9/9 chanteuses a l'instant, mirage des sh 11/12 et 8/9, une cane sif avec 8 oeufs ne couve pas encore, chipeau rien pour l'instant mais jeunes de l'année on verra par la suite
Vue imprimable
9/9 chanteuses a l'instant, mirage des sh 11/12 et 8/9, une cane sif avec 8 oeufs ne couve pas encore, chipeau rien pour l'instant mais jeunes de l'année on verra par la suite
Salut! heureux cimme un roi la 1er couvée est née cematin et cest tt simplement la premiere fois :) comment procedez vous?! vs enlever les canetons pour mettre en poussiniere?! avec ou sans la mere?! vous les laisser a la mere?! presser de vos reponse
En éleveuse sans la mère. C'est plus simple si besoin de manipuler les canetons (éjointage,bagage...). En plus pratiquement aucune perte possible tandis qu'avec la mère on ne sait jamais.
idem que siffleur 17240
moi je laisse avec la mère les 15 premiers jours ,on ne sait jamais ampoule qui grille, de plus la mère leur apprend vite a bien se nourrir et sa pousse comme des champignons !! n’étant pas adepte de la couveuse et préférant la repro naturel bien sur !
Pour avoir tester les 2 méthodes depuis quelques années , beaucoup moins de pertes en laissant les canetons avec la mère .De plus oiseaux plus résistant générant moins de maladies
je n'ai pas assez de place dans mon parc donc les petits sont en éleveuse sans la mère, sinon j'ai beaucoup de perte
Merci pour vos reponse. jai mis sous eleveuse nais je constate un probleme cest que 2 canetons ont surrment des probkemes de reins ils natrivent plus a ce deplacer 1 perdu hier et 1 aujourdhui quelle peut etre le probleme
Pour en revenir à l'éleveuse si tu as un parc ouvert ça t'évite toute prédation et en plus ça peut permettre une deuxième nichée...
Mirer oeuf de siffleur 2/7 de bon :(
[QUOTE=siffleur 17240;1670381]En éleveuse sans la mère. C'est plus simple si besoin de manipuler les canetons (éjointage,bagage...). En plus pratiquement aucune perte possible tandis qu'avec la mère on ne sait jamais.[/QUOTE]
entierement d accord avec toi ,enplus les canetons sont beaucoup moin sauvage en eleveuse que sous mere
[QUOTE=sarcelle caro;1670424]entierement d accord avec toi ,enplus les canetons sont beaucoup moin sauvage en eleveuse que sous mere[/QUOTE]
C'est certain! entièrement d'accord aussi!
pareil
[QUOTE=siffleur 17240;1670411]Pour en revenir à l'éleveuse si tu as un parc ouvert ça t'évite toute prédation et en plus ça peut permettre une deuxième nichée...[/QUOTE]
moi ,c'est sous la mère.100/100 de réussite!par contre il faut pas leur laisser.après 24h avec la mère je les mets en éleveuse et comme ça la mère se prépare pour une seconde couvée...même trois couvées comme l'an dernier!
Caneton qui n arrives pas a marcher: salmonel ou nouriture trop riche en proteine.