-
Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .
-
[QUOTE=norest;1749122]Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .[/QUOTE]
Les manifs? J'y ai participé jadis, mais à part se faire plaisir on n'a jamais rien gagné! Regardez les gilets jaunes dans un autre domaine : on ne peut pas dire que c'est passé inaperçu, et à l'arrivée? Un enterrement de 1ère classe par le gouvernement qui n'a jamais donné suite au pseudo-débat organisé... Actuellement ce sont les motards qui ont droit au tube de vaseline : malgré leurs blocages de masse, ils ont été "enfumés" et vont devoir passer les bécanes au contrôle technique... Et ça va rapporter à qui?
Je ne suis pas optimiste du tout...
Cordialement
-
[QUOTE=norest;1749122]Soit on arrête la chasse ,soit très grosse manif comme en 98 .[/QUOTE]. Une manif pour quoi ,? Le chantier est important .
-
[QUOTE=Eodicneme;1749124]. Une manif pour quoi ,? Le chantier est important .[/QUOTE]
Le niveau de démence...:fou:
Tu ne te rappelles pas que ça t'occupait, les manifs, quand certains chassaient en février pour manifester leur opposition à l'arrêt injustifié de cette chasse, tandis que toi tu écrivais des lettres de dénonciation au préfet de la Manche?
Pour t'en vanter ensuite...
Crois tu vraiment qu'on oubliera?
-
Ces qui alors le ministre ecologie ? Ont ces qui ?
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749121]Bonjour,
A quelle sauce vont nous manger les "minorités agissantes" avec le futur-nouveau gouvernement, que le président souhaite un "fer de lance" de l'écologie??? On est mal je crains...
Cordialement.[/QUOTE]
Une question d'équilibre. Je ne crois pas que nous aurons des changements radicaux liés à la nouvelle gouvernance. Nous avons déjà eu Hulot/Pompili. Ils nous auraient réduits en cendres s'ils avaient pu...
Ce qui ne changera pas ce sont nos opposants, c'est leur fond de commerce et nous devons faire face à des années de propagande car nous n'étions pas armés.
Ce qui change en revanche c'est que nous avons appris à lutter . Les premières véritables batailles gagnées pour reconnaître notre existence furent menées par jean St Josse même s'il n'était pas le premier.
Certains d'entre nous aussi à leur niveau ont appris à résister. Je me souviens dès octobre 2005 ( si je ne me trompe pas ) les premières interdictions dues à la grippe aviaire jetant le chaos. Je fus de ceux qui y allaient , seul de temps à autre, la boule au ventre et qq fois accompagné, on en menait pas large.
Il y aussi le formidable travail de lobbying de la FNC auprès de nos dirigeants politiques.
D'autres ont choisi une voie politique à l'instar des Hauts de France où les opposants à la chasse se sont vus retirer leurs subventions provoquant un tollé dans leurs rangs. Les chasseurs ont été accueillis à la gouvernance alors qu'ils furent méprisés par la précédente de gauche alliée avec les verts. Aujourd'hui des virages sont pris et c'est tant mieux. Tout n'est pas négatif il faut croire en l'avenir. Cette région va financer la lutte contre l'anarchie éolienne au grand dam de certains écolos hurlant au scandale. Je crois que tout ceci n'aurait pas été possible sans l'engagement politique de quelques uns.
Maintenant ce dont je suis persuadé c'est que certaines formes de chasse ont vécu, qu'il nous faut adapter nos comportements en prouvant que nous sommes des acteurs de la préservation mais pas des jouisseurs . Il faut communiquer sur nos actions de préservation. Planter des haies en faveur du gibier bénéficie à beaucoup d'espèces non chassables. Il n'y pas de honte à y tuer qq gibiers naturels en les longeant. En revanche affirmer notre rôle dans ce domaine en y déversant des caisses de gibiers , nos opposants nous écharpent ,à juste titre, et le public non chasseur ne s'y trompe pas non plus. Que dire des enclos... Il nous faudra apprendre à vivre différemment . Ceux recommandant de vivre cachés se trompent de mon point de vue, ils nourrissent les fantasmes anti chasse abracadabrants et par là même l'inconscience collective.
-
[QUOTE=Guéna;1749125]Le niveau de démence...:fou:
Tu ne te rappelles pas que ça t'occupait, les manifs, quand certains chassaient en février pour manifester leur opposition à l'arrêt injustifié de cette chasse, tandis que toi tu écrivais des lettres de dénonciation au préfet de la Manche?
Pour t'en vanter ensuite...
Crois tu vraiment qu'on oubliera?[/QUOTE]
Encore du déni ,je reste calme et j’espere Que notre ami s’apercevra de ses erreurs en mélangeant les pseudos,peut être que le modérateur pourrait le mettre dans le bon chemin .?
-
[URL]https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/05/19/dans-les-hauts-de-france-xavier-bertrand-subventionne-les-opposants-aux-eoliennes_6126847_3244.html[/URL]
-
Bonjour,
Je reste sur ma position de "wait and see"... Déjà quand Macron est arrivé au pouvoir, pour sa première mandature, beaucoup ont cru au miracle : Schraen avait choisi le "bon côté", on allait voir ce qu'on allait voir.... Résultat, en 5 ans on a perdu comme jamais en plus d'un siècle, et sans espoir de retour en arrière! Schraen droit dans ses bottes de sauvaginier, est resté un vassal dévoué... Alors j'attends de voir ce que nous allons "gagner" dans les 5 prochaines années (?).
Cordialement.
-
[QUOTE=Philippe 62;1749127]Une question d'équilibre. Je ne crois pas que nous aurons des changements radicaux liés à la nouvelle gouvernance. Nous avons déjà eu Hulot/Pompili. Ils nous auraient réduits en cendres s'ils avaient pu...
Ce qui ne changera pas ce sont nos opposants, c'est leur fond de commerce et nous devons faire face à des années de propagande car nous n'étions pas armés.
Ce qui change en revanche c'est que nous avons appris à lutter . Les premières véritables batailles gagnées pour reconnaître notre existence furent menées par jean St Josse même s'il n'était pas le premier.
Certains d'entre nous aussi à leur niveau ont appris à résister. Je me souviens dès octobre 2005 ( si je ne me trompe pas ) les premières interdictions dues à la grippe aviaire jetant le chaos. Je fus de ceux qui y allaient , seul de temps à autre, la boule au ventre et qq fois accompagné, on en menait pas large.
Il y aussi le formidable travail de lobbying de la FNC auprès de nos dirigeants politiques.
D'autres ont choisi une voie politique à l'instar des Hauts de France où les opposants à la chasse se sont vus retirer leurs subventions provoquant un tollé dans leurs rangs. Les chasseurs ont été accueillis à la gouvernance alors qu'ils furent méprisés par la précédente de gauche alliée avec les verts. Aujourd'hui des virages sont pris et c'est tant mieux. Tout n'est pas négatif il faut croire en l'avenir. Cette région va financer la lutte contre l'anarchie éolienne au grand dam de certains écolos hurlant au scandale. Je crois que tout ceci n'aurait pas été possible sans l'engagement politique de quelques uns.
Maintenant ce dont je suis persuadé c'est que certaines formes de chasse ont vécu, qu'il nous faut adapter nos comportements en prouvant que nous sommes des acteurs de la préservation mais pas des jouisseurs . Il faut communiquer sur nos actions de préservation. Planter des haies en faveur du gibier bénéficie à beaucoup d'espèces non chassables. Il n'y pas de honte à y tuer qq gibiers naturels en les longeant. En revanche affirmer notre rôle dans ce domaine en y déversant des caisses de gibiers , nos opposants nous écharpent ,à juste titre, et le public non chasseur ne s'y trompe pas non plus. Que dire des enclos... Il nous faudra apprendre à vivre différemment . Ceux recommandant de vivre cachés se trompent de mon point de vue, ils nourrissent les fantasmes anti chasse abracadabrants et par là même l'inconscience collective.[/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Philippe, La france ne c'est pas que les Haut de France, donc ne plus faire de lacher de gibier de tir c'est plus de chasse chez nous, le nomnbre de haies suprimées tout les ans et impressionant (une centaine de km par an), ajouter à cela que il y a que du blé et du maïs de planter que 15 jours après la moisson c'est labouré (merci UE pour cela) , je vois pas comment tu pourrais avoir du gibier naturel, seule gibier naturel cher nous, c'est le liévre et encore car le grand nombre de renards (malgré de nombreuses battues et du piégeage) déciment fréquement les populations et c'est sans compter la nouvelle mode de l'ensillage d'herbe réaliser au printemps qui flingue toutes les couvée de perdrix et les jeune leuvreaux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Donc chez nous ne pas lacher de gibier de tir reviens à faire prendre l'air à ton chien et à ton fusil.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Mais bon cette année, nous pourrons rester à la maison vue qu'il n'y aura aucun lâché, la grippe aviaire étant passée par là (tous les élevages de gibier en Loire-Atlantique et Vendée ont été vidés).[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pour de ce qui de la politique, nous avons perdu 20 ans à vouloir récupérer des dates de chasse perdues (encore une fois merci UE et à nos députés européens qui étaient aux abonnés absents le jour du vote), à la place de se préoccuper de notre avenir.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Je pense que l'avenir de la chasse en France sera la régulation du grand gibier point barre et uniquement pour satisfaire le monde agricole.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Et bien évidemment, les grandes chasses privées à pognon seront toujours bien préservées, car majoritairement détenue par "l'élite" de notre beau pays dont son président en est le digne représentant.[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=tryan;1749131][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Philippe, La france ne c'est pas que les Haut de France, donc ne plus faire de lacher de gibier de tir c'est plus de chasse chez nous, le nomnbre de haies suprimées tout les ans et impressionant (une centaine de km par an), ajouter à cela que il y a que du blé et du maïs de planter que 15 jours après la moisson c'est labouré (merci UE pour cela) , je vois pas comment tu pourrais avoir du gibier naturel, seule gibier naturel cher nous, c'est le liévre et encore car le grand nombre de renards (malgré de nombreuses battues et du piégeage) déciment fréquement les populations et c'est sans compter la nouvelle mode de l'ensillage d'herbe réaliser au printemps qui flingue toutes les couvée de perdrix et les jeune leuvreaux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Donc chez nous ne pas lacher de gibier de tir reviens à faire prendre l'air à ton chien et à ton fusil.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Mais bon cette année, nous pourrons rester à la maison vue qu'il n'y aura aucun lâché, la grippe aviaire étant passée par là (tous les élevages de gibier en Loire-Atlantique et Vendée ont été vidés).[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Pour de ce qui de la politique, nous avons perdu 20 ans à vouloir récupérer des dates de chasse perdues (encore une fois merci UE et à nos députés européens qui étaient aux abonnés absents le jour du vote), à la place de se préoccuper de notre avenir.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Je pense que l'avenir de la chasse en France sera la régulation du grand gibier point barre et uniquement pour satisfaire le monde agricole.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] Et bien évidemment, les grandes chasses privées à pognon seront toujours bien préservées, car majoritairement détenue par "l'élite" de notre beau pays dont son président en est le digne représentant.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .
-
[QUOTE=Eodicneme;1749132]Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .[/QUOTE]
Bizarre pour quelqu'un qui, il y a peu, voulait récupérer Juillet!!!!
Je pense que, plus que la récupération de la chasse en février, c'est toi qui est nocif a notre image avec tes postulats a la con qui défie toute logique, tes supputations s'appuyant sur du vent, ta naïveté infantile, tes prêchi-prêchas digne du syndrome d'Asperger, ton déballage sur les réseau sociaux
Je fais finir par croire comme Guena que tu n'es pas celui que tu nous dis être et que ta présence sur ce site n'est en faite que pour nous nuire
-
,[QUOTE=vince27;1749133]Bizarre pour quelqu'un qui, il y a peu, voulait récupérer Juillet!!!!
Je pense que, plus que la récupération de la chasse en février, c'est toi qui est nocif a notre image avec tes postulats a la con qui défie toute logique, tes supputations s'appuyant sur du vent, ta naïveté infantile, tes prêchi-prêchas digne du syndrome d'Asperger, ton déballage sur les réseau sociaux
Je fais finir par croire comme Guena que tu n'es pas celui que tu nous dis être et que ta présence sur ce site n'est en faite que pour nous nuire[/QUOTE]
Il n’y a aucune comparaison ,la chasse de juillet et celle de février n’est pas la même .Celle d’ete Permet de bénéficier des limicoles comme autrefois ,mais celle de février n’est pas digne de gestionnaires chasseurs que nous devons être ..Nous ne devons pas tirer les oiseaux qui vont reproduire.Quand à Quena c’est du règlement de compte entre délateurs et bracos .
-
Réponse à EODICNEME :[COLOR=#ff0000] "l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image ."[/COLOR]
La réalité c'est que pour les écolos, c'est notre existence même qui est nocive, pas nos façons d'agir...
[COLOR=#ff0000]
"février n’est pas digne de gestionnaires chasseurs que nous devons être ..Nous ne devons pas tirer les oiseaux qui vont reproduire."[/COLOR]
Là j'en ai déjà parlé, mais j'ai été mal compris...J'espère que maintenant vous ne me considérez plus comme un espion "anti"! Si on pousse la logique protectionniste, tout oiseau capable de migrer est un futur reproducteur...Donc, pour nos adversaires, le tuer en période de descente ou de remontée, c'est toujours tuer un reproducteur! Ce n'est pas mon avis, puisque j'ai chassé en mars jusqu'à l'interdiction en 1970, et la tourterelle en mai jusqu'en 1994 alors que c'était interdit depuis longtemps...
Cordialement.
-
[QUOTE=Eodicneme;1749132]Belle analyse ,l’obsession de la récupération de la chasse en février est nocive à notre image .[/QUOTE]
et tu crois que notre image serait bien plus belle si on arretait de chercher a retrouver fevrier???
mais t'es bete ou quoi ??
tu veux ameliorer notre image devant les ultras? devant ceux que n ont rien a faire de la chasse??