-
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...
Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête !
-
L'an dernier on a posé une très grosse boule de siffleurs.
Nous n'avons pas été prévenu par les chanteuses bizarrement. Les demis et sauvages ont bien forcées . Pourquoi.???
Hypothèse les siffleurs arrivaient très vite très très bas et pile dans l'axe . Les chanteuses ont peut être pris peur ???
Elles ont peur que elles prennent des volées de tadornes au ras des cages. Mais pas sur les cravants... allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos protégés :))
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1733258]Et vous oubliez celles qui ne pipent pas un mot avec 20 siffleurs au dessus de la tête !
Il faut donc réfléchir dans une globalité .
Je veux du chant pour faire venir, pour animer, pour dévier... et il y aura autant de bons arguments selon les endroits pour ne pas en mettre .
Perso, lorsque mon voisin tire une fois, je me persuade qu'il dératise un peu ...:fou:
Si il enchaîne une seconde fois, ACTION ![/QUOTE]Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle
-
[QUOTE=Vincent L;1733259]Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...
Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête ![/QUOTE]les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire
-
le passage peut se faire à 50m près selon la direction du vent . toi tu feras 1 ou 2 canards et ton voisin un peu plus ou vice versa. tu peux changer tes cages autant de fois que tu veux ,rien ne vas changer
-
[QUOTE=anto crique;1733267]les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire[/QUOTE]
Très bonne vision des choses , beaucoup se servent des chanteuses pour piquer le gibier du voisin,c'est bien triste ....
-
Vous avez tous raison !
Car chaque endroit a ses particularités, et parfois entre aprioris et certitudes nos coeurs balancent au moment d'attacher.
-
[QUOTE=anto crique;1733266]Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle[/QUOTE]
Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.
-
[QUOTE=allouette;1733274]Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.[/QUOTE]imagine nous en baie 60/100 du gibier vole a 80 cm au dessus des roseaux
-
c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...
-
[QUOTE=Jérémy60;1733307]c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...[/QUOTE]moi je veille au capot je voit tout ce qui ce passe vu comment c'est éclairer chez nous du gibier il en passe a toute les hauteurs evidemment .....mais le gibier que je fait poser arrive tres souvent pas très haut
-
Une pique correspond à un gibus ciblé. Dans la même nuit tu peux trouver différents gibiers qui ne réagirons pas de la même manière, voir même à l'opposé...il faut faire des choix...et c'est là que ça devient intéressant.
Il faut quelques heures au compteur pour voir certaines choses qui ne seront pas divulguées ici:D
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1733248]Et juste pour ajouter un peu plus de bordel :))
J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?[/QUOTE]
des aimants à sarcelle, même en flaque en début de saison, ça marche tout seul...
-
[QUOTE=anto crique;1733216]haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations..... :D[/QUOTE]
Salut Antoine! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas échangé ici :D
Je ne parlais que de mon marais, je n'ai donc pas fait une généralité ;)
Et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette année donc, l'année qui vient me permettra de voir à nouveau. J'espère que la baie de seine a été meilleure pour toi que pour nous cette année, car c'était le jour et la nuit avec la saison précédente... (sans faire de mauvais jeu de mots ^^)
-
Ce soir sélection de chanteuses .... alors pour vous les préférences??? Voix grave? Aigu? Rapide? Moins rapide? Qui force ? Ou force pas??
Pour moi rapide, aigu, régulier et qui force peu juste de quoi avertir
-
Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.
De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.
Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.
-
[QUOTE=Crecca80;1734287]Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.
De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.
Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.[/QUOTE]
Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1734288]Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?[/QUOTE]
Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
Ensuite chanteuse normale voix normale
Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée
-
[QUOTE=allouette;1734289]Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
Ensuite chanteuse normale voix normale
Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée[/QUOTE]
c'est intéressant, de mettre les chants en dégradé, ma première cage est à plus de 50m du blanc est je pousse jusqu'à 200, maintenant de la à dire que c'est bon, aucune idée.....
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1734288]Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?[/QUOTE]
D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.
Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.
De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)
Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France
N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant :))
-
lire : au marais [U]ou[/U] en baie, pour éviter la réponse traditionnelle :))
-
Bonjour je vais du côté d’abbeville (80) si une personne vent des très bonnes chanteuse je suis intéressé merci
-
Sarcelle Caro le mp sa marche pas
-
j ai vu sa ……..
mp…….:fou:
-
[QUOTE=Crecca80;1734293]D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.
Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.
De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)
Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France
N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant :))[/QUOTE]sinon pour te repondre surtout en baie les chanteuse forcoir sont une tres bonne option pour faire poussé du gibiers ou le dévier la seul chose c est qu il ne faut pas se tromper de sens car la ca fait mal surtout en baie ensuite tu a des forçoir on parle de chanteuse plus difficile a avoir celle qu on mets a l envers qui force a mort que sur le gibiers quand elle l apercoive de loins et des qu il arrive sur la cage plus un mots la tu prend plusieurs arrivé sans le faire filé et je priviligie des voix clair!!pour le marais j en utilise aussi loin dans l arrivé et a l approche de la mare voix plus douce qui accroche moyens !
-
apres tu as les chanteuse que tu mets en mare la moi je prefere des chanteuse allongoire ont dit des canes a ratournage pour faire plier le gibiers dans le vent avec 3 bien place sa accroche progressivement est de plus en plus fort tout en accelérant bon l inconvenient tu dors pas une minute vu le cris:)) bon ca c est pour les nuits d arrivages!
-
pour cedric je ne me cache pas je t ai envoyer un mp repond tu vient sur abbeville il parait !encore un qui a des couilles !!mdr:))porte les un peu !!j ai utiliser mes 3 message !!!
-
Le néant tu à bien résumé t’a Nature pour se que tu as sa s’appelle un psychologue il te donnera des conseils pour la vrai vie pas celle que tu fantasme
-
[QUOTE=cedric 50;1734339]Le néant tu à bien résumé t’a Nature pour se que tu as sa s’appelle un psychologue il te donnera des conseils pour la vrai vie pas celle que tu fantasme[/QUOTE]bon j ai compris on a tous compris que ta un slip mais rien dedans bon tu me fait pitié discussion close!tu ne m interesse pas bonne saison la ptite bredouille ah oui c est comme ca qu on te surnomme:))
-
J’ai rien à prouver la petite bredouille sa ma convient très bien
-
[QUOTE=cedric 50;1734341]J’ai rien à prouver la petite bredouille sa ma convient très bien[/QUOTE]
on est d accord!!discussion termine
-
bon y avait longtemps qui y avait pas eu autant de message d un coup sur hv!! ceux qui me fait dire que certains se fourvoie quand on parle de hv quand on dit c est calme on en a la preuve mais on réfute désole j aime pas la mauvaise foi faut etre honnete! alle t chao
-
Si c'est calme sur hv, cest peut être aussi qu, on est dans l, expectative et qu'on attend d'en savoir plus sur ce aue sera la chasse de demain, sinon pour les impatients, il y a des sites sur fb, Ça s'etripe tout autant, mais quand ya le feu a la maison, c'est sur hv qu'on sonne l'alarme, quand elle n'existera plus, vous irez braire a vos 1000 qui n'ont comme seul interet, de savoir si ya du gibier a zinger
-
Et pourquoi tant de haine???.... criard, tu me rappelle niroca ?!
-
[QUOTE=saint nonoré;1734344]Si c'est calme sur hv, cest peut être aussi qu, on est dans l, expectative et qu'on attend d'en savoir plus sur ce aue sera la chasse de demain, sinon pour les impatients, il y a des sites sur fb, Ça s'etripe tout autant, mais quand ya le feu a la maison, c'est sur hv qu'on sonne l'alarme, quand elle n'existera plus, vous irez braire a vos 1000 qui n'ont comme seul interet, de savoir si ya du gibier a zinger[/QUOTE]
ne t enerve pas nono les alarme c est nos dirigeant ya assez de reseaux sociaux media ect ect pour faire parvenir des infos plus les portables ! les infos on les auras pour la chasse adaptative la chasse de demain comme tu dit y aurat des avancée c est sur a nous de bien la géré pour les 1000 qui regarde pour flinguer escuse moi hv en fait partie aussi je ne raisonne pas comme ca nono il faut de tout pour faire un groupe tu le sais ! moi ce qui m énerve c est que certains prenne le melon, resté simple c est le mieux .je te le répete est tu les sais méme combat meme si de temps en temps je te chatouille !!:))
-
[QUOTE=FROTMAN;1734345]Et pourquoi tant de haine???.... criard, tu me rappelle niroca ?![/QUOTE]non je t aime frotman:))
-
regarde frotman reponse 105 c est le sujet
-
J'ai l"impression que tout vas a contresens, faut selon toi criard, observer les reseau sociaux pour comprendre la politique de nos dirigeants alors qu, il me semble que ce devrait être l, inverse.
Une grande majorite de chasseurs n"a pas répondu a la consultation sur le courlis, ce n:est pas par desinterets ni faineantise mais par conviction
Le message est Clair! On ne se laissera pas maneuvrer
À bon entendeur
-
[QUOTE=saint nonoré;1734349]J'ai l"impression que tout vas a contresens, faut selon toi criard, observer les reseau sociaux pour comprendre la politique de nos dirigeants alors qu, il me semble que ce devrait être l, inverse.
Une grande majorite de chasseurs n"a pas répondu a la consultation sur le courlis, ce n:est pas par desinterets ni faineantise mais par conviction
Le message est Clair! On ne se laissera pas maneuvrer
À bon entendeur[/QUOTE]
nono tu fais semblant de ne pas comprendre tu me parle de hv pour la communication ya pas que hv je ne fait que repondre a ta question ! que veut tu dire par maneuvrer?
-
yen a un qui n arrete pas de regardé qui est en ligne c est son passe temps favori il doit aimé voir l audience monté vu que c est temps dernier ca dormait!!!