-
Moi je trouve pas loyeale de tirez des oiseaux poser ces pas de la chasse car l'oiseaun na pzs sa chance
-
Pi ces de la reprise de sauvage su'ont fait juste evlore les oeufs et eleve les caneton. Il redevienne vite sauvage. Tirez une sarcelle au posé ces un oiseau pas sauvage surtout zvec des sh attacher comme je void comment y font a la tonne.
posé
-
[QUOTE=hopla;1748573]Moi je trouve pas loyeale de tirez des oiseaux poser ces pas de la chasse car l'oiseaun na pzs sa chance[/QUOTE]
Bonjour. Encore un qui n'a rien compris à l'art du sauvaginier qui préfère voir repartir une volée que vider son "chargeur" dessus... Le même doit regretter la disparition des fusils à 5 coups! Faut pas lui en vouloir : il doit raisonner comme il écrit :D
Cordialement.
-
La beauté de la chasse à la hutte n'est pas le tir mais l'émotion que procure le travail des appelants,l' hésitaion avant la pose etc ....comparable a l'arrêt d'un chien la beauté du jour qui se lève .heureux le pêcheur qui photographie son poisson avant de le
-
-
Sauf que apres un cou de 12 ton poisson i nage plus et pareille pour ton canard poser qui a prit une rafalle
-
Mais bon ces plus facil au poser sue au vol sa ces sure et tu grille moins de cartouches aussi i
-
Ces comme tirez un lievre au gite si ont me comprends
-
On est pas loin fais un effort !....
-
Il y a les chasses "traditionnelles", un art.
Il y a les tontons flingueurs, mais ceux la ne me font point rire.....
A chacun sa bouteille !!!!!
-
[QUOTE=hopla;1748574]Pi ces de la reprise de sauvage su'ont fait juste evlore les oeufs et eleve les caneton. Il redevienne vite sauvage. Tirez une sarcelle au posé ces un oiseau pas sauvage surtout zvec des sh attacher comme je void comment y font a la tonne.
posé[/QUOTE]
pie c'est kom laid con kisemmerde haie viehne fer chiai sure sète phage.
-
[QUOTE=Philippe 62;1748583]pie c'est kom laid con kisemmerde haie viehne fer chiai sure sète phage.[/QUOTE]
mort de rire philippe 62
-
Le vote est essentiel cette année !
-
Le quel ?????????????????????????????????????????????????????????
-
Comme jean Lasalle et quelques autres ne sont pas invités ce soir sur TF1 pour le débat, personnellement je voterai pour Jean lasalle
-
Tu as parfaitement raison, c'est la seule personnalité qui connait la vie des gens simples...........
Il sort d'un milieu, la montagne, qui lui permet de savoir comment on vit en dehors des villes et métropoles, il connait le milieu " paysans", la nature, les animaux, la vie que nous fréquentons, pas celle des "bobos".
Seul petit problème, personne ne l'écoute............
-
Malheureusement il risque de jeter l éponge ce soir À suivre
-
Bonjour.
Manif ce jour à Narbonne :
[URL="https://servimg.com/view/19528626/262"][IMG]https://i.servimg.com/u/f78/19/52/86/26/27722410.jpg[/IMG][/URL]
Cordialement.
-
Bonjour.
Les chasseurs et agriculteurs de l'Aude étaient 500 hier à Narbonne... Une manif "sympathique" d'après des copains présents, bien "huilée" sans "vagues", avec quelques slogans, banderoles, et discours (et casse-croûte)... C'est "gentil", mais 500 à défiler ça a dû passer quasi inaperçu! Les écolos doivent bien rigoler... Il en faudra plus pour sauver nos chasses...Si toutefois on peut encore les sauver (?):T
Cordialement.
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1748656]Bonjour.
Les chasseurs et agriculteurs de l'Aude étaient 500 hier à Narbonne... Une manif "sympathique" d'après des copains présents, bien "huilée" sans "vagues", avec quelques slogans, banderoles, et discours (et casse-croûte)... C'est "gentil", mais 500 à défiler ça a dû passer quasi inaperçu! Les écolos doivent bien rigoler... Il en faudra plus pour sauver nos chasses...Si toutefois on peut encore les sauver (?):T
Cordialement.[/QUOTE]
Michel, quand tu m'envoies un message privé pour me raconter des conneries, évite de mélanger tes pseudos... "Cordialement", c'est DICHE DIDE, pas Oedicnème... Et vu qu'on sait que Oedicnème, c'est toi, ben forcément tu passes encore pour...:))
Bon dimanche quand même, Michel...
[URL="https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?43982-Eodicneme"][B]Eodicneme[/B][/URL]
[IMG]https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png[/IMG]
court cri Inscrit mai 2016Messages520
[h=2]Attaque sans preuve[/h] [INDENT] pIBonjour ,après avoir étudié tes parutions j’ai été surpris par la virulence de tes attaques sans preuve qui ne semble pas correspondent à ton profil,je loue un gabion avec deux dentistes et deux médecins dont mon fils ,la chasse aux gibiers d’eaux cela n’a rien à voir avec la lutte des classes .Je suis pour une modification du pma et du nombre d’appelants car notre époque cela est rédicule,il faut améliorer notre éthique et notre image .Mes opposants après avoir utilises toutes les insultes,évoquent la multiplicité des pseudos ,ils ne peuvent pas imaginer que nous soyons nombreux du même avis .j’ai 72 ans nous sommes probablement de la même génération ,comme tu dois le savoir avant de prendre position il faut vérifier les faits , c ´est l’expérience qui nous apprend cela .cordialement [/INDENT]
[INDENT]SOYONS RAISONNABLES.[/INDENT]
-
Bien, Très Bien Guéna!!!!!!!
Nous étions près de 1.200 à manifester à Narbonne hier ( sources policières ) et non 500 !
L'utilisation de speudos à la mords moi le ..... est digne d'un anti chasse ou d'un mal b.... qui est incapable d'assumer ses propres conviction; d'un ancien chasseur incapable d'assumer ce qu'il a été et qui prône la vertu. C'est le monde a l'envers si prisé des écolos bobos.
-
[QUOTE=ayrolle11;1748658]Bien, Très Bien Guéna!!!!!!!
Nous étions près de 1.200 à manifester à Narbonne hier ( sources policières ) et non 500 !
L'utilisation de speudos à la mords moi le ..... est digne d'un anti chasse ou d'un mal b.... qui est incapable d'assumer ses propres conviction; d'un ancien chasseur incapable d'assumer ce qu'il a été et qui prône la vertu. C'est le monde a l'envers si prisé des écolos bobos.[/QUOTE]
Rebonjour.
J'espère que ce n'est pas moi qui suis visé (?)...Rien à voir avec votre "Michel"... Mon pseudo (pas speudo) est signé du Sud-Ouest où je demeure, et je suis un chasseur passionné (auteur de 2 bouquins -non commerciaux-), pas un antichasse. Merci de pas tout mélanger. Le chiffre de 500 m'a été donné hier par 3 copains présents (dont 1 ancien CRS récent retraité), mais je ne conteste pas ton "1 200")... De toute façon, 500 ou 1 200, ça ne pèse pas bien lourd, vu que plusieurs "corporations" revendiquaient ce regroupement... C'est 10 000 qu'il aurait fallu être!
Cordialement.
-
Question: qui avait organisé cette manif ? Ca a son importance sur le résultat.
-
La manif de Narbonne a été organisée par la Fédé de l'Aude , les Jeunes Agriculteurs, la Chambre d'agriculture et se voulait départementale. Le motif : l'arrêté préfectoral autorisant le tir du pigeon ramier jusqu'au 31 mars a été cassé par le tribunal administratif de Montpellier au motif d'irrégularités dans la forme et pas dans le fond; sur requête d'une asso écolo de ... Strasbourg!
-
[QUOTE=coinc59;1748660]Question: qui avait organisé cette manif ? Ca a son importance sur le résultat.[/QUOTE]
Bonjour.
La bonne question c'est : combien de chasseurs et d'agriculteurs dans le département? Si on peut espérer en plus, des "sympathisants", familles, anciens chasseurs etc., à 1 200 manifestants le reportage dans le journal régional ne sera pas sur toute une page! Je rajoute que je connais 2 chasseurs du 66 qui étaient présents... Et sans doute d'autres hors département... Faudra pas venir se plaindre après : de tells rassemblement "maigrichons" ne vont pas inciter les politiques à nous défendre! Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.
-
A Narbonne, les agriculteurs concernés par les dégâts de palombes sur les semis de printemps, les chasseurs de l'intérieur du département, étaient peu nombreux; comme s'ils avaient fait une procuration à leurs représentants. Par contre, les chasseurs de la zone littorale et leurs élus étaient présents.
J'aurai aimé voir entre 3 et 4.000 manifestants, faire du bruit et bloquer une partie de la ville comme au temps de CPNT.
-
Il y a bien longtemps, je suis "monté" plusieurs fois dans le Médoc pour la chasse des tourterelles en mai.... Je me souviens d'une manif qui avait fini en bagarre générale avec les gendarmes! Le jour où Sophie Marceau qui accompagnait le sinistre Bougrain, a fait sa crise de nerfs, parce que des poussins ont atterri sur le pare-brise de la voiture, j'étais là... Je crois que CPNT n'existait pas encore en ce début des années 1970? C'était plus "chaud" qu'à Narbonne! Après ils nous avaient envoyé..300 gendarmes-CRS : ils ont avoué qu'ils avaient peur que ça dégénère grave! Depuis les tourtes ont quasi disparu alors qu'on ne les chasse plus, cherchez les coupables! N'empêche que notre résistance musclée et organisée nous a permis de les chasser durant 20 ans après l'interdiction officielle... Serait-ce possible de nos jours ? Je n'en sais rien. A trop jouer les bisounours on ne gagne rien c'est une certitude!
Cordialement.
-
Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario
-
[QUOTE=hopla;1748665]Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario[/QUOTE]
Bonjour.
"Hopla" je ne sais pas qui tu es -mais qui le sait vraiment? - mais tu es complètement à côté de la plaque! Quand j'ai commencé à chasser, on ouvrait le 14 juillet et on allait jusqu'à fin mars...Dans ma famille on chassait les palombes au retour au filet, et nous n'étions pas les seuls... Comme j'habite sur les bords du Bassin d'Arcachon, on avait la tourterelle en mai, puis une ouverture anticipée -toujours pour la tourte - en août... Je ne suis plus jeune, sans doute plus âgé que tes supposés oncles s'ils existent... Ma santé m'a fait abandonner GE et tonne, mais je reste très intéressé par les échos de ces chasses, c'est pourquoi je suis ici... Désormais je me contente de grives, palombes et bécasses, à mon rythme! Alors, me traiter d'antichasse déguisé, je suis MDR.. et j'espère beaucoup d'autres avec moi. Quant à démoraliser les chasseurs, ils n'ont pas besoin de moi quand on voit tout ce qu'on a perdu depuis ma jeunesse, et qu'on va perdre encore. Il suffit de suivre l'actualité.... Je ne peux plus manifester, je me contente de signer les pétitions en FAVEUR de la chasse, pas contre... Alors mon cher "hopla", retourne plutôt à l'école pour apprendre à écrire français, et ne cherche pas à mettre la zizanie parmi ceux qui essaient de faire vivre la HV...
Cordialement.
-
Ces pas moi qui le dits. Relie bien ceusse qui le dise sur hv et pi tu parles comme sequ ont pourrez lire dans des livres de copiage. Pour l'ecole ces pas gentilse su tu dit sur moi et tous leonde me comorens bien tusais
-
Et pi je suis pas demoraliser car ont tuent plus de cochon et bisue que bien avant lointain et pi des palombes er canars et du gibier yen a chassé sinon ben arete de chassé car tu doit pas être gai a vivre a la chasse et pense au aitres et vas dans teslivres qui pleure sur la passé
Cordialment
-
A l'attention de AYROLLE : reçu ce matin d'un copain (chasseur lui aussi, LOL) qui était à Narbonne... Cordialement.
[URL="https://servimg.com/view/19528954/1139"][IMG]https://i.servimg.com/u/f50/19/52/89/54/image034.jpg[/IMG][/URL]
-
Bonnes paroles DICHE DIDE
-
"Laisse dire", laisse dire...............
Je suis comme toi, j'ai été élevé dans les Landes à courir après tout espèce d'oiseaux et autre poissons, champignons, tout les fruits de la nature.....
Du temps ou l'on chassé tout, on été pas emmer.... par les écolos, les agriculteurs travaillaient avec ce que leurs "conseillers" leur autorisaient, et il y avait des oiseaux, du petit "sit" en passant par les "choques", les "coullics', les allaoudes, les tourtes, les rouquets, les palombes, les grives, les bécasses et tout les "guits".
La nature était belle et on savait s’arrêter.....
Tuer pour le simple plaisir n'existait pas et la nature était BELLE et RICHE.
Maintenant, le poison est partout, chacun pour sa gueule....
Nouvelle philosophie ou simplement connerie !!!!!!!
Quand on lit "HOPLA", on se croirait au paradis des "yoyes".........
Adishatz
-
excusez, sur le coup de la colère j'ai fait du Hopla boum (pour ma gueule..............
-
Bien d'accord avec toi AQUESTE, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de "yoyes" : tu m'as fait rire!
Cordialement.
-
Une huile de chasse ma dis qui faux su ont votent macron ca willy il dit suil defend le mieux la chasse mais ces vrai su ont a pas ete embeter avec le confinement ga
-
Et vous en penser quoi de sa ?
-
Macron ,nous a mis 2 ministres ( Hulot et pompili ) anti chasse !!!!!!!!
-
WS vote pour qui il veut, je m'en bats les C..., qu'il le dise publiquement, ce n'est pas un problème. En revanche, pour avoir un peu de mémoire cynégétique, un vote "chasse" pro-Macron c'est NIET!
que WS s'en contre-cogne des chasses traditionnelles, c'est son problème, qu'il tente de nouveau de nous faire gober la chasse des oies en Février ...prends-nous pour des cons une fois de plus (on a le cuir épais nous aussi !).
La suite on la connaît...GE au cimetière (des élephants)...
Mais bon si les chasseurs de grand gibier continuent à s'éclater...bin tout va bien, la chasse française est sauvée....
pour moi, ça sera n'importe qui SAUF MACRON!