-
rhaaaaa, t'as pas de bol :triste: . casses lui une patte à ton homologue :)) :)) :))
par contre joli p'tite boule :C :C :C , meme si tu nous fais des infidélités :fou: :)) :))
fin bon tu verras, pas besoin d'attendre deux ans : dans un an déjà t'auras de bons moments :C ;) et faut en profiter (des instants of course !)... parce que ca passe vite.... ;)
-
BECASSE56
Posté le Ce soir 20:31
Inscrit le 23/01/2006
Profil Email rhaaaaa, t'as pas de bol . casses lui une patte à ton homologue
Demain je chasse avec lui. Je prends des 12 grains, et si il se présente en plein travers :)) :)) :)) :))
-
à cette époque, les ronces peuvent encore engendrer des chutes :fou: :)) :))
allez merde pour demain ;)
-
petite sorti vite fait taleur cybel me fait un arret coule sur une 10n de métre se rebloque mais scolopax était parti dommage mais g pas di mon dernier mot. en une semaine 10 de levé je suis content et cybel adore les bécasses elle préfère le bois au champ comme son papa. merde pour ce week moi je file choper les coinc et direction le gabion bye
-
Enfin, Enfin.
Ce matin dans un rideau de pluie, la chienne se couche dans un amas de branche. Pas de fla fla à cause de la météo mais bien une belle qui s'élève. Au deuxième coup elle bascule dans un à pic de roches. Apporte. On ne peut pas lui enlever à Airelle, elle ne chasse pas mais elle rapporte.
Deuxième arrêt un peu plus tard, plus ferme. La belle s'envole, mais mon collègue est un peu avancé quelques mètres devant moi, je peux lui tirer sauf à lui enlever 3 fréquences à l'oreille gauche :D . Lorsque j'arrive à sa hauteur, l'oiseau est à 40 m. Avec un coup lisse et une BG de 8, je m'abstient.
Nous la relèverons sans arrêt de chien. Donc pas tirée.
Entre temps sont setter lui bloque une bécasse qu'il tue.
Ensuite Son Munsterlander en lève une que nous ne relèverons pas.
Après-midi, Airelle ne chasse plus, Vauban le Munsterlander lève 3 bécasses en 150 m dans un chouette coin bien sale. Nous laissons tout partir dans l'espoir de relever à l'arrêt, mais ma chienne ne chassant plus, je quitte.
Enfin ça fait plaisir, c'était un jour pour faire le PMA de 2. Mais c'est mieux que rien. Et en tirant les oiseaux non arrêtés, nous aurions fait le PMA.
-
:) :) :)
encore une ou deux sorties et airelles va te calmer les chiens de ton collegue
-
BECASSE56
Posté le Hier 22:55
Inscrit le 23/01/2006
Profil Email
encore une ou deux sorties et airelles va te calmer les chiens de ton collegue
Ca serait l'idéal Bécasse, malheureusement Airelle ne chasse que quelques dizaines de minutes et puis quelque chose se bloque (Le coeur?). En tout cas elle ne me décolle pas. Quand tu as un biotope formidable devant et que ton chien trotte à 10 m devant sans passion, tu n'as qu'une envie, celle de bouffer ton chapeau...non?
Hier 10 mn après que je lui ai tiré l'oiseau qu'elle a rapporté, pour le quel elle a été récompensée, elle ne chassait plus. Et ça a duré jusqu'à ce que l'on croise des effluves de biquettes, l'a ça l'a remis en selle pour 30 mn. Puis le deuxième arrêt, et puis presque plus rien, sauf une biquette. Et puis frein à main encore.
Il y a quelque chose qui cloche et par son coeur , puisqu'elle a un problème de ce coté là, je ne vois pas...
Mais ce qui est drôle c'est qu'elle ne se mets pas en route non plus au départ (Pas de quête) sauf si on croise une piste de gibier à poil.
Enfin ça sera toujours un on retriever.
-
salut,
peut être un blocage ? :/ , je sais pas c'est bizarre en tout cas... une chose est sure quand meme : elle a du nez et t'arrete des belles... peut etre qu'en la sortant comme tu le fais cette saison et en voyant quelques oiseaux elle va continuer à se passionner...
je croise les doigts pour toi , pis t'as l'air d'avoir une belle petite relève... :C ;)
-
Sortie habituelle du dimanche matin, la tête un peu dans le sac encore (ça commence aussi a devenir habituelle ! :cri: :cri: ).
Premier secteur, un arrêt sur glouglou non tiré et non tirable pour cause d’habitation…puis deux arrêts sur place vide ?!!! :P :P :P
Les premières averses font leur apparition pour changer… :G :cri:
Deuxième secteur, je passe dans une clairière faite de joncs au milieu d’un « merdier », je repense à un oiseau que le chien avait éventé la saison dernière sous les trois saules au milieu de cette clairière…pour finalement me le lever au milieu des joncs à la manière d’un faisan ou d’une kassine… :fou:
Le chien s’en va justement en direction des 3 saules et sous l’un d’eux se met à humer l’air tête haute…à peine le temps de réagir, arrêt… :C :C :C
Je fais le tour et me présente face au chien, c’est pénalty assuré !!
je peste contre le temps de m… :G , car si j’avais le reflex y aurait une p… de photo à faire avec le monstre pleine face à 10 m et sans trop de végétaux pour perturber la mise au point… :P
Je fais couler le chien, FLA-FLA, la belle prise entre lui et moi s’élève à 10 m à la vertical avant de pouvoir essayer de prendre le large… elle me présente son ventre si caractéristique et je peux voir ce petit œil si envoûtant… :C
J’ai un moment d’hésitation avant de tirer, pris de remords… :P
puis l’instinct reprend le dessus et j’appuie sur la détente, l’oiseau bascule dans un petit nuage de plumes…
Je laisse le chien qui a vu le point de chute, il me rapporte l’oiseau quelques instants après…
J’en pleurerais presque : bonheur de l’instant et tristesse mêlés. :fou: :C :C
Le reste de la sortie sera plus calme : je lève le pied pour le chien qui va ressortir cette semaine et je préfère qu’il en garde sous le pied… juste un autre arrêt sur glouglou et un autre sur rouges…
Bonne fin de we ;)
A plus
-
Nickel Kssine. Content pour toi :fou:
-
-
Moi hier tout a été mal :cri: :cri: :))
levé 7-8 perdrix :cri: 1lièvre :cri: 1 bécasse :cri: :cri:
et bien bah disons que bah tu vois quoi :cri: :cri: :))
-
SG44 POWER !!!!! Alors débouche le fusil SG44 :)) :)) :))
Tu tires tout le temps bien il faut bien que tu manques un peu sinon c'est pas normal et surtout écoeurant pour les autres :cri: :cri: :cri:
A+ SG 44 et que la force soit avec toi ;)
-
Salut les pti loups
Bon, hiers ,matin malgrés le travaille de ma bretone rien, l'aprés midi a été meilleur, Un arret magistral sur une mordoré qui a rejoint le paradis des bécasses, ensuite un lapin à donnée du travaille à la bretone pour enfin pouvoir le mettre dans le carnier. Ensuite fin aprés calme au pigeons juste 4 qui avait décidé dans finir avec la vie.
Voili voila, coté marais un petit peu d'animation, faut dire que qu'il on de quoi posé les pates et surtout de quoi cassé la croute les coinc. Enfin majoritairement c'est du gros, toujours aussi peut de sarcelles.
-
Hello les gars :D
Sam en effet là pas de chance du tout :)) :)) pas grave ;)
tryan je pose mes journées aujourd'hui
je pensais à un vendredi ??? comme ça le jeudi je vais chez toi ?? ;) :D
ce serait pas mal ?
-
SG44 Posté le Ce matin 10:22
c'est quand tu veux. donne moi juste les dates que je vois si cela ne tombe pas sur des dates de réunions
-
ok je regarde ça aujourd'hui et te dit :D :D
-
sg, bip moi quand je peux t'appeler... ;)
a plus
-
oki si tu veux maintenant ? :D
-
oups maintenant plutot :cri:
-
superbe cassine ... ma première était délailée ... p'tain d'oeil noir .... il vous chavire le coeur ;)
-
ouaip manu, ca a quelque chose de spécial :C ;)
SG : ch'uis pas trop devant le pc en ce moment... :fou: :cri:.
donc envoie moi un texto plutot :fou:
-
Sorti ce matin 4bécasses levé dont 3 de bloquer par cybel pour au final pas une dans le carnier c d petite pétasse soit elle rasait le sol ou sinon elle partait a travers les saules ou tu les aperçois simplement mais c pas grav j retourne tanto g 2 autre endroit a faire et je v refaire le coin de ce matin elle sont toutes remonter au départ du friche pendant midi elle vont repiéter comme sa ma louloutte va pouvoir les retrouver et refaire de beau arret je suis content 2ans et demi et sa chasse du tonnerre. bye bye
-
temps toujours aussi humide :cri: :G pour la sortie de ce matin,
5 oiseaux differents trouvés pour autant d'arrêts :C et 8 levées le tout en 4 heures de marche... certains étaient conciliants, d'autres déjà bien aguerris...
a plus ;)
-
ressorti deux heures ce matin, temps gris mais pas de pluie cette fois...
3 levées pour deux oiseaux différents, deux arrêts ...
et pour la première fois, à la faveur d'un terrain nu simplement recouvert de feuilles mortes, j'ai vu la belle par terre 2 m devant le chien :C :C :C :C , cela a duré une minute environ pendant laquelle personne n'a osé bougé...
ca restera un grand souvenir, dommage de n'avoir pas eu d'appareil avec moi ... :T
PS : elle vole encore :cri: :cri: :fou: :))
-
petit tour ce matin levé 2bécasse une bien bloquée lotre n'a pas tenu l'arret une de morte la chienne était contente. cette année commence fort 19bécasse de levé en 15jours espéré que sa va continuer mais je doute
-
t'es pret sg :D :D :D :D
ton tour arrive a grand pas :C :C :C :C :D :D :D
pd :D
-
salut bastien ;)
on vient de passer 24 h chrono avec lui :cri: ,
ben.....
.............l'est plus que prés le bétail !! :D :D :D
PD d'assassin de riri :G :D
(explose un téton de micka pour moi :)) ;) )
-
Hello les gars :D
on a défoncé du gros bastien :C :C :cri: et pas de misérable riri :cri: :cri: :))
dis moi quand je peut t'appeler :D ;)
-
-
yo les tanches :D ;)
ouais bastien, on a pensé à toi avé les gros :fou: :))
pret pour mercredi SG ? :cri:
hier un bon gros zob, pas vu la plume d'une... :P mais bon on avait des circonstances attenuantes :)) ;)
-
Hello oui plus que prêt gros entrainement hier avec cou :cri: :/ :D :))
nous aussi pas vu la plume d'une vraiment bizarre :T :P
-
tu vas les exploser les porteuses de charentaises :D
-
pas de soucis le rdv est fixé :D :D
et je suis en pleine forme :D :D
-
ça va olive :D
sg = bastos divisé par bounty :D
-
-
ca va bien mon bastounet ;) , meme si la reprise apres une semaine de chasse
ben c'est po evident :fou: :)) :)) :))
-
-
yo ma cassine .... je prépare mon appareil photo ... en espérant en mettre une dedans .... :C :C
-
pfffff, en esperant ne pas avoir un temps de brun comme la semaine dernière :G :P , si y avait fait beau, y aurait dossier :C :fou: :fou:
sinon po grave, on fera des tofs du bib :)) :))