Dommage je ne sais pas insérer les photos, mais je viens à l’instant de regarder les totaux annuels sur trektellen (n’allais pas me dire que c’est des comptages fait par des chasseurs pour les chasseurs…) et vous ne devinerez jamais la suite???
Vue imprimable
Dommage je ne sais pas insérer les photos, mais je viens à l’instant de regarder les totaux annuels sur trektellen (n’allais pas me dire que c’est des comptages fait par des chasseurs pour les chasseurs…) et vous ne devinerez jamais la suite???
Aujourd'hui en Allemagne, Pays Bas, Belgique, c'est quasiment 30 000 alouettes recensées en vol migratoire.
E....és d'écolos de merde. Ils ont empaffé tout le monde pour parvenir à l'interdiction.
Et c'est parce que ces oiseaux ont modifié leur stratégie migratoire que ceux passant encore en France ne doivent plus être capturé au filet avec quota. Au fusil, ça gêne personne.
E.....é(e)s d'écolos de merde soutenant des députés drogués à L'Assemblée...
Entièrement en accord avec ta pensée....
Les écolos ( bobos citadins n'ayant jamais vécu dehors ), je les hais ....
Ayant appris à siffler toutes espèces d'oiseaux à partir de 6/7 ans (à l'époque, on chassait toutes les espèces) j'ai chassais tous les oiseaux que l'on pouvait prendre, puis on est passé qu'aux alouettes, les seuls oiseaux autorisés à être chassé aux pantes.
Et , nos chers " éconos" nous ont flinguer...
Moi, qui est dans ma 72ème années, je suis un jeune pour cette chasse !!!!!!
Sur le peu de chasseurs qui restaient, beaucoup passaient plus de temps au "casse croute"....
J'en connaissais sur ma commune qui n'entendaient plus et ne voyaient que les vols très bas......
On ne risquaient pas de "nettoyer" les oiseaux.
A bon entendeur....
Toujours pas de nouvelles des allouettes en France,.30000 oiseaux dans les pays nordique . Combien. Il y a 2o ou 3o
Hier, du matin 6h30 à 14 h, passage de beaucoup d'oiseaux....
Grues, vanneaux, grives musiciennes et quelques mauvis, bécassines, et de beaux vols d'alouettes allant de 15/20 parfois 20/30 et 2 volées de plus de 50 oiseaux, sans compter les pinsons et autres espèces.........
Si l'on prend une grosse trentaine passées au dessus de moi avec une bonne moyenne de 20 à 30 oiseaux, vu entre 700 et 900, sur un axe de passage moyen au dessus de ma chasse aux canards.
Beaucoup plus le long du littoral......
Un joli petit passage, le deuxième de la saison, qui ne fait que débuter...........
Le meilleur étant à venir dans la montée de la lune de novembre....
Il y a tellement de passage actuellement que certains ont entendu des barrissements,mais c'était la nuit ! (Plaisanterie suite au post 52 )
Hier j'ai oublié les grues....
Enormement de vols sur toutes la journée...
Aujourd'hui pluie, et néant pour la migration...
Et même la nuit, je les ai vu avec mes jumelles :))
Moa j'dis que les lunettes à amplificateur de lumière elles devraient être obligatoire pour ceux qu'en ont pas trouvé dans les langes à la naissance.
Actuellement, celui qui veut se trouver de bons amplificateurs de lumière d'occasion à très bas prix n'a que l'embarras du choix... "Vous avez vu?":))
Dire que certains trouvent que la réglementation devient trop restrictive ,heureux les becassiers qui ferment la chasse aujourd'hui,moins idiot que nous et meilleurs gestionnaires que nous !
Heureux les simples d'esprit.......
Sortie contre avis médical…
moi je dirais plutôt: un supo et au lit :)
A par de stériles commentaires pas beaucoup de solutions proposés pour éviter la dégradation que nous subissons.
[QUOTE=Eodicneme;1754435]A par de stériles commentaires pas beaucoup de solutions proposés pour éviter la dégradation que nous subissons.[/QUOTE]
Tu racontes vraiment n'importe quoi. C'est pitoyable
On pourra commencer a échanger quand tu auras enlevé tes œillères, que tu écouteras ce qu'on te réponds depuis des mois, que tu arrêteras de nier l'évidence et les études scientifiques
Je me demande parfois en te lisant si c'est de la fausse naïveté ou de la bêtise
Bref, comme on dit chez moi, une brouette on ne lui parle pas: on la pousse
Bonjour à tous,je suis d'accord avec toi vince27,on ne pouvait pas échanger dans un climat serain sur ce site, on en voit le résultat plus personnes postent sur le site.
Salut Chassoune
Maintenant que le rageux ont déserté après avoir bien mis le bordel c'est peut-être le moment pour nous les vrais passionnés de se réapproprier ce site sans polémiquer
oui tout à fait,on peut avoir des avis différents en ce respectant et on peux aussi aprendre des autres en les écoutant.
Je suis d'accord avec Chassoune tous les avis sont bons à entendre même si cela ne plaît pas à la conception de la chasse de ccertains
oui mais les avis doivent être constructifs et non contradictoires sans développer les arguments dans un respect commun.
Plutôt vrai. Pour revenir au sujet après certaines digressions fades, quand on veut, on peut...
Il faut remettre dans un contexte, les amplification de vision nocturne via infrarouge étaient autorisées, la technologie thermique n’étant pas accessible n’était finalement d’avantage non statuée qu’interdite.
Dans le fond est ce que ça change vraiment la philosophie (certes les gammes accessibles au grand publique se montre plus qualitative en thermique que en infrarouge, mais dans le fond est ce que ça change grandement la capacité de détection?)
Je veux demander par la est ce que ça impact vraiment la réussite?
Pas sur…
[QUOTE=sb;1754447]Je veux demander par la est ce que ça impact vraiment la réussite?
Pas sur…[/QUOTE]
Bien d'accord avec toi. L'intérêt est de voir ce qu'il se passe alentour et avoir une nouvelle vision u monde.
Si le gibier est hors de portée, il est hors de portée. Ensuite essaye donc de tirer en ayant la thermique en main.
Enfin, certaines thermiques pouvant être adaptées au fusil celles-là sont à bannir effectivement.
[QUOTE=coinc59;1754448]Bien d'accord avec toi. L'intérêt est de voir ce qu'il se passe alentour et avoir une nouvelle vision u monde.
Si le gibier est hors de portée, il est hors de portée. Ensuite essaye donc de tirer en ayant la thermique en main.
Enfin, certaines thermiques pouvant être adaptées au fusil celles-là sont à bannir effectivement.[/QUOTE]
Nouvelle vision du monde... Tout un programme. L'ancien monde, tout ça, Willy et Manu...
Pour l'instant, le concret c'est que ces jumelles aident les pires déviants à tuer plus de canards, qui ne sont pas nés en France pour la plupart.
Et par les vidéos qui sont publiées partout, les adeptes de ces artifices qui n'ont rien à faire dans une chasse "traditionnelle" encouragent les autres à les imiter.
On ne peut pas "en même temps" (même si ça fait 8 ans qu'on supporte ce "en même temps" à tout niveaux...) avoir revendiqué le côté traditionnel de la chasse de nuit pour la faire légaliser, je le rappelle UNIQUEMENT dans les départements oû la tradition a été prouvée, et continuer à dénaturer toujours plus ce qui est la tradition, ses fondements.
La chasse de nuit a toujours supposé la tradition (transmission du savoir) et un apprentissage plus ou moins rapide, assidu, passionné.
Là, ça devient une chasse ou "tu paies, tu consommes". Beaucoup. Et pour certains, dont ma pomme, c'est beaucoup TROP...
Un jour, et pourtant actuellement au niveau biologique toutes les conditions sont propices en France, il faudra peut être se poser la question d'appréhender la chasse du gibier d'eau autrement que comme un gaspillage de vies nées hors de nos frontière, n'est ce pas?
C'est peut être le moment de mettre en avant l'habileté à faire nicher sur son territoire plutôt que les vidéos en 4K de tirs nocturnes de canards posés par de gentils guignols bien suffisants, non?
Depuis un siècle, les débuts de l'ANCGE, certains se sont investis pour la défense des territoires et des pratiques, la pérennité des appelants et de la chasse de nuit...
Toute cette énergie dépensée pourrait au moins leur valoir un respect de plus en plus posthume, et une filiation d'ACTIONS...
Plutôt qu'un consumérisme sans âme qui contribue à tout banaliser. On oublie trop souvent que ce qui est rare est précieux, non?
Souvent, notre espèce s'en rend compte trop tard.
Cette année je vais reprendre mon permis, mes appelants et mon chien, et si je peux tuer quelques canards pour 2 ou 3 gueuletons, je n'en éprouverai que du plaisir.
Ca paraîtra anachronique, voir préhistorique ou inédit, mais je vais même les plumer pour en gaspiller le moins possible, quand on a été élevé à la campagne, on finit son assiette et son quignon de pain... Au contraire des gens des villes dont le code est de laisser des restes pour montrer qu'ils ont eu assez. Vous voyez, nos traditions imprègnent tout, alors les laisser infiniment dériver peut heurter certains, vous comprenez? Des fois, je me demande...:))
Si je devais dériver, pour pas dire régresser comme les Kevin 2.0 que je vois sur ces vidéos, je pense que tout ça gagnerait le royaume des souvenirs, définitivement.
[QUOTE=hopla;1754449]Nouvelle vision du monde... Tout un programme. L'ancien monde, tout ça, Willy et Manu...
Pour l'instant, le concret c'est que ces jumelles aident les pires déviants à tuer plus de canards, qui ne sont pas nés en France pour la plupart.
Et par les vidéos qui sont publiées partout, les adeptes de ces artifices qui n'ont rien à faire dans une chasse "traditionnelle" encouragent les autres à les imiter.
On ne peut pas "en même temps" (même si ça fait 8 ans qu'on supporte ce "en même temps" à tout niveaux...) avoir revendiqué le côté traditionnel de la chasse de nuit pour la faire légaliser, je le rappelle UNIQUEMENT dans les départements oû la tradition a été prouvée, et continuer à dénaturer toujours plus ce qui est la tradition, ses fondements.
La chasse de nuit a toujours supposé la tradition (transmission du savoir) et un apprentissage plus ou moins rapide, assidu, passionné.
Là, ça devient une chasse ou "tu paies, tu consommes". Beaucoup. Et pour certains, dont ma pomme, c'est beaucoup TROP...
Un jour, et pourtant actuellement au niveau biologique toutes les conditions sont propices en France, il faudra peut être se poser la question d'appréhender la chasse du gibier d'eau autrement que comme un gaspillage de vies nées hors de nos frontière, n'est ce pas?
C'est peut être le moment de mettre en avant l'habileté à faire nicher sur son territoire plutôt que les vidéos en 4K de tirs nocturnes de canards posés par de gentils guignols bien suffisants, non?
Depuis un siècle, les débuts de l'ANCGE, certains se sont investis pour la défense des territoires et des pratiques, la pérennité des appelants et de la chasse de nuit...
Toute cette énergie dépensée pourrait au moins leur valoir un respect de plus en plus posthume, et une filiation d'ACTIONS...
Plutôt qu'un consumérisme sans âme qui contribue à tout banaliser. On oublie trop souvent que ce qui est rare est précieux, non?
Souvent, notre espèce s'en rend compte trop tard.
Cette année je vais reprendre mon permis, mes appelants et mon chien, et si je peux tuer quelques canards pour 2 ou 3 gueuletons, je n'en éprouverai que du plaisir.
Ca paraîtra anachronique, voir préhistorique ou inédit, mais je vais même les plumer pour en gaspiller le moins possible, quand on a été élevé à la campagne, on finit son assiette et son quignon de pain... Au contraire des gens des villes dont le code est de laisser des restes pour montrer qu'ils ont eu assez. Vous voyez, nos traditions imprègnent tout, alors les laisser infiniment dériver peut heurter certains, vous comprenez? Des fois, je me demande...:))
Si je devais dériver, pour pas dire régresser comme les Kevin 2.0 que je vois sur ces vidéos, je pense que tout ça gagnerait le royaume des souvenirs, définitivement.[/QUOTE]
tout est dit!
Muy bien amigo,
les jeunes ont besoin de montrer qu'ils sont bien plus fort que les "vieux"....
Ils ne cherchent pas la qualité, ils font tout ce qui est possible pour "balancer" des photos et autres films de façon à être "the Best" .......
Ohla reprend la rhétorique de ses prédécesseurs dont ma pomme dénonçant les déviances constatées depuis des lustres. Ce n'est pas brillant tout ça, même pour un lustre. On a des ampoules à force de l'écrire, à force de vouloir redonner du lustre à ce qui fut. Des ampoules qui de toute évidence n'illuminent pas grand monde à commencer par Ouily.
Le grand chef à mauvaise foi constante prône pour l'usage modéré de la lunette supersonique à vision nocturne . Nous savons tous que c'est le pied dans la porte pour sa généralisation sur les armes afin de respecter les traditions à venir ! Qui en douterait ?
Vivement que la lumière s'éteigne sur ce merdier. Celui des appelants de merde entassés dans des parcs de merde, des cartouches de merde, des jumelles de merde, des lunettes de merde, des substituts de merde, du PQG de merde pour des chasseurs de merde et leur modernité de merde, terme pompeux masquant les déviances de pratiques cynégétiques mafieuses soutenu par l'ex futur dépité européen, ex futur démissionnaire à la parole d'honneur empêchée par la communauté implorant de ne pas la laisser sans guide.
Les passionnés, on ira au noiraud se faire raser les bonnets par 3/4 sarcelles filant aussi rapidement que Julo descend son muscadet quand Marcel remet sa tournée. ça nous suffira même la musette vide pourvu qu'on ait le chien aux pieds.
Comme disait Choron : qu'ils .....
Un discour pareille à quoi ça sert? Et voilà c'est reparti pour des discutions stériles.
A quoi ça sert de penser la même chose.........
Et pourquoi ???"
Chaque personne est différente et peut voir ou comprendre de façon "différente"...
Oui, non, peut-être, pourquoi pas et autres.....
Heureusement que nous ne sommes pas des "tarés" qui avalent tout.
Ce qui fait qu'on ne se comprend pas toujours.
Pensez vous que les LFI comprennent notre Macron, et lui les RN, et eux les LFI......
Et pourtant ils parlent tous de la France sans jamais se comprendre......
Chaque personne à une vue qui peut être totalement différente et ses personnes ne sont pas tous des tarés....
On ne peux pas nous comparer aux politiques,on est sûrement plus proche de la réalité et plus de connaissances des soucis de la nature,de la ruralité et vu certaines déclarations ,débats,plus intéligent qu'eux.
Tout à fait avec toi, il est certain que "nous" les chasseurs sommes surement les vrais "écolos".
La nature ne se sent pas dans les grandes villes.....
Toutes ma vie, je l'ai passé dehors, par mon travail et mes passions.
je pense connaitre pas mal de chose..... Même sans tout savoir, j'ai toujours aimé la nature
Je penses que personne ne connait tout sur tout, mais parler que de se qu'on connait en admettant que l'on peut se tromper et en écoutant les autres est une marque d'intelligence.Moi aussi j'ai toujours travailler dehors et dur, sans parler de mes loisirs et ça nous permet d'observer et d'apprendre beaucoup de choses.
Autrefois,pas de jumelle,ni lunette,Et il y avait du gibier c'était une chasse mesurée et TRADITIONNELLE !!!
Autrefois on ne voyageait pas comme maintenant,on tirait au plomb,chassait en mars ,voir plus,pas d'autoroutes etc...La seule chose restont mesuré,pour ma part,je n'ais pas trop d'avis sur ce sujet,ne pratiquant pas la chasse de nuit.Par contre l'utilisation de jumelles thermiques,à mon avis,peut être intéressante et je ne trouve pas d'inconvéniant mais je suis prêt à écouter des arguments concrets.
Encore une fois, ce n’est pas tant l’objet qui peut être incriminé que l’utilisation que l’on en a, perso je pense que tout dépend de ce que l’on en attend, est ce que c’est l’idée de se rendre la chasse plus facile, ou plutôt de pouvoir observer et se rendre compte de la présence d’un chevreuil au fond de la pâture, d’une chouette qui chasse au dessus de la haie, et pourquoi pas un vol de canard faisant 3 tours avant de poser…
Deux états d’esprit bien différents à mon goût…
Perso je n’en ai pas et compte pas en acquérir, autant j’ai pu me faire plaisir avec de très bonnes jumelles mais regarder une image lumineuse à travers un écran toute la nuit, ça ne me branche pas plus que ça, mais pour autant je ne m’interdis pas d’empreintes celles du copain quand il y a un truc à voir…
Pas faux sb,une opinion qui se respecte!
[QUOTE=sb;1754461],[I] ou plutôt de pouvoir observer et se rendre compte de la présence d’un chevreuil au fond de la pâture, d’une chouette qui chasse au dessus de la haie, et pourquoi pas un vol de canard faisant 3 tours avant de poser…[/I]
[/QUOTE]
Merci SB, c'est tout à fait ce qui me plait et que je partage pour l'avoir vécu et de le sauvegarder ne serait-ce que pour le montrer à mes petits enfants.
C'était magique.:C.
Dommage que certains n'aient pas compris ou fait exprès de ne pas comprendre
[QUOTE=coinc59;1754463]Merci SB, c'est tout à fait ce qui me plait et que je partage pour l'avoir vécu et de le sauvegarder ne serait-ce que pour le montrer à mes petits enfants.
C'était magique.:C.
Dommage que certains n'aient pas compris ou fait exprès de ne pas comprendre[/QUOTE]
Il n'y a aucun semblant ou incompréhension. Juste des choix et leurs arguments.
La hutte, son but premier c'est pas d'observer les chevreuils et les chouettes à la thermique...
Si il te faut ça pour ressentir la magie de cette chasse et croire que tu "transmets" quelquechose de beau, on est tout simplement opposés sur ce qui est beau à la chasse.
Et pour te dire ça, pas besoin de suggérer incapacité à comprendre ou mauvaise foi...