rien de la nuit en baie sud .... :T
ce soir, c'est moi qui m'y colle au DG :P
Vue imprimable
rien de la nuit en baie sud .... :T
ce soir, c'est moi qui m'y colle au DG :P
te colle pas trop polo!!!! :C :C :C
je prends ma planche a voile je crois qu'on va pouvoir tirer des bords a defaut de tirer des oignes! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Aurélien, prends soin de mon DG, veille à ce qu'il mette bien son bonnet par ce vent ;)
ah t'es encore là fiu ! je viens de penser que tu n'as pas la clé de la caisse, n'hésites pas à forcer le cadenas (c'est un ptit chinois) si tu as la trouille il a un fond de perrier, c'est bon pour les anesthésies ;) :fou: :fou:
pas reçu de mail
j'ai travaillé toute la journée avec mon bonnet vissé sur mon petit crane degarni!!!
rom, j'ai utilisé le mail sur ton profil hv, peut etre n'est il pas valide....
je sens une nuit terrible, embruns dans la mouse et toute la joie d'un zob dans des conditions dantesques....le meme genre de conditions ou on reve de poser des boules de oignes serrés comme des macbrins! :C :C :C :C :C
ringands, si vous etes connectés sur la hv, je vous recommande de ne pas quitter le marquenterre cette nuit sinon, il risque d'y avoir des degats colateraux :G
idem pour les rieuses...
et les plumions. :C
j'accorde un ausweiss aux oignes ou pilets ou sarcelles :)) :)) :))
ok si je connais un tour je te le ferais savoir
bon, ben nous v'la revenu de la baie avec le DG..
vent soutenu, ...mer sans surcote...pas de tir :G ..sauf pour nous :D ....une nuit vraiment sympa mais je laisse DG vous raconter !!
salut polo, alors ptit coup de moule cette nuit? :D en tous cas pour la semaine prochaine ils ont rechangé d'avis à l'météo,et pas dans le bon sens ! enfin vu qu'ils changent trois fois par jour, il y a de l'espoir! :D
exact!!!!
une nuit comme je les aime!!!! :C
arrivée de nuit avec une "belle brise " de noroit! :C
du vrai tin a ouegnes! :C et je les aime les bestiaux!!!!!!
a 20h 15, je suis en place, j'attends mon grand epandeu d'andouilles qui me rejoint avant la mer....
21h petit recriage.....rien...
quelquechose me dit qu'il y' a un petit schmilblick car peu apres, y'a un tir a ma gauche de l'autre coté du courant..... :/
j'aperçois la silhouette de mon acolyte dans les lumieres de st val.
21h 15 je finis ma biere en compagnie de mon compagnon.
la baie est calme malgré le vent.
Bravant les elements dechainés (c'est un peu exageré, mais ca a de la gueule non? :D ), je decide de modifier une partie de mon attache pirate... ;)
23h15, il se passe quelque chose.....un petit appel "appuyé dirons nous....
aurelien me somme de regarder...
je m'execute, et decouvre un oigne collé a ma femelle de oigne...
il se decale, j'attarpe le zabalou et surprise, pres du male il y en a d'autres!!! :C :C :C
en tout 3 ou 4, pas facile de voir car la nuit est sombre et les vagues assez costaudes!!!!
nous decidons d'en assurer 2 que nous assurons a moitié car nou sn'en ramasserons qu'un :T , l'autre filant dare dare a berge direction le courant, esperons qu'un red head retriever ou un cacheux avec un bon tiot chien retombera dessus....car la mer est arrivée peu de temps apres. :P
pour feter l'evenement (car 'en est un par les temps qui courent!!!!), nous decidons d'honorer le pommeau rapporté par mon collegue! :C :C :C
c'est moins costaud que la gnole que j'ai l'habitude de siroter apres une pose, mais ca fait du bien par la ou ca passe! :C :C :C
1/4 plus tard, nou ssommes de nouveau aux aguets car ca force legerement et nous avons l'agreable surprise de distinguer un deuxieme sifflement, different de celui de mon pepere a plateau....
nou strouvons l'intrus rapidement et il rejoint le premier sans douleur.
cette fois la mer est pleine, mais pour autant ca ne tire pas des masses, il faut dire que le vent ne permet pas d'entendre grand chose (si ca tombe c'etait la nuit du siecle!!!!)
noustenons le choc jusqu'une heure du mat , heure a laquelle nou ssombrons lentement dan sun petit sommeil reparateur....
apres tout, le pma est fait, on va pas non plus s'acharner sur ces pauvres oiseaux!
vers 6 h au reveil, il drache a bloc et le vent a tourné ouest!!!!
que du bonheur! :)) :)) :)) :))
la volée est ponctué de 2 ou 3 petits appels pas tres francs, un epose d'un plumion au pied de hutte, et puis un peu plus tard d'une tiote sarcelle en bout de mare....
elle approche un peu , nous faisons feu, aurel en securité et moi un peu court ( a mon corps defendant, le vent etait contraire)...et la demoiselle repart comme elle etait venue!
ensuite detache rapide et poudfre d'escampette car la mer reviendra vite!!!
au final, une tiote nuit ponctuée de 3 poses, avec uen reussite moyenne, mais un vrai bon moment de chasse! :C
encore merci a mon cricri de baie de m'avoir laissé les clés du "tombeau des oignes!" :C
a bientot pour de nouvelles aventures mes gaziers!!!!
pas plus tard qu edemain soir!!!!!!
je n'ai pas trop l'habitude de m'etendre sur mes nits mais , j'ai vraiment apprecié cette nuit, et du coup, je me suis lancé dans un petit recit, histoire de garder un souvenir et de le partager un peu avec vous!!!! ;)
maintenant que je suis rentré je fai suen danse de la pluie, car si on veut des ouegnes, il va fallloir que ca trempe un peu car c'est pas follichon quand meme!!!
soyons confiants pour la suite!
ça c'est de la nuit de saligauds! :C :)) un bon temps de brun, quelques rares coup et tout pour vos gueules! :)) ben 3 poses avec les conditions actuelles ouais on peut appeler ça un beau moment de chasse... ;) bien les ptits gars!
c'est clair ..un bon moment de hutte :D
parfois, mieux etre seul à avoir 3 poses que 10 pose spour tout le monde ..ça a son charme ..
et bravo DG pour l'attache ;)
tin c le coin des anciens ici , inscrits en 08/2003 , sympa votre nuit en tous cas les gaziers :fou: