sinon encore une surprise avec cette couveuse.
mis 4 oeufs y'a 4 semaines à l'arrache, sans rien vérifier ni toucher (oeuf de CV dont je ne veux pas de repro)...
et les 4 sont en train de naitre...
va comprendre!
Vue imprimable
sinon encore une surprise avec cette couveuse.
mis 4 oeufs y'a 4 semaines à l'arrache, sans rien vérifier ni toucher (oeuf de CV dont je ne veux pas de repro)...
et les 4 sont en train de naitre...
va comprendre!
certaibnes couveuses sont comme ça, moins tu y toche mieux tu réussit. Sur ma piopio49 je fais ça je mets les oeufs, de l'eau matin et soir et basta je sors les canetons
Sur ma vielle PAL 130 oeufs je retourne a l'ancienne matin et soir je pulvérise toujours a l'ancienne avec un petit pulvé ;T° 38.5 hygro 45 et je retourne plus les 48 dernieres heures .Si c'est pas clair ,c'est du 95 voir 100% de réussite ;)
quand vous arrêter le retournement des oeufs 48h avant çi le caneton n'a pas fais d'impact il faut impérativement regarder par mirage OU le bec du caneton ce trouve dans la poche à air et placer l'oeufs de façon a ce que le bec soit face au ciel car ci le bec ce trouve tourné vers le fond de votre couveuse risque de mort par asphyxie par le blanc de l'oeuf qui ce loge au point le plus bas naturellement ;)
Bica,expliques-moi comment j'ai pu voir des éclosions sans que le retournement ne soit arrêté?? ;)
de la chance :/ :cri: :)) :)) :))
salut canardeur,déja la mort du caneton n'est pas systématique par noyade car souvent le caneton à résorbé le liquide lors du premier impact mais pas toujours!!!et ci ta couveuse à un retournement automatique le bec ne se trouve pas longtemps dans la mauvaise position ce qui n'est pas le cas dans une couveuse a retournement manuelle. d'ailleurs lors de l'éclosion sous la cane celle ci replace ses oeufs systematiquement dés que ses petits piailles dans la bonne position quand ils ont etais bougé par les autres déja éclos ;)
Okay :D :)
j'arrête jamais le retournement des couveuses,et les canetons naissent ;)
pour ma part j'ai une couveuse a etages sitot que l'oeuf est béché je le mets au sol sur un tapis plein d'eau et ça nait facilement en plus ça evite aux canetons de se gameller (ça m'est deja arrivé...dur la vie pour un commencement)
jmax Posté le 17/05/10 11:37
M^me probleme que toi jmax
J'ai fait pareil et tou claque deux trois jours avant eclosion les tiots n'arrivent pas a percé la poche d'air :cri:
par contre moins de perte sur colverts :/
si on fait un bilan des posts sur les couveuses,on peut dire: les couveuses,c'est du brun!!! :cri:
je suis pas d'accord roc,je tourne 80% déja fais 100% par contre c'est sur il vaut mieux en avoir trois petites qu'une grande car d'une couvée a l'autre et défois sur la meme couvée les paramètre peuvent etre différent.mais rien ne vaut le naturelle quand la cane fais bien son boulot bien entendu ;)
80% à100% de réussite en incubateur??? eh bah,tu es un bon bica33 ;)
perso je fais du 50%. C'est la merde :T