Slt à tous 1er œuf de rieuse aujourd'hui et pour ma couvé de CV tous les œufs était pourri
Vue imprimable
Slt à tous 1er œuf de rieuse aujourd'hui et pour ma couvé de CV tous les œufs était pourri
Slt éclosion chanteuse aujourd'hui 12/13
sh siffleur pilet chipeau tout est lancé, ca couve et sa pond,les premiers arrivent lundi normalement, reste plus que mon couple de souchet et ca devrai etre une repro correct :)
salut à tous,
après un bon début, c'est très calme pour le moment (siffleurs, chipeaux : ras) juste les hyb sarcelles qui pondent (4 nids de pris).
idem sarcelles siffleurs chipeaux tout se declenche
Naissance de cendrées aujourd’hui par contre rien chez siffleurs chipeaux....
Pareil pour moi sh, siffleur, chipeau et rieuse sa pond et sa couve pour les souchets sa devrait pas tarder
les siffleurs ont du retard cette année ? pas pour vous ?
pour moi, pas de retard en siffleurs.j'ai rarement des naissances avant fin mai.
Pas de retard pour moi cette année, plutôt bien lancé en sarcelles d'ailleurs.
Siffleurs, chipeaux, souchets, ça démarre tranquillement.
Pour les cols, ça pondait pas vraiment, je les ai bougés, et en 15 jours de temps j'ai plus de la moitié des canes qui couvent.
En revanche, les couvées de sarcelles sont étonemment bien fournies cette année. Pratiquement que des couvées à 10 oeufs et plus.
Très peu d'oeufs clairs.
Le temps nous aide bien quand même en ce début de repro, car la meilleure période arrive un peu plus tard pour moi normalement...
1er oeuf de chipeau ce matin. 2 nids de sarcelles abandonnés avec 5 et 4 oeufs (nids tous mouillés alors qu'il ne pleut pas?)
j'ai des veilles cannes de siffleurs qui pondent tous les ans autour du 1 er avril;
cette année rien ? certaines ont 8 ans , pensez vous qu elles sont trop veilles ?:(
tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?
[QUOTE=tonnayre;1745286]1er oeuf de chipeau ce matin. 2 nids de sarcelles abandonnés avec 5 et 4 oeufs (nids tous mouillés alors qu'il ne pleut pas?)[/QUOTE]
[COLOR=#333333]tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?[/COLOR]
[QUOTE=paladin;1745289][COLOR=#333333]tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?[/COLOR][/QUOTE]
non, pas d'oeufs cassés. j'ai tout mis en couveuse. on verra bien.
Bonjour, cane milouin couve depuis hier. Toujours rien en siffleur chipeau pour ma part
Salut 1er œuf de siffleur, quelques chipeaux en ponte, souchets en retard mais ça devrait pas tarder
Eclosion imminente de cv de mon côté !
Salut!
Premier oeuf de souchet ce matin, belle surprise, jeune de l'année dernière!
Une cane siffleur couve (je l'avais pas vue pondre dans les épines), un autre nid de 4, les autres ne devraient pas tarder.
Chipeaux ça démarre un nid de 7, hybrides chipeau couvent.
Chanteuses couvent.
Sarcelle ça pond ça couve...
De la casse chez mes mâles chipeaux par contre ça se castagne sévère dans le parc entre les PD :T
Léger retard sur les siffleurs cette année mais 15 jours d avance sur les sarcelles d hiver .Souchets comme c est la jungle dans mes parcs je ne sais pas et je ne cherche pas .Chipeaux et pilets dans les temps
souchet ça pond depuis 4 jours, chipeaux, siffleur, sh, pilet ça couve, c'est bien lancé
Slt à tous 3 canes sh qui couve et souchet qui pond depuis 2 jours et rieuse qui couve c bien parti
naissance 2/7 mignons mitraillette (d'habitude c'est 9/9 ou 10/10). pas terrible:cri:
reste plus qu'un seul, l'autre mort noyé avec les trombes d'eau et les orages de cette nuit.
ça commence mal.
naissance ce matin 5/8 pilets. correct. mais d'habitude c'est pratiquement du 100%.
sinon chipeaux couvent, 3 sarcelles couvent et 2 nids en ponte. 1 seule cane siffleur pond pour le moment. 1 cane mignon couve et une autre pond. a+
7/9 court cri et 11/13 demi cri. Sh hybrides en cours d'éclosion, premier oeuf de siffleur hier, sh pure couvent et canes chipeau visitent les nids. J'ai vu des jeunes cv volant dimanche matin je ne crois pas en avoir déjà vu si tôt
Pour l'instant bonne repro en pilet, bonne réussite sur les hivers avec des couvés de 7 et 8, les souchets sorte et les siffleurs arrive fin de semaine avec les chipeaux
Salut a tous.bizarre cette année la repro.les conditions climatiques et l alimentation sont pourtant bonnes.
Naissance de
4/9 hivers caro
6/9 bavettes
4/9 bavettes
10/12 .amassoire (tous mort sous la canne 1 j après)
12 chanteuse non sorti des œufs.elle vient de refaire une 2e ponte
Bonjour, chfun 62, tu n es pas le seul à rencontrer des problèmes dans la reproduction, je rencontre les mêmes soucis, quelques couvees de colverts sauvagine aucun oeuf que se soit sarcelles d hiver pures, hybride, souchet, pilet, siffleur, chipeau rien de rien, sur 30 couples toutes espèces confondues. Année de m...e
Slt à tous hier 5/6 rieuse est aujourd'hui 12/12 chanteuse, 5/7 siffleur et chipeau en éclosion pour les sarcelles hiver prévu ce week-end
salut à tous. naissance 5/6 sarcelles aujourd'hui. 2 nichées de sarcelles foutus (les oeufs ont pourris:cri: inondations et grosses chaleurs après, ça pardonne pas)
chipeaux, sarcelles et mignons, ça couve ou ça pond.
très calme pour les siffleurs pour le moment, pourtant ça coche, donc ça devrait venir.a+
Salut a tous.
Bon bon bon.sa continue beaucoup d œuf pourri.
Naissance ce matin de 2/8 .amassoire cc et de 22 bavettes
22 bavettes???
Slt aujourd'hui 9/10 chipeau
Je recherche 5 bagues homologué en diamètre 16 même des années précédentes je suis preneur
Slt à tous 6/7 sarcelle hiver ce matin
ça y est les chipeau pondent et les siffleurs sont bien lancés. 7/7 milouin ce matin et ce n'était pas gagné, j'avais retrouvé des oeufs en dehors du nid la semaine dernière je les avais remis au cas ou
Slt à tous a combien de jours environs vous bagué vos jeune rieuse
3 semaines environ
OK merci huto60
Slt à tous naissance ce matin 5/7 sh et 6/6 siffleur