Moi,je chasse que les oiseaux que je vois...sic je ne rêve plus.. quand je consulte 60 ans de carnet de chasse,meme en Briere,il n'y a pas photo
Vue imprimable
Moi,je chasse que les oiseaux que je vois...sic je ne rêve plus.. quand je consulte 60 ans de carnet de chasse,meme en Briere,il n'y a pas photo
Lis mon dernier post et tu pouras causer!
Causer de quoi ?
[video=youtube_share;R_FHAPZK_Fg]https://youtu.be/R_FHAPZK_Fg?si=HWB3lhZ25wtqCvrY[/video]
Bien trouvé philippe 62,Eodicneme prends en de la graine,si tu ne sais pas que quoi causer alors fermes la ou va au bistro.C'est un site où l'on pourait échanger amicalement mais il y a des personnes comme toi qui la ramène pour ne rien dire,la preuve je vous ai proposé de voire une vidéo sur youtube "le silence des oiseaux" pour échanger sur le sujet,le développer,personne à par toi pour ne rien dire.
Pourait échanger, pourrait à 2 R .merci pour le bistrot.aveec un T à la fin
Quand on ne connait la nature que devant notre porte, on ne comprendra jamais rien....
Tout simple, mouvements et systèmes météorologiques sont passés à l'envers....
Les anticyclones partaient du nord/ ouest, Russie, se dirigeaient vers le sud/ouest.
Les oiseaux n'étant pas inintelligents, ils suivaient les vents portant.
On en voyait ..............
Actuellement, les cycles de mouvements ont complétement tournés, sud/ouest,vers nord ouest.....
Cela déclenche que les descentes vers l'Afrique passent par la Turquie, la Grèce, l'Italie et parfois en France...
Malheureusement pour nous, surtout pour les chasseurs du sud/ouest, on se "Brosse ".
Les oiseaux, pas cons, préfèrent se laisser porter.
Logique.
On en verra plus en remontant, on les regardera avec une envie que nous ne pourront faire........
Comme le système actuel l'est encore pour quelques années, les vieux comme moi, on passera notre temps a rêver. ...........
Ici en sud/ouest on est mort, tout ce qui rentre au nord de la France descend en NO/SE suivant le Rhone, ou, descend jusqu'à la Garonne et glisse vers Toulouse et le S/E .
Nous, on l'a profond, mais les oiseaux se "marrent".
Aqueste à une très bonne analyse de la situation et sans insultes ,merci
Eodicneme,tu es peut être fort en orthographe mais parles un oeu des oiseaux on va rigoler
Nous devons être des gestionnaires et non des cueilleurs. En Briere ou je chasse depuis 60 ans ,il ne faut pas laisser les ecolos et autres gérer .il faut anticiper.
Vous, les chasseurs du Nord, je sais que vous avez la chance d'avoir vu pas mal d'anatidés....
Chez nous, en bas, on attend....
Peut être que dans les jours à venir on verra enfin quelques oiseaux venir dans le bas sud/ouest.
bonne année à tous et j'espère que des commentaires sérieux
sur la saison qui se termine seront très agreables à lire vive la convivialité
alors soyez sympa
merci un viex huttier de 87 ans qui attend beaucoup de vos histoires et non de vos querelles
Mes meilleurs voeux à toi aussi bob vb,un sage qui veut bien débattre dans la convivialité sans critiques mal placées.Pour moi en brière dans mon secteur un début de saison retardée d'un mois,puis une saison pas trop mal et régulière avec un ou deux creux.
[QUOTE=chassoune;1756946]Mes meilleurs voeux à toi aussi bob vb,un sage qui veut bien débattre dans la convivialité sans critiques mal placées.Pour moi en brière dans mon secteur un début de saison retardée d'un mois,puis une saison pas trop mal et régulière avec un ou deux creux.[/QUOTE]
merci