-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749549]Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Des barjots lobotomisés uniquement antichasses, signent n'importe quoi... La Gironde c'est à peu-près 10.000 km2 et parce que 15 km2 ont brûlé, faudrait arrêter de chasser dans tout le département? Là encore, j'attire votre attention sur le fait qu'aucune distinction n'est faite entre le gibier d'eau et le reste. C'est la HAINE CONTRE LES CHASSEURS uniquement. Sans aucune réflexion. Alors l'histoire du nombre d'appelants sur les mares, n'allez pas imaginer que c'est une revendication écolo : z'en ont rien à foutre, leur seul objectif c'est notre éradication!
Cordialement.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[COLOR=#ff0000]Pardon, j'avais oublié un 0 : il fallait lire 100.000 km2 et non pas 10.000 ![/COLOR]
-
Bon, c'est la dernière : à mon âge la chaleur me réussit pas... C'était bien 10.000 km2 !!! P**** d'écolos, ils me traumatisent.
Cordialement.
-
Bonjour.
Avant qu'un "coup de chaleur" me refrappe : Et maintenant les verts s'émeuvent d'un c** de bélouga en perdition dans la Seine... Peuvent pas accuser les chasseurs c'est déjà ça!! Vont peut-être s'en prendre aux pêcheurs à la ligne qui sait?
Tiens, si la chasse des oiseaux devait être reportée, on pourrait peut-être avoir une dérogation pour tirer les "Panous-panous EELV-vulgaris" ? Ma Parkinson me reprend, je file. Bonne journée.
Cordialement.
-
T'inquiètes, ils ont de la contestation en magasin. Le loup exemple, la population explose mais y'en a pas assez, c'est un échec...Les ours idem, les éleveurs n'ont qu'à coucher avec leurs bêtes et pas dormir, les renards, des millions sans doute en France, par endroit ils sont pourris de gale, il faut les protéger. Les cormorans, ça ne les dérange pas qu'ils dézinguent les plans d'eau, les poissons ils s'en branlent nos warriors, les hérons tapent tout ce qui bouge , rivières, étangs, champs, prés, ils vont finir par flinguer les lièvres mais c'est bien fait pour leurs gueules ces *******s de chasseurs, cela leur fera ça de moins à flinguer. Jean Pol Mélenchong 1 er est content il va sauver la planète comme jadis son copain Staline. Les goulags ce sont désormais les réseaux on l'on cravache sans relâche les chasseurs pour les faire crever, c'est le même principe. Comme l'aurait si bien dit Choron : qu'ils crèvent ! Et bonne ouverture à celles et ceux du DPM.
-
T'as oublié les cigognes et les aigrettes qui ont dévastées des milliers ( chez moi) et des milliards de grenouilles partout dans les marais en France, sans compter les frelons asiatiques qui dévastent les fruitiers comme on avait jamais vu.....
Merci à nos amis les ÉCONOGISTES.................
-
Ah bah oui mais s'il faut tout mettre on va choper des cloques au bout des doigts. Ouaich, les asiatiques, c'est dément, c'est la première année chez moi mais ils sont arrivés en convoi...En ce moment avec les prunes, il en faut en titane pour aller les cueillir, je suis envahi . Je cueille avec un cueille fruit on peut plus approcher des arbres les f.....s , ils sont pas commodes contrairement aux européens plutot bonasses si tu les emmerdes pas. J'ai un voisin qui s'est fait piquer 2 fois à la tête à coté de moi. Blanc comme un linge, tremblant, il est tombé raide et c'est un grand gaillard... Il a fini 24 h aux urgences emmené par le gyrophare .
Pour le reste, t'as raison, mais on ne mesure rien. Il y a des années que je hurle qu'ils flinguent quasiment 100 % des premieres couvées de col et foulques et tout ce qu'on ne voit pas. Dans mon coin, je suis sûr qu'ils sont responsables de la baisse du lièvre tellement ils sont nombreux à muloter à longueur de journées + les cigognes maintenant. Sur les zones de frayères, ils gaulent ce qui se présente...on dépense des fortunes pour rétablir la continuité écologique et les hérons attendent les farios et les migrateurs . ça ne leur fait pas peur de piquer une mémère de 3/4 kg qu'ils ne pourront jamais consommer. Que dire des fleuves cotiers...On a des phoques à la pelle maintenant , ils remontent en suivant la migration des truites de mer, assez loin en amont c'est incroyable. Rien ne les effraie, un brochet de 5 kg, ils le gaulent à l'aise, les truites de mer n'en parlons pas...des fortunes dépensées inutilement pour nourrir des phoques qui officiellement ne bouffent pas en rivières ! Ils font du tourisme alors... bande de blaireaux.
-
Ouais... On a le "dos large" nous les chasseurs et pêcheurs amateurs, accusés de tout détruire... Ne minimisez pas les immenses dégâts des cormorans qui vont maintenan,t jusque dans les petits ruisseaux de montagne où, de mémoire d'homme, on en avait jamais vu... Pas besoin de chercher les truites après!
Té, je vous mets un lien pour tout savoir sur les exploits des écolos dans l'incendie de La Teste de Buch. Cordialement.
[URL]https://youtu.be/MR6_sLgbu5c[/URL]
-
Très bonnes interventions de Aqueste, Philippe 62 et DICHE DIDE. L'expérience , le recul et la sagesse des anciens ont plus de poids que les vociférations EELV - responsables mais pas coupables.
Hier au soir, au cours d'un apéro, deux illuminés verts très extrémistes ont cru bien faire de parler des feux; et notamment celui de la Teste de Bush. Rejetant mordicus toute erreur de leur mouvement, ils s'en sont pris à ceux qui vivent au plus prêt de la forêt , au gouvernement, au préfet et...aux pompiers; incapables ,selon eux, d'éteindre un incendie dès le départ. Ils ont eu le culot de vanter la gestion naturelle de la forêt avec quelques piques aux chasseurs, incapables de protéger les animaux!
A cours d'arguments, ils ont cessé de prendre la parole, laissant aux autres invités le soin de répondre. A noter qu'à aucun moment, ils n'ont eu la parole coupée par un invité.
Une discussion plus démagogique qu'irréelle a duré une dizaine de minutes. C'est long, d'autant plus que je n'ai pas ouvert la bouche malgré le bourdonnement de mes oreilles. J'ai enfin pris la parole en dénonçant les mensonges de ces deux sbires et ne voulant pas envenimer la soirée, je leur ai fait écouté la vidéo que DICHE DIDE a mis dans sa dernière intervention.
Rapidement, les invités ont compris les nuisances de EELV avec leur radicalisme et leurs oeillères. Je n'ai rien dit car la vidéo argumentait comme je pense. A la fin, ces deux verts plutôt rouges de colère, sont partis sans un mot, oubliant même la moindre des politesses.
-
Bonjour.
Heureusement, l'absence des écolos sur le terrain a été reconnue en haut lieu... Espérons que ça laissera des traces durables (pour employer un terme à la mode!).
Cordialement.
[IMG]https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/297808297_5681180965248897_3054848418137025155_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=DDJEXjoI5uUAX_tVOz0&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AT-0gVVCXq-JeuxZ3P_39QOnMVbwBJTq0HJhjOj9UapykA&oe=62F49C74[/IMG][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]La mobilisation des chasseurs lors des incendies n'est pas passée inaperçue. La preuve en est, ce message adressé par Madame la Préfète de la Gironde. L'absence de nos opposants a elle aussi été remarquée. Aujourd'hui il y a ceux qui agissent et ceux qui s'agitent. [/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][URL="https://www.facebook.com/hashtag/premiers%C3%A9cologistesdefrance?__eep__=6&__cft__[0"]=AZXVDVx5yTLGslog6mF2hTS49nMlIUtlxRgvYpL5s-MpcBF5NPPNogR97pQgRPI3tmky0rYPH_d70kSa2XFO1t9FJPXnazMi52P-zEQ0mrdsA_h73Ev07ffWfGrj8sYAmO5PG-yNQHTnRRIg0EBAo-xJ0LLKGlY953E6iKQcu7IyUQVAclJcSI6m9vLDBSdsahRA86954AHvKLBN7yfg091Z&__tn__=*NK*F][/URL][URL="https://palombes-migrations.forumactif.org/tags/premiers%C3%A9cologistesdeFrance"]#premiersécologistesdeFrance[/URL][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Heureusement, l'action des chasseurs est reconnue par les représentants de l'Etat . . . certains "escrolos" vont encore dire que c'est une Fake-new [/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][IMG]https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t52/1/16/1f923.png[/IMG][/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]. . .[/FONT][/COLOR]
[IMG]https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/297808297_5681180965248897_3054848418137025155_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=DDJEXjoI5uUAX_tVOz0&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AT-0gVVCXq-JeuxZ3P_39QOnMVbwBJTq0HJhjOj9UapykA&oe=62F49C74[/IMG][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]La mobilisation des chasseurs lors des incendies n'est pas passée inaperçue. La preuve en est, ce message adressé par Madame la Préfète de la Gironde. L'absence de nos opposants a elle aussi été remarquée. Aujourd'hui il y a ceux qui agissent et ceux qui s'agitent. [/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][URL="https://www.facebook.com/hashtag/premiers%C3%A9cologistesdefrance?__eep__=6&__cft__[0"]=AZXVDVx5yTLGslog6mF2hTS49nMlIUtlxRgvYpL5s-MpcBF5NPPNogR97pQgRPI3tmky0rYPH_d70kSa2XFO1t9FJPXnazMi52P-zEQ0mrdsA_h73Ev07ffWfGrj8sYAmO5PG-yNQHTnRRIg0EBAo-xJ0LLKGlY953E6iKQcu7IyUQVAclJcSI6m9vLDBSdsahRA86954AHvKLBN7yfg091Z&__tn__=*NK*F][/URL][URL="https://palombes-migrations.forumactif.org/tags/premiers%C3%A9cologistesdeFrance"]#premiersécologistesdeFrance[/URL][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Heureusement, l'action des chasseurs est reconnue par les représentants de l'Etat . . . certains "escrolos" vont encore dire que c'est une Fake-new [/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][IMG]https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t52/1/16/1f923.png[/IMG][/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]. . .[/FONT][/COLOR]
-
Chaque jour passant, les citoyens constatent l'incurie des écolos auto proclamés sauveur de l'humanité. Ils mentent pour faire passer leur message mais la ficelle commence à devenir grosse. Cet incendie a eu au moins le mérite de les positionner. Si l'on pouvait transformer l'énergie qu'ils mettent à nous cracher dessus, on gagnerait qq centrales...
Le loup, ils nous mentent encore et toujours. Non le loup ceci, non le loup cela. Pendant des siècles ce fut la hantise des paysans car ils s'attaquaient aux troupeaux, les temps n'ont rien changé et ne changeront rien. Quand tu leur fais remarquer qu'ils s'attaquent aux animaux domestiques à l'instar de nos chiens, jadis ( la litterature est sans ambiguité ) ou aujourd'hui ( grace aux cameras de surveillance ) ils osent nous pondre des conneries en stipluant que les loups attaquaient les chiens nombreux autrefois qui mordaient animaux et humains . Bande de blaireaux...les chiens sont bien plus nombreux aujourd'hui...
Ils affirment que le loup n'attaque pas les humains, c'est la doxa pour faire passer la pilule, il faudra qu'ils aillent l'affirmer aux parents et frères du môme qui vient de se faire dévorer au Daghestan. Je ne connaissais pas je pensais que c'était je ne sais où, c'est juste à qq heures d'avion, à coté de la Géorgie, l'Ukraine etc.
Tous les pays le diffuse, Russie, Suède, Royaume unis mais pas en France et pour cause...cela la fouterait mal à ces cul bénis de journa baveux nous abreuvant au quotidien de culpabilités et de remords. Faite la traduction avec google et n'hésitez pas à le diffuser, on ne peut compter que sur nous...
[URL]https://swiatrolnika.info/wiadomosci/wiadomosci-rolnicze/wilk-zagryzl-dziecko-drugie-walczy-o-zycie-znaleziono-czesc-ciala.html?fbclid=IwAR3lJ0PJ17e2BIZlgXJQG1uOYfNmdSLJwSFf4vzNEEi76tDgwXzcDFJsYpo[/URL]
-
Et la vérité sur les attaques humaines n'est pas pourtant très difficile à appréhender...Ce terrible drame avec ses mômes confirme ce que la littérature nous enseigne, les attaques de loup ont lieu l'été de préférence sur des mômes car sans danger pour élever ses louvards. Si cela arrive en France, ils vont encore nous pondre que c'est la faute des gamins qui sont allés le provoquer dans son territoire...L'histoire est déjà écrite...
[URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_loup_sur_l%27homme[/URL]
-
[QUOTE=Philippe 62;1749561]Et la vérité sur les attaques humaines n'est pas pourtant très difficile à appréhender...Ce terrible drame avec ses mômes confirme ce que la littérature nous enseigne, les attaques de loup ont lieu l'été de préférence sur des mômes car sans danger pour élever ses louvards. Si cela arrive en France, ils vont encore nous pondre que c'est la faute des gamins qui sont allés le provoquer dans son territoire...L'histoire est déjà écrite...
[URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_loup_sur_l%27homme[/URL][/QUOTE]
[video=youtube;tCRlNbGoKio]https://www.youtube.com/watch?v=tCRlNbGoKio[/video]
-
Je possède depuis sa sortie le livre de Moriceau "Sur (ou dans) les pas du loup"... Extraordinairement détaillé que je vous conseille. Quand on a fini de le lire, on se dit que vraiment, le monde marche sur la tête!!! Le jour où des randonneurs en montagne, que je souhaite écolos, seront attaqués par des loups, ce qui arrivera fatalement un jour, faudra peut-être leur mettre le nez "dedans" !
-
[QUOTE=Guéna;1749562][video=youtube;tCRlNbGoKio]https://www.youtube.com/watch?v=tCRlNbGoKio[/video][/QUOTE]
De tête, sur la premiere ou seconde première décennie 1800, les eaux et forets recensaient les loups tués car elles servaient de rouage à l'indemnisation, bref sur une seule décennie : 17900 primes...Contrairement à ce qu'affirme les blaireaux dans leur croisade anti chasse, le déclin de cette espèce est à corréler avec la découverte de la strychnine
-
Au fait le courlis cendré et barge sont ils interdit cette année
-
Bonjour.
1/2 siècle à peine, sépare ces 2 dates de faits-divers quasi anonymes, et pourtant lourdes de sens. [COLOR=#ff0000]1954[/COLOR] : le Préfet de l' Isère accordait la dernière prime de destruction d'un loup, à 2 chasseurs de la région, pour une somme globale de 10.000 francs de l'époque. [COLOR=#ff0000]2009[/COLOR] : 1ère condamnation à l'encontre d'1 chasseur des Hautes-Alpes, 4.000 euros d'amende et la suppression du permis de chasse... 55 ans ont donc suffit à effacer de la mémoire collective humaine,[COLOR=#ff0000] 4.000[/COLOR] humains officiellement dévorés par ces fauves [COLOR=#ff0000]EN FRANCE[/COLOR], en 3 siècles ! Sans parler des non-répertoriés et des handicapés à vie ! Dire que des illuminés veulent en voir gambader aux portes des cités, sans penser un instant qu'ils ont ouvert une boîte de Pandore ! Les jeunes nous accusent souvent à nous les "vieux cons", de dire toujours que "c'était mieux de notre temps"... Mais je vous l'affirme sans ambiguïté : "c'était mieux de notre temps !
Cordialement.
-
Bien sûr, ce fut l'ère de la fabrique à consentements avec tous ses mensonges, Yellowstone par exemple avec ses loups agneaux...dont on sait aujourd'hui que ce fut le fruit d'une manipulation destinée à obtenir les critères d'acceptation sociétaux. Aujourd'hui, le " peuple " est redescendu sur terre comme se sera le cas en France . Une française en vacances "nature" vient de se faire gauler par un gentil ours blanc dans son camp de camping exotique en Norvège , il s'est fait flingué, on entend rien, tout le monde est d'accord...Il aurait baffré 2000 moutons on aurait entendu des cris d'orfraie de nos blaireaux pour le sauver.
L'aspas et ses warriors contestent dans leur dernier numéro la gestion du loup, il en faudrait partout copinant sur les pelouses avec les renards galeux. Ils s'en branlent bien des dizaines de milliers d'animaux de rente tués et des domestiques à l'instar des chiens parce que ça aussi c'est dans le colis du loup la prédation des chiens. Ils cachent la réalité des faits que l'histoire nous a pourtant enseignée.
Une chose est sûre c'est que l'on est à un tournant du tout protection.
-
Et voilà qu'ils nous cassent les c...s avec UN bélouga égaré dans la Seine Ce n'est pas un hasard après l'orque.
L'arbre qui cache la forêt de l'incompétence ECOLO à tous les niveaux.
Les SEULS, je dis bien les SEULS, qui ont pris la mesure de leurs responsabilités ce sont les CHASSEURS de Gironde et des départements voisins par solidarité . Je ne crie pas "victoire"; je laisse cette rhétorique aux écolos-bobos qui noyautent les médias.
A quand un reportage sur les chasseurs responsables de Gironde?
-
[QUOTE=ayrolle11;1749568]Et voilà qu'ils nous cassent les c...s avec UN bélouga égaré dans la Seine Ce n'est pas un hasard après l'orque.
L'arbre qui cache la forêt de l'incompétence ECOLO à tous les niveaux.
Les SEULS, je dis bien les SEULS, qui ont pris la mesure de leurs responsabilités ce sont les CHASSEURS de Gironde et des départements voisins par solidarité . Je ne crie pas "victoire"; je laisse cette rhétorique aux écolos-bobos qui noyautent les médias.
A quand un reportage sur les chasseurs responsables de Gironde?[/QUOTE]
Tout à fait d'accord avec toi AYROLLE.
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][COLOR=#5c577e]Partout ça brûle... Le Sud-Ouest en alerte canicule c'est malheureusement "historique" ! Pourvu que ça ne devienne pas la norme ! Vous allez voir que la pétition des zécolos pour ne pas chasser à cause des évènements climatiques, va s'étendre à toute la France ! Et toutes les chasses sont concernées : ils ne font pas le distinguo avec le GE... Pour eux "tout est bon dans le cochon" pourvu qu'on puisse le retourner contre ces salauds de chasseurs... [/COLOR][/FONT][IMG]https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f621.png[/IMG][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR][IMG]https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f621.png[/IMG]
Cordialement.
-
Combien coûte la tentative avortée pour sauver le béluga de la Seine?
Avec la sensiblerie irréelle de millions de Français...
En dehors de la flore, combien d'animaux ont péri dans les feux de Gironde?
Avec une quasi absence de prise de conscience des Français?
Nous vivons dans un monde hors sol.
Mais où est le bien être animal? A Paris ou dans les grandes villes, dans les salons de l' AN avec Caron and co !
Sur le terrain, même le Préfet de la Gironde loue la mobilisation des chasseurs pour leur connaissance du terrain et leurs efforts.
Va comprendre, Charles.
-
Il y a aussi des humains qui souffrent chez nous ,maladie ,nutrition etc ....de l’énergie et de l’argent mal employé HONTE à nos décideurs....
-
[QUOTE=Eodicneme;1749571]Il y a aussi des humains qui souffrent chez nous ,maladie ,nutrition etc ....de l’énergie et de l’argent mal employé HONTE à nos décideurs....[/QUOTE]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Il y avait 5 vétos pour s'en occuper... Prélèvements, analyses, radios, bateaux, filet, camion, personnels, encadrement policier, etc. Soit disant (entendu) que ça n'a pas coûté "grand chose" vu que ce sont des Assos et des dons qui auraient financé (?)... Mon c*l oui ! Feraient mieux de s'occuper des bons français en détresse que d'un con de bélouga qui, si loin de ses eaux habituelles, était déjà condamné... Je dis ça, je dis rien....
Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Le thermomètre monte, monte... et comme le vent a tourné S.E. le ciel est tout "voilé" de fumée avec l'odeur qui va de pair... ça reste supportable mais désagréable jusque dans les habitations ! On sait pas où ça va s'arrêter cette ******rie? Des renforts arrivent de toute l'Europe, j'espère qu'ils connaissent ce genre de végétation des landes girondines, sinon ils vont être surpris... Ici on pense ni à la chasse ni à la pêche : trop chaud et trop grave ! Même chez moi il y a plusieurs reprises de feu chaque jour...
Avec la chaleur "statique" sur les toits, des panneaux solaires sont victimes d'éclatement par dilatation extrême, et surchauffe... Vive l'écologie et l'avenir tout électrique ! Bizarre : les zécolos sont aux abonnés absents depuis quelques jours? Faisons leur confiance, ils sont en train de nous préparer un putsch antichasse, je le vois arriver gros comme une maison...
Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
Tu sais très bien qu’après une catastrophe comme celle que l'on vit cette année , nos "éconos" vont nous en mettre une couche énorme...........
Il va falloir tout arrêter (surtout la chasse) pour que la nature reprenne le dessus.....
Quelle bande de "bargeots" .............
La nature va reprendre son cours plus rapidement qu'ils ne le pensent.
Le mauvais d'un jour est toujours le bonheur du lendemain (dans la nature).
Elle a horreur du vide...
Le problème : Seuls les gens qui sont proche de la nature, on est peu, savent que la nature reprend très vite le dessus...............
-
[QUOTE=norest;1749565]Au fait le courlis cendré et barge sont ils interdit cette année[/QUOTE]
Oui, les moratoires ont été renouvelés.
-
Ses incendies, me font penser que Whilly SChream serait bien avisé de revoir ses positions sur les parcs fermés (chasses privées) notamment les chasses en Sologne , car en cas d'incendies points de salut dans la fuite :/:
-
[QUOTE=Plume;1749575]Oui, les moratoires ont été renouvelés.[/QUOTE]
Bonjour.
Ce sont des moratoires "à perpétuité"... Jusqu'à ce que "mort s'en suive"... La mort de la chasse bien entendu !
Cordialement.
-
Diche diche , je suis de ton avis ,on nous aura à petit feu . gardons nos blettes de courlis ,ils seront bientôt COLLECTOR
-
[QUOTE=norest;1749578]Diche diche , je suis de ton avis ,on nous aura à petit feu . gardons nos blettes de courlis ,ils seront bientôt COLLECTOR[/QUOTE]
Vous voyez beaucoup de courlis ?
-
le courlis est pour moi définitivement perdu ,comme d autres espèces vont suivre
-
[QUOTE=Eodicneme;1749579]Vous voyez beaucoup de courlis ?[/QUOTE]
Pas en ce moment bien sûr. Mais l'hiver dernier j'en ai observé autant qu'il y a 15 ans en arrière !
Cordialement.
-
[QUOTE=tryan;1749576]Ses incendies, me font penser que Whilly SChream serait bien avisé de revoir ses positions sur les parcs fermés (chasses privées) notamment les chasses en Sologne , car en cas d'incendies points de salut dans la fuite :/:[/QUOTE]
Nous sommes totalement d'accord au delà de cette pratique abo minable. Ceci dit ne compte pas sur Schraen, une fois il est réservé, une fois il la soutient fermement. C'est devenu un vrai politique.
Comme disait Choron...
-
[QUOTE=Plume;1749575]Oui, les moratoires ont été renouvelés.[/QUOTE]
Ah, Il faut vraiment que tu n'aies rien à faire pour venir tenter d'exciter des chasseurs sur cette page. C'est l'ouverture de la chasse qui déclenche cette pulsion à leur égard ? C'est comme moi, il y a longtemps que tu n'excites plus personne. Plutôt que des phrases sibyllines pour t'occuper pourquoi n'irais tu pas sur womanizer, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour maîtriser tes pulsions avec délectation. Fais nous un retour.
[URL]https://www.espaceplaisir.fr/stimulateurs-clitoridiens/10627-womanizer-premium.html?gclid=CjwKCAjw9NeXBhAMEiwAbaY4lmRiP2efavvEY-QovktDZfMKA7_iF-jhc0SiyneDDrE9Q0lVdUx7YxoC32UQAvD_BwE[/URL]
-
Bonjour.
Dans les espèces jadis gibiers, mises "sous séquestre" par les zécolos, je suis étonné (à moins que je l'ai raté?) que personne n'évoque la bernache gravant, que nous ne chasserons plus jamais, malgré des effectifs qui le permettraient ... Un petit rappel historique si vous le permettez : en 1957 on estimait leur population à 37.000 individus. [COLOR=#ff0000]Protection totale dès 1962, en toute logique je souligne[/COLOR]. Aujourd'hui, rien que pour l'hivernage sur le Bassin d'Arcachon, on en estime (selon la Police et les organisateurs..) 50 à 70.000, et [COLOR=#ff0000]en 1999 par exemple, 300.000 au niveau global... [/COLOR]En 1986, une proposition fut faite pour un plan de chasse. Malgré un arrêté ministériel du 26 juin 1987 favorable à une ouverture, aucune autorisation n'a été donnée! Le zécolos farouchement contre ont fait casser l'arrêté l'année suivante... [COLOR=#ff0000]Aucune raison défendable ne s'oppose pourtant à une chasse/gestion de cette espèce désormais[/COLOR], si ce n'est le fait d'un extrémisme antichasse exacerbé! Et vous voulez toujours qu'on "négocie" avec ces gens-là? On va les voir comme les bourgeois de Calais avec la corde au cou? Et Schraen le titulaire des Grandes Gueules TV, a t-il seulement un dossier bernache sur le bureau?
Cordialement.
-
La doctrine du mouvement protectionniste, c'est plus de chasse, regardant cette activité par le petit bout de la lorgnette.
De coup, les populistes des 2 camps ont encore de beaux jours devant eux... Schraen en tête ne nous voilons pas la face mais il faut cependant lui reconnaître un certain talent à communiquer.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749584]Bonjour.
Dans les espèces jadis gibiers, mises "sous séquestre" par les zécolos, je suis étonné (à moins que je l'ai raté?) que personne n'évoque la bernache gravant, que nous ne chasserons plus jamais, malgré des effectifs qui le permettraient ... Un petit rappel historique si vous le permettez : en 1957 on estimait leur population à 37.000 individus. [COLOR=#ff0000]Protection totale dès 1962, en toute logique je souligne[/COLOR]. Aujourd'hui, rien que pour l'hivernage sur le Bassin d'Arcachon, on en estime (selon la Police et les organisateurs..) 50 à 70.000, et [COLOR=#ff0000]en 1999 par exemple, 300.000 au niveau global... [/COLOR]En 1986, une proposition fut faite pour un plan de chasse. Malgré un arrêté ministériel du 26 juin 1987 favorable à une ouverture, aucune autorisation n'a été donnée! Le zécolos farouchement contre ont fait casser l'arrêté l'année suivante... [COLOR=#ff0000]Aucune raison défendable ne s'oppose pourtant à une chasse/gestion de cette espèce désormais[/COLOR], si ce n'est le fait d'un extrémisme antichasse exacerbé! Et vous voulez toujours qu'on "négocie" avec ces gens-là? On va les voir comme les bourgeois de Calais avec la corde au cou? Et Schraen le titulaire des Grandes Gueules TV, a t-il seulement un dossier bernache sur le bureau?
Cordialement.[/QUOTd
Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?
-
[COLOR=#ff0000]
"Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?"[/COLOR]
Les bernaches ont été surchassées pendant la guerre et après, chez moi essentiellement aux "pédalos" et surtout aux filets fixes de nuit. Et ailleurs aussi certainement. Il est évident que la protection totale a permis aux effectifs de se refaire. Mais les chasser avec un plan de gestion tel qu'il avait été proposé (période d'ouverture réduite, bagues limitées) est tout à fait raisonnable. Sauf du point de vue écolos dont on connaît l'objectif de 0 chasse ! Quant à demander si c'est un "gibier"...OUI c'est un vrai gibier, et pour moi qui en ai mangé pas mal (chut il y a prescription) c'est aussi bon que l'oie sauvage!
Cordialement.
-
Le problème est si on autorisé la chasse aux cravant comme au cormoran,il risque d avoir des cadavres le long de la plage .
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749587][COLOR=#ff0000]
"Dans les années 60,il n’y avait pas beaucoup de gravant ,l’augmentation des colonies vient peut être de la non chasse ?pas sur. Dans les herbiers il y a une concurrence avec d’autres oiseaux .La bernache gravant est elle un gibier ?"[/COLOR]
Les bernaches ont été surchassées pendant la guerre et après, chez moi essentiellement aux "pédalos" et surtout aux filets fixes de nuit. Et ailleurs aussi certainement. Il est évident que la protection totale a permis aux effectifs de se refaire. Mais les chasser avec un plan de gestion tel qu'il avait été proposé (période d'ouverture réduite, bagues limitées) est tout à fait raisonnable. Sauf du point de vue écolos dont on connaît l'objectif de 0 chasse ! Quant à demander si c'est un "gibier"...OUI c'est un vrai gibier, et pour moi qui en ai mangé pas mal (chut il y a prescription) c'est aussi bon que l'oie sauvage!
Cordialement.[/QUOTE]
On a pas le même palais, moi aussi j'en ai mangé et il y a aussi prescription ! A propos d'elles, je vais souvent séjourner dans le 56 en début d'année pour les observer quand le touriste est retourné à l'étable. T'as des écolos te donnant des leçons mais traversant la terre pour faire 2 tofs en Amérique centrale ou au pôle Nord comme l'autre venant de se faire becter en Norvège. Moi je suis un sale con de chasseur tenant compte de son empreinte et se contentant de peu.
Le spectacle de ces milliers de bernaches se baladant de rochers en rochers m'émerveille toujours. Le matin, au calme, juste le ressac, l'odeur des embruns et ses oiseaux que je parviens parfois à surprendre très près à la faveur de quelques criques, c'est féerique pour moi. Je suis juste un môme avec des étoiles dans les yeux.
Ceci dit, leur chasse serait ouverte avec des plans raisonnés de gestion ne me gênerait pas même si je ne les tirerai plus, surtout pour le coté culinaire de la question que je ne disjoins jamais de la chasse. Je mange ce que je tue et je ne tue que ce que je mange. idem pour la pêche.
-
Moi aussi je ne tire que ce que je mange.
Tu peux me laisser chassable certaines espèces que j'ai connu dans ma jeunesse, je vais les siffler pour les faire venir, mais jamais je ne vais les tirer......
A l'alouette au filet ( on ne sait toujours pas si l'on pourra chasser !!!!), toutes les espèces étaient chassable et je ne chassais que les espèces au gout délicat.......
Depuis bien des années que l'on ne les chasse plus, je ne peux m’empêcher de les siffler, mais je les respecte et les laisse repartir vers le soleil......
Nos braves "éconos" devraient regarder sur les cotes Africaines ce qu'ils se passent......... Des millions d'oiseaux non chassables chez nous sont repris au filet et vendu dans les marchés......
Toutes la cote nord de l'Afrique pratique ses prélèvements sans que personnes ne s'en soucient !!!!!
Et nous, ZOBI .....