-
[QUOTE=tryan;1749091][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Nous sommes d'accord la propriété privée, c'est la propriété privée le problème n'est pas là.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Mais je pense que les propos de W. S. me semble mal à propos dans le cadre de la chasse, sachant qu'on pourrait nous rétorquer que le DMP étant un espace public plus de chasse, donc attention.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Proposé aux non-chasseurs de rester dans leurs appartements à tourner en rond après des mois de confinement ne me semble pas bien à propos.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Il faut resituer dans le contexte. Chaque jour la chasse est attaquée par des minorités gesticulantes faisant valoir " leur droit à la nature " qu'on leur interdirait ! Et un des prétextes saisis c'est celui de la sécurité ne manquant pas d'instrumentaliser les incidents ou accidents comme ces 2 décès lors des 2 années précédentes.
Schraen, je ne le soutiens pas aveuglément. A mon sens, ce n'est pas celui qui fera rentrer la chasse du GE dans le monde de la raison , bien au contraire. Il ne faut surtout pas attendre de lui que nous nous orientons vers le système Nord américain, il militera le temps de son mandant pour continuer à taper dans le tas dans certains coins. personne n'a oublié que pour lui et ses copains, 25 oiseaux tués dans une nuit n'étaient pas suffisant, il a fallu en exclure les col et les oies pour mieux remplir les coffres et justifier la réputation de qq huttes amies. Ce n'est pas très glorieux.
Bien sûr qu'il me fait chier mais ce n'est pas une raison, de mon point de vue, pour ne pas le soutenir dans la voie de la défense de la propriété privée. Si nous ne faisons pas bloc, tu perdras le dimanche avant les jours en I, ne soit pas dupe. Il n'y a qu'à voir la pétition circulant peinant à atteindre son objectif, à sa place, je me saoule tous les soirs. Il pourrait reprendre une première de Charlie, c'est dur d'être aimé par des cons .
Concernant les espaces publics, il n'y a pas que le DPM, il y a aussi les domaniales et les communales, ce sont des espaces qui sont partagés, il faut le souligner. En domaniales par exemple, tu trouves pour chaque forêt, les 2 jours de semaine chassés hebdomadaires , les lots et leur cartographie. Il faut le souligner et le rétorquer aux opposants, ne pas avoir peur d'être chasseur. J'ai l'impression que beaucoup culpabilisent face aux attaques incessantes.
Sur le DPM certains aménagements horaires existent ça et là mais il est bien évident que c'est le talon d'Achille de la chasse française. L'Etat peut à chaque renouvellement fixer de nouvelles règles, voire ne plus louer !
En domaniales c'est différent, faut de l'argent et les locations rapportent gros, limiter les grands gibier, il y a des règles strictes limitant les jours de chasse à 2. les types acceptent, il n'y a pas de problèmes alors pourquoi pour changer...d'autant qu'on ne peut pas dire qu'il y ait de très gros afflux de touristes d'une manière générale
Sur le DPM, c'est différent, il y a une forte demande, les aménagements du territoire sont réalisés pour attirer le chaland à l'instar des populations de phoques qu'on visite par bus dans certains endroits et à un moment ou à un autre, il y aura des arbitrages pour lâcher un peu de mou aux revendications. Où veux tu qu'ils se réalisent... Si tu y ajoutes que certains jouent les tenanciers de paillotes corses, je ne sais pas on franchira le rubicon ce coup çi mais on s'en approche.
-
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Philippe, [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]entendons-nous[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] bien, ce n'est pas une attaque en règle de [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Schrean[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI], je souligne que ses propos ne sont pas [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]faits[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] pour calmer les choses dans un monde ultra médiatisé ou le politique réagit en fonction des réseaux [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]sociaux,[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] dire au gens "faite pas chier et rester cher vous" [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]ne me[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]semble[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] pas très intelligent.[/FONT][/COLOR]
-
Bonjour
Un jour, qui n'est sans doute pas loin, il faudra se cacher des voisins pour ne pas montrer que vous êtes chasseur ! Charger et décharger discrètement votre véhicule, l'idéal étant un garage intégré à la maison, ou une cour intérieure bien clôturée, partir et revenir en habits de ville, la tenue de chasse bien dissimulée dans un sac de sport... Arrivé sur le lieu de chasse changer de vêtements et inversement... Eviter de se balader ou d'aller chercher le pain et le journal en pantalon de treillis et tee-shirt camo, sous peine d'être dénoncé à la vindicte publique, voir sa maison taguée, sa voiture rayée, et se retrouver harcelé sur les réseaux sociaux! L'avenir est chargé de nuage mes amis!
Cordialement.
-
C'est déjà la réalité chez nous, depuis plusieurs années nous sommes obligé de garer nos véhicules sur des parkings ou à des endroits bien visible , faire en sorte qu'on ne soupçonne pas que c'est une voiture de chasseur, car il y a une bande "ecolo-guerrier" qui circulent en VTT et qui dégradent nos voitures.
-
[QUOTE][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Philippe, [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]entendons-nous[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] bien, ce n'est pas une attaque en règle de [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Schrean[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI], je souligne que ses propos ne sont pas [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]faits[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] pour calmer les choses dans un monde ultra médiatisé ou le politique réagit en fonction des réseaux [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]sociaux,[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] dire au gens "faite pas chier et rester cher vous" [/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]ne me[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]semble[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] pas très intelligent.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Il dit seulement que les chasseurs chassent chez eux et qu'il n'y a aucune raison de céder à la pression en interdisant la chasse le dimanche dans leurs propriétés pour laisser celles et ceux n'étant ni invités ni autorisés à s'y trouver.
[QUOTE][COLOR=#333333]C'est déjà la réalité chez nous, depuis plusieurs années nous sommes obligé de garer nos véhicules sur des parkings ou à des endroits bien visible , faire en sorte qu'on ne soupçonne pas que c'est une voiture de chasseur, car il y a une bande "ecolo-guerrier" qui circulent en VTT et qui dégradent nos voitures.[/COLOR][/QUOTE]
C'est général et pas seulement lié à la chasse même si celle ci est une cible privilégiée. D'une manière générale tout ce qui touche à la nature est observée. Dès que ces éco warriors estiment qu'on la détruit ils flinguent ce qu'ils peuvent à l'instar du matos forestier y compris de l'ONF entretenant ses forêts...On ne parle même plus des matos de piégeage...dont les appels à destruction sont monnaie courante sur des sites comme l'aspas la régie nationale de l'anti chasse.
Ils et elles s'inscrivent dans la radicalité ordinaire avant de passer à l'action avec des actes de sabotage. On connait la principe : la violence pour arme politique, c'est vieux comme le monde. Ils et elles cherchent à maintenir un climat de "terreur" et d'ostracisation à l'égard des chasseurs. Bien sûr on traine des casseroles à l'instar des enclos,les chasses d'élevage, la liste n'est pas exhaustive, hélas...mais pour autant le chasse ne se limite heureusement pas qu'à cela. On peut se désolidariser de ces pratiques sans perdre son âme. C'est le sens de mes propos à l'égard de Schraen, je condamne fermement son jusqu'au boutisme en matière de chasse au GE en revanche je le soutiens totalement quand il refuse de courber l'échine face aux anti chasse . Je rappelle d'ailleurs la pétition en cours et bordel faites la circuler .
-
Il est difficile d'être pour et contre ou l'inverse !!!!!
On se doit d'être droit "dans ses bottes".
Quand je n'aime pas, je dégage...........
Quand je suis OK, ça marche......
Celui qui me fait une petite crasse par derrière, terminé......
Quand on aime se faire "baiser"et qu'on lèche le "cul", surtout on ne pleure pas après.
Ou on est droit, ou on est faux cul !!!!!!!!!!!!!!!
Et dans ce cas, on est politique......
-
[QUOTE=aqueste;1749102]Il est difficile d'être pour et contre ou l'inverse !!!!!
On se doit d'être droit "dans ses bottes".
Quand je n'aime pas, je dégage...........
Quand je suis OK, ça marche......
Celui qui me fait une petite crasse par derrière, terminé......
Quand on aime se faire "baiser"et qu'on lèche le "cul", surtout on ne pleure pas après.
Ou on est droit, ou on est faux cul !!!!!!!!!!!!!!!
Et dans ce cas, on est politique......[/QUOTE]
Bonsoir,
Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?
Cordialement.
-
Voilà le type d'action menée à ...Paris en 2019 réitérée ce jour par qq bobos et ça marche !
[url]https://www.youtube.com/watch?v=98hyNaEIiEg[/url]
En revanche ils sont beaucoup moins loquaces lorsqu'après avoir acheté un parc de chasse dégradé pour plus de 2 millions d' € les animaux dont des hybrides de cerfs...( les blaireaux de chasseurs pour le coup...) continuent de se sauver 2 ans après parce que les clot^res ne sont pas entretenues contraignant l'Etat à devoir les faire abattre.
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=98hyNaEIiEg[/URL]
-
"
"Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?"
Je ne suis qu'un simple petit cancer, mais...... Tignous
-
On parle d une entrée au gouvernement de Yannick Jadot . Une personne qui en quelque sorte , a cassé ,humilier les chasseurs dans les médias . Je le ressens ainsi
-
[QUOTE=aqueste;1749105]"
"Tu es du signe du scorpion AQUESTE ?"
Je ne suis qu'un simple petit cancer, mais...... Tignous[/QUOTE]
Bonjour
"Tignous" AQUESTE ? Une vraie "teigne" alors?
Nouveau gouvernement : Quelqu'un de célèbre dont j'ai oublié le nom, a dit : "Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité ! " Comme on est en période de baccalauréat, vous avez 3 heures pour la dissertation...
Cordialement
-
[QUOTE=norest;1749107]On parle d une entrée au gouvernement de Yannick Jadot . Une personne qui en quelque sorte , a cassé ,humilier les chasseurs dans les médias . Je le ressens ainsi[/QUOTE]
On parle de Canfin...De toutes les manières dès que c'est vert, c'est opposé à la chasse, quoi qu'ils disent. On a eu Hulot/Pompili, on ne pouvait faire pire mais dans le pire ce n'était sans doute pas les meilleurs !
-
Quand on se tire une balle dans le pied, c'est qu'on est pas très malin !!!
Quand on se tire dans la tête, c'est qu'on vraiment très "con"
A doman.
-
Ce que j'avais évoqué précédemment à propos de forestiers agressés.
[URL]https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-forestiers-franciliens-subissent-quotidiennement-des-violences-l-onf-tire-la-sonnette-d-alarme-1651609806[/URL]
-
Bonjour,
A quelle sauce vont nous manger les "minorités agissantes" avec le futur-nouveau gouvernement, que le président souhaite un "fer de lance" de l'écologie??? On est mal je crains...
Cordialement.