Et puis les proprios qui disposent de 4 ou 5 tours aprés une saison comme celle ci ils ont organisé un charter pour le retour de leurs actionnaires sans doute !!!!
Vue imprimable
Et puis les proprios qui disposent de 4 ou 5 tours aprés une saison comme celle ci ils ont organisé un charter pour le retour de leurs actionnaires sans doute !!!!
Chu levé depuis longtemp mais c'est calme au matin :))
Les huttes de Brutelles sont à 1 km dans le dos de l'Herminet et de Roucy, c'est mieux entre la mer et le Hable là passage obligé pour les bébetes :fou:
salut jose brutelle ddans se coin ps fameux mais j ai fait de bonne petite nuit quand devant cela ne tire pas :fou: :fou: :fou: :fou:
Moi j'y ai un bon souvenir, c'est la que j'ai tué mon 1er colvert en 1958 à la hutte Vandenbergue , tu connais ça toi Martial, celle prés du pont bleu.
alors la boulange tu as vue il fait beau aujourd hui merde le jour que tu reprend le boulot quand on n as pas de chance cela est commeca :triste: :triste: :triste:
ha oui je connais tu est historien du hable mais je n ai pas encore tes connaisances a se niveau :)) :)) :)) :))
Merde moi j'ai raté toutes ces années qui devaient être belles :T
Chu né en 1987 est vous parlé de 1958 :)) :)) :)) c'est marrant sa :))
putain en 58 j'avais -17ans :cri:
Baf malheureusement c'est l'age et puis dés 3 ans mon père me trainait avec lui, en plus les Vandenbergue était au chateau de " la lumière " à Offeux et je fréquentais le fils Christophe
Une chose est sure c'est qu'en principe il me reste moins longtemps à vivre que vous, on ne peut pas etre et avoir été !!! mais pour des huttiers l'époque était meilleure que maintenant :C
bravo bobi :)) on te crois tous :)) :))
certain que sa devais être une belle époque ;)
Notre chasse a toujours été attaqué la preuve c'est que De Valicourt a créé l' ancge dans les années 50 il voyait loin cet homme.
:)) jean jean,tu sais a ton age,on allaient au hutteau ,et on etaient content quand on faisaient 10 coincs dans la saison :)) :)) j'ai pas le sentiment moi,qu'il y a 30 ans,on en voyaient plus :/
A bon :/ je pensais que c'était meilleur moi, je lis des bouquins on autre qui racontent des histoires de chasse et je suis toujours impressionné :)
On en voyait moins , pas de jumelles pas de lunette seulement un guidon pour se souvenir ou était le bout du canon !!!
bien moins de huttes,moins fréquentées,plus de pointus,décembre de cette année,n'a rien a envier,aux 30 derniers ;)
Et puis t'as raison Pascal la réussite a toujours été fonction des conditions climatiques dans les pays au dessus de nous, la bredouille a toujours existé
Bon ba sa va alors, j'ai pas a me plaindre..... :))
ils y en a quelques uns qui pourraient narrer leurs <exploits< et fairaient passer le feu docteur rocher,que tu as peut étre lu,pour un enfant de choeur ;)
J'ai eu ce bouquin de Rocher et bien d'autres dont un avec toutes les photos d'oiseaux naturalisés pour identification mais j'ai perdu tout ça en changeant de femme dommage pour mes enfants, j'en avais un aussi sur l'estacade écrit par Meur COCU ça ne s'invente pas ...
Tiens Pascal j'ai retrouvé le livre de Meur Cocu écrit en 1931 avec les carnets de hutte de l'estacade de 1912 à 1930 pas mal quand meme .
je relis de temps en temps des passages du livre du dr rocher,que de changements,l'auteur dit qu'il est quasi impossible,voire inutile d"utiliser des sauvages a l'attache :fou: il serait bien étonnè :))
il disait également fuire la pleine lune comme la peste,c'est maintenant la qu'on en voient le plus :/
josé je te préterais pour relecture le livre de rocher,tu me montreras ce fameux receuil que tu posséde
O toi que grise la bise
Et que hante le vent
Avec qui tu as signé le fameux pacte,
Toi que rendent d'airain
Tempetes et froidures et que, pourtant,
Boule versent une étoile ou une aurore,
Toi qui communies aux mystères des crépuscules...etc
Ca te parle Pascal ce début de poème ? ok pour un échange
salut la boulange :D ca va les vacances ont etait bonne :fou: en parlant de livre de chasse je possede les fameux carnet de hutte du comte despel a l epoque OU il chassait dans son hable et j ai accquis son fameux canardouze un des premiers fait a l epoque avec des chien fusil d artisan en ronce de noyer magnifique je peux vous dire que la cannonerie c etait autre chose que maintenant ;)
Eh bien il t'avait à la bonne le père Alban
Et ces carnets : la pointe d'Offoy ou la pointe à Cailloux ?
ca me dit en effet :C j'en lisait un ,de poéme,a chaque fois que je me rendais dans une cabane d'honschoote et qui s'intitulait<sonne clocher<
criant de véritée sur la passion qui nous anime
la pointe d offoy ;) a l epoque le kine sur st valery aller souvent avec eu :fou:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=gvcHuV4LEFs[/url]
Ah oui J-L H-----E le kiné
ca va niro :D t'as vu on peu cequ'ils utilisaient a l'époque :C :C :)) :))
Vous allez en mettre une le mardi ? ça va décoiffer pointez en face un peu à gauche :G
quand je dis que le la mentalites de la hutte a change voilas le preuve par jose le plus vieux de nous :fou: :fou: :fou: :fou:
Ah quand meme je me disais il ne réagit pas c'est bizarre il doit etre malade :))
oui je vient de voir ca la boulange impressionnant le darne :fou: :C
putain je veux le meme 600grs de plomb bordel :/ :C :))
[url]http://www.youtube.com/watch?v=g5hbSg_q3M4[/url]