sauf dans le morbihan :D
Vue imprimable
sauf dans le morbihan :D
albator
Posté le Ce matin 09:16
Inscrit le 06/07/2007
. Donc à partir du 08 les dimanches après-midi jusqu'à noël seront consacrés à la belle.
Regarde la distance de chez toi à Reulle Vergy ou Bévy
sur Google itinéraire et dis moi si ça te dis de venir un samedi.
salut les bécasssiers ! ;) Vu une bécasse hier soir en rentrant du travail sortant sur le bord de la route (18h35) c'est bon signe pour toi bécasse56 :C :C :C
Sinon nuit de gabion annulée :T :T :T mais bon ce n'est que partie remise.Je ne peux pas demain soir car fin de réunion à 20h00 donc toujours mort pour la passée.
A+ à tout le monde ;)
salut
sortie 4h ce jour,
deux heures dans un premier secteur, RAS malgré un bel arrêt en bordure de bois mais malheureusement place vide et aucune certitude puisque pas vu voler... :P :T
deux heures passés dans un autre secteur, après une heure passée (donc trois heures de sortie) , joli arrêt du chien dans un merdier :C , malheureusement le maître n'a pas fait assez confiance à son iench : cru encore à ces "satanées" rouges mais il n'en était rien : FLA-FLA :C :C :C :C . mais bon du coup juste entrapercu :cri: , juste balancé le coup de 8 à travers les feuilles pour le chien mais sans résultat ! y avait pourtant moyen de négocier un pénalty mais il aurait fallu pour ca que j'y crois un peu plus !:fou:
un autre arret et un joli coulé en fin de sortie sur une place mais rien vu ni entendu, parti avant...
première levée et première arrêt, la saison est lancée :C
en conclusion premier zob de la saison à terre mais des zobs comme ca j'en redemande :)) :))
a plus
tu peut les louper ..tant que tu veux ....cassine .... je viendrais faire la moissons en décembre :)) :fou:
Félicitations à Atlas.
Je te tiens au jus Kssine :fou:
Hello vous tous cool pour toi :C :C ;)
tu aurais mieux fait de prendre une photo de ton chien que de perdre une cartouche :cri: :cri: :)) ;) ;)
Le meilleur est à venir :D ;)
Top ce matin n'a rien vu du tout chez lui ;)
clair que en ce moment, y a le soleil et la luminosité pour faire de jolis tofs SG
mais pour l'instant encore trop de ronces et pas assez de passages de fait pour prendre l'appareil....mais ca viendra ;)
comme tu dis, pas d'énervement, y a le temps encore .... ;) , mais ca fait plaiz de revoir une belle car depuis fin mars ca commencait à faire long :fou: :))
dans le 50 , bécasse56, déja vu une vingtaine de demoiselles au long bec... :fou: :C :C
Avec le vent annoncé ce we chez vous, tout va arriver chez nous :)) :))
salut SG
si ils se plantent pas , la semaine prochaine , à bou... ca devrait se remettre tranquillement en eau... ;)
yes ce sera je pense pas trop mal la semaine à pnard aussi:D :)
on s'appel ce midi si tu veux pour faire le point de ça ? ;)
SG44 Posté le Ce matin 08:56
j'essaie de t'appeler si je peux ;)
Salut,
Brumeux et 7 ou 8°C ce matin à Dijon.
Si ça reste comme ça cet aprem ça peut être intéressant. :D
J'attends des nouvelles de l'équipe qui a chassé au gros hier.
Et demain, toute la journée... On verra si il y a dézobage... :))
Falcor Posté le Ce matin 09:02
m.... :D ;)
BECASSE56 Posté le Ce matin 09:06
Inscrit le 23/01/2006
Falcor Posté le Ce matin 09:02
m....
.e... :D ;)
Bon bah moi j'ai envi d'y aller faire un ptit tour ce soir je le sens bien :D :D :C
en effet j'ai envi de tirer un lapin au marais :)) :))
SG44 Posté le Ce matin 10:07
fais toi plaisir, va y ;)
il faut que j'arrive à finir de bonne heure pour ça et j'ai un budget à finir pour ce soir :cri: :cri:
mais bon je vais gèrer j'espère........
j'ai envi d'aller voir si ça s'est rempli là bas........... :D ;)
demain matin battue donc je peux pas et dimanche matin résultat y'a une messe pour ma grand mère donc je peux pas non plus donc que dimanche soir au pigeon y'a des chances......... ;)
t'as essayé de m'appeler ? :/
ben ouais :P
j'ai vu ça mais j'ai plus de sonnerie sur celui là que le vibreur qui marche donc pas facile :cri: :cri: :))
tu peux quand tu veux ;)
donne moi cinq minutes :)) ;)
ZOB.
Airelle a tourné 1h30. Et RAS. Après elle a fait l'Airelle typique, par à coup.
Une bécasse nous a faussé compagnie sans prévenir.
RAS pour le reste.
Malheureusement, les friches étaient sèchent malgré le temp brumeux.
Demain je prends les 2, mon pote un petit munster et un setter. A défaut d'arrêt, ça devrait au moin lever :fou:
Hier les chasseurs de gros en lèvent 3 dans mon coin favori, là où on en voit une cet aprem'.
Bon week-end.
une heure trente, ca progresse... :C :D ;)
ch'uis persuadé que les sorties en la prenant seule ca peut que lui faire du bien... ;)
re- merde pour toi demain ;), en attendant les news :fou:
Salut,
Aujourd'hui semi-zob... :T
Je montrais le territoire de l'an dernier au deuxième bécassier (Lui connaît mieux le nouveau), et en toute transparence je voulais lui montrer les meilleurs places.
Donc début de chasse, je lui montre une coupe plutôt "occasionnelle" et là c'était pas l'occasion... :D
Ensuite on fait une combe, je lui dis tu passes sur le haut, c'est une des meilleures remises de la chasse, moi je passe en contrebas. On arrive au niveau de l'endroit où j'en lève une il y a deux semaines et Pan, apporte! Son Munsterlander en lève une qu'il tue.
On continue sur de bonnes places, RAS.
Je lui montre un autre endroit, concentré de remises potentielles et alors qu'on discutait et que les chiens vaquaient... Fla Fla une belle se lève. On repère l'endroit où elle pourrait s'être remise, mais je suis pessimiste car que ce soit de cet endroit vers la remise potentielle, ou de la remise potentielle vers cet endroit, je n'ai jamais réussi à relever. Et ça c'est encore vérifier. A 2 et 4 chiens, pas relevée!
En fait le nombre de remise potentielle est énorme dans ce coin et il y a peu de discontinuité dans le biotope...
On fait un beau coin pour repartir. Le collègue tue un glouglou. Et retour aux bagnoles. Airelle ne chasse plus trop depuis un bon moment :G
Après le repas, on va faire un petit bois sur la nouvelle chasse où un pairon a été levé la semaine passée mais RAS. Mes chiennes lèvent une poule sur pied assez loin. Airelle fait 3 arrêt courts sans rien au bout.
Retour sur l'ancien territoire. Je montre un autre bon coin, relativement "sûr". Arrivés dans la combe, Airelle évente une bécasse, elle se lève devant moi et me passe en travers. Je décide de ne pas la tirer car Airelle ne l'avait pas "travaillée".
On fait un tour avant de repasser sur la remise de la belle. Airelle, qui ne chasse qu'en alternatif, ne quittant mes pieds que quand une émanation sûre se présente, m'arrête 3 biquettes qui sortent des genévriers une par une. Avec un brocard que j'ai toréé, Olé! :D
On repasse sur la remise. La bécasse décole dans les pieds de mon collègue qui ne la tire pas. Aucun chien dessus.
Elle se repose près de l'endroit d'où elle s'est envolée la première fois, on y repasse, mais les chiens ne la reprennent pas. D'ailleurs seul le Munsterlander a encore un peu de jus. Enfin on sait qu'elle est là ;)
Journée mitigée au final. Les premières sont là, mais toujours pas content de l'attitude de la chienne, qui chasse un heure puis par à coup... :T Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire.
Pour la semaine prochaine on a décidé de ne pas re-chasser ensemble, car des bécassiers, c'est vraiment fait pour chasser seul... :))
salut ;)
comment dire, matinée humide :fou: :)) :)) :)) , tout a mal commencé :
quand le reveille sonne ce matin, z'ont laché un car de kangourous dans mon crane !! :cri: :cri: :G :)) je maudis mon voisin de droite d'hier :)) :)) :)) , le temps d'avaler le café, de préparer les affaires, ben c'est parti z'ont ouvert les robinets : le déluge :P :cri: :fou: ...
9H30, ca fait une demi-heure qu'on est parti et ch'uis déjà trempé jusqu'à l'os :( , par moment ca rince tellement que meme le iench essaie de se trouver un abri :cri: ....
10H30, entre le bruit de la pluie, les bourrasques, dur d'entendre la cloche et de chasser correctement... qu'est ce que je suis venu foutre là :fou:
11H00, un joli arret mais rien...
11H45, du brun, c'est l'heure de l'apéro, je rentre me vider un sky au chaud
12H00, je remonte une pente OU je suis déjà passé mais décalé d'une cinqantaine de mètres, le chien revient vers moi...il l'a l'air abattu par toute cette pluie qui doit effacer toute odeur...il est temps d'aller se mettre au chaud :P
arrivé à 15 m de moi , il ralentit brusquement :P et je retrouve l'étincelle dans son regard :C , tout cela dure une fraction de seconde...
FLA-FLA , rhaaaaaaaaa partie, les réflexes sont longs après trois heures sous la flotte... PAN :P :P
j'envoie atlas avec moi dans la direction OU j'ai lache le coup de fusil.... arret :C :) il me ramene la belle désailée :C :C
merci st hubert :D
Et un dézobage, un! :D
salut falcor ;)
ouaip, ca fait plaiz surtout dans ces conditions de ouf :cri:, fin le bon coté c'est qu'il a du tombé une "paire" de mm :))
pour airelles, si elle avait senti et trouvé la bécasse, t'aurait pu peut etre lui tirer pour la motiver... non ?
Salut Bécasse,
Oui, c'était une solution mais Airelle n'a pas travaillé la bécasse du tout, juste éventée.
J'ai préféré essayer de la relever.
J'irai vendredi après-midi, dès le départ, lorsqu'elle aura un peu de jus et si elle l'a mérité, je la tirerai... ;)
c'est juste une hypothese pour essayer de la "booster" ;)
allez, je mets un pièce sur un dézobage vendredi am :D ;)
joli cassine :D
je dirais plutot "humide" :cri:
Hello Kassine au fait c'était pas un chip qu'on a retrouvé mais un pilet :D
pds :)) :)) :))
Hello manu ;) :D
SG44 Posté le Ce matin 09:49
je te drois po , a chaque fois que je vais là bas, on voit jamais rien !!
PD, pas core fait de pilou cette année :G :fou: :))
répondu :D ;)
on verra le 13 pd :))
Salut les petits clou
Bon , un dimanche matin bien arrosé :cri: que d'eau , enfin nous avons était ( moi et ma fidelle compagne de chasse) st hub était avec nous.
Resultat : 4 cocottes 2, mordorés et 2 pigeons.
Un travaille superbe de ma bretone sans laquel j'aurais perdu 1 bécasse et deux cocottes et pour le fun elle m'a levé deux cassine plein prés et à des kilométres du marais.
SG44 Posté le Ce matin 09:57
dac ;)
tryan Posté le Ce matin 09:58
ca, y en avait de la flotte :cri: :cri:
bravo pour ta matinée ;)
Hello tryan super :D :D