-
[QUOTE=niroca;1716568]je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!![/QUOTE]
t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))
-
[QUOTE=le kid;1716564]Mon pauvre ri-ri....
Prendre des coups?, j'en suis mdr!
Que se soit au sens propre comme au figuré, cela restera toujours du domaine du reve pour toi.
Aussi, je ne te répondrais pas, tout simplement car si il y en a bien un avec qui je n'ai pas envie de causer, c'est toi!
Je parle à des huttiers sur un site d'huttiers et non à un pantin en manque d'amis qui tente de s'attirer une sorte de public sur un site "ennemi "en brassant du vent virtuel afin de faire parler de lui...
Bon, une tite pilule et au lit, cela te feras le plus grand bien.
Bis'[/QUOTE]
Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavo
-
[QUOTE=tiululu;1716569]t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))[/QUOTE]oui tiululu ta bien raison;)
-
[QUOTE=ri-ri;1716574]Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavo[/QUOTE]oui est ceux aussi qui critiqué sur les observations comme pierre mais ca tu le dit pas!!
-
[QUOTE=niroca;1716568]je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!![/QUOTE]
Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?
-
[QUOTE=ri-ri;1716577]Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?[/QUOTE]t en reve hein d une belle poses d oies mi fevrier ca se sent bien pis ta frustration aussi!!;)
-
Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut
-
[QUOTE=ri-ri;1716579]Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut[/QUOTE] j aime quand tes colere tu me fais bien plaisir :)) qu es tu prends!!!:D
-
[QUOTE=ri-ri;1716577]Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?[/QUOTE]
t'imagine pas riri comment on s'en balance les rognons qu'il remonte des oies en février , mais venant de speudo a 2 balles qui apparaissent juste pour apporter de l'eau au moulin , ça fait limite petit , même vraiment petit
-
Bonjour riri.
D'abord ne pas partager les mêmes idées n'implique pas de manquer de courtoisie on d'insulter l'autre. Progresse STP à ce niveau là, tu en seras que plus écouté.
- Oui, je rigole (et tu sais bien pourquoi) que te réclamant vivre dan le 44, tu puisses observer un vol d'oies en plein jou,r à Rouen, en pleine après-midi, d'autant plus que tu ne reprends pas une obs déjà existante. C'est pas de ma faute si tu te ridiculises aux yeux de tous
- Oui les obs de gars qui ont un compteur à zéro et qui soudainement postent en fin de saison, sur un mouvement marginal d'oies mais très suivi par les anti-chasse en février me fait également sourire. C'est bien de cela qu'il s'agit, de ces gesticulations grotesques et désespérées de pseudo- protectionnistes qui sont d'une telle maladresse (pour par dire bêtise) qu'elles discréditent l'intérêt même de l'intervention (obs d'oies).
- Comme je l'ai déjà écrit, si une demande de chasse aux oies est formulée sur la première décade de février auprès des service de l'Etat, c'est justement parce que nous espérons en prélever. Donc il est heureusement possible d'en voir à cette époque de l'année.
Maintenant, je ré-insiste sur cet épiphénomène migratoire qui n'entre pas dans la migration prénuptiale de printemps ou de pré-printemps, suivant les hivers. Avoir des oies à cette époque comme des canards alors que nos réserves françaises bondées d'oiseaux alimente forcément des mouvements d'oiseaux >>> erratisme.
Oui, voir des oies et des canards en ce moment quoi de plus naturel vu la densité d'oiseaux sur notre sol avec de la la pluie abondante, du vent fort, des inondations et la semaine prochaine un peu d'hiver. A croire que vous ne comprenez rien à la biologie et aux moeurs des canards et oies.
-
bonne st valentin à tous !!!!!!!!
-
riri, dommage que tu te sois fait vire de "Migrateurs. Portail" pour ton incapacité à échanger , ton sectarisme et ton intolérance car on en discute posément et de manière constructive….de ces fameuses oies. LOL
-
Pioupiou, je t'ai mis un mot hier a/s Irlande -France.
-
origine de la st valentin :"[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L'origine réelle de cette fête est attestée au [B]XIVe[/B] siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l[B]'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.[/B]
[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1716591]origine de la st valentin :"[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L'origine réelle de cette fête est attestée au [B]XIVe[/B] siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l[B]'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.[/B]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]je vois que tu est en pleine parade nuptial tu bourgeonne pas un peu toi!!!je suis sur que ta vu des jeunes oisons qui se baladais sur la riviere gelée:))
-
[QUOTE=JJB;1716587]riri, dommage que tu te sois fait vire de "Migrateurs. Portail" pour ton incapacité à échanger , ton sectarisme et ton intolérance car on en discute posément et de manière constructive….de ces fameuses oies. LOL[/QUOTE]et paf dans ta gifff!!!c est bien ceux qu on dit tu te fais viré de partout tes un intolerant c est pas nous le probleme reflechi qui est mal avec tout le monde!!??
-
non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716586]bonne st valentin à tous !!!!!!!![/QUOTE]surtout a riri il en a besoin !!le manque d amour le rend incompatible avec la societé;)
-
[QUOTE=pioupiou64;1716594]non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.[/QUOTE]
c est pas que tes bloqué par les congères qui m interesse c est ceux que tu y vois!! des oisons des canard colvert d une semaine enfin se genre d observations dont tu est friand!!
-
[QUOTE=ri-ri;1716560]Et bien soit, alors je vais parler pour toi et tes homologues (qui sont un peu plus que trois, mais quand même, la minorité des chasseurs de GE c'est vous et on n'en veut plus de gars comme ça) :
- vous espérez encore secrètement que le rapport "Boos" fasse autorité. Alors pas question d'entendre parler de la remontée d'une moindre oie avant le 10 février, et même après ! En témoigne les quolibets de jjb à mon encontre (oies vues sur Rouen il y a une bonne semaine) et à celle d'autres avant cette date (dont Bougnous, qui est un ancien de la HV digne de bonne foi pour sa part si je ne le suis pas à vos yeux _ et que je ne connais pas). Ce qui se traduit par une tentative d'intimidation ce jour-même dans les obs (quelle honte !) ;
- vous souhaitez chasser les oies sur la foi de ce rapport qui est déjà mort et enterré. Et bien allez-y, mais vous allez perdre à tous les coups car vous vous trompez de combat ; j'ai cru lire ici que d'autres alternatives émergeaient. Bravo, ça ne fait que deux ans que je les martèle (mais quand on est con, on est con disait Brassens) ;
- vous vous dites que ISNEA est la voie du salut. Et bien vous pouvez continuer à écouter les sirènes, seulement on sait où elles mènent... A cet égard, libre à vous de continuer notamment d'écouter ce pauvre jjb qui est complètement à côté de la plaque et qui brasse le même air depuis 10 ans (sinon les résultats seraient tangibles quand même !?).
[B]J'avais prédit en janvier que la résolution de ces dix jours serait politiqu[/B]e et non consolidée. Tiens comme c'est bizarre. La nature a ses lois ,on n'y peut rien et ce n'est pas la peine de les nier (les derniers posts de jjb à cet égard me font trop rire d'ailleurs, il ferait mieux de garder sa respiration pour ch...). Et puis il faut bien se dire qu'avec le réchauffement de l'air ambiant, cela ne va pas aller dans le sens escompté (en moyenne pondérée, s'entend ; je dis ça pour le blaireau que je vois arriver au galop du fond de la classe).
- Il faut se recentrer sur d'autres moyens d'actions ([I]cf[/I]. ma bio, je ne vais pas me répéter sempiternellement).
Allez, kenavo[/QUOTE]
JJB:
Non riri, c'est TS qui l'avait prédit ..LOL
-
non désolé niroca rien de tout ça.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716594]non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.[/QUOTE]
JJB:
Et les Pyrénées sont enneigées ou assistes-tu déjà à la transhumance des troupeaux vers les hautes prairies ?
Bon, pour un gars du coin t'es pas rugby….dommage …..car on aurait pu discuter du super joueur de Saint Jean Pied de Port.
-
avec ces conditions hivernales, je suis plus curling.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716598]non désolé niroca rien de tout ça.[/QUOTE]ouf tu me rassure:/:
-
Bon, il ne répond pas riri ?
Il est à Beauguillot ? LOL
Ou alors il ne poste que la nuit….dsl, moi, je dors la nuit.
-
[QUOTE=pioupiou64;1716600]avec ces conditions hivernales, je suis plus curling.[/QUOTE]
JJB:
Oui, mais toi le local de l'étape ne me dis pas que tu ne connais pas cette figure emblématique sportive de Saint Jean Pied de Port….ou alors tu arrives au Pays Basque ?T'es un horsain ?
-
[SIZE=3][B]pour ri-ri
"[/B][/SIZE][COLOR=#3E3E3E][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?1-huttevirtuelle"]huttevirtuelle[/URL] [/COLOR]
[IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png[/IMG][COLOR=#3E3E3E]WebmasterInscrit juillet 2003LieuLe Nord ......Messages907
[/COLOR]
[COLOR=#3E3E3E][COLOR=#333333][B]Nouveaux Forums "Débats & Actualités"[/B]
[INDENT]Afin de permettre à ceux qui veulent discuter sans trop de perturbation, ces forums ne permettent qu'un message ou sujet par jour. Cette limite pourra évoluer par la suite.
Les modérateurs pourront déplacer les sujets qu'ils jugent importants dans cette section.
Bien entendu les autres forums restent ouverts.
[B]MAIS si il prenait l'idée à quiconque de répondre ou de relancer une discussion similaire dans une autre section du site celle ci serait supprimée et son auteur sanctionné.
Les modérateurs qui donnent de leur temps pour permettre au site de vivre son existence tranquille comme certains me l'ont demandé en février 2014, ne sont pas des surveillants de cour de récréation.
Le barème des sanctions va également changer
1 infraction active -> 1 journée de repos
2 infractions actives -> 1 semaine de repos
3 infractions actives -> 6 mois de repos
Pour ceux qui s'interrogeaient ces derniers jours je vais le répéter le site est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de sujets liés à la chasse. Discuter ça se fait dans le respect des autres, même si on ne partage pas les mêmes convictions.[/B][/INDENT]
[/COLOR]
[/COLOR]
quel retour monsieur ri-ri.
pour rappel ;)
le repos de longue durée est amplement mérité!
-
[QUOTE=pioupiou64;1716591]origine de la st valentin :"[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L'origine réelle de cette fête est attestée au [B]XIVe[/B] siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l[B]'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.[/B]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
JJB:
[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]L’[/FONT][/COLOR][B]optimum climatique [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge"]médiéval[/URL], parfois appelé [B]réchauffement climatique de l'[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mil"]an mil[/URL] ou [B]embellie de l'an mil, est une période de [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat"]climat[/URL] inhabituellement chaud localisé sur les régions de l’[URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Oc%C3%A9an_Atlantique"]Atlantique nord[/URL] et ayant duré du x[SUP]e[/SUP] siècle jusqu’au xiv[SUP]e[/SUP] siècle approximativement.[/B][/B][/B]
-
[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]la suite :" il était plus précisément équivalent à celui de la décennie des [/FONT][/COLOR][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1990"]années 1990[/URL][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] mais il n'atteignait pas le niveau actuel des températures."[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1716640][COLOR=#252525][FONT=sans-serif]la suite :" il était plus précisément équivalent à celui de la décennie des [/FONT][/COLOR][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1990"]années 1990[/URL][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] mais il n'atteignait pas le niveau actuel des températures."[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
JJB:
Va savoir….il faudrait lire les vieux textes nordiques qui décrivent l'installation de fermes herbagères au Groenland (Terre verte)…..[COLOR=#252525][FONT=sans-serif] Les [/FONT][/COLOR][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings"]Vikings[/URL][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] se sont installés dans la partie sud inhabitée du Groenland, à partir du [/FONT][/COLOR][COLOR=#252525][FONT=sans-serif]x[/FONT][/COLOR][SUP]e[/SUP][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] siècle, et les peuples [/FONT][/COLOR][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Inuits"]inuits[/URL][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] sont arrivés au [/FONT][/COLOR][COLOR=#252525][FONT=sans-serif]xiii[/FONT][/COLOR][SUP]e[/SUP][COLOR=#252525][FONT=sans-serif] siècle. Les colonies nordiques ont disparu à la fin du [/FONT][/COLOR][COLOR=#252525][FONT=sans-serif]xv[/FONT][/COLOR][SUP]e[/SUP][FONT=sans-serif][COLOR=#252525] siècle.[/COLOR][/FONT]
[FONT=sans-serif][COLOR=#252525]En Angleterre pendant 'optimum médiéval, il y avait des vignes..[/COLOR][/FONT]
[FONT=sans-serif][COLOR=#252525]Sinon vu à la TV, hier, l'arrivée du rallye de Suède…..sous la neige[/COLOR][/FONT];)
-
oui JJb on va se prendre la tête avec des textes anciens d'Erik le rouge :
"[COLOR=#000000]Þat sumar fór Eiríkr at byggja land þat, er hann hafði fundit ok hann kallaði Grænland, því at hann kvað menn þat mjök mundu fýsa þangat, ef landit héti vel "[/COLOR]
-
-
D'autant que les vikings, finalement, on les a torché grave quand ils sont venus nous faire chier.
-
Non Philippe, c'est tout le contraire et on leur a donné la Normandie pour avoir la paix. Traité de Saint Clair sur Epte…Ensuite en 1066, Guillaume le Conquérant, né à Falaise, a conquis l'Angleterre ( bataille d'Hastings). On doit aux Vikings les maisons à colombages, les toitures à pans multiples, la charpenterie de marine, le vocabulaire maritime et l'esprit du [B]droit coutumier normand [/B]qui a inspiré la législation anglaise et qui est toujours pratiqué dans les Iles Anglos-Normandes. Rien que ça….
Et puis la Normandie et ensuite la France a été libérée en 1944 par un Normand >>>Montgomery ( origine: vielle noblesse normande).
Ce matin, nous évoquons la mémoire de feu Henri Daubendfeld qui se vantait des ses origines norvégiennes….
-
M'ouais, m'enfin n'empêche que les vikings ont les a torché grave de même que les anglish itou à stamford bridge, ils sont pas reviendus les boudus
Le dernier guerrier qu'ils n'ont envoyé d'puis, c'est Eva Joly.
-
Oui, on trouve d'ailleurs exprimée dans les défricheurs d'éternité de Michelet ( l'auteur par les haricots ) la terreur provoquée par l'arrivée des vikings et certains de leurs rapports à l'église...très expéditifs.
-
Bon, les vikings et les Normands, arrêtez de vous étriper. Si on revenait plutôt au sujet?
-
mercredi de bonnes conditions pour la remontée des oies
-
Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?
-
[QUOTE=coinc59;1716665]Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?[/QUOTE]
Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :
"[FONT=Verdana]les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "[/FONT]
Enfin je dis ça...