Tu as bien raison...
Vue imprimable
Tu as bien raison...
Je sais j’ecri mal car j’épatais pas beaucoup à l’école mais renseigne vous le plan national ces pas ce qu ont a et que j’ai rien contre. Ont m’a expliqué et ces vrai le puma national sa sera les écolos et le ministère qui décidera et sa sera pas 25 mais se qu’ils voudrons don ont y pert. Oedicneme lui y sais que sa va réduire les prélèvements. Renseigner vous nous ont le sait d’une huile de la chasse et je suis pas un ecolo ces pénible car quand q u ont dit pas comme vous ont es ecolo
Nombre d'appelants ? PMA par chasseur ?
Ca pue vraiment la démagogie.
Et le repenti.
Le puma national ces pas le puma des chasseurs faux vous renseigne avant de parlé. Oeddicneme y veux du puma national car il sait que ces les écolos qui pourrons décidé de combien ont tuent. Faux garder notre pma chasse de nos fédérations car ont gardé la main Carle pma national ces l’état qui laissent les écolos tous décidé et sa on m’a bien expliqué
Il faut avouer que la chasse adaptative aura été plus efficace pour faire fermer le courlis que le moratoire a l’époque...il aurait tord de nous proposer autre chose pour généraliser les restrictions aux autres espèces...
Puis on pourrait aussi proscrire les lunettes sur les armes à canon lisse, limiter les charges de cartouches à 28 grammes.(c’est tout de même raisonnable)
Puis plus de chauffage dans les huttes, ça donnerait une image de chasseurs responsables conscient de l’impact des gaz à effet de serre sur le réchauffement climatique.
Bien sur retirer les blettes en plastique polluant, et quand aux appelants, il faudrait en discuter posément mais en tout cas pas plus de 4 et que des colverts wippés.
Et un dernier petit geste, pour montrer que nous ne sommes pas obtus, on devrait confier la gestion des dpm à la lpo, ça toucherai certainement l’opinion publique et nous conduirai droit vers une chasse durable et pérenne...
Tout de même si vous ne comprenez pas ça c’est que vous êtes sacrément cons...
Sinon j’aime bien la hutte.
la hutte virtuelle......est un site de sois disant chasseur de gibier d'eau:cri: n'est plus qu'en fait le rpère d'escrolos infiltrés....
[QUOTE=baiedeseine;1744665]Pourquoi modifier le PMA actuel ? Si tu regarde le nombre moyen de canards prélevés par hutte ? Je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit. Le nombre de canards sur les marres, pourquoi pas pour ouvrir un nouveau sujet a discord qui nous divisera encore plus. Si on limite comment gérer les volières en bord de marre ? Limité à quel nombre 50 ou 6 comment s’entendre la dessus ?[/QUOTE]
On en discute depuis longtemps sans résultat hormis celui de s'enguirlander. Perso j'ai toujours été favorable à une limitation à qq oiseaux. Tout d'abord pour permettre l'accès à un plus grand nombre car la situation actuelle nécessitant beaucoup d'oiseaux est un frein financier quoiqu'on en dise. D'autre part, ne chasser qu'avec qq oiseaux demande une autre sélection que celle où le nombre prime. Concernant les parcs, je ne change pas de position, ceux qui en dispose ne devraient chasser que de jour ( heures légales ) la nuit étant réservé à l'attache exclusivement.
Et il y aura toujours de désaccord. perso, je suis totalement contre des restriction comme en bds à 6 piaf. A part économiser des cartouches je n'en verrai aucune utilité mais chacun son avis la dessus.
R=€0Je [QUOTE=baiedeseine;1744665]Pourquoi modifier le PMA actuel ? Si tu regarde le nombre moyen de canards prélevés par hutte ? Je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit. Le nombre de canards sur les marres, pourquoi pas pour ouvrir un nouveau sujet a discord qui nous divisera encore plus. Si on limite comment gérer les volières en bord de marre ? Limité à quel nombre 50 ou 6 comment s’entendre la dessus ?[/QUOTE]
Pour le nombre d’appelants sur une marre une cinquantaine en tout serait raisonnable . Pour le pma heureusement que très peu de hutte le fond et d’autes Jamais .Il faut essayer de partager les chances et que certaines ne fassent pas barrage en période d’arrivage . Le plus important est que ce PMA soit par chasseur ,les huttes occupées par un grand nombre de chasseurs la quantité sera plus élevés c’est logique . Le but n’est pas de faire plaisir aux anti chasses,ils ne seront jamais satisfaits .A notre époque ou l’equilibre De la nature est bouleversé il faut montrer une image de gestionnaire responsable et que notre passion soit perenne avec une certaine éthique .
Je ne cherche pas la confrontation croyez moi .
Moi je dis, il faudrait embaucher la société de com' de la LPO...
Ils arrivent à nous convaincre que qq chasseurs d'ortholans dans l'illégalité sont plus nocif à la biodiversité que la destruction d'habitat de leurs mécènes.
[QUOTE=Eodicneme;1744682]R=€0Je
Pour le nombre d’appelants sur une marre une cinquantaine en tout serait raisonnable . Pour le pma heureusement que très peu de hutte le fond et d’autes Jamais .Il faut essayer de partager les chances et que certaines ne fassent pas barrage en période d’arrivage . Le plus important est que ce PMA soit par chasseur ,les huttes occupées par un grand nombre de chasseurs la quantité sera plus élevés c’est logique . Le but n’est pas de faire plaisir aux anti chasses,ils ne seront jamais satisfaits .A notre époque ou l’equilibre De la nature est bouleversé il faut montrer une image de gestionnaire responsable et que notre passion soit perenne avec une certaine éthique .
Je ne cherche pas la confrontation croyez moi .[/QUOTE]
Et malgré les années de restrictions que nous venons de subir il faudrait encore en rajouter ?
Comment veux-tu être accueilli autrement ?
Étais tu en séminaire ou dans le coma depuis 15 ans ?
La frustration de ne plus voir ce que tu as vu avant est la même pour nous tous en général, tes solutions"vertes" n'ont aucun fondement car en vieillissant je te conseil de prendre un appareil photo, te considérer comme un observateur de terrain et baver sur un groupe qui ne te supportait plus toi et ta science infuse.
Ca, ça vaut qu'on prenne la peine d'être lu et répondez y. [URL="http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-prescriptions-a2135.html?fbclid=IwAR3KwwfsfElG4NHiwvviakEe9KdKzGnn_-yOYnkVdyK_b_6eLTeiSOwZ3fk"]
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-prescriptions-a2135.html?fbclid=IwAR3KwwfsfElG4NHiwvviakEe9KdKzGnn_-yOYnkVdyK_b_6eLTeiSOwZ3fk[/URL]
[QUOTE=coinc59;1744685]Ca, ça vaut qu'on prenne la peine d'être lu et répondez y. [URL="http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-prescriptions-a2135.html?fbclid=IwAR3KwwfsfElG4NHiwvviakEe9KdKzGnn_-yOYnkVdyK_b_6eLTeiSOwZ3fk"]
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-les-prescriptions-a2135.html?fbclid=IwAR3KwwfsfElG4NHiwvviakEe9KdKzGnn_-yOYnkVdyK_b_6eLTeiSOwZ3fk[/URL][/QUOTE]
Si je puis me permettre ce sujet mériterait un nouveau post .
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]J'ai épuisé mon quota d'ouverture alors je viens ici
Votre avis compte pour la chasse de demain...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica]Une consultation publique sur le projet de décret relatif à la liste des espèces soumises à « gestion adaptative »[FONT=inherit] a été lancée par le gouvernement.[/FONT][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#666666][FONT=Helvetica][FONT=inherit]"Je donne un avis favorable pour la chasse adaptative de ces 4 espèces"[/FONT]
[FONT=inherit]A vos avis : [URL="http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/decret-relatif-a-la-liste-des-especes-soumises-a-a2131.html?fbclid=IwAR2soA2zfcM-JJm9FlDNjWyu_hdK00YuyUyUTow9SuxCWaAk9GsDsBKdqbI#forum527546"]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.go…[/URL][/FONT]
[FONT=inherit][FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT][FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT][FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT] La consultation sera close le 3 mars alors répondez dès maintenant ![FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT][FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT][FONT=inherit][COLOR=transparent][FONT=inherit]⚠️[/FONT][/COLOR][/FONT][/FONT]
[FONT=inherit]Affichons et partageons notre passion
Si tu as de la place, vas-y
[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
Je ne comprends pas, pourquoi changer un PMA qui met sur un pied d'égalité tout instalation pour en créer un inégalitaire. Tu priorise les grande hutte qui peuvent accueillir beaucoup de chasseur, tu priorise encore plus la chasse business, au détriment des petite hutte de baie... De plus comment faire des contrôles ? bah oui mon collègue est déjà partis bosser, même si cela est faux comment le prouver ? tu vois ton idée est infaisable.
[QUOTE=Eodicneme;1744682]R=€0Je
Pour le nombre d’appelants sur une marre une cinquantaine en tout serait raisonnable /QUOTE]
En effet c'est raisonnable :cri: :)) Ce ne serait pas plus équitable de mettre 50 par chasseur présent dans la hutte, sans les oies, les bléries et les colverts, ça va sans dire.
[QUOTE=baiedeseine;1744688]Je ne comprends pas, pourquoi changer un PMA qui met sur un pied d'égalité tout instalation pour en créer un inégalitaire. Tu priorise les grande hutte qui peuvent accueillir beaucoup de chasseur, tu priorise encore plus la chasse business, au détriment des petite hutte de baie... De plus comment faire des contrôles ? bah oui mon collègue est déjà partis bosser, même si cela est faux comment le prouver ? tu vois ton idée est infaisable.[/QUOTE]
Si on le voulait vraiment, on mettrait un PMA par espèce et par chasseur mais nous ne sommes pas dans cette configuration. Et puis ça servirait à quoi au final , pour le gibier ? Aucune influence, ce qui ne se ferait tuer là, ce ferait tuer ailleurs. Limiter la surenchère pour les grosses installations ? Personne n'en veut, tout le monde s'y précipite...
Il faudrait qu’une réglementation vienne de l’union des fédérations et non de chasseadapt c’est évident .
Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
Je ne serai pas contre un timbre gibier d’eau si le montant de notre cotisation pouvait faire unanimité en étant correctement utilisé...
Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...
FF[QUOTE=sb;1744696]Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
Je ne serai pas contre un timbre gibier d’eau si le montant de notre cotisation pouvait faire unanimité en étant correctement utilisé...
Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...[/QUOTE) Bonne. Idée .Que cet argent soit géré par les fédérations pour les chasseurs de gibier d’eau .
[QUOTE=Eodicneme;1744701]FF[QUOTE=sb;1744696]Sur ce dernier point nos avis peuvent converger, si nous retrouvions une certaine unité ça ne pourrait être que bénéfique.
Restauration des habitats, études, communication et défense de nos intérêts...[/QUOTE) Bonne. Idée .Que cet argent soit géré par les fédérations pour les chasseurs de gibier d’eau .[/QUOTE]
Tu me parais un peu perdu devant cette foudre !
La prochaine fois balance des idées et non des frustrations ;)
derniere battue hier avec mes oncles et aux repas parait qu'ont va payer une prime a l ectare pour les degats sanglier ces nouveau et ces pour payé se qu'ont paix plus avec le permis nationale en moins qui es 200 euro. y en a qui chasse les sanglier ici et qui save ?
[QUOTE=hopla;1744738]derniere battue hier avec mes oncles et aux repas parait qu'ont va payer une prime a l ectare pour les degats sanglier ces nouveau et ces pour payé se qu'ont paix plus avec le permis nationale en moins qui es 200 euro. y en a qui chasse les sanglier ici et qui save ?[/QUOTE]
Oui, C'est idem, chers nous toutes les sociétés doivent payer pour cette année 1€ à l'hectare. Il faut savoir que dans le sud de la France cette mesure est mise en œuvre depuis quelques années, ils en sont rendus à 11€ à l'hectare résultat plusieurs sociétés de chasse ont disparu faut de combattant vu que cette taxe est répercuté sur les cartes des adhérents. Et effectivement c'est un des effet négatif du permis national à 200€ qui supprime pour ce dernier le timbre grand gibier.
Les " élites de la chasse française " depuis toujours, en voulant sauver la chasse, protègent surtout les leurs, en pourrissant les nôtres.
Bien dit.
Pour une fois, donnons la parole au gibier migrateur:
" Nous sommes quinze canards constituant une volée en migration automnale. Notre but est d' atteindre les zones d'hivernage tous ensemble. Nous savons qu'une partie d'entre nous sera prélevée par les chasseurs à la botte et à la hutte; à l'aller comme au retour trop précoce. Notre raison de survivre est de remonter en février ou mars vers nos lieux de nidification afin de nous reproduire et d'assurer le devenir de notre espèce.
Ce qu'en dise les hommes nous importent, nous sommes plus basics qu'eux. Si, parmi les quinze, nous pouvons avoir trois couples qui reproduisent, notre population , au printemps suivant, aura augmenté. C'est là l'essentiel et notre raison de vivre."
CQFD.
Coin ...coin ?
L’anthropomorphisme quand tu nous tiens je ne pense pas qu’il réfléchisse à ça ils le font où pas c’est tout !!!!!!!
[QUOTE=Philippe 62;1744743]Les " élites de la chasse française " depuis toujours, en voulant sauver la chasse, protègent surtout les leurs, en pourrissant les nôtres.[/QUOTE]
ces vrai se que tu dits et je les deja dit que le permi ont avaient rien demander mais qu'après ont allaient nous demander la diférence a payé mais j'ai été pris pour un jeune con ces désolant