J écris de mon Phoné donc c.est pas facile comme d'un clavier de mon Pc. Mais je pense que vous me comprendrez vù que je ne change pas de version suivants les mois qui passent
Vue imprimable
J écris de mon Phoné donc c.est pas facile comme d'un clavier de mon Pc. Mais je pense que vous me comprendrez vù que je ne change pas de version suivants les mois qui passent
[QUOTE=JJB;1712537][QUOTE=coinc59;1712490]Pour ceux qui n'étaient pas sur HV ou qui ont oublié, il y a eu des centaines de pages sur le sujet à l'époque.
TS et Dominique Py (FNE) défendaient mordicus que ces pilets remontaient de l'Afrique de l'Ouest. Je constate que, maintenant, ils ne remontent plus que de l'Espagne.
TS pourrait nous donner le lien qui nous permettrait de consulter l'étude espagnole sur les pilets à laquelle il a participé, ce serait un superbe geste pédagogique de sa part. De même que fournir l'exif de ses photos, permettra de voir l'authenticité des dates de prises de vue
Maintenant, la baie de Beauguillot n'étant pas le centre du monde, ni même de la France, revenons au sujet: hiver 2015-2016.[/QUOTE
JJB
laisse le se planter en annonçant des retours de piolets en mode repasse en décembre qui n.ont plus rien à voir avec le remonte pour nidifier (cf. Directive oiseaux). Il est contre productif aux thèses qu.il avance. Il est tellement auto intoxiqué qu.il ne se rend pas compte qu il scie la branche sur laquelle il s.est perché. Vù aussi qu.il parle d.erratisme pou expliquer ces mouvements après avoir dénigré notre théorie d'errstisme pou expliquer les mots en janvier et février qui n'ont rien à voir avec la remontée prénuptiale. Bref a trop écrire il ne sait plus où il en est jusqu'à écrire le contraire de ses affirmations precedentes[/QUOTE]
Bonsoir JJB,
je constate que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit au sujet de l'erratisme.
Je n'en suis pas surpris vu ton niveau.
Je suis certain que d'autres auront parfaitement interprété mon propos et auront saisi l'intérêt d'une nouvelle approche des phénomènes évolutifs dont nous dépendons.
Ce n'est pas parce que tu es à la ramasse et que tu ne comprends pas ce que tu lis qu'il faut me dénigrer en déformant tout à la fois l'esprit et la lettre de mon propos.
Si tu avais la moindre compétence, tu argumenterais au lieu de t'en prendre à ma personnalité.
As-tu seulement une petite idée de ce qu'entend Mathieu BOOS par son développement d'un argument fondé sur "l'erratisme alimentaire" des oiseaux ?
As-tu la moindre compétence pour alimenter le débat contradictoire avec un argumentaire ?
Je pense personnellement que non, et tu me donnes raison en publiant ce style de message : creux et dénué de référence.
[QUOTE=JJB;1712538]J écris de mon Phoné donc c.est pas facile comme d'un clavier de mon Pc. Mais je pense que vous me comprendrez vù que je ne change pas de version suivants les mois qui passent[/QUOTE]
On a parfaitement compris : ta version est toujours la même puisque tu ne comprends rien quand on alimente le débat.
Tu restes au degré zéro.
Tu patauges dans tes certitudes.
Tu les ressasses et tu radotes.
Allez JJB ! Une bonne soupe. Une pipe. Et au lit... :fou:
Je suis certain que d'autres auront parfaitement interprété mon propos et auront saisi l'intérêt d'une nouvelle approche des phénomènes évolutifs dont nous dépendons.
Alors la elle est TOP Celle là. A garder pour le bêtisier de la HV :))
[QUOTE=ludo44;1712524][B]Lui il a parlé d'Espagne, il se mouille moins que toi. Il y a donc une étude qui demontre sur quel site celà se produit et avec quel type de sol.[/B] En Afrique il n'y a pas des Souchets et des Sarcelles d'été sur les mêmes sites car eux remonte toujours pas?[/QUOTE]
Oui, il existe en Espagne des sites fréquentés par les pilets dont les terres sont assez semblables aux terres africaines.
Non, je n'ai pas fait procédé à une étude géologique, bien que je sache exactement où se situe les territoires en cause : Estramadure et Andalousie.
Permettez-moi de vous rappeler que certains membres de ce site avaient lancé l'idée de procéder à des analyses. Je ne suis pour rien dans l'abandon de cette idée.
Je tiens à préciser que la présence au sud de l'Espagne de terres dont les propriétés sont semblables aux latérites africaines ne permet pas d'exclure une remontée précoce d'oiseaux hivernant en Afrique. On n'en sait rien... On sait seulement que des pilets qui hivernent en Espagne se colorent d'ocre. On n'en voit pas lors de leur migration d'automne ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de zones où les canards peuvent prendre cette teinte à une latitude plus élevée : c'est à dire au nord ou au nord-est de la France.
Je vous rappelle enfin que tous ceux qui nient ce que nous voyons sont incapables de nous offrir des photos semblables qui auraient été prises en France entre le mois de mai et le mois de décembre. Cela fait pourtant des années que nous en discutons.
Nier ce qu'on observe est une chose, mais persister à nier, encore et toujours, sans jamais rien apporter au débat, c'est grossier et puéril. Et ça ne prouve ni n'infirme rien. Et même "nada"...
[QUOTE=couacpc;1712519]On se voit demain a beaubguillot ???[/QUOTE]
Ne me tente pas trop, mon ami... :C
Je suis pris demain, mais sait-on jamais ? :fou:
Tu verras bien............. :/:
[QUOTE=Thesound;1712543]Oui, il existe en Espagne des sites fréquentés par les pilets dont les terres sont assez semblables aux terres africaines.
Non, je n'ai pas fait procédé à une étude géologique, bien que je sache exactement où se situe les territoires en cause : Estramadure et Andalousie.
Permettez-moi de vous rappeler que certains membres de ce site avaient lancé l'idée de procéder à des analyses. Je ne suis pour rien dans l'abandon de cette idée.
Je tiens à préciser que la présence au sud de l'Espagne de terres dont les propriétés sont semblables aux latérites africaines ne permet pas d'exclure une remontée précoce d'oiseaux hivernant en Afrique. On n'en sait rien... On sait seulement que des pilets qui hivernent en Espagne se colorent d'ocre. On n'en voit pas lors de leur migration d'automne ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de zones où les canards peuvent prendre cette teinte à une latitude plus élevée : c'est à dire au nord ou au nord-est de la France.
Je vous rappelle enfin que tous ceux qui nient ce que nous voyons sont incapables de nous offrir des photos semblables qui auraient été prises en France entre le mois de mai et le mois de décembre. Cela fait pourtant des années que nous en discutons.
Nier ce qu'on observe est une chose, mais persister à nier, encore et toujours, sans jamais rien apporter au débat, c'est grossier et puéril. Et ça ne prouve ni n'infirme rien. Et même "nada"...[/QUOTE]
Quant à la couleur, je pencherais plutôt pour une eau ferrugineuse... J avais un étang de ce type acide et tourbeux ben les maillards étaient comme t'es beau pilets de réserves. Mais je ne suis pas dieu moi.
[QUOTE=coinc59;1712512]Manque pas d'air le lascar. Vraiment aucune pudeur à se contredire pour sortir de telles C...vc ses pilets oranges.
ll en profite pour éluder a demande d'exif et surtout le lien concernant l'"étude" sur le pilet à laquelle il aurait participé[/QUOTE]
Dis donc Coinc, quand tu auras appris la politesse et que tu auras compris le sens des mots loyauté, rigueur, impartialité... je te ferai peut-être des fleurs.
Je n'ai même pas vu ta demande.
Les exifs de mes photos ne sont jamais verrouillés par mon fait. Si c'est le cas, c'est ImageShack qui s'en charge. Mais je peux te les sortir si tu veux.
Pour l'étude à laquelle j'aurais participé, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Les chercheurs de l'université d'Estramadure ont effectivement publié un premier volet de leur étude sur les pilets et je l'ai lue. Mais elle ne nous intéresse pas dans le débat sur les pilets ocre. Elle porte sur l'amélioration de la détermination des latitudes de reproduction des pilets qui hivernent en Estramadure. Pour le moment, les chercheurs espagnols n'ont rien publié à ma connaissance sur l'éthologie et la phénologie des pilets en hivernage. Mais ça viendra.
En ce qui concerne les preuves de la remontée précoce de ces pilets, vous avez eu l'occasion de lire l'essentiel des données récoltées à Beauguillot depuis 2008. Car je l'ai publié sur ce site à cette époque : de 2009 à 2012.
Sur l'étude des balises, j'ai aussi publié l'essentiel, à l'époque. Vous avez eu accès à ces données, y compris s'agissant de la cane piégée sur une mare de hutte de Tardinghem. Je n'y reviendrai pas.
[QUOTE=allouette;1712545]Quant à la couleur, je pencherais plutôt pour une eau ferrugineuse... J avais un étang de ce type acide et tourbeux ben les maillards étaient comme t'es beau pilets de réserves. Mais je ne suis pas dieu moi.[/QUOTE]
Non ! tu n'es pas Dieu. Mais surtout, tu n'étais pas là au début.
Ton point de vue sur l'eau ferrugineuse, on l'a discuté entre gens aimables pendant des semaines et des mois. Si bien qu'on en a fait le tour.
Les conclusions auxquels nos très très longs débats ont abouti sont celles-ci :
- personne ne sait précisément comment les pilets colorent leur plumage...
Par contre, on sait très exactement dans quelles régions.
[QUOTE=Thesound;1712547]Non ! tu n'es pas Dieu. Mais surtout, tu n'étais pas là au début.
Ton point de vue sur l'eau ferrugineuse, on l'a discuté entre gens aimables pendant des semaines et des mois. Si bien qu'on en a fait le tour.
Les conclusions auxquels nos très très longs débats ont abouti sont celles-ci :
- personne ne sait précisément comment les pilets colorent leur plumage...
Par contre, on sait très exactement dans quelles régions.[/QUOTE]
Tu ne sais pas comment mais tu sais OU... Ha oui la tu es notre dieu. Bravo. Tes réflexions me rappelle celles d un grand philosophe, il s appelle.
Jean Claude vandamme :))
[QUOTE=couacpc;1712549]j.attends par mp
merci[/QUOTE]
Lâche-moi !
Tu verras bien si je viens... ou pas.
Et les autres canards ils rouillent OU??? J'ai déjà lu les réponssssssses il y a quelques années MDR:)) Et les réponses de COCO ne me mène à rien:/:
[QUOTE=Thesound;1712546]Dis donc Coinc, quand tu auras appris la politesse et que tu auras compris le sens des mots loyauté, rigueur, impartialité... je te ferai peut-être des fleurs.
Je n'ai même pas vu ta demande.
Les exifs de mes photos ne sont jamais verrouillés par mon fait. Si c'est le cas, c'est ImageShack qui s'en charge. Mais je peux te les sortir si tu veux.
Pour l'étude à laquelle j'aurais participé, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Les chercheurs de l'université d'Estramadure ont effectivement publié un premier volet de leur étude sur les pilets et je l'ai lue. Mais elle ne nous intéresse pas dans le débat sur les pilets ocre. Elle porte sur l'amélioration de la détermination des latitudes de reproduction des pilets qui hivernent en Estramadure. Pour le moment, les chercheurs espagnols n'ont rien publié à ma connaissance sur l'éthologie et la phénologie des pilets en hivernage. Mais ça viendra.
En ce qui concerne les preuves de la remontée précoce de ces pilets, vous avez eu l'occasion de lire l'essentiel des données récoltées à Beauguillot depuis 2008. Car je l'ai publié sur ce site à cette époque : de 2009 à 2012.
Sur l'étude des balises, j'ai aussi publié l'essentiel, à l'époque. Vous avez eu accès à ces données, y compris s'agissant de la cane piégée sur une mare de hutte de Tardinghem. Je n'y reviendrai pas.[/QUOTE]
Voici la preuve au sujet des exifs.
Je confirme qu'ils ne sont pas verrouillés.
Voici à quoi tu peux accéder avec Exifer, mais libre à toi de prendre un autre free-ware.
[IMG]http://imageshack.com/a/img903/8837/j3CgaT.jpg[/IMG]
[QUOTE=allouette;1712548]Tu ne sais pas comment mais tu sais OU... Ha oui la tu es notre dieu. Bravo. Tes réflexions me rappelle celles d un grand philosophe, il s appelle.
Jean Claude vandamme :))[/QUOTE]
mdr c est tout a fait ca!!!:))
[QUOTE=couacpc;1712556]Mince, t.es parti réfléchir ....
je regarderai demain matin ta réponse apres l.heure de retour chez moi se fera en fonction de celle ci
Bonne nuit á tous[/QUOTE]il viendras pas couacp c est sur moi je lui est donne mon fhone je lui est dit de m appeller j etait 3 jours tres pres de beauguillot il a jamais appellé;)