-
bebert bien dis .comme par hazard aujourd'hui on vient de retouver un canard sauvage mort en italie les analyses sont en cour .vous verrez combien de betails ils vont retrouver vers le 29/30 novembre ,ils remettent les média pourris sur l'affaire et on s'en reparle.
-
il aurai fallu etre tous solidaire et continué a attacher aprés les mois aout et fevrier perdu l'acier maintenant nos appelants on accepte tout faut vraiment avoir ca dans le sang pour pas arreter :T [B][/B]
-
ehh la cendrée remets pas en cause l'acier,c'est une très bonne chose pour les zones humides et puis çà calmera les fous de la gâchette
-
Yannos 17 - Ce jour 18:46
Damien - Ce jour 15:40
Du calme, du côté vétérinaire, on m'a assuré que les arrêtés seront levés au 1/12.
Tu sais que je t'aime Damien quand tu me dis ces choses là
Seulement quand je dis cela, sni, snif, snif
-
moi aussi damien j'aime cet info.. :C mais elle est en totale opposition :T avec ce qui s'est raconté a la réunion d'hier au ministére donc... :/
-
Le lobbying écolo fait pression !!!!!! :G :G :G :G
Ce serait nouveau çà ? ? ? :/ :/ :/
Je n'aime pas ce qui se trame; si on ne fait pas attention, et nous les premiers, ils seraient capables ne nous inventer un cas de grippe ou de nous importer un cadavre histoire de jeter le discrédit sur la chasse au GE à la mode française !
Cela fait des années qu'ils se battent pour l'interdiction de l'emploi des appelants la brêche c'est enfin présentée et Bruxelles leur a tendu l'oreille!
La menace vient de la france et en au lieu européen au regard de la supranationalité des directives et arrêtés pris par notre "chère commission"!
Comme je le disais cet zprès-midi ouvront l'oeil, restons vigilants et mobilisés!
J'espère qu'il ne faudra pas en venir aux incendies :G :G histoire de se faire entendre, avoir des enveloppes budgétaires et des aides en tout genre commes ces "malheureux" jeunes de cités! :/
A méditer ... @ + ;)
-
Peut-être, mais j'ai encore demandé cet après-midi à la DSV de la Manche et on m'a certifié que les arrêtés seront levés le 1er décembre (bien entendu si pas de cas d'Influenza aviaire sur notre flyway)
-
and the swings suivront!!! :fou:
-
Je pense que la DSV n'essaie pas de noyer le poisson mais malgrè tout leur beaux discours sur la protection des espèces animales j'en connais qui doivent aller brûler des cierges pour qu'un cas de grippe soit avéré en France .... :G :G :G alors attendons de voir mais le doute et le risque persiste! :cri:
;)
-
Personnellement, je trouve très déplacé de profiter des mesures sanitaires concernant l'Influenza aviaire pour s'attaquer à l'utilisation des appelants.
Nos appelants ont vraiment bon dos en ce moment.
-
Tout à fait d'accord avec toi Damien! :G :cri:
Le prétexte était bon pour que le lobbying écolo en remette un coup sur la chasse au GE française qui lui tient tête depuis des années!
Serait-ce un bis repetita " du chêne et du roseau"... :/
-
... ou du "pot de terre contre le pot de fer" ! ! ! ! ! :/
Tout ce que j'espère c'est que nous serons du bon côté une fois de plus... ;)
-
Damien - Hier 20:44
Personnellement, je trouve très déplacé de profiter des mesures sanitaires concernant l'Influenza aviaire pour s'attaquer à l'utilisation des appelants.
Nos appelants ont vraiment bon dos en ce moment
c'est pour cela que nous avons mis un fillet au dessus d'eux pour pas qu'ils soient ecraser :T :T ;)
nous verrons bien le 1/12 si c'est??????
:G :G :G
ou
:C :C :C
-
eh!! les gars.les voitures c'est interdit de les bruler et pourtant il y en a qui le font.
alors a mon avis, soit on retourne tous piquer le 1er dec, quoi qu'il arrive soit on peut manger nos coins en ragout parceque le principe de precaution peut durer eternellement.
la grippe arrivera de toute facon un jour alors ca changera rien.
il faut se trouver des paires de couilles ou pour certains s'en faire greffer.
la solidarite,il n'y a que ca pour nous sauver autrement c'est mort,on chassera plus jamais avec nos coins.on n'a deja fait une concession de 1 mois 1/2 alors c'est bon.
-
l'arrete ne sera reconduit que si on se laisse faire :G :G
allez courage ,personne sait rien sur rien .
-
ca devient quand meme dur de suivre quoi que ce soit sur le site ces jours ci...
ca lance de tout bord des infos des intox...c'est a savoir qui se rendra le plus interessant avec la nouvelle la plus crue...
du coup on doute de tout et on arrive meme plus a faire la difference avec les gens qui essaient de nous informer.
c'est vraiment du n'importe quoi, sachant qu'en plus ces meme mytho se permettent de critiquer la presse pour en avoir trop fait sur la GA alors qu'ils sont pire encore en continuant...tout ca pour se faire mousser...
desolant le site, et ce de plus en plus...
c'est plus un site de chasse au gibier d'eau, mais juste un chat room desolant ou se melent des mecs super interessant a des guignols sans interets...
et juste une question plus sur le sujet...les hollandais utilisent des appelants vivant pour la chasse du migrateur?
parce que si c'est non, qu'est ce que ca peut leur foutre que nous on les utilise?
perso c'est des phrases comme celle la, pour lequelle je doute, on sort une info generale en rajoutant un p'tit patch perso...et apres on fait confiance au telephone arabe pour finallement entendre que la hollande ne veut plus de chasse du migrateur en europe...
-
tout a fait d'accord avc toi francois, c'est du n'importe quoi,attendons le 1er et on verra ce que l'on doit entreprendre :G
-
ON VERRA BIEN LE 1 ER DECEMBRE
POUR LE MOMMEN PERS NE C
ALOR ARRET DE DIRE N IMPORTE QUOI
C UNE QUESTION DE SANTE NATIONNALE
MOI AUSSI SA MENMERDE DE NE PAS POUVOIR UTILISER MES CANARDS ...........
-
qq choses quand méme
avant hier , une réunion a bien eut lieu au ministére avec des représentant des chasseurs "dont un bien connu du pas de calais depuis longue date, et "nationalement" depuis qu'il s'implique dans une revue célébre de chasse au GE..., ce qui s'y est dit n'est vraiment pas rassurant..
un eurodéputé hollandais a bien lancé l'idée, reprise par bruxelles d'interdire les appelants en france pdt 5ans...
...
le 1/12, il sera temps de pleurer..ou rire...
mais trop tard pour se défendre ou anticiper...
sinistrose non mais faut quand méme pas étre aveugle...
-
ok on fais quoi on atele et on pren 25000euro damende
les bruleur de voiture ne son pas solvable e
toi tu va devoire payer ............
-
salut à tous
à mon avis ,si l'on ne mets pas un peu la pression,nos appelants resteront à la maison.ils faut pousser nos dirigeants à ce monter plus "avocats de la défense" sinon on se fait bouffer tous cru.que fait ANCGE,CPNT,ext...ils gérent nos adhésions pour ce faire des bonnes bouffes??? les FD ne bougeront pas.nos adverssaires passent quand ils veulent dans les médias mais nous,on nous voit qu'une fois que le train est passé....
A+++++
-
il faut peut être et surtout faire remarquer avant le 1er décembre aux décideurs, peu importe les raisons, que les mesures qui sont prises doivent l'être aussi dans un souci réel d'efficacité. Les chasseurs sont frustrés, bien sur parce que leur saison de chasse est compromise, mais ils ne comprennent pas que des mesures nationales ne s'appliquent pas en fait à la totalité de la population. Les oiseaux d'eau en général représenteraient un vecteur de transmission et c'est la raison pour laquelle ces mesures sont prises. Soit. Personne ne le conteste, cet élement semble être une piste sérieuse, même si l'on ne connait pas encore bien le mécanisme. A partir de ce constat, effectivement l'utilisation des appelants peut représenter un facteur de transmission. Mais dans ce cas, il faut que l'on m'explique pourquoi, je suis le seul ( les chasseurs ) ou presque à respecter les préconisations alors que je vois chaque jour autour de moi, j'habite dans une vallée, bien plus de canards et oies non utilisés pour la chasse gambader joyeusement dans la riviére et les marais du secteur. Il représentent un facteur bien plus important que l'utilisation des appelants, limité dans l'espace et le temps. Messieurs les décideurs, avant de prendre vos décisions, pensez à étudier tous les paramétres, vous ne pouvez pas incrinimer certaines pratiques de chasse et rien que cela. Si vos arrêtés en tiennent bien compte, bien entendu, ils ne sont pas pour autant suivis d'effets visibles, loin s'en faut. Quand à la proposition de cet euro député, je pense que notre association nationale devrait la relayer aurpés de chaque maire de France en expliquant ce qu'elle implqiue dans les faits, l'interdiction des appelants pour une petite partie de la population, mais aussi et surtout pour faire suite, l'obligation du respect de la loi pour l'ensemble de nos concitoyennes et concitoyens dans les conditions édictées par le ministére de l'agriculture et de la pêche par l'arrêté en date du 24 octobre 2005. La loi est la loi pour tous, nos dirigeants politiques l'ont encore recemment rappelé lors d'évenements récents. Je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est un point de vue.
-
cpnt oui ou son t il?????????
moi perso je ne lé voi plus ni lé entend
pour demandé la cotisation il save nous ecrire pour nous defendre rien
ten que la palombe et la becase pas de mesure pour eu tous va bien.
tous le monde doits dur adieu a la cpnt
est la il von se revenir parsque plus d argent.
c mon avis
-
Franck59 - Ce jour 12:42
cpnt oui ou son t il?????????
à toi de voir!! :cri: :cri: :))
-
moi je connais la prochaine réponse :D
-
-
Philippe 62 - Ce jour 12:18
"A partir de ce constat, effectivement l'utilisation des appelants peut représenter un facteur de transmission." tu l'as dit, philippe, et cel suffit pour appliquer le principe de précaution sans aure forme de concertation et dialogue....... le bon vieux "c'est comme ça un point c'est tout!! on vous expliquera plus tard... si on a le temps!!" :triste:
en fait, je pense que l'ensemble des intervention sur ce site sont malheureusement intiles et complètement vaie... les autorités sanitaires, donc politiques et économiques par conséquent et indiectement, sont bien au-dessus de tout ça. la santé publique prime sur tout le reste; aucune voix n'est entendu parceque nous ne pouvons l'être. Ce constat d'impuissance totale face aux décideurs est pénible à encaisser certes mais nous n'avons pas le choix, il faut se résigner.. certes des réunions avec des représentants de la chasse sont "organisées" mais juste pour la forme, non? de la poudre aux yeux pour calmer les esprits, du moins, maîtriser les éventuels beligérants!!?? :/
-
pour l'instant RIEN est fait pour le 1/12. :/ telephoner à canard1.
-
mais biensûr!! que croyez-vous??? que les technocrates européens vont bousiller une mesure qu'ils ont mis en place il y a un mois ??? au risque de passer pour des branques et discréditer cette organisation??? la france se range inéxarablement dérière les décisions de bruxelles, par crainte que son rôle de locomotive et d'exemple au sein de l'union ne lui échappe!!! j'espère sincèrement me tromper lordement sur cet avenir proche mais il est nécessaire d'envisager le pir dès maintenan puisque nous n'avons aucun rôle à jouer dans le prise de décision. nous subissons, marre ou pas, c'est la réalité :/
-
ok avec toi ventdest.80
on ne fais pas le poi nous les chasseurs de gibier d eau
on vera bien le 1 er decembre
pour ma par je je croi que les canard resteron au parc
dommage pour nous.
-
bruxelle n'a JAMAIS demandé d'interdire les appelants,mais la france(champ-élisée)notament,veut toujour faire mieux que les autres états membres,desespérent pour nous! :P
-
apparenment.... selon les infos passées a la TV..............................................................la migration des canard et gibiers d'eau s'arrete au 1e decembre!!!! :/ :/
laissons les croire cela et chassons (avec le levé de l'arreté bien sur!) au 1e decembre! :)
ce ne sont qu'une bande de brankignols!!!! :D ;)
-
le confinement des volailles cela revient au même... aussi l'Allemagne avait pris des mesures donc la france doit suivre voyons... depuis le cou du nuage radioactif, ils se sont rendus compte que la frontière n'arrêtait rien :T
-
Les arrêtés n'ont pas à être levés, ils ont une date limite de validité, donc sans nouveaux arrêtés ils deviennent caducs au 1er décembre 2005
-
virus fulgurant, durée de vie en europe : 1 mois, du 30/10 au 1/12 !!!! précis l'bestiaux :fou:
-
exact Papy Mo, jusqu'au 1e ensuite on reprend nos appelants sans autre forme. Le terme interdiction n'est utilisé comme on peut le lire ça et là dans les posts, le terme utilisé dans l'arrêté est la suspension, d'où la notion de momentané.
Question à 1 €, faut il comprendre suspendu jusqu'au 1er c'est à dire autorisé à compter du 2 !!!
ou suspendu jusqu'au 1er 0 heures !!! ?
-
dés le 1er a 00h c bon ........sortez les coinc des poucs et hop, a la flotte....
j'me demande méme si il vont encore flotés et savoir nagés..... :triste: :))
-
c'est même une question à 100€ ;) ;)
l'arrêté ne comporte pas le terme inclus, et lorsqu'on dit qu'on avance jusqu'au mur on s'arrête ajuste avant.
On peut donc supposer que l'arrêté prend fin le 30 novembre à 00H00.
ça reste à confirmer par un juriste compétent
-
Vla ti pas qu'on sait même plus quand c'est le premier avec leurs conneries :D
Faut mettre ça à bruxelles :)) ils vont créer une commission, ça les occupera un moment.
Autre question à 1€, pourquoi des appelants encore en parc à ce jour ?
-
par se queeeee :/ :)) :))