-
Salut bon pour ma part 11 oeufs de pilets après 24 jours de couvée toujours rien :cri: Vous pensez qu'avec ce temps de merde cela aurait pu prendre du retard ? Sinon une canne de sifleur m'avais pondu 5 oeufs sur les bords de l'étang mais le nid a été détruit les pieges sont en place.
-
[QUOTE=tonnayre;1617998]bonjour 16lulu, je t'avais acheté des sarcelles et bavettes il y a 4/5 ans et j'en suis toujours très content (très bons oiseaux[/QUOTE]Merci hybrides je ne fais que pour moi maintenant;)
-
t'inquiètes pas, ils se sont très bien reproduits, j'ai ce qu'il faut:C. c'était ta souche avant qu'un renard ne vienne te les bouffer si mes souvenirs sont bons.
-
Le renard n a pas tout croquer:G Et j ai toujours la souche heureusement ;)Même un peu plus travaillée et beaucoup plus bavarde;)
-
-
Pour moi nid bien plein en pilet sh si sa va bientôt couver et surprise hier en regardant dans les nid G un hibr sh qui ma pondu un oeuf de 2 cm de diamètre bizarre à t elle le cul trop petit
-
[QUOTE=jiti50;1618196]Pour moi nid bien plein en pilet sh si sa va bientôt couver et surprise hier en regardant dans les nid G un hibr sh qui ma pondu un oeuf de 2 cm de diamètre bizarre à t elle le cul trop petit[/QUOTE]
C'est son premier ou son dernier ?
Ca arrive un défaut sur un oeuf, je ne pense pas que ça ait rapport avec son cul ;)
-
[QUOTE=xav;1617999]Slt, ça va pas être une grosse année en repro...du clair, du retard, et du nid abandonné chez moi.
Temps de merde!!![/QUOTE]
Globalement, c'est plus ou moins la même chose par ici, que ce soit chez moi ou dans mon entourage, et pour les abandons de nids, je confirme pour les colverts!
Mais je pense qu'on aura des 2eme couvées tardives!
-
Si tu laisse les petits sous la mere pendant deux semaines tu n'auras pas de deuxieme couvée .
Il faut prendre la premiere couvée tt de suite apres eclosion et les mettre en eleveuse , là oui tu as des chances.
Perso maintenant je fais elevage sous la mere , c moins de contrainte.
-
[QUOTE=Nicolas Somme 80;1618358]Si tu laisse les petits sous la mere pendant deux semaines tu n'auras pas de deuxieme couvée .
Il faut prendre la premiere couvée tt de suite apres eclosion et les mettre en eleveuse , là oui tu as des chances.
Perso maintenant je fais elevage sous la mere , c moins de contrainte.[/QUOTE] tes jeunes sont pas trop sauvage en les laissant avec la mère?
-
3 petits pilets de nés avec 2 jours de retard :P en attendant les 8 autres :fou: souchet ras siffleur 5 oeuf pondus nid détruit :T et sarcelle d'été ras sachant que se sont tous des jeunes d'un an
-
Pour mwa 13 colvert sur 15 œufs (2 mort à l'ecaille) et 3 sarcelle en cours d'incubation (sa fait 19 jours que la femelle couve) !!!
-
[QUOTE=aymeric.59;1618388]tes jeunes sont pas trop sauvage en les laissant avec la mère?[/QUOTE]
Ils sont logiquement plus dociles quand tu les prends en éleveuse. Après, tout dépend de la taille des parcs, si ils ne sont pas trop grands et que tu es présent tous les jours, les oiseaux doivent s'habituer.
-
Hey hey pour ma part sauvages ça démarre ^^
6/7 pilets, 6/8 sarcelles; j'ai d'autres sarcelles qui couvent dont une qui me couve sa deuxième couvée (après une couvée de 7 clairs), et une cane siffleur de l'an dernier qui me couve une deuxième ponte de 12 après une première de 11 clairs. Ca me parait énorme pour une jeune d'un an ^^
-
bonjour tous le monde , petite question , j ai un couple de rieuse de trois ans , mais le male prend enormement l eau . pensez vous qu il peut tout de meme cocher la femelle?
sinon niveau repro : oigne 1 couve 5 oeuf ; et 1 autre pond:) pilet ça couve; sarcelle ça couve et ça pond , et chipeau 1 nid avec 8oeufs :). j ais d ailleur été obligé de laisser les chipeau tout seul car le male est trés agressif.