Salut yannos,bon pour étre plus clair,je chasse la tonne qui se trouve derriére tes charmants et discrets voisins :G :G de droite
Vue imprimable
Salut yannos,bon pour étre plus clair,je chasse la tonne qui se trouve derriére tes charmants et discrets voisins :G :G de droite
A ça y est je vois, beau plan d'eau ma fois. :C
C'est une tonne en ciment si mes souvenirs sont bons.
Chez nous on l'appelle la tonne de Santa Barbara :))
Là j'ai pas le temps mais une autre fois, je t'expliquerai.
Alors elle est pas belle la lune ? :)) :)) :)) :))
alors yannos ca boum on se moque de moi? :fou:
Effectivement,c'est une tonne en ciment.Cela dit,j'attend avec impatience ton explication pour le nom que vous lui avez donné :/ :/
qu'est ce que tu racontes yannos une dérouillée!!!! :/
tu parles, mais avc tout le blé que vous avez balancé ça a du vous couté bonbon :)) :)) :)) :)) c'est bizarre que les colas tourne uniquement chez vous quand ils rentrent sur le marais :/ :/ :/ donc forcément les sauvages suivent :D :D
nan mais c'est vrai que ça tire pas mal sur votre secteur par rapport à nous, mais bon chacun son tour j'ai pas encore attaquer les choses sérieuses :)) :))
irishduck on ne c'est pas rencontré par hasard sur la digue samedi matin?
non aubrac y'avais personne quand je suis parti, moi je me gare au passage qui va au carrelets toi aussi peut être?
en tout cas pour info j'ai un petit 4x4 vert armée et mon pote du vendredi a un partner bleu ;)
Aubrac, Thibaut17.
Je chasse depuis la saison, la tonne n° 42
Aubrac, Thibaut17.
Je chasse depuis le début de la saison, la tonne n° 42, elle se trouve en face de saint romain sur gironde, juste à côté de 3 carrelets.
Il n'y a effectivement, surrement pas de tonne nulle sur le DPM, mais celle que je chasse est à 30 m des carrelets. Il y en a surtout un qui est dans le prolongement longitudinal de la marre et je ne vois pas comment les canards peuvent faire pour tourner. (mais j'attends le prochain gros coup de vent pour scier les pilotis :) :) :) )
Bon, à côté de cela, mes appelants sont tous des jeunes de l'année. Je suis donc en train de faire des essais de pique. Et puis, tous les huttiers du coin mettent énormément de chant et pour l'instant je n'ai qu'une seule chanteuse et une hybride mignon qui ne se réveille qu'au matin.
Puis-je savoir dans quelle tonne, vous pratiquez votre loisir cynégétique ?
anas, thibaut est de l'autre coté de port maubert donc pas la même chasse ;) et de toute façon il faut être patient pour trouver le truc sur ce marais mais bon, par la force des choses on y arrive :D :D :D
oui mais les carrelet doive le gené
surement ben là faut 1ou2 cages et quelques bonnes cannes de poses ;)
sinon pour toi ça gaze stephane? ta saison ce passe bien?
oui tres bonne saisson et toi
Alors la Yoyo faudra que tu m'explique pourquoi pas je ne pratique pas la même chasse que vous? :)) :)) :)) :)) :)) :)) Si t'as un exemple ca m'aiderait parceque nous aussi on pose des sarcelles, pilets, souchets, chipeaux, colverts, oies cendrées, siffleurs, milouins....meme loupé des poses de rieuses l'an dernier. Dans une tonne, oui Monsieur, avec meme une mare devant. :))
Anas Je sais a quel endroit se trouve ta tonne. ;) Ben pour les coincs ce que j'en sais c'est qu'elle est pas extra. Mais attends ca reste a voir. Faut peut etre trouver le truc qui va bien. Par contre des qu'il passe des oies ben vas y file elles sortent quasiment toutes au dessus. ;)
T'es plus bavard qu'une vieille pie yannos,t'étais moins vif la semaine dernière quand je t'ai réveillé pour ton tour de veille pas facile le chasse aux canards!!!!!!n'empèche sympa ce pti soufflé de bougie hein ma grosse.....et quand tu veux une autre ptite nuit comme ça,efficacité yannos efficacité non mais!!!!!t'as vu la différence entre les vendredis où tu y vas seul et les vendredis avec deux vrais.....belle semaine hein ma grosse!!!!thibaut te fache pas comme ça c'est bien si tu vois des bp de toute façon moi j'y vois kedal
anas71 les bp sur ta ligne ils coupent le marais derrière ta cabane,ils rentrent entre la deuxième(celle ou il y a des tamaris) et la troisième tonne situées sur ta droite et passent sur les 2 ou 3 tonnes dont les plans d'eau regardent port maubert(c d'ailleurs pour ça qu'ils sont exposés comme ça pas fous les anciens),ça c'est l'effet carrelets,faut que tu piques pour les raccrocher derrière et pas devant les bp,c'est un conseil de baroudeur du marais ;) ,yannos te confirmera.
Qu'est ce qu'elle dit la Brigadière de St Romain? :/ :)) :)) :)) :)) :))
Je me fache pas, je pose une question. Pis de quoi tu te mêle? :)) J'suis pas en infraction la! :))
Au fait je sais pas qui c'est les filles qui ont fait ca mais ce qui est sur c'est que la prochaine fois que la Focus sera garée sur la route de la tonne avec les fenêtres ouvertes et personne dedans, ca sentira le cahoutchou brûlé quand elles la récupèreront! :C :C Vrouf! :C :C :C Quel bande de *******s n'empeche! Même plus le courage de rester dans les bagnolles pour choper les fraudeurs! :cri: Ca me fait vraiment de la peine! :)) :)) :))
A part ca ouais je veux bien te croire que tu n'y vois que d'alle on voit meme plus d'obs de ta part. :))
thibaut, angel et irishduck,
effectivement le gars qui la chassait avant moi faisait régulièrement des oies.
Quand au passage des bec plats, j'avais à peu près compris qu'ils passaient entre les 2 tonnes qui se trouvent derrière moi, soit à environ 300 m.
J'ai acheté 2 cages et je viens de faire venir 2 chanteuses du nord. Je pensaits mettre les 2 cages, devant moi, sur le bord de la gironde, pour attirer les canards qui longent le bord de la gironde, et ceci quel que soit le vent.
De ce fait, les chanteuses seront 30 m devant ma mare.
Puis je pense mettre une long cri sur ma mare et ensuite des coins plutôt silencieux. Qu'en pensez vous ???
Salut Anas.
Ben j'en pense que t'as rien compris :fou:
Les coincs, ils faut que tu les raccrochent de derrière !
Donc, si c'était moi, en ce moment je mettrai les Chanteuses en bas à droite sur ta mare ou dans les cages (attention au réglement), et un costaud paquet de blettes en bas à gauche.
Bon moi je dis ça mais en même temps j'dis rien hein, tu fais comme tu le sens mais à mon avis tu devrais essayer comme ça et insister jusqu'à ce qu'il y ait un peu de coincs sur le DPM.
T'es d'accord avec moi Angels :C
Alors vieux mange-rouille, quand c'est qu'on y retourne ? :C :C :C :C
Salut lulu,
Rien d'exceptionnel pour l'explication de "Santa Barbara".
Il y a quelques annés elle était chassée par un mito de chez mito. :P
Le gars nous racontait qu'il avait fait une pose de siffleur la nuit mais qu'il ne les tirait pas pour qu'ils ayent d'abord manger et comme ça aprés il seraient plus gros ! :/
Je t'explique pas le film :))
Du coup on l'a baptisée comme ça.
A ok voilà pourquoi on prélève des canards tout maigres :)) .La prochaine nuit que je fais,soyez sympa,ne tirer pas je vais essayer de prelever du foie gras :D :D :D
titi j'voulais juste dire qu'on a pas les mêmes arrivées de gibiers toi t'as du canard moi c'est plutôt mouette, heron et aigrette :cri: :cri: et cette année pour la première fois en 8ans: une chouette :G :G :G :G
nan j'déconne heureusement qu'on a des canés aussi :)) :)) :)) sauf que quand les basse-cour sont là y'a que les canés sourd qui posent, les autres sont pour coco et toi ensuite ;) ;)
anas t'y étais cette nuit?
irishduck,
non je n'y étais pas hier soir. Le vendredi, c'est le seul jour ou la tonne est chassée par quelqu'un d'autres. ils sont deux en général.
En revanche, ce soir, j'y vais.
Yannos 17,
J'ai déjà essayé de les attaquer par leur arrivée, c'est à dire à l'arrière droit de ma tonne, mais cela n'a rien donné. En outre le réglement ne permet que de mettre des cages, juste sur la digue de ma mare. Et vue sa petite taille, si je mets les chanteuse en bordure, je suis quasi assuré du refus de pose.
C'est pour cela que j'ai pensé qu'il fallait peut être aller chercher d'autres pb : ceux qui passent le long de la gironde, sans rentrer sur le marais.
En outre, il n'y a pas de hutte devant moi et donc je peux me permettre de mettre des cages un peu plus loin de ma mare, ce que je n'ai pas le droit de faire derrière.
Anas,
elle fait combien de long ta mare ?
En fait comme je te l'ai déjà dit, tu fais comme tu le sens.
Il n'empêche que moi je mettrai les chanteuses en bas à droite en bordure (5/6m).
je ne vois pas en quoi elles t'empêcheraient de faire poser si tu ne surcharge pas ta mare à gauche.
Je crois sincérement que des fois on se casse trop la tête pour les attelages et on oublie que c'est bien le canard qui va se poser et pas nous!
J'ai vu des poses se faire dans des flaques qui faisaient à peine 5 m² tu sais.
Quand ça veut se poser, ça pose et peu importe que tu ais des amassoires, pleureuses, mitraillettes et tout le tsoin tsoin......
ça c'est juste bon pour le commerce et pour notre propre plaisir !
100% colvert.com vaincra :)) :)) :)) :))
Salut Irish,
Alors on joue à l'ornitho ?
Mdr, :)) Vas tu toi, vieille mare à chouette :)) :)) :)) :)) :)) :))
Héron, héron petit patapon.......
Putain suis explosé :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Quand les basses cours sont la? :/ Tu parle de ceux avant toi? :))
Ca fait quoi ca? :/ Ils arretent pas tout y'en a un paquet qui passe et qui continue.
On est pas sur les mêmes rentrées de canards alors je peux pas trop de conseiller pour ton côté. Ce qui est sur c'est que hérons, aigrettes, mouettes sont des indicateurs de bonnes mares a canards. :fou:
Yannos 17,
t'avais raison !!!! J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé et bien ça marche. J'ai posé mon premier coinc dans cette tonne, cette nuit : une sarcelle à 5h30.
Je m'incline devant celui qui arrive à savoir comment atteler sans même avoir vu exactement ma mare.
En tous cas merci.
arrête de rigoler yannos tu vas t'étouffer!!! :)) :)) :)) :)) mais c'était juste pour rigoler un peu :/ :)) :))
t'inquiète pas quand la machine est en route t'auras juste à écouter mes coups de tungnsteel :)) :)) :))
titi t'inquiète pas pour moi je sais comment faire ;) sauf que mes cannes sont un peu faignante cette année et celle de gégé aussi elles n'y vont pas assez souvent :cri: :cri: :cri: vivement que je gagne au loto que je puisse y aller tous les soirs :)) :))
anas tu vois quand on écoute ça marche ;) content pour toi que t'as dépuceler ta mare :)) :)) :))
et par hazard vous avez des tuyaux pour élever un vanneau car on en a désailer un samedi, je sais à peut prés comment faire mais si vous avez des astuces je suis preneur :fou:
au fait vous avez le bonjour de pépette ............................ la chouette :)) :)) :)) :))
Content pour toi Anas ;)
T'emballes quand même pas trop vite car pour ma part je n'ai jamais cosidéré que mon attelage était bon sur une pose de sarcelle, c'est tellement fantasque comme bestiole !
Enfin l'essentiel c'est que ça pose :C :C :C :C
Ta mare je vois bien à quoi elle ressemble ;) depuis 20 ans qu'on baroude dans le marais avec les potes, on commence à connaître un petit peu :D
Bon c'était la B.A du jour, maintenant la suite : comment faire poser des cormorans chez Irishduck ? :)) :)) :)) :)) :)) :))
désolé vieille gueunille mais ça j'ai mis une pancarte" interdis aux bidons d'huiles", d'ailleurs si tu n'a pas remarqué ils ne passent jamais chez nous toujours devant, et...d'abord..... :D
En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui passe par chez vous :)) :)) :)) :)) :)) :))
[B]CCCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE[/B]
je ne répondrai même pas à une tel bassesse d'ésprit aussi facile :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :)) :)) :)) :))
T'as raison, ne répond pas, fait comme tes canes :)) :))
[B]RE CCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEE [/B]:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Quel enfoiré ce Yann! :)) :)) :)) :)) :))
Il est blond, grand, il a pas de bol on dirait Brice! :)) :)) :))
Ouais Brice de St Romain! T'attends toujours la vague? :)) :)) :)) :))
nan moi c'est Yannos de Biganos :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
remarque c'est mieux que yannos roi de la bastos....surtout quand on se démonte une épaule ou qu'on s'explose l'arcade un vieux pac man.... ;)sacré yannos :C :C :C :C capable d'atteler a distance lui dis pas qu'il est bon anas sinon je vais l'entendre toute l'année ce vieux butor.......il m'épate dès fois ce con là!!!!!!!irish tu as le droit de tendre des bp sur le dpm c'est autorisé tu le sais çà?et pourquoi tu fais poser que des piafs qui se terminent par "ette"?....allez fais risette vieille guibole de gambette
T'as vu comme j'étais tout plein beau ce matin dans mon uniforme mon yannos ,je t'ai senti admiratif,t'avais la mème tronche que lorsque je t'épate avec mes attelages les nuits où on feraille,hein vieille migale?.......toi qui est pote avec paco rabanne dis lui qu'il prévoit du passage a partir de mardi prochain je retourne sur le dpm pour 3 semaines,pénible ce boulot avec les congés obligé de prendre 3 semaines en septembre 3 semaines en octobre 3 semaines en novembre c'est pas facile à gérer faut s'organiser un vrai bordel!!!!C'est décidé mon yannos cette année je bats mon record de 89 nuits,je vais faire envoyer mon courrier là bas!!!!!
Fumier va !
Bon c'est décidé je vais changer ton pseudo.
A partir de maintenant je t'appelle Schrek :)) :)) :)) :)) :))
T'es pas au lit? d'habitude tu dors a cette heure là a la cabane,pas facile la chasse aux canards
et vieille guenille de bonde de yannos prends une nuit pour une généralité je pose du coinc aussi mais bon je te laisse savourer ton début de saison puisque pour une fois tu as ta basse cour qui chante comme du vrai col vert :)) :)) :)) :)) :))
mais enfin bon j'men fous j'ai rigolé avant toi et quelque chose me dit que c'est pas fini..................... ;) ;) :D :D :D :D
bon vendredi je pense que tu n'y sera encore pas je présume :triste: :triste:
angel si tu y es j'éssaierai de venir faire ta connaissance que je mette un visage sur ton pseudo.
titi si tu fait rien le samedi 20 au soir vient à la maison il ya rendez vous traditionnel de sauvaginier du coin ;) :C :C :C :C