A gerber son 04h00...
Vue imprimable
A gerber son 04h00...
J´V N[QUOTE=jmax;1744228]A gerber son 04h00...[/QUOTE]
Il est dommage qu’aucune avancée ne soit possible , ni dans les idées ,ni dans la tolérance. Le échanges ne sont donc pas possible ,c’est triste .....
[QUOTE=Eodicneme;1744217]Je pense que le pma est de 25 ![/QUOTE]
Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?
Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.
Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!
[QUOTE=clemsliv;1744233]Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?
Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy![/QUOTE]
au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !!
Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr
[QUOTE=Général;1744234]au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !![/QUOTE]
Je ne fais qu'etayer des propos avec des faits réels.
Tu crois qu'ils font quoi les écolos?
Oui je m'inclus dans "les chasseurs" parce que malgré moi je trinque tout autant que les autres pour les comportements sans qualificatifs et les dérives de certains d'entre nous qui se croient au dessus des lois.
Je n'irai pas plus loin dans ce débat puisque visiblement tu ne cautionnes pas les réalités.
alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
Pnard78 ????
on s'aligne sur le 50/62 ?
Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA
[QUOTE=Vincent L;1744218]Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
Quid en baie de Seine ?[/QUOTE] parce
Ces 2 huttiers sont les des lampistes et des victimes de ceux braillant hier à la liberté de chasser et planqués aujourd'hui parce que ces mômes seront seuls face à la justice où ils serviront d'exemple...
[QUOTE=coink94;1744237]alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
Pnard78 ????
on s'aligne sur le 50/62 ?
Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA[/QUOTE]
c'est normal aussi, comme dit la chanson, ils sont montés comme des baudets les gars du nord et du pas de calais, ils montent les cotes sans pédaler les gars du nord et du pas de calais. Ils ont un président qu'allait tout démonter, les gars du nord et du pas de calais...
ça pour servir d'exemple , je crains fort qu'ils y seront , traités comme exemple .
Après , chacun prend ses risques aussi , alors quand c'est fermé , c'est pas ouvert .
Le tout est que tout ça soit traité d'une façon équitable et juste sur tout le territoire .
[QUOTE=clemsliv;1744233]
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy![/QUOTE]
Mais loooooool, que ne faut il pas lire...
Merci Vincent.
Je sais maintenant à qui j'ai à faire.
Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?
T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.
Plus 1 Jmax, à gerber.
On a cherché quoi ?
Ca fait 30 ans que la LPO casse du chasseur. AVA, le RAC etc, c'est peut être une création de la FNC ?
Ca va trop loin ici.
[QUOTE=Général;1744235]Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr[/QUOTE]
Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
même si ils vont tous vers le SW:cri:
Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue :)) ....celle qui fait foi bien entendu.
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210[/URL]
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210[/URL]
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210[/URL]
[QUOTE=jmax;1744242]Mais loooooool, que ne faut il pas lire...[/QUOTE]
Qu'est ce qui te fait rire? :/:
J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.
[QUOTE=chcamarade80;1744245]Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue :)) ....celle qui fait foi bien entendu.
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210[/URL][/QUOTE]
C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.
La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.
Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.
Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...
[QUOTE=Thesound;1744249]C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.
La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.
Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.
Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...[/QUOTE]
En effet très belle analyse d' un observateur de terrain.
La vitesse du vent lors de ces comptages étaient force 7 à 8 c'est à dire des vents entre 50 et 74 km/h...on est encore loin des vents tempêtueux.
Pour la grossière manipulation,on connaît comment ta réserve de Beauguillot est le centre du monde de la migration.
Pas besoin de 3 sites pour toi,avec un t'es au top ....allez vive beauguillot
Michou qui nous parle de manipulation... putain elle est bonne celle là!
et il fini par CQFD... circulez y'a rien à voir.
Magique.
[QUOTE=clemsliv;1744247]Qu'est ce qui te fait rire? :/:
J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.[/QUOTE]
des siffleurs qui flottent plusieurs semaines après la fermeture de la chasse, dans un port, avec les marées et les prédateurs... Réfléchis un peu à ce que tu écris.
[QUOTE=chcamarade80;1744245]Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210[/URL][/QUOTE]
et bien non, je ne m'explique pas ce mouvement soudain de pilets dans la même direction. Comme le disait Thesound, la réponse se trouve certainement au niveau des conditions météo exceptionnelles. D'ailleurs, il faut regarder en dessous du tableau des observations les commentaires des ornithos qui semblent dire que les prés salés étaient à ce moment complètement inondés (d'où la présence certainement de beaucoup de pilets en vol) et la quasi absence d'oiseaux marins.
[QUOTE=DOUPILOU;1744243]Merci Vincent.
Je sais maintenant à qui j'ai à faire.
Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?
T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.
Plus 1 Jmax, à gerber.[/QUOTE]
La haine de certains écolos vis à vis des chasseurs doit être aussi grande que la tienne envers eux, Doupilou...
Certains écolos ?
Non
Certains ornithos ?
Non
Les.antichasse ?
Oui
et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?
RAUS non?
[QUOTE=jmax;1744277]et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?
RAUS non?[/QUOTE]
SAWADEE:)
se sont les pires...... surtout ceux qui ont dézingués un max de canards au vol.....hein le deuf:)
Des chasseurs anti-chasse ?
Mais loooooool, que ne faut il pas lire...
[QUOTE=Thesound;1744249]C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.
[/QUOTE]
C'est marrant cette réflexion venant d'une personne qui échafaude une théorie fumeuse de remontée précise avec 5 oies observées a Tarnos
Jmax réfléchis toi aussi saint Thomas.
Si je t'annonce qu'il y avait des cadavres de siffleurs dans le port du Crotoy en février 2013 c'est qu'ils y étaient.
Aucun intérêt d'aller inventer une histoire pareille.
Dégoute façon ce n'est un secret pour personne nyroca lui même ventait de sa bouche qu'en baie ils avaient fait de grosses nuits en février.
On sait bien qu'il existe des zones de non droit en France où les mecs se pensent au dessus des lois car ils évoquent la solidarité.
Et ces mêmes mecs auraient tort des cacher puisqu'ils sont défendus par un tas d'ignares qui vont t'expliquer q
Qu'il faut faire une cagnotte pour payer les frais des bracos qui se risquent à aller chasser les oies pendant les périodes de fermeture.
C'est pas question d'écologie mais de point de vue.
Quand on enfreint es lois on s'expose à être pris.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Donc maintenant jmax tu peux continuer à te marer.
Mes propos sont justes et justifiés.
Quoi que tu puisses en dire.
Quelle que soit ta pensée infaillible.
C'est comme les hybrides, les braco les utilisent aussi alors que c'est interdit, question de point de vue.
[QUOTE=clemsliv;1744392]Qu'il faut faire une cagnotte pour payer les frais des bracos qui se risquent à aller chasser les oies pendant les périodes de fermeture.
C'est pas question d'écologie mais de point de vue.
Quand on enfreint es lois on s'expose à être pris.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Donc maintenant jmax tu peux continuer à te marer.
Mes propos sont justes et justifiés.
Quoi que tu puisses en dire.
Quelle que soit ta pensée infaillible.[/QUOTE]
Je confirme donc que tu dis des conneries... Tu disais qu'il restait des siffleurs qui flottaient dans le port de St Val plusieurs semaine après la fermeture. Ce qui est faux, ils flottaient de la nuit précédente car il se tirait du canard en février en baie de somme... La nuance est tout de même de taille.
Pis c'est tellement la boucherie en baie de somme qu'il flotte des centaines de canard dans le port de St Val après chaque nuit de mig. Lol.
Je me marre.
ils venaient peut-être d'une autre ? ou d'autre -part ? who knows
[QUOTE=jmax;1744405]Je confirme donc que tu dis des conneries... Tu disais qu'il restait des siffleurs qui flottaient dans le port de St Val plusieurs semaine après la fermeture. Ce qui est faux, ils flottaient de la nuit précédente car il se tirait du canard en février en baie de somme... La nuance est tout de même de taille.
Pis c'est tellement la boucherie en baie de somme qu'il flotte des centaines de canard dans le port de St Val après chaque nuit de mig. Lol.
Je me marre.[/QUOTE]
C'est donc bien à cause des co.....s du Houdel ! Coucou à Boub.. en passant ;)
Jmax tu ne sais pas lire.
Je n'ai jamais parlé du port de Saint Valery mais de celui du Crotoy.
La nuance est de taille.
Mais niveau conneries je constate que tu n'es pas en reste.
et alors willy ces quoi pour les oies il avait promit et plus ppersonne parle. ils ont hontes ou quoi ? ont ces fait avoir de promesse et elle passe en ce moment et ont les leregarde malgrés qu'ont devaient les chassé
persone ne veux en parlé?
[QUOTE=clemsliv;1744416]Jmax tu ne sais pas lire.
Je n'ai jamais parlé du port de Saint Valery mais de celui du Crotoy.
La nuance est de taille.
Mais niveau conneries je constate que tu n'es pas en reste.[/QUOTE]
Ca change de tout au tout.
Lol.
[QUOTE=hopla;1744423]et alors willy ces quoi pour les oies il avait promit et plus ppersonne parle. ils ont hontes ou quoi ? ont ces fait avoir de promesse et elle passe en ce moment et ont les leregarde malgrés qu'ont devaient les chassé
persone ne veux en parlé?[/QUOTE]
bah parles en avec tes tontons
[h=1][URL="https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?46122-alors-que-pence-vous-de-cette-fermeture-au-oies"]alors que pence vous de cette fermeture au oies[/URL][/h]
Vraisemblablement, d'après les dires précédents et l'actualité, cette fermeture ne permet plus à certains chasseurs de la baie de Somme de tirer le siffleur en février !
et ta connerie elle permet quoi?
Quelle répartie... je t'ai connu plus inspiré, jmax !
[QUOTE=Vincent L;1744438][B][URL="https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?46122-alors-que-pence-vous-de-cette-fermeture-au-oies"]alors que pence vous de cette fermeture au oies[/URL][/B]
Vraisemblablement, d'après les dires précédents et l'actualité, cette fermeture ne permet plus à certains chasseurs de la baie de Somme de tirer le siffleur en février ![/QUOTE]
Est-ce qu'il faudrait aussi lancer une cagnotte de solidarité pour les tireurs de siffleurs ?