C'est clair pitoyable :cri:
Vue imprimable
C'est clair pitoyable :cri:
carrement c 'est meme honteu. du fait qu'on partage la mèm passion c en + une passion qui dèplai a beaucoup il faut se battre pour la dèfendre. les escrolo doivent bien se foutre de notre guel en voyant d attitude pareille :(
alors ça je m'en fous royalement de ne pas être sur le même longueur d'ondes de ceux qui ne rêvent que de PMA, et non je partage pas leur passion, il me semble que c'est clair...
qu'est ce que t'en a à branler des écolos?? c'est pas ça le sujet! c'est toujours le même argument à la con qui revient: ah ils doivent bien se marrer les écolos... :cri: :cri:
coincoin n'a pas critiqué le PMA que je sache!?? :/ :/ le PMA c'est juste la limite qui permet aux gardes de verbaliser en cas de dépassement, donc une limite pour ceux qui ne savent pas s’arrêter plus qu'une limite éthique. parfois il n'y a pas de problème éthique à aller jusqu'à 25. parfois si. conditions, espèces, envie, besoin... il y a un tas de bonnes raisons de s’arrêter avant 25...
mais au final, il se trouve que si tu mets des mecs en conditions de faire le PMA ou plus, et ben ils vont pas se priver dans 90% des cas, et ils se trouveront toujours une bonne raison. oui mais ça m'arrivera probablement qu'une fois dans la vie. j'en ai fais 35, mais bon imagine une mec qui a fait 15 cette nuit et qui en refait 20 demain ça fait pareil. si c'est pour les laisser se renvoler et qu'ils aillent se faire tuer chez les voisins. ouai on avait déjà 25 mais que des sarcelles alors on a fait quelques gros après. ouai mais on pensait pas retrouver 9 blessés en bord de mare le matin. ouai mais y'en ils ont pas de PMA.faut bien se faire plaisir! au prix ou est le permis... j’arrête là
pour le reste, l'amitié et l'entente entre chasseurs, mes couilles! t as déjà vu jouer ça où toi?? t'es pas dans le monde des bisounours là...
c'est vrai que c'est tellement logique, on chasse le canard donc on a tous la même façon d'appréhender notre saison, nos nuits...et puis on s'aime entre chasseurs, c'est pour ça que la plupart des mecs se frottent les mains quand ils ont mis la pige au voisin, c'est de la concurrence bon enfant, mon cul, c'est de la compétition bête et méchante à laquelle je n'adhère pas mais que je constate depuis 16 ans que je chasse...Il y en a marre de chiffre les nuits, de polémiquer sur le pma , la base de cette chasse c'est de faire venir des migrateurs sur notre mare, c'est l'aspect magique et inmaitrisable de cette chasse qui doit remuer les tripes des huttiers, et les puristes ont naturellement ce virus, ça ne se transmet pas de pere en fils, on est accro à la magie de cette chasse ou non, dans le cas contraire on bataille pour sauver l'honneur, faire plus, bien s'en sortir ou même exceller en en faisant un mont!
c'est de la merde qui me répugne, et je ne suis pas solidaire de ça et des gars que ça fait vibrer
je me pose une question , existe t'il un pma dans l'Oise?????
Mais c'est vrai que nos amis de l'Oise sont un peu blasés de faire une nuit pareil :T :T :T
un PMA? :/ dans l'Oise?? :/ :/ excellente celle là... :)) :)) :T :T
puré ! tous ce pétrin pour un DVD ?? :/ aller plutot critiquer toutes ces vidéos sur You tube et autres sur la chasse a l'oie et plus particulierement la Bernache, qu'ont regarde passé en France et qui se fait massacré au Canada, sans parler de la Hollande !!!!!!! c'est pas ce DVD ou ont voit 15 canards de tuer qui doit etre critiquer ! ;)
Il n'est pas évident que ce soit dans l'Oise d'ailleurs ;) . Elle est longue la vallée de l'Oise :fou: ...
ça fait 3 messages que j'écrit et que j'efface avant de poster, je jette l'éponge et je crois que je vais aussi jeter l'éponge de mes engagement associatifs nationaux et garder mes maigres économies que je dépense en déplacement, péage et parking pour courrir partout pour défendre ma passion. Je ferais comme beaucoup j'ouvrirai ma gueule sur des forums histoire de brasser du vent et basta.
+1 pour athos
je ne participe pas à ce forum,mais je lelis chaque jour,,c interressant les differents points de vues...
pour ma part j'avais craqué sur le 1...et j'en suis resté là.. ;) :/ :))
Bonjour,
Pour votre information, L'Oise a un PMA dpuis 2006, Le SDCG instaure dès la campagne 2006/2007, une limitation de capture de 25 anatidés par tranche horaire de 12h à 12h tirés depuis une hutte immatriculée. La mesure sera très certainement renouvelée pour la nouvelle mouture du SDCG 2012, valider lors de la dernière AG de l'ADCMO (ass dpt).
L'Aisne où la vallée de l'Oise s'écoule également présente a également un PMA acté de 25 pièces.
Bonne ouverture à tous.
Eh, les gars du 50, je ne voudrais pas dire là...Mais j'y vis dans le 50, et des champions, comme vous deux :)) , qui soit demandent à exclure coicoin miam ou le traitent d'écolo, et bien j'aimerais bien qu'ils la ramènent un peu plus en vrai, quand y'a besoin, histoire d'être un peu utile, plutôt que poster des niaiseries pareilles sur HV... :/
Je partage à fonds sa vision des choses, et j'estime pas être un "écolo" pour autant.
C'est notre droit d'exprimer le fait qu'on est pas d'accord avec l'image du sauvaginier que reflète ce DVD, ça a été expliqué clairement, et c'est pas deux excités qui ne veulent même pas chercher à comprendre quoi que ce soit qui changeront quoi que ce soit à ce point de vue. Est ce bien clair?
bon ben il manquait plus que moi :D :D :D
non franchement ,vous en avez pas marre de vous mettre sur la gueule virtuellement? :/
bon chacun pense se qu'il veut et basta ;)
tu veux en tuer 3?....ben fait le
tu veux en tuer dix ?...ben, fais le aussi
tu veux en tuer 20 ben itou :D :D :D :D
ben fais, comme il te semble ..
et surtout ,n oublions surtout pas une chose ;) personne ne détient la vérité,a moins que je me sois trompé :T :T :T ;)
bon dvd dans lensemble avec de belles images , mé fau leur dire ki tire du pombs dans ché boule yauré plus eud mort :cri: :cri: :cri: ;)