-
on demande au président de reconsidérer ce choix, on parle de déclaration de guerre à la ruralité...faut quand même pas oublier que le Hulot il a quand même était courtisé par Jacques,Nicolas et François...On aurait demandé à jacques ou nicolas de reconsidérer son choix ???La grosse blague...
Certains dirigeants de la chasse avaient parié sur Fillon...perdu.
-
on devrait mettre la pêche et la chasse au ministère de l agriculture. A chaque election présidentiel c est pareil. La on risque de voir la liste de limicoles fondre comme neige au soleil. Mais soyons comme même positif
-
[QUOTE=pioupiou64;1726803]on demande au président de reconsidérer ce choix, on parle de déclaration de guerre à la ruralité...faut quand même pas oublier que le Hulot il a quand même était courtisé par Jacques,Nicolas et François...On aurait demandé à jacques ou nicolas de reconsidérer son choix ???La grosse blague...
Certains dirigeants de la chasse avaient parié sur Fillon...perdu.[/QUOTE]
tu as raison piou piou , mais on pouvait compter sur des parlementaires qui connaissaient leur electorat , dans cette nouvelle legislature la plupart seront portés par la vague présidentielle , peu d'espoirs pour nous d'effectuer un lobbying ,le risque est immense
-
oui mais regardes marie sarah la "directrice" des arènes de mt de marsan est sur la liste a macron...niveau traditions ça va...
-
[QUOTE=pioupiou64;1726807]oui mais regardes marie sarah la "directrice" des arènes de mt de marsan est sur la liste a macron...niveau traditions ça va...[/QUOTE]
MARIE SAHRA a mt de marsan , le vote des electeurs respecté a notre dame des landes , macron chez les chasseurs , et HULOT A l'environnement
ya du très proche a MACRON a la téte d'un grand institut de sondage
ca reflète bien ton analyse d'un saupoudrage suivant les circonstances
-
après y'a des proche du FN à l'IFOP...sinon elle est dans le Gard, je crois qu'elle s'occupe aussi d'arènes là-bas.
-
Reponse a coink 94
LR non ils n etaient pas les seuls a faire barrage au FN au second tour.En tous cas votez bien aux legislatives sinon vous savez aussi que moi ce qui nous attend.
-
Oui regliz mais comment des mecs de droites peuvent ils votez Macron , tu m'expliques ?
le sieur pense être passé avec tous les Français de son coté maintenant
si il avait eu que 55% la ça serait une toute autre affaire
moi je vois l'affaire à l'envers , il fallait faire barrage à Macron plutôt , il faut un contre
pouvoir sinon ......................
Nous verrons le 18/06 au soir
il se présente ou Nicolas Bullot ?
-
Bonsoir,pour infos la couguard de macron est une antichasse ,ne pas s etonner de voir arriver hulot et pourquoi a t il refusé les autres partis auparavant c est tres facile a comprendre.
-
Ils sont tous anti FN car il fait peur tu le sais,et le bullot mdr bien vu ne se presente nul part voila le hic,c est pour ça qu il faut absolument pas que macron est la majorité aux legislatives,vote bien.
-
ils veulent tous incarner l'opposition à macron...mélenchon, hamon, baroin, etc etc à 1,42 euros par vote y'a plus personne qui parle d'abstention. Y'a pas le père qui soutien un candidat contre sa fille ???Votez bien, y'a l'embarras du choix...
-
Ils se sont tous alliés a macron au 2 eme tour!! Sauf fn et nda. Donc les autres c est des focu qui retourne leurs veste comme la plupar des gens d ailleur!!!!
-
[QUOTE=coink94;1726817]Oui regliz mais comment des mecs de droites peuvent ils votez Macron , tu m'expliques ?
moi je vois l'affaire à l'envers , il fallait faire barrage à Macron plutôt , il faut un contre
il se présente ou Nicolas Bullot ?[/QUOTE]
poses toi aussi les bonnes questions coink ;)
pourquoi des tendances plutôt flatteuses se sont effondrées après un certain débat
mais tu as raison , la n'est plus la question ......
-
[QUOTE=coink94;1726817]Oui regliz mais comment des mecs de droites peuvent ils votez Macron , tu m'expliques ?
il se présente ou Nicolas Bullot ?[/QUOTE]
Ben
Un peu de rigolade... Je dirais DTC coinc59 tu valide ?
-
Mélenchon rage de ne pas avoir eu 600 000 votes de plus pour être au 2ème tour...
Sinon les gars votent aussi pour un projet de société, effectivement. Mais comme tu dis si les chasseurs votent à droite, ils peuvent donc glisser de Macron à LR alors que les écolos de Mélenchon et du PS bien positionnés à gauche ne voteront pas Macron.
Franchement, prendre Hulot et espérer que sa popularité va apporter des voix à "En marche" est pas assuré de résultat. Et puis dans quel état d'esprit doivent se trouver De Rugis et la belle Pompili qui a pris quelques kilos…De quoi faire réfléchir.
Et puis si les chasseurs votent à droite et qu'En marche courtise l'électorat LR, ben c'est pas très fûté de mettre un anti-chasse radical à l'Ecologie.
Ce qui est sûr c'est que notre 1er Ministre en étant Maire du Havre connait la problématique de la chasse avec la Baie de Seine. En plus, le Président de Fed 76 Durand a du le rencontrer une paire de fois...
-
Non, franchement, je pense que le vote chasseur peut avoir son importance, surtout au local dans des coins où nous sommes fortement implantés.
Pour les orientations économiques et politiques de la France, elles sont déjà tracées quel que soit le candidat élu depuis longtemps. Il faut en prendre conscience.
-
lire: de Rugy et non de Rugis...
-
Le vote chasseur c'est que dalle, même dans les circonscriptions à forte tradition tout simplement parce que les impératifs sont ailleurs . Tout ça c'est du passé, la page est tournée.
-
Reponse a Philippe62
Ouaihhh,c est ce qu on verra,le chasseur plus la famille ça fait quand meme pas mal,je suis du 62 aussi.
-
[QUOTE=Philippe 62;1726829]Le vote chasseur c'est que dalle, même dans les circonscriptions à forte tradition tout simplement parce que les impératifs sont ailleurs . Tout ça c'est du passé, la page est tournée.[/QUOTE]
pas dans notre circonscription !
justement celle OU le president a sa résidence secondaire et OU se présente sa belle fille en suppléante sur la liste d'en marche
les voix des chasseurs feront la différence , ce sera un symbole
il doit n'en manquer aucune !
-
faut du contre pouvoir et c'est pas LR qui y arrivera je crois , ça dézingue chez eux ,
c'est l’hécatombe même . Et puis on les a déjà vu à l'oeuvre , enfin à la queue d’ale même regardons ou nous en sommes tout de même , non ?
la Méloche est anti-chasse , alors lui , à aucun prix .
Voila le tableau est planté , à vous de jouer les amis .
chasseurs + famille , ça fait 2 voir 2,5 millions d'électeurs .
Amitiés à tous et très bonnes réflexion en famille au coin du feu .
-
On verra mais ça s'effrite partout, ce n'est pas nouveau, la courbe du vote chasseur s'infléchit. Déjà nous sommes moins nombreux, la population augmente, le rapport s'infléchit naturellement. Les problèmes du quotidien passent dorénavant pour beaucoup avant le réflexe identitaire et puis l'offre politique s'étoffe. Ce n'est pas exhaustif mais même dans notre circonscription où Fasquelle a bien travaillé ce n'est pas gagné pour lui. Et si lui la perd, il ne reste plus rien du tout du vote chasseur. Sur la 6 éme à mon sens, le candidat ne tient pas la route, m'enfin, ce n'est que mon point de vue. C'est un type très bien pour la chasse mais je ne le vois pas aux affaires de l'assemblée. On est plus dans nos villages à prêcher des convaincus...
-
[QUOTE=REGLIZ;1726831]Ouaihhh,c est ce qu on verra,le chasseur plus la famille ça fait quand meme pas mal,je suis du 62 aussi.[/QUOTE]
Bah ouais, y'a longtemps que les vieux cons comme moi ont tenu ce raisonnement et on a vu le résultat...
-
je ne suis pas super convainque qu'il faille être hyper compétent pour être député
il vaut mieux un gars avec du bon sens paysan et surtout qu'il soit présent tout le temps
les supras intelligents ça doit les faire chier , et ils sont absent la plupart du temps
ça serait pas le cas du nouveau premier ministre ?
-
[QUOTE=coink94;1726837]je ne suis pas super convainque qu'il faille être hyper compétent pour être député
il vaut mieux un gars avec du bon sens paysan et surtout qu'il soit présent tout le temps
les supras intelligents ça doit les faire chier , et ils sont absent la plupart du temps
ça serait pas le cas du nouveau premier ministre ?[/QUOTE]
j'ai l'impression qu'on bascule dans l'impérialisme , je trouvais le principe salutaire mais j'en ressens déjà les conséquences , d'habitude ce sont des élus qui décident quel sera le chef qui sera le plus a même de se presenter au peuple , la , macron se choisit un peuple puisque les députés censés representer ce peuple sont issus de sa propre selection
la maison FRANCE peut se relever mais le peuple vas morfler
sauvons des meubles dés a present
-
si le gars est tout le temps à l'assemblé, on gueule qu'il est coupé des réalités de sa circonscription...s'il reste à sa mairie, on gueule qu'il défend pas son coin là-haut.
Quand c'est des nouveaux on gueule qu'ils n'y connaissent rien et quand c'est toujours les mêmes on gueule contre les professionnels de la politique...
après y'a pas des candidats rem partout, y'a des mecs de divers horizons qui n'ont de REM en face...
Après c'est le peuple qui décide qui est le chef...du moment qu'il a eut ses 500 signatures d'élus...le peuple choisi ses députés...et les élus élisent les sénateurs.
Enfin pour le moment,tout ça m'empêche pas de bricoler en vue de la prochaine saison...
-
tant qu ils sont REM est qu ils ne perdent pas leur religion....ca passera!!
-
-
[QUOTE=allouette;1726823]Ben
Un peu de rigolade... Je dirais DTC coinc59 tu valide ?[/QUOTE]
Après une relecture approfondie je valide:))
-
[QUOTE=obs14;1726849]tant qu ils sont REM est qu ils ne perdent pas leur religion....ca passera!![/QUOTE]
Je valide celle ci
-
Souvenez vous de Mr st Josse CPNT,c etait quelqu un de bien,il nous avait bien defendu et de meme,il avait reçu beaucoup de voix ,il devenait trop embetant vis a vis des politiciens hum ,et puis plus rien,mais un homme comme lui avec les memes intentions nous ferez que du bien,encore fait il le trouver et Nihous disparu aussi trop bizarre n est ce pas
-
à Philippe 62
Souvenez vous de Mr st Josse CPNT,c etait quelqu un de bien,il nous avait bien defendu et de meme,il avait reçu beaucoup de voix ,il devenait trop embetant vis a vis des politiciens hum ,et puis plus rien,mais un homme comme lui avec les memes intentions nous ferez que du bien,encore fait il le trouver et Nihous disparu aussi trop bizarre n est ce pas
-
Les medias y sont pour beaucoup,ils racontent ce qu ils veulent,alors qu ils doivent etre neutre ,regardes Pujadas au revoir,enfin personnellement j ai mes convictions et rien ne me fera chager d avis
-
Nihous chez LR la-haut...cpnt appelait à voter fillon....malgré les costumes etc etc...pari sur le mauvais cheval...j'ai pas trop cherché mais y'a peut être un chasseur chez rem, vu qu'il y a des fans de corridas.
-
-
bonsoir coink je sais pas c'est pour ça que j'ai dis ça."[COLOR=#333333]j'ai pas trop cherché mais y'a peut être"[/COLOR]... après tu parlais du bon sens paysan
[LIST][*]Creuse [COLOR=#222222]1re circonscription : [/COLOR][COLOR=#222222]Jean-Baptiste Moreau.[/COLOR][COLOR=#222222] 40 ans, agriculteur, président d'une coopérative rassemblant 900 éleveurs bovins et ovins répartis sur l'ancienne région Limousin, la région Centre et le Poitou-Charentes.[/COLOR][COLOR=#222222][FONT=Verdana]..."[/FONT][/COLOR][*][COLOR=#222222][FONT=Verdana]sinon pour hulot, mélenchon lui donne 6 mois....[/FONT][/COLOR][/LIST]
-
on va bientôt en ètre réduit a dire que trouver un chasseur chez rem c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
il a pas le profil , MACRON , qui l'imagine en gamin a taquiner le gardon ou a suivre papy en portant la gibecière ?
inutile Philippe de parler du passé , notre president SCHRAEN agit en chef des armés et le fait plutôt très bien , il a sut éviter le piège "fillon" et n'a pas compromis ceux qui n'avaient pas envie de l'étre , merci a lui
je pense qu"il attend des réactions a l'inquiètude des chasseurs pour agir en conséquences
et surtout a savoir si le tandem MACRON /HULOT est le fruit d'une idylle ou d'un mariage avec contrat
-
ha les grand theoricien de la HV.....
-
Que fait shrean .... ba rien on nous a pas encore attaquer
-
[QUOTE=antoine76;1726878]ha les grand theoricien de la HV.....[/QUOTE]
fait des provisions pour tes prochains barbecues , en esperant que t'en ais pas trop dégoutés tes copains , mais t'inquiètes on t'invitera dans nos huttes en grand seigneur que tu fus