarcelle si son état de conservation le nécessitait
-
Philippe 62, ce chiffre de 3 par espèces, tu t'appuies sur quoi pour le sortir?
C'est ton chiffre fétiche? La date de ton mariage? Ton nombre d'enfants, de chiens, ...? Le nombre de personnes que compose ta famille?
-
[QUOTE=Philippe 62;1720638]Ah, sur du foncier, je pensai que les revenus d'une construction relevaient du locatif.[/QUOTE]La 2044 tu declare tes revenus foncier ... un gabion a une emprise fonciere a ce quye je sache ....
-
[QUOTE=saint nonoré;1720658]mon cher Philippe
mon actinite professionnelle actuelle est telle que je ne peu me concentrer en profondeur :))
j'irais donc superficiellement .
c'est en gros la rèponse de quelqu'un qui a fait ses comptes et qui réalise qu'un carnet ne suffirait pas .
malgré les apparences le mien ferait bien 2ou 3 ans
sur ta proposition je t'invite a lire plus attentivement les cahiers de huttes , encore faut il que tu fréquentes les bonnes ( non pas celles la , les autres ) les huttes de baie par exemple
y trouver des nuits a 9 oiseaux c'est plutôt rare , ça y amènerait quoi en terme d'équité ?
sinon qu'a briser le rève d'un gars qui accumule les ras et qui espère qu'un jour faire un pma
je sais a lire pour certain c'est insuportable , mais entre un nantis qui fait 50 nuits a 9 et un courageux qui fait quasi 49 nuits a 0 et une nuit a 25 n moi j'ai choisi .
et au final et avec un peu d'arithmétique les oiseaux feront le même choix ;)[/QUOTE]et oui la boulange a les ecouté on fait du score toutes les nuits ......la realité est tout autre, tu a les tres bons qui represente peut etre 1% des installations. les bons ... peut etre 10 15% les moyens qui arrive a prelever 1 par nuitje pense 40 50 % et les tas de merde ........
le mec passionné qui 1 fois l année peut fair une belle nuit qu'il la fasse.
-
[QUOTE=Sidnam;1720663]Philippe 62, ce chiffre de 3 par espèces, tu t'appuies sur quoi pour le sortir?
C'est ton chiffre fétiche? La date de ton mariage? Ton nombre d'enfants, de chiens, ...? Le nombre de personnes que compose ta famille?[/QUOTE]
Et 25 ou 30 ?
-
[QUOTE=antoine76;1720664]La 2044 tu declare tes revenus foncier ... un gabion a une emprise fonciere a ce quye je sache ....[/QUOTE]
Je sais, je me suis mal expliqué. Mon étonnement provient que sur le point d'investir dans une installation, je me suis renseigné aux impôts. Pour la personne que j'ai rencontrée ( qui m'avait tout de même l'air un peu ignorante sur le sujet ) , à partir du moment où tu loues un bien , évidemment tu déclares tes revenus. Soit c'est vide à l'instar d'un appart ou une maison et c'est du revenu foncier, soit c'est meublé ( c'est bien le cas d'une hutte ) et c'est du BIC, voilou ce que j'en sais pour l'instant.
Ensuite tu as un bail ou pas avec tes locataires ?
-
[quote=philippe 62;1720670]je sais, je me suis mal expliqué. Mon étonnement provient que sur le point d'investir dans une installation, je me suis renseigné aux impôts. Pour la personne que j'ai rencontrée ( qui m'avait tout de même l'air un peu ignorante sur le sujet ) , à partir du moment où tu loues un bien , évidemment tu déclares tes revenus. Soit c'est vide à l'instar d'un appart ou une maison et c'est du revenu foncier, soit c'est meublé ( c'est bien le cas d'une hutte ) et c'est du bic, voilou ce que j'en sais pour l'instant.
Ensuite tu as un bail ou pas avec tes locataires ?[/quote]j4en sait rien je loue tout au black ptdrrrrrr
-
[QUOTE=Philippe 62;1720670]Je sais, je me suis mal expliqué. Mon étonnement provient que sur le point d'investir dans une installation, je me suis renseigné aux impôts. Pour la personne que j'ai rencontrée ( qui m'avait tout de même l'air un peu ignorante sur le sujet ) , à partir du moment où tu loues un bien , évidemment tu déclares tes revenus. Soit c'est vide à l'instar d'un appart ou une maison et c'est du revenu foncier, soit c'est meublé ( c'est bien le cas d'une hutte ) et c'est du BIC, voilou ce que j'en sais pour l'instant.
Ensuite tu as un bail ou pas avec tes locataires ?[/QUOTE]entre nous je m'en fou je loue mes appart ... pas mes gabions
tu est proprietaire d'un gabion ????
-
[QUOTE=antoine76;1720627]tu parle vraiment sans savoir .... les gabions de l acdpm on ete negocié a 25000e c est a dire sous marin, grandserre, l'ancien acdpm. Tout les autres etait des gabion privé ou sur le dpm 27 ..... la raison est simple l acdpm76 negocie pour nous, les privés se demerde et le dpm 27 negocie pour ses adhérents.
Pourquoi essaye tu encore une fois gros tas de m.... de nous fair passer pour des gens malhonnete?[/QUOTE]
Tu m'as mal compris Antoine. Je ne parlais pas spécialement des gabions de votre ADPM, mais des gabions du DPM sans distinction d'association. De mon point de vue, il est anormal que chacun ait été renvoyé à des arrangements au cas par cas, puisque la situation était le résultat d'une négociation sous la houlette de votre Pdt de FDC. Il eut été plus logique et équitable de négocier tout et tous ensemble.
J'ai tenu à faire observer en contrepoint que ces transactions sont illégales et je serais curieux de savoir dans quelle caisse et sur quels fonds sont puisées les indemnités.
Les cahiers des charges des ADPM ou ACM et la règlementation des AOT sont parfaitement clairs. Leurs bénéficiaires (associations) ne peuvent en aucun cas sous-louer ou transmettre sous quelque forme que ce soit le droit de chasse, quel que soit le mode de chasse et les moyens mis en œuvre. Les systèmes de sous-location ou de rétro-concession sont totalement illégaux. Et lorsque vous achetez une soit disant "concession", vous achetez du papier et vous vous engagez dans une transaction réglementairement entachée de nullité.
Enfin, il est essentiel de se rappeler que les AOT accordée pour les gabions ne sont jamais constitutive de "droit réel". Comme elles le stipule expressément, bien sûr.
Alors, pour mieux comprendre la situation, vous pouvez par exemple consulter ce site :
Bonne lecture...
[URL="https://www.associatheque.fr/fr/guides/collectivites-territoriales/moyens-materiels-humains/occupation-domaine-public/droits.html"]https://www.associatheque.fr/fr/guides/collectivites-territoriales/moyens-materiels-humains/occupation-domaine-public/droits.html
[/URL]
-
Ah j'oubliais...
Il est probable que l'autorité compétente (celle qui a négocié les indemnisation) ait sous le coude une justification à ses actes.
Par exemple, il serait peut-être admissible voire légal de faire valoir que les 7000 à 25000 € attribués au motif du non-renouvellement des AOT l'ont été pour couvrir les frais de démantèlement des gabions. Sous réserve, toutefois, que ces opérations ait bien été effectuées par ceux qui ont encaissé les indemnités.
C'est juste une possibilité.
-
Les gabions on été retiré aux frais des concessionnaires