Le canardeur33 Posté le Ce soir 22:51
Inscrit le 29/09/2004
tu connais le meilleur placement du DC????
non mais du TDC oui :D :D
entre les fesses :cri: :cri: :D :D :D :)) :))
Vue imprimable
Le canardeur33 Posté le Ce soir 22:51
Inscrit le 29/09/2004
tu connais le meilleur placement du DC????
non mais du TDC oui :D :D
entre les fesses :cri: :cri: :D :D :D :)) :))
alors repars bouquiner ;) :D :)) :))
tinquiete mon petit je sais eskil fau la metre pi tout les autre aussi ;)
je pense pas,si tu savais t'aurais pas zober autant à la barbo ;) :)) :))
Le canardeur33 Posté le Ce soir 22:56
Inscrit le 29/09/2004
je pense pas,si tu savais t'aurais pas zober autant à la barbo
jy ete kand il y avait ke dalle avec des petits coef
pi c'est un trou a brun et c'est pour cela ke tu en est parti
pour un treu à brin j'en ai posé des bêtes ;) ;) ,t'as pas tenu le choc :cri: :)) :)) :))
salut les fiottes, tataine t'en mieux pour toi c'est cool, mais tu te sera fait niqué deux mois ca c'est bon aussi :) :) thib's o la envoyé cette nuit :/ :/ :/ o la envoyé du zob :)) :)) :)) :)) :cri: :cri: :cri:
Ben fallait que ca envouaille cette nuit et ca a envouaillé correctement ma fois. :))
salut tout le monde ! ;) ben pas terrible du tout cette nuit seulement 2 poses a l unité (cv+sh) on verra ca samedi maintenant ;)
au putain il a zobé :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
non ma couille c est pas pour cette fois encore :)) :)) :))
ah merde :G :)) je gralle et hop j'y go ;) j'suis confiant !!!! sauvage a bloque ce soir ;) :D :)) et p'etre zob a bloque :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :triste: :))
positiv'attitude gaju !! ;) et non zob'attitude :cri: :)) j espere pour toi qu il y aura un petit mouvement ;)
c'est clur :)) :)) :C ;)
t'as pas vu de dinde :/ :D
alor le zobeur ...il est parti zober :) :)
:) ANCGE
5 avenue des Chasseurs
75017 PARIS
Tél : 01.47.64.64.90
Fax : 01.46.22.82.53
Association
Nationale
des Chasseurs
de Gibier d’Eau
Paris, le 11 octobre 2007.
Usage des appelants autorisé,
la pression et la mobilisation de l’ANCGE ont payé
Avec un avis favorable à la réutilisation et au transport des appelants pour la chasse des
oiseaux d’eau, l’ANCGE, l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, est
satisfaite de voir qu’enfin les experts français de l’AFSSA ont daigné entendre son point de
vue. Le 10 octobre, ils ont admis que la migration des oiseaux sauvages n’était pas un risque
en soi mais simplement un phénomène biologique cyclique. Une évidence repoussée
jusqu’alors.
Après plus de huit semaines sans qu’aucun oiseau ne soit découvert mort du virus H5N1 sur
le territoire national, le niveau de risque épizootique redescend ainsi à faible.
Ce retour tardif au bon sens met en lumière la disproportion avec laquelle le principe de
précaution est aujourd’hui manié qui pousse certains à étendre un chapiteau là où une simple
ombrelle suffirait. Cette réautorisation de l’usage et le transport des appelants, interdits sur les
marais intérieurs et le littoral méditerranéen depuis la fin août, était en effet attendue et
réclamée depuis le 08 septembre.
L’ANCGE a, à plusieurs reprises, dénoncé l’absence de motivation objective de cette
prolongation inadmissible, d’autant que les experts étaient loin d’être unanimes sur la
question.
Sans cesse elle a appelé les décideurs au bon sens et à une réglementation cohérente.
Sans cesse, frileusement, ces derniers se sont cachés derrière l’avis de certains des experts.
Contrainte à mobiliser les chasseurs de gibier d’eau détenteurs d’appelants, à les inciter au
non respect de ces interdictions aberrantes, poussée à manifester son mécontentement en
lançant le Grenelle des appelants tant à Paris qu’en province, elle apprécie ce retour à la
logique.
Elle appelle les ministères concernés à poursuivre dans cette voie et est prête à les rencontrer
à nouveau pour élaborer avec eux une solution durable, proportionnée au risque, cohérente,
respectable et applicable.
Il n’est en effet pas question d’accepter que la pratique traditionnelle de la chasse avec
appelants soit à chaque saison et migration injustement et inutilement remise en cause.
Une dérogation communautaire existe qui permet cette pratique dans le contexte du risque
épizootique H5N1 aux conditions lourdes et contraignantes de traçabilité et de suivi sanitaire.
L’ANCGE demande l’application de cette exception communautaire dans le pays même qui
l’a demandée avec insistance et obtenue : la France.
L’ANCGE ne comprendrait pas qu’il puisse à nouveau en être autrement, pour cette saison et
celles à venir, les chasseurs de gibier d’eau qu’elle représente non plus. :) :)
vive l ancge :C :C
ccccccccccccccccccccccccc cooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll :C :C :C :C vive l ancge :C :C :C :C
salut seb !! ;) on l'attendait cette article !! :D :D :D :D
slt alain
oui on l atender
ahhh enfin..... attention la loire... et tes coincs... j'arrive dès lundi avec mes coincs.... youuuuupppppiiiiiiiii!!!
vive l ancge les meilleurs...... :C
et également à tout les autres qui se sont mobilisés !!!!!!!!
dans le 17.... :T le slogan a etait plutot..........courage.........fuyons........ :) :)
ta raison aussi seb41 il ne fau pas les oblier
salut a tous ;)
salut...
slt thib's
hier soire avec morette premier zob pour nous :cri: :cri: :cri:
surtout remercier les assos départementales ;)
ah non seb, tu vas pas me faire ca :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
on a juste vu 3pilets au matin mais tres tres haut :cri: :cri: :cri: :cri:
faite un post speciale zobeur
bah c déjà bien 3 pilet..... ici rien du tout....
moi aussi cette nuit a été tres calme :triste:
ca existe deja tataine !! :D
ta vu ou rien
tu est dou seb41
penser au zobeur doit manger les crenaux est priez
pose un cv a 7h puis une sh a 7h30 mais rien ne volé au matin