moi aussi cette année j'ai 2 cannes hyb mignon 1ère g qui couvent ensemble (15oeufs):/:
Vue imprimable
moi aussi cette année j'ai 2 cannes hyb mignon 1ère g qui couvent ensemble (15oeufs):/:
J ai eu le meme cas l annee derniere 1vec 2 femelle de sarcelle hyb j ai laissé faire en survzillant chaque jour , jusqu a qu une femelle a tout pris ! Siffleur 1 femelle 4 a 6 oeuf , 1 autre premier oeuf , 1 sh hyb mimi couve 10 oeuf et une femelle hyb chili qui a 9 et devrait pas tarder a couver !
Donc pour vous il vaut mieux les laisser faire comme ça sinon je peut mettre quelque oeuf en couseuse?
Perso je ne laisserai pas comme ça du tout! Premièrement c'est à espèce différente donc deux période d.incubation différente.
Deuxièmement, si ta sarcelles à 12 oeuf, ça veut dire quelle va commencer à couver dans vraiment pas longtemps. Or à ce que j'ai compris ta cane de oigne commence à pondre. Ça veut dire que tout les jour ta sarcelles aura un oeuf en plus donc tu va avoir des petit qui vont arriver au compte goûte. Sans parler des bagarre qu'il risque dy avoir.
Je te conseil donc de faire une réparation dans ton parc tu laisse5-6 m carré autour du midd avec le mâle sarcelles. Et ta cane de oigne trouvera bien un autre nid
[QUOTE=FROTMAN;1697060]Mon mâle mignon à sauté une grosse sh, elle ne pondait pas, mais depuis ce matin elle est sur son nid et je me demande si elle arrive à pondre pour le coup, j espere que ça ne va pas lui faire de trop gros œufs, sinon elle va se faire démonter le fion la pauvre... :([/QUOTE]
Ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)
[quote=frotman;1697199]ah la cochonne, elle a pondu 3 œufs en 2 jrs, c bon ça, en espérant que ça soit fécondé... Affaire a suivre...
Fin de couvaison pilet dans 4 jrs, allé allé poussé non de dieu ;)[/quote]
3 oeufs en 2 jours impossible ;)
pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.
[QUOTE=tonnayre;1697205]pourquoi pas possible??:/:
ça m'arrive d'avoir des canes qui ne pondent pas pendant 2 jours et qui te sortent 3 oeufs les 2 jours d'après.[/QUOTE]
Ben si une bete arrivait a pondre 32 oeufs par jour ca se saurait... il y a t il un veto dans la salle.
perso j ai une petite experience dans la production d oeufs industrielle et je n ai jamais eu 2/poule
sur 120 000 poules quand meme... mais un veto serait le bienvenu pour confirmer mes dires ;)
lire 2 oeufs biensur et non 32
Ah je suis peut être passé à côté d un œuf il y 3 jrs c possible avec la paille... Je ne m avance pas dans ce domaine, pas assez d expérience et je suis pas veto...
Jeremi pour l instant on se sait pas si la femelle a pondu ou va pondre! On a tous eu je pense une canne qui chauffait un nid blanc sans pondre ni couvée , pk? Peu importe la raison , patiente chlo80 surveille si effectivement la cane d oigne pond dans ce meme nid alors separe les et dans ce cas je rejoins ton avis jeremi! !!
[QUOTE=allouette;1697202]3 oeufs en 2 jours impossible ;)[/QUOTE]
Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)
[QUOTE=sarcelle29;1697221]Salut, j'ai u le cas cette année avec une canne cv qui vient de chez toi, au milieux de sa ponte elle men a fait deux un le matin et un le soir et après retour à la normale :)[/QUOTE]
hmmmm hmmmm je trouve ca tres bizarre quand meme...
Elle la fait pourtant, j'ai même trouver bizard
idem que allouette, 2 en 3 j c'est totallement impossible ;)