-
Ragondin 33, un avatar de Mnms thesound deufy etc????? Un de plus? ... ;-)
thesound, personne ne te jalouse... le plus jaloux de la baie,allant meme jusque a vouloir voler une rieuse tuée par ton ancien pote ppk, c est bien toi hein? a ton age quelle honte...
-
[QUOTE=Thesound;1712506]Cher Guy, ou ta mémoire te fait défaut, ou tu n'es qu'un [SIZE=4]odieux menteur[SIZE=3] [SIZE=2]?[/SIZE]
[SIZE=2]Jamais je n'ai parlé des pilets d'Afrique de l'ouest, puisque [B]j'ai au contraire mis en avant l'erreur[/B] qui consistait à attribuer cette teinte ocre à une empreinte de la latérite (terre ocre des zones d'Afrique sub-sahariennes).
Mais je te sens prêt à censurer cette discussion avec ton avertissement en faveur d'un retour au sujet. On ne tranchera donc pas ce débat.
Laisse-moi te dire quand même que discuter de la météo sur un site sauvaginier en censurant ses conséquences en matière de migration, c'est un peu olé olé. Mais on a l'habitude ici.
Dommage pour les nouveaux venus, tel que ragondin 33. Ils devront rester sur leur faim, et, bien sûr, s'abreuver de votre propagande et de vos mensonges...
La météo n'a pas évolué au niveau de ses prédictions et je ne regrette pas mes avis antérieurs, qui restent toujours aussi valables.
On peut s'attendre à un mouvement de migrateurs continentaux à partir de samedi et jusque lundi, sachant que le gel va envahir la Pologne et l'est de l'Allemagne assez brutalement pour quelques jours seulement.
Par la suite, le redoux progressif est toujours annoncé à partir de mardi.
Il ne faut pas s'attendre à une arrivée massive de canards en France, sauf peut-être dans le quart nord-est. Mais j'espère bien que cette première vraie offensive de l'hiver va faire bouger les frileux qui se sont attardés hors de leur aire d'hivernage habituelle. On verra alors arriver des oiseaux bien blancs, j'en suis assuré.
Ce qui est incertain, c'est la quantité d'oiseaux qui seront tentés de descendre de Hollande quand les sites de ce pays vont se charger d'oiseaux d'origine orientale. Je n'y crois pas beaucoup, mais le vent sera assez bien placé. On peut donc espérer que le trop-plein descendra d'un cran. Mais reste à savoir jusqu'où ce mouvement sera sensible ? Au sud de l'Authie ? Ou au sud de la Seine ??? :/:
Réponse mardi au plus tard.
Après, on retourne à la routine d'un hiver doux. Mais on guettera les pilets du sud, et, bientôt, les premières remontées d'oies, qui sait ?
[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/QUOTE]
Manque pas d'air le lascar. Vraiment aucune pudeur à se contredire pour sortir de telles C...vc ses pilets oranges.
ll en profite pour éluder a demande d'exif et surtout le lien concernant l'"étude" sur le pilet à laquelle il aurait participé
-
[QUOTE=coinc59;1712512]Manque pas d'air le lascar. Vraiment aucune pudeur à se contredire pour sortir de telles C...vc ses pilets oranges.
ll en profite pour éluder a demande d'exif et surtout le lien concernant l'"étude" sur le pilet à laquelle il aurait participé[/QUOTE]
Vous avez, bien entendu, noté que cet individu essaie de se "couvrir" par avance et de se poser en victime potentielle en cas de modofication.
Je viens de lire le post de Guéna (443). Si tu as fait ça, tu n'es qu'une immonde vermine.
-
Je me souviens aussi qu'il a demandé à sa majesté de la baie de somme de lui montrer les pilets ocres qu'il affirmait voir sur ses terres en automne ( et il l'affirme encore ) , on attend tjs. Bref, la discussion a déjà eu lieu, inutile de confondre ( volontairement ) les oiseaux au plumage sale que l'on rencontre le plus souvent avec des oiseaux aux teintes orangées ( pilets essentiellement ) que l'on voit à la remontée ou bien lors de mouvements erratiques d'hiver (pour ne choquer personne ) sachant également que les observations de ces pilets en Afrique sont avérées depuis longtemps. Pour le reste, je n'en sais pas plus que la majorité...
-
[QUOTE=coinc59;1712514]Vous avez, bien entendu, noté que cet individu essaie de se "couvrir" par avance et de se poser en victime potentielle en cas de modofication.
Je viens de lire le post de Guéna (443). Si tu as fait ça, tu n'es qu'une immonde vermine.[/QUOTE]
Je ne dis pas çà pour toi mais les vermines modofiant au faciès, tu ne trouves pas çà immonde ? Bref, s'il y avait un peu plus de pédagogie de la part des modérateurs et moins de partie pris à flinguer des internautes, les choses seraient bien plus constructives pour tous.
-
[QUOTE=Philippe 62;1712515]sachant également que les observations de ces pilets en Afrique sont avérées depuis longtemps. Pour le reste, je n'en sais pas plus que la majorité...[/QUOTE]
Merci de cette précision Philippe 62
-
[QUOTE=Ragondin 33;1712510]Merci Thesound pour votre réponse.
Si j'essaie d'y voir plus clair le plumage de cette couleur provient donc des milieux tourbeux comme nous le dit Beuze mais aussi des bassins espagnols qui contiennent des terres argileuses.
Thesound, je viens de lire que les oiseaux peuvent remonter vers le nord plus tôt qu'autrefois à cause du rechauffement climatique et qu'on peut le constater avec les marques nasales mais est ce que les mouvements d'hiver sont forcément migratoires? J'ai entendu dire que les rieuses pouvaient passer direction sud dans le nord de la france et repasser le lendemain direction le 59-62-80. Pareil pour les siffleurs.
J'ai lu aussi qu'il y avait des colverts et des plongeurs qui étaient bagués sur la loire et qu'ils avaient été tué à l'ouverture parfois 200 kms plus au nord. pas tous bien sur mais quelques uns. Pourquoi ces mouvements vers le nord aussi tôt?[/QUOTE]
Les mouvements de retro migration sont visibles à chaque grosse boutée pour qui sait regarder calmement la nature sans le stress du flingo. Les raisons ? Je me garderai de porter des jugements hatifs. Quant à ces mouvements vers le Nord, ils sont aussi une réalité. Des mouvements relatifs à la mue peut être.
-
meme sur le post de thesound pilet ocre...c est la qu on voit le manipulateur que tu est!!fhillasse!!tes un insignifiant!!!;)
-
[QUOTE=coinc59;1712512]Manque pas d'air le lascar. Vraiment aucune pudeur à se contredire pour sortir de telles C...vc ses pilets oranges.
ll en profite pour éluder a demande d'exif et surtout le lien concernant l'"étude" sur le pilet à laquelle il aurait participé[/QUOTE]
viré moi ce marlou endoctriné par FNE
pour que ce forum devienne sain
-
[QUOTE=Philippe 62;1712515]Je me souviens aussi qu'il a demandé à sa majesté de la baie de somme de lui montrer les pilets ocres qu'il affirmait voir sur ses terres en automne ( et il l'affirme encore ) , on attend tjs. Bref, la discussion a déjà eu lieu, inutile de confondre ( volontairement ) les oiseaux au plumage sale que l'on rencontre le plus souvent avec des oiseaux aux teintes orangées ( pilets essentiellement ) que l'on voit à la remontée ou bien lors de mouvements erratiques d'hiver (pour ne choquer personne ) sachant également que les observations de ces pilets en Afrique sont avérées depuis longtemps. Pour le reste, je n'en sais pas plus que la majorité...[/QUOTE]
Lui il a parlé d'Espagne, il se mouille moins que toi. Il y a donc une étude qui demontre sur quel site celà se produit et avec quel type de sol. En Afrique il n'y a pas des Souchets et des Sarcelles d'été sur les mêmes sites car eux remonte toujours pas?
-
[QUOTE=Philippe 62;1712516]Je ne dis pas çà pour toi mais les vermines modofiant au faciès, tu ne trouves pas çà immonde ? Bref, s'il y avait un peu plus de pédagogie de la part des modérateurs et moins de partie pris à flinguer des internautes, les choses seraient bien plus constructives pour tous.[/QUOTE]
Au faciès? Précise un peu ta pensée, merci
-
bon je sais plus si c'est le bon endroit pour mettre ce lien sur l'hiver...[url]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-28-11h58/vague-de-froid-en-europe---le-point-29496.php[/url]
-
Rassemblement de neuneu laisser tomber les gars!
-
[QUOTE=pioupiou64;1712527]bon je sais plus si c'est le bon endroit pour mettre ce lien sur l'hiver...[URL]http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-28-11h58/vague-de-froid-en-europe---le-point-29496.php[/URL][/QUOTE]
[IMG]http://c.tempsreel.infoclimat.net/secureHD/m:coastlines/6/31/16.png[/IMG]
-
[QUOTE=coinc59;1712490]Pour ceux qui n'étaient pas sur HV ou qui ont oublié, il y a eu des centaines de pages sur le sujet à l'époque.
TS et Dominique Py (FNE) défendaient mordicus que ces pilets remontaient de l'Afrique de l'Ouest. Je constate que, maintenant, ils ne remontent plus que de l'Espagne.
TS pourrait nous donner le lien qui nous permettrait de consulter l'étude espagnole sur les pilets à laquelle il a participé, ce serait un superbe geste pédagogique de sa part. De même que fournir l'exif de ses photos, permettra de voir l'authenticité des dates de prises de vue
Maintenant, la baie de Beauguillot n'étant pas le centre du monde, ni même de la France, revenons au sujet: hiver 2015-2016.[/QUOTE
JJB
laisse le se planter en annonçant des retours de piolets en mode repasse en décembre qui n.ont plus rien à voir avec le remonte pour nidifier (cf. Directive oiseaux). Il est contre productif aux thèses qu.il avance. Il est tellement auto intoxiqué qu.il ne se rend pas compte qu il scie la branche sur laquelle il s.est perché. Vù aussi qu.il parle d.erratisme pou expliquer ces mouvements après avoir dénigré notre théorie d'errstisme pou expliquer les mots en janvier et février qui n'ont rien à voir avec la remontée prénuptiale. Bref a trop écrire il ne sait plus où il en est jusqu'à écrire le contraire de ses affirmations precedentes