-
[QUOTE=OPPORTUN62;1714834]Alors restons soudés dans le combat et non dans la soumission écolo politicienne !
Des ciécles de pratique ne remplaceront pas des idéologies de jeunes énarques sortis de l'école à faire des voix.
Bonne nuit !
au plaisir de te lire ![/QUOTE]
Toujours agreable dechangé avec des personnes sensé, ont et du meme coté il y a pas de soucis la dessus. Juste quelque detail sur lesquelles nous sommes pas daccord. Mais tant quil y a de lechange, il y a de lespoir.
-
[QUOTE=scooby;1714839]je ne suis pas jalou du littoral battons nous pour avoir comme eux et non reduire leur periode de chasse[/QUOTE]
+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.
-
[QUOTE=braco02;1714841]+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.[/QUOTE]
tu vois :fou:
-
[QUOTE=braco02;1714841]+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.[/QUOTE]
bonne nuit!
-
[QUOTE=VINCI14;1714807]c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???[/QUOTE]
Pauv'gars, te plains pas !!! Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.
-
[QUOTE=scooby;1714838]mais etre credible de quoi?
tu arrives au monde?
aux yeux de ces c.....s on ne represente rien
et tous ces representants de chasseurs qui se sont presentés aux dernieres elections ils amenent quoi?
a part leur interet[/QUOTE]
Sa je le cest bien, mais bon croit tu que les ecolos se servent pas des phrases comme les tiennes si. Les dates du 31 janvier pour les canards cest bien. Faut ce battent pour debut aout.
-
[QUOTE=coinc59;1714800]Message que je viens de recevoir :
[FONT=Calibri]Cher Président[/FONT]
[FONT=Calibri]Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « [I]l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification[/I] ».[/FONT]
[FONT=Calibri]Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembr[B]e, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».[/B][/FONT]
[FONT=Calibri]Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.[/FONT]
[FONT=Calibri]Amicalement,[/FONT][/QUOTE]
JJB:
Quel aveu d'impuissance !!!
On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….
Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.
Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.
Obtenir 10 jours aux oies en février, sans grande mobilisation est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.
-
[QUOTE=scooby;1714843]bonne nuit![/QUOTE]
A toi aussi amis huttiers
-
donc en décembre, on avait déjà la réponse....
-
Oui belle victoire le 10 fevrier, mais non le 20 fevrier toute especes faut jamais le proposé. Faut proposé le 20 fevrier pour les oies.
-
Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.
-
[QUOTE=JJB;1714846]JJB:
Quel aveu d'impuissance !!!
On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….
Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.
Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.
Obtenir 10 jours aux oies en février, [COLOR=#b22222]sans grande mobilisation[/COLOR] est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.[/QUOTE]
Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.
-
[QUOTE=braco02;1714850]Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.[/QUOTE]
il ne sera pas attaqué car pas pris
-
[QUOTE=ri-ri;1714851]Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.[/QUOTE]
Et l'accord AEWA, c'est du très lourd, il fait partie du Programme de Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). L'U.E et la France en sont signataires.
Bonne lecture...et la bibliographie est déjà très conséquente.
Bonne nuit
-
faut des aspirines pour lire ça dans la nuit , ou une bonne nuit de hutte avec pas de
lune et plein de brouillard
hé cousin , t'étais aux guignettes quand tu as écris ?