-
cette annee 2x une trentaine de pilets mais la plus belle nuit le 06 02 2002 8 poses d oies en tout 109 grises une nuit magique ou on pose le fusil pour regarder le spectacle la derniere pose il y en avait 37 en paquet a 25m .elle se sont reposes 3 heures et au petit jour salut mon voisin etait fou au decollage car lui n a rien pose de la nuit mais 2 jours pour plumer et faire un gros edredon en duvet.....
tk33
-
pour moi 15 sarcelles à une dizaine de metres sur la mare :C :C :C :C pas plus tard que la semaine derniere ;)
-
PETIT PATAROT
j'ai vu l'année dernier 24 cendrée venir pour ce posé a 15m il n'on pas posée. :cri: :cri: :cri:
-
T'oubli de dire, que 6 dans la lunette du 10 et que le reste près à poser mais tout le monde redécolle....
-
Moi la + grosse pose c une pose d'environ 200 cygnes en même temps(v'la le bazar que ca fait)
-
Ma plus grosse pose c'était avant hier soir le 13.02.05 je me tend mes 2 zonzons à 18h00 et m'installe dans la tonne. 18h40: sans un bruit, je vois arriver un vol d'oies qui pose direct aux plastiques et qui partent se mette à l'abri du vent.Je compte, il y en a 19. 18h50: un petit kan-kan-kan sur la cabane me fait sursauter et je vois dégringoler du ciel un paquet de 22 oies qui rejoignent les autres. :C 41 oies posées :C à 18h50 qui repartiront comme elles sont venues à 03h00du mat: bon voyage les filles et revenez en Novembre je vous attendrai :D ...
-
41 oies ça doit vraiment être impressionnant !! surtout qd les 22 viennent poser. Wahoo le ramdam sur la mare :C :C
PS : fallait faire une photo (avec le flash :fou: :)) :)) )
-
pour moi c'était en décembre 2003 la même nuit on à eu une pose de neuf rieuses et quelques heures plus tard vingt sarcelles pourtant à Cosqueville la mare et petite, quel bon souvenir.
-
apres plusieurs bulles de suite en fin d'année pour la nuit de la st sylvestre j'ais eu une pose de 20 siffleurs
15 jours plus tard le 21 et 22/01 une pose innoubliable 70 cendrées je les vois encore elle sont restées gravé dans ma retine formibable
-
ma plus belle c'etait samedi matin le 19 fev 2005.
parti a la tonne pour travailler ,on avait decider d'arriver + tot pour faire la passer du matin et a notre arrivé on entendait des oies chanté sur le blanc.
on rentre ds la tonne on ouvre les guichets et surprise il y avait des oies partout .
on en a comptait 330 et 2 cv :C :C :C .
c'était magnifique surtout sur une surface d'eau de 3600m2.
il n'y avait pas 2 m entre chaque oies et j'en ai meme revé la nuit :)) :C :C :C
-
oula 330 oies sur 3600 m2 ça fait 1 oie pr 11 m2 :C :C le niveau du lac a du monter !! :triste: :triste: :cri: :cri:
-
ma plus belle posenon tiré peu pas compté trop les 3/4 de marre remplis de vingeons, pose tiré 16 siffleurs et trés belle reussite, pose d'oies environ 50/60 posé sur l'eccort entre marre et patures a 70 metres bonne reussite pour un seul fusils, tiré 6 fais 5 merci federal j'en avais un douzaine dans la lunette mais je me suis rabattu vers les 6 car je ne voulais pas blessé pour rien, le canardouze en BB sa secoue mais c'est efficace,
-
slt ccy
l'eau rentrait par les guichets :))
-
Moi c'était en octobre ma plus grosse pose. 962 pilets sur la mare, résultat plus de flotte dans la mare on a pas pu chasser cette année, fait chier. :fou: :fou:
-
passée du matin le 16/11/02 le jour de mon anniversaire environ 60 sifleurs en deux bandes en 2 minutes d'intervalles à plus de 60 mètres,on les a regardé pendant 15 minutes (ils nous narguaient en arrêtant pas de siffler !)
par contre ce qui est marrant c'est que à peine posé ils se sont tous rejoint en une seule boule compact !
et ils sont repartis lorsque 5 sarcelles sont venues se poser dans les formes.......
A+seb
-
pour moi la chasse etait fermé env:150 pilets se pose en milieu de mare l'année dernière sur la hutte du copain au mois de fevrier.
cet année 7SH a la mer. 11 pilet, 7 siffl 12SH au gabion je crois que j'ai pas a me plaindre pour ma deuxième année de permis
-
Pas mal siffle14 pour une 2ème année. :)
Moi, mes plis belles poses (20 chasse GE): une centaine de siffleurs avec très peu de réussites, un nombre indéterminé d'oies (une tous les 2 m sur 1 ha) et une 30aine de SH.
Ces poses là on ne les oublie pas :C
Le plus beau mois pour les belles poses c'était février pour moi avec les oies, pilets et souchets :cri: :cri: :cri: :cri:
-
J'ai pas de souvenirs marquants de grosses poses, mais je ne suis pas gabionneur dans l'âme.
Au gabion, sur des dizaines de nuits pendant 10/15 ans, j'ai eu des poses de 5 à 12/15 en sarcelles, souchets, vignons, mais pas tant que ça.
Au trou depuis 6/7 ans j'ai eu l'occasion de voir des poses de 5 à une douzaine en sarcelles, et des vignons par 3 à 8.
Je me souviens d'un matin où j'ai eu 5 sarcelles et 3 vignons posés à 20 m, et que je n'ai pas tirés parce que j'avais déjà 7 ou 8 canards. ça c'est un souvenir...
Par contre, de jour, au vol ou presque posés sur la mer ou sur la mare, j'en ai vu des paquets. Et des gros paquets. mais ceux-là, ou ils redécollaient à peine les pattes dans l'eau, où on s'étaient dressé juste avant qu'ils posent...
Mais ce n'est que rarement dans les plus beaux vols qu'on a la meilleure réussite au tir. :fou:
-
c'est vrais deufy mais c'est là que le coeur bat trés vites et le souvenir reste a jamais ;) :fou:
-
Biganons,
Je ne m'en suis jamais vanté sur les posts où on en parlais, mais j'ai fait de très jolis coups de fusils. Au vol. Et souvent dans des belles bandes.
Le tout c'est de rester calme et de ne pas chercher à tirer dans le tas (ce qui n'a aucun intérêt d'ailleurs... mais on a tous été jeune! :)) ;) ).
Tu en choisi un et si c'est vraiment à bonne portée, tu peux parfois attendre qu'il en croise un autre. Puis tu ne paniques pas et tu en choisis un autre. Puis un autre. ;)
Avec du métier, ça devient assez évident, mais pas forcément facile car comme tu l'as écrit : l'adrénaline fait bouillir le sang! :C
Mon plus beau coup, je l'ai partagé avec ppk. Et la cerise sur le gâteau a été ce partage et cette réussite totale et partagée. c'est rare, car à 2, il est fréquent que l'un foire ou à moitié, quand l'autre réussit... et réciproquement.
Notre "démonstration", on l'a faite sur une bande d'une 40 aine de pilets qui avait piqué sur nos formes à marée haute.
C'était il y a plus de 10 ans. Mais je les vois encore... et le festival doit être dans les mémoires des gars de la baie qui étaient présents... :)
D'ailleurs, c'est comme ça qu'on ne s'est pas fait que des amis... :T
Les doublés, les triplets, (les vrais: 1+1+1)et mieux, on ne s'en lasse pas mais ils ne sont beaux que lorsque l'on a tout réussi à la perfection : en laissant tourner, en choisissant le meilleur moment, en restant calme, et en ne blessant pas inutilement... De l'art quoi! :))
-
eh bien pour moi ma plus grosse pose et cette année la nuit du 31/10 au 01/11 pose de 11 souchets j'espere en avoir de plus grosse ds lé années à venir car çà fé ke 4 ans ke je chasse o GE
-
moi le plu gro ke g vu c es un epassé rien pendan la nui et le matin sa volai de partou sa n arreter pa sinon 8 oie cett année mi novenbre
-
Deuffy, je me rappelle un beau coup de ta part! je parle comme les vieux çà va plus,...je me crois aussi vieux que toi!!! :)) :cri:
Sérieux, nous étions 5 au capot de la pointe, un grand vent de Nordé,6 canards avaient été difficilement arraché des volées.
Le clou du spectacle, une belle vollée coupe la mare en travers(une bonne trentaine), je voyais déjà le gros coup; 12 cartouches tirées. résultat: un bléssé, magnifique mâle pilet.
Rigole, rigole toi le grand, tu étais au capot chez le voisin. tu n'avais rien tiré jusqu'à là et nous regarder avec un peu de jalousie. (Avoue!)
5 pilets arrive et passe à ta porté, Pan 1, Pan 2, Pan 3. Il rigolait de plus bel et avait bien raison.( mais heureusement qu'il n'avait que 3 coups.)
Beau souvenir! Mon seigneur, tu sera le dernier!!! :))
-
depuis quelques années que je chasse en baie du mont st michel, ma plus grosse pose est une pose de 25 siffleurs (non tirés) mais j'ai aussi d'autres beaux souvenirs: pose de 10 sarcelles, pose d'une douzaine de siffleurs et pilets mélangés, pose de 12 chipeaux, et aussi quelques souvenirs marrants: pose d'un colvert à 3 m de moi alors que j'étais en waders au milieu de la mare avec une chanteuse dans les mains, t'as pas l'air con !...
-
en baie de somme,le plus beau:35/40 pilets avec nuit de pleine lune :) le plus impressionnant:35/40 oies cendrés :C 15 mn avant de sortir,le plus rapide:25 SH :fou: rien compris mais poser quand meme,et le plus bruyant:31 siffleurs,cela fait du bruit ces betes là!mais c'etait fermer(l'an dernier fin fevrier) :G
-
l'annee derniere maree d'ardres une quarantaine de siffleur et la ca gueule telement que tu peut pas te tromper
-
cette nuit j ai failli avoir une tres grosse pose de sarcelle, mais mes canards on du avoir peur car y en a pas un qu a chante alors qu elles ont traversee la marre a 3 m de haut :/ :/ :cri: :cri: :( . en plus ca faisait au moins 10 secondes que je les entendais arriver donc ils ont du entendre aussi :T :T :cri: :cri:
-
ma plus grosse pose A PORTEE ce sont environ 80 cendrées. sinon entre 100 et 150 cendrées mais trop loin
par contre à canard, je n'hutte pas dans des coins ou on peut avoir des grosses poses, ma plus belle pose a portée est de 9 oignes, hors portée une quinzaine de pnards
-
-
9 [B]OIGNES[/B] et 15 [B]PNARDS[/B]
ou 9 Anas Penelope et 15 Anas Acuta, si tu préfères :fou:
-
-
c'est la bière qui fait son effet :fou: :)) :))
-
maplus grose pose de pilet je n est pas u le temps de compter il y en avait plein la mare trop beau ;)
-
ben moi cette saison juste 11 sh :T
rigolez pas les mecs je l'ai et vu arriver poser redecoler retoucher l'eau puis refaires 20m et se poser :C :C trop belle et j'avais le coeur a 500 puls avec la lune les voirs arriver c'est ....
magique,superbe enfins c'est :C :C :C
en plus j'avais un jeune et c'est la 1er année de tonne et son 1er vol il etait content le padawan au canardeur :)) :))
-
y a 3 ans de ca plus de 50 souchets pour 13 ramasser en 2coup de tubes et une tres b elles nuit
-
pour ma part, un matin de décembre (année 2001 me semble t'il) le jour est deja bien là...
et le brouillard tombe... Il fait jour mais je ne vois rien à 20m...
Mes canes donnent... je ne vois rien.. puis j'entend truuut truuut kikikiiiiik trut trut....
ouh la y'en a pas mal...
Je sors, le brouillard et la digue vont être mes alliers... je fais 100m... je passe la tête tout doucement entre deux touffes d'herbe au dessus de la digue...
30 sarcelles sont devant moi éparpillées :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Et cette année en février, le 07/02... 50 cendrées posées :C :C :C :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
ça restera graver ce moment là :C :C :C :)) :fou: et la grosse foirade qu'on fait au moment du tir aussi :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :P :)) :))
-
du 23 au 24 janvier 2006, rien la veille,donc je me retrouve tout seul. je sentai des oies donc j'en attache.A partir de 22h plusieurs fois des sacrées bandes de oignes refusent la pose après plusieurs tours. je me dis que le vacarme des oies ne leurs plait pas ,donc j'enlève mes oies. A peine rentré dans la hutte,qu'est ce que j'entends 1 belle bande de cendrées qui se met à faire plusieurs tours et repart comme elle est venue.La poisse.Je remet alors mes cendrées.Et là récriage des oignes et oies, du fond de mon lit j'entends 1 boule de oigne, je me mets au visée, 2 oignes à la pose je les mets dans le U pas groupés,j'attends.Le male n'arrete pas de siffler,c'est louche.je me dis que je suis con ,il ne peut pas y en avoir que 2 vu le bordel au vol. je regarde et là je vois 1 masse noire à 30m qui rejoint les 2.Aussitot je les mets dans le U impossible de dire combien je ne voyais aucun corps aucune tete , que du noir.tampis je tire mon 1er coup. 6 sont restés.
le reste de la nuit fut sympa en particulier la volée du matin mais je n'ai pas revu d'oie.Ce n'a pas été ma plus grosse nuit mais surement 1 de celles dont je me souviendrai le mieu
-
ba moi , ma plus belle pose, c'est ma premiere, mon premiere canard, une nette rousse :C :C
-
histoire vraie :)
voila 30 descembre 2007 j'enmemne un pote a la tonne on tend les coincs les oies et la je lui dit
une pose d'oie cette nuit moi jy crois bien :D :D
on fini l'apero on mange je ^prend le 1er tour de veille puis il prend ma place et kelkes intants plus tard il vien me reveiller en me disant kil y avais une pose d'oies
j'accour vite au guichet et la effectivement une 50ene de cendrée de poser a 30 metres :C :C
on prend chacun nos fusils et je commence a compter le signal
et la bin deviner ski arrive :cri: :cri: :/ :/ :G :G :G :G
le reviel sonne c'ete leure ke je me leve pour aller embaucher :cri: :cri: :cri: :G :G
serieux jai fait ce reve kelke jours avant dy aller avec le pote :cri: :cri: :)) :)) :))
-
Jean Luc y' a que dans le 17 que c'est possible en réalité des histoires comme ca! :)) :)) :)) :)) :)) :))
Arrete de te faire du mal! :)) :))
Demande des conseils a Beber il te dira comment faire. :)) :)) :))