-
Donc, il faut comparer ce qui est comparable..... Élever et faire reproduire des oiseaux dans 40 m2 n’a rien de comparable avec 400, nous rencontrons tous à différents degrés des problèmes et essayons de les élucider et d’en tirer bénéfice, afin de ne pas réitérer certaines erreurs. Il est néanmoins certains qu’un minimum de réflexion est la bienvenue....quel que soit le sujet, je dis ça....:D
-
Bjr 1er oeuf de chipeau ce matin comme tous les ans a partir du 1er mai
Une canne siffleur couve et les autre ponde ou vont pas tardé hybrides sarcelles
Ça pond et devrait couvé prochainement. Pour moi pas de retard par apport au
Autre année. Bon dimanche à tous
-
Presque tous mes oiseaux sont en parc par couple cela joue certainement a une
Ponte un peut plus avancé par apport à d'autres.
-
premières naissances aujourd'hui. 9/9 petites hyb sarcelles.
-
Premières éclosions de siffleurs prévus le 15, des canes couvent depuis aujourd’hui....... d’autres pondent.....
-
[QUOTE=-N-S-;1747096]Presque tous mes oiseaux sont en parc par couple cela joue certainement a une
Ponte un peut plus avancé par apport à d'autres.[/QUOTE]
Ce qui indéniable, c est que dédié un micro parc à un couple donc un micro bassin à un couple est indéniablement un avantage en période de repro.....synonyme de quiétude, aucune rivalité..... c est un avantage parmi d’autres.....
-
Fan du canard laqué repenti ?
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1747118]Fan du canard laqué repenti ?[/QUOTE]
Et oui, la hutte virtuelle démontre qu’elle est mondialement connue et reconnue, même au delà nos espoirs, un adhérent asiatique nous rejoint........:D MDR
sympa ta petite blague, opportun 62......
-
[QUOTE=Teal duck;1747119]Et oui, la hutte virtuelle démontre qu’elle est mondialement connue et reconnue, même au delà nos espoirs, un adhérent asiatique nous rejoint........:D MDR
sympa ta petite blague, opportun 62......[/QUOTE]
Ils sont partout ... :cri:
-
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1747118]Fan du canard laqué repenti ?[/QUOTE]
Il cherchait à s'acheter une hutte européenne sur le web pour mettre par chez lui... La barrière de la langue l'a emmené nous parler
-
Il a juste raté la barrière de la langue ! Il doit être issu de l'immigration automatique ? Sa mère ou son père doit un jour obtenu une autorisation de séjour (limitée dans le temps) lui permettant de faire des enfants et ne pas les élever ses enfants et les laisser divaguer la nuit venue et buter des pères de familles qui rentrés chez eux restent des papas ...
Et non ce n'est pas un discours issu du RN ... Même Dupont M ne me fera pas changer d'avis sur mon vote à venir . XB reste le candidat mis en avant par notre fédé ! Alors go ! On vera bien ;)
-
Slt à tous chipeau et sarcelle sa couve, les siffleurs commence la ponte et les souchets devrais pas tarder
-
Slt naissance aujourd'hui 3/8 sarcelle d'hiver
-
salut à tous. naissance aujourd'hui 9/11 mignons mitraillette.
-
Première naissance de siffleur aujourd’hui hui
-
Compliqué cette année la repro!
-
Bonjour, 6/10 SH, milouin en cours d'éclosion. Chipeau RAS, pilet ça couve, siffleur ça couve mais c'est timide. Compliqué! Par contre au marais j'ai déjà vu des couvées de cv d'un mois
-
Slt 8/8 sh et 7/9 chipeau
-
salut, naissance 4/7 sarcelles. pilets ne devraient pas tarder à naitre. une cane chipeau et une cane siffleur couvent. les autres chipeaux et siffleurs ça reste calme. les autres sarcelles couvent ou pondent. 2 canes mignons couvent également. j'espère qu'avec toute cette pluie les oeufs ne vont pas tourner.
-
salut, naissance 7/9 pilets. nid de siffleur inondé avec toute cette pluie, donc tout mis en couveuse. je verrait bien le résultat.
-
verrais.. oups!! faute d'orthographe.
-
Hier, 6/6 et 8/8 sarcelles aujourd’hui 7/8 sif.
-
salut. naissances 4/8 et 4/6 sarcelles ce matin. toujours très calme en siffleurs cette année???
-
Slt naissance 6/6 rieuses
-
salut. naissance 8/11 mignons mitraillette
-
Malgré le froid du début, très bonne reproduction cette année.
-
Vous avez de la chance, par chez moi, et pas que moi, c'est tout à fait l'inverse.
Peu de ponte, beaucoup d’œufs non fécondés, et en plus des naissances
fragiles .........
Hormis les oies, c'est un véritable fiasco.
La nature est comme ça, ce qui peut être bien pour l'un ne l'est pas automatiquement pour l'autre.
Il est vrai aussi que ça ne marche pas trop dans la nature, j'ai déjà vu 2 nichées de colvert avec 2 et 3 canetons, et encore des canes qui n'ont pas de nichées......
Le meilleur sera à venir
-
Bonjour à tous
beaucoup de réussite en siffleurs
Mais beaucoup de perte .
Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
paille semoulette je ne comprends pas
Une idée ?
-
Sa yé enfin ...les suffleur et chipeau ont eut du male à se lancer mais c parti
Siffleur et chipeau à nid.
Les bavettes et les .amassoires tant attendu devraient arriver d'ici peu. (fin de semaine ).
Sinon naissance de 2/6 souchet ( 4 oeuf pourri "caprice de dame nature).
Quelques cv fin cul et chanteuse rien de folichon même pas la moyenne.
Malgré tout content car la repro reste toujours une aventure
-
Bonjour la plume, tu n'as pas de consanguinité dans tes couples ?
-
Bjr pour moi la ponte à démarrer comme d hab mais un gros creux par
Apport aux conditions climatique du mois de mai. Encore quelques couvé à venir
C est prochain jours et ce sera terminé. Repro correct mais rien à voir par apport
A l an dernier
-
Bsr je suis de 59 avez-vous reçu vos bagues commandé avec le chasseur du Nord
Ils ont débité le chèque mais tj rien reçu et ça commence à être juste pour les
Jeunes voir impossible !!!
-
Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.
-
[QUOTE=la plume 14;1747279]Bonjour à tous
beaucoup de réussite en siffleurs
Mais beaucoup de perte .
Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
paille semoulette je ne comprends pas
Une idée ?[/QUOTE]
Plus de précisions nous aideraient...... Notamment les conditions de stockage
-
[QUOTE=duck vador;1747286]Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.[/QUOTE]
pour ma part, j’anticipe toujours l’achat des bagues.... le plus tôt possible.
Depuis 2 ans, je bague avec des bagues couleurs, vraiment pratique... plus besoin d’attraper ces sauvages pour connaître leur âge. A titre d’exemple, la saison dernière, les bagues étaient vertes, cette année violette....
-
Bonjour, chez moi ça se termine, encore les chipeau et quelques sh au nid j'ai commencé à enlever des nichoirs. Globalement les premiers nids formés étaient pas terrible. Peu d'oeufs fécondés, avortement etc... mais les nids qui se forment depuis le 20-25/04 sont bien meilleurs avec souvent du 100%.
Par contre j'ai un problème que je doit être un des seuls à avoir: j'ai quasi que des males! pas une couvée à moins de 85% de mâles, j'ai même eu 8 mâles sur 9 cv, ou 4/4 milouin. Personnellement je n'ai jamais vu ça
-
Fin de repro pour les siffleurs, fini l effervescence place à la lassitude..... naissance hier de 9/10 sif., encore une couvée à venir, la dernière, dans une quinzaine. J’ai commencé à retirer la quasi totalité de leur nichoir. Pour les sarcelles, des couvées à venir étalées sur les 3 semaines à venir....
-
Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.
-
[QUOTE=duck vador;1747291]Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.[/QUOTE]
Je t aurai bien dépanné en bague mais je les ai vendues à certains clients qui comme toi ont été pris au dépourvu, celles qui me restent c est pour ma repro personnelle en tout cas dans les bagues couleur. Sinon je peux te dépanner en 6,7 et 7 (FDC), 10 de chaque, je te les donne.......