c'est quoi docteur la tache multicolore??????je dois vous dire ce que je vois et vous ferez le point sur mon etat mental????en bref vois pas ..ça se situe??
Vue imprimable
c'est quoi docteur la tache multicolore??????je dois vous dire ce que je vois et vous ferez le point sur mon etat mental????en bref vois pas ..ça se situe??
Une tendance plus favorable semble se dégager depuis 2 jours :
- d'une part les indices AO et NAO semblent repartir en négatifs à partir de début janvier;
- et certains modèles prédictifs s'orientent vers un refroidissement sensible et progressif vers l'ouest qui pourrait devenir intéressant à partir du 3 au 5 janvier.
Il est trop tôt pour y accorder beaucoup de crédit, mais c'est du domaine du possible et ça serait un changement assez radical d'influence, dont la probabilité est assez logique.
Ceci étant précisé, début janvier, ça commence à faire tard mais compte tenu du retard pris par les hivernants réguliers, c'est jouable.
A suivre...
[url]http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2018122306/gfsnh-1-348.png?6[/url]
JJB:
GFS semble vouloir maintenir d'option d'un coup de froid vers les 5:6 février et suite.
A défaut d'autre chose on peut toujours rêver
[h=1]Temperature Outlook for Europe[/h][COLOR=#000000][FONT=Arial]Related Maps: Climate outlook for [URL="http://wxmaps.org/pix/prec4.html"]Precipitation[/URL] and [URL="http://wxmaps.org/pix/soil4.html"]Soil Moisture[/URL][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times][FONT=Arial][IMG]http://wxmaps.org/assets/colaline.gif[/IMG][/FONT][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times][IMG]http://wxmaps.org/pix/temp4.png[/IMG][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#37404D][FONT=Open Sans]FIN D'ANNÉE TRÈS CALME ET ANTICYCLONIQUE...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#535353][FONT=Source Sans Pro]+ La douceur reste exceptionnelle et va encore saccentuer sur la moitié Sud dans la journée de dimanche. Du coup, le contraste avec l'air plus frais qui persiste vers lAllemagne et la Belgique provoquera la formation d'un front pluvieux assez actif au Nord de la Seine.
+ Cette zone de pluies disparaîtra lentement dans la journée de lundi sous l'emprise des hautes pressions et cette période anticyclonique très calme et sèche devrait nous accompagner jusqu'en début d'année prochaine...
+ Ensuite, certains scénarios envisagent une descente d'air froid (aux environs du 4 janvier) mais ces scénarios ne sont pas encore majoritaires.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#535353][FONT=Source Sans Pro]**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Orange (84)
T°C maxi : 20°c à Ciboure (64), 21°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 70 mm à GIROMAGNY (90)[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#535353][FONT=Source Sans Pro]Analyse Européenne du samedi 22 décembre 2018 (météo finlandaise)
[IMG]http://www.meteo-paris.com/bibliotheque/images/18681.png[/IMG][/FONT][/COLOR]
Ne désespère pas, même s'il est vrai que les prévisions météo étaient loin de la connaissance actuelle mais ça va parfois très vite. A Noel 78, il faisait 10/12° en début d'AM, je me souviens que nous lamentions ( déjà ) des saisons qui foutaient le camp puis le 31/12 en soirée ce fut l'apocalypse ! et une descente inouïe de gibiers .
mais qu'est ce que tu racontes, mais t'as discuté avec des jeunes ??? ils attendent février et ils s'en foutent de cette histoire de téléphone. Et moi je vais y aller !
[QUOTE=Philippe 62;1736998]Ne désespère pas, même s'il est vrai que les prévisions météo étaient loin de la connaissance actuelle mais ça va parfois très vite. [B]Noel 78, il faisait 10/12° en début d'AM, je me souviens que nous lamentions ( déjà ) des saisons qui foutaient le camp pui[/B]s le 31/12 en soirée ce fut l'apocalypse ! et une descente inouïe de gibiers .[/QUOTE]
JJB:
Tu réécris l'histoire à ta sauce PHilippe 62.
Dans mes cahiers, je note par vent d'Est un passage continu et important toute la journée du 6 décembre 2018 de canards vanneaux et pluviers.
le 19 décembre 2018...encore un gros passage de canards....par temps de gel.
24 décembre dégel
30 décembre, vent fort d'Est passage important de siffleurs toute la journée à la mer devant Ouistréham.
nuit du 31, tempête de neige.
4 janvier 2019, nouvelle tempête de neige, grands froids passage énorme de canards et limicoles, bécasses, grives....et gros prélèvements.
5 janvier 2019, poursuite du mouvement mais prélèvements moindre.
et je suis un être nuisible ??? ben voyons t'es dans le respect de la charte là ?? et t'as oublié l'esprit de Noël ?
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]L’automne 1978[/B]
est très sec - à Paris, il ne tombe que 15mm de pluie au cours des mois d’octobre et novembre réunis.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Du 25 novembre au 2 décembre[/B] : temps très froid sur toute la France - les premières neiges apparaissent en plaine le 25 novembre, puis les températures baissent et il gèle pratiquement en permanence pendant près d?une semaine - dans l’après-midi du 30 novembre, la température ne dépasse pas -4° à Rouen et Abbeville, -3° à Beauvais -2° à Chartres.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]12 décembre [/B]: violente tempête, notamment en montagne - l’anémomètre du Pic du Midi (centre des Pyrénées) mesure des rafales à 260 km/h.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Du 17 au 21 décembre[/B] : un froid sec envahit de nouveau pratiquement toute la France - dans la journée du 19 décembre, le manque de lumière, le froid et l’activité économique à l’approche de Noël provoque une demande en électricité sans précédent et une panne gigantesque sur presque toute la France pendant quelques heures.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Du 24 au 30 décembre [/B]: redoux spectaculaire mais temps très agité et pluvieux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Les 30 et 31 décembre[/B] : de l’air glacial en provenance de Suède gagne lentement le nord de la France - au passage du front, la chute de température est très spectaculaire et la pluie verglace au sol puis se transforme en neige - c’est le cas sur le Nord Pas de Calais dés le 30 décembre au soir, puis sur la Seine Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin - le 31 décembre à 16h, la limite passe au niveau de la région parisienne - la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +11° alors qu’au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève -10°, soient 21° de différence - une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la saint Sylvestre.
JJB:
Des fois que je raconterais des âneries....cet automne 1978 et l'hiver fut très bon à la chasse à la hutte avec des prélèvements importants à chaque coup de vent d'Est, surtout en décembre 2018.
Je ne pense pas me souvenir de lamentations de chasseurs sur l'absence de gibier.[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=pioupiou64;1737006]mais qu'est ce que tu racontes, mais t'as discuté avec des jeunes ??? ils attendent février et ils s'en foutent de cette histoire de téléphone. Et moi je vais y aller ![/QUOTE]
JJB:
Pioupiou tu viens polluer ce forum à bon escient ??? Car tes réponses correspondent à une de mes interventions sur un autre forum[B] "information".[/B]
Là, on parle météo et pas de smartphone et quotas d'oies à tirer en février.
tu me sors que je suis un être nuisible et maintenant tu me dis d'aller ailleurs...attention si t'es pas sage le père Noël ne passera pas....
Euh arrêtes un peu le jaja le soir :fou: c'est mauvais pour les neurones. Beaucoup se souviennent encore du :
[SIZE=5]31 décembre 1978 [/SIZE]
le jour de sa naissance ? je sors :D
[QUOTE=JJB;1737013]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Du 24 au 30 décembre [/B]: redoux spectaculaire mais temps très agité et pluvieux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Verdana][B]Les 30 et 31 décembre[/B] : de l’air glacial en provenance de Suède gagne lentement le nord de la France - au passage du front, la chute de température est très spectaculaire et la pluie verglace au sol puis se transforme en neige - c’est le cas sur le Nord Pas de Calais dés le 30 décembre au soir, puis sur la Seine Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin - le 31 décembre à 16h, la limite passe au niveau de la région parisienne - la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +11° alors qu’au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève -10°, soient 21° de différence - une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la saint Sylvestre.
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Mai cé bien kesse quaije di merki.