-
pour roc
c est sur faut pas croire qu on achete une boite a chaleur et qu on va faire du 80 % de reussite,y a du boulot sur une couveuse,mais quand tu maitrise,tu as de la reussite!!!
ma 1ere etait une piopio,la 2 eme année 90% de reussite et l an dernier 100%,parcontre en premiere année des déboires et c est normal,c est forgent qu on devient forgeron!!!
-
-
tout dépend du prix de la couveuse aussi :)) :)) :))
-
c'est vrai aussi jmax,malheureusement dans les couveuses ii y à beaucoup de jouet :T
-
un jouet à 180 euros sa fait mal au cul :cri:
-
justement escande c'est ce que je voulais dire pour le prix qui vende les couveuses c'est abusé pour ce que c'est ;)
-
-
perso,j'utilise que des polyhatch,j'en ai essayé d'autres,mais pas de bons résultats(j'ai pas réussi à m'adapter aux autres),et j'ai un copain qui à uen couveuse en polystyrène,automatique,et ventilée,il réussit super bien avec :) ;)
-
oup's:qui a une couveuse...
-
salut tt le monde, j'ai une couveuse statique en bois (modèle MCL à wavrin) et j'ai de mauvais résultat cette année avec. Mis plusieurs œufs de siffleurs et j'ai énormément de perte. Les œufs sont fécondés mais les canetons meurt dedans quelques temps avant d'éclore. Les derniers jours d'incubation la coquille deviens sombre (tâches noir). J'ai un plus vaporiser que l'an dernier pendant l'incubation. Est-ce que ca peut venir de là?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces modèles. Dans la notice il ne précise pas d'arroser pendant l'incubation, juste les derniers jour.
Merci
-
bizarre son vraiment top pourtent ces couveuses , ces pas des noississures que tu a?? a tu bien nettoyé ta couveuse avant d'incubé?? passe un coup de fil a pascal leclerc il te renseignera
-
les taches noirs sur l oeuf sont du au jeune mort a l interieur de l oeuf, donc qui ne bouge plus et les parties du duvet viennent se coller a la membrane coquillaire avec la chaleur et cela donne un oeuf tacheté de zone sombre visible de l exterieur!!!
pour moi tu a un exces d humidité tes jeunes meurt avant l eclosion,ne vaporise plus tes oeufs ca ne sert a rien,et pire si c est de l eau de robinet,ca te bouche les pores par une couche calcaire,ce qui donne un retard a l evolution de la poche d air et de ce fait tes jeunes meurent,et un exces d humidité a l eclosion n est pas forcement bon non plus,il faut une juste mesure(6 a 70%),si trop ,le blanc restant devient trop liquide et noye le jeune et si pas assez le blanc restant reste epais et colle au jeune et celui ci reste enveloppé dans ce glaire!!!et meurent a l ecaille meme apres bechage!!
-
pareil trop humide c'est pas top non plus
je viens de sortir des hybrides sarcelles, enfin elles sont sorties toutes seules je ne savais aps quand elles devaient arriver et l'humidité dans la couveuse est restée à 35%
-
zeb 62 tu peux me filer ton mail, je voudrais avoir ton avis sur la piopio car encore beaucoup de souci, merci
-
merci pour vos témoignages, apollon, visiblement tu connais ces modèles de couveuse. tu aurai des conseils à me donner? merci