-
c'est marrant j'allais mettre le lien aussi.
evidemment les stats sont faites en fonction de ce qui est écrit sur les carnets de prélèvements.
n'oublions pas aussi les marais arrieres littoraux qui representent plusieurs dizaines de huttes dont les coups peuvent etre audibles egalement selon OU on se trouve...
d'ailleurs la nuit passée, certains secteurs furent bien calmes...
michel, les résultats sont assez aléatoires ici en fonction des zones de la baie.
certaines huttes font leur tableau de la saison sur 2 semaines, d'autres stagnent depuis 2 mois.
-
j'ajoute que sur les un peu moins de 200 huttes du dpm, j'en connais un bon paquet qui "finissent" a moins de 40bp sur la saison...
-
[QUOTE=BEBERT80;1589501]formation lundi mardi , compiegne:cri::cri:[/QUOTE]
ouais t'as raison, va te former, t'en as besoin ! :))
-
val...................
non rien
:D
-
[QUOTE=BEBERT80;1589483]ola les amis, si par hasard quelqu'un cherche un accompagnateur pour hutter demain soir qu'il me fasse signe.......;) merki d'avance.[/QUOTE]T'as plus de hutte ..............................;bien FAIT :D
-
[QUOTE=kanfois-nath;1589408]tiens moi au jus cotré, selon ton planing, ben voilà, t'as ta place mercredi!!;)[/QUOTE]Tu vas pas invité le ch'cotré du 62 quand même !!!!!!!
Fais gaffe qui pique pas les chaussures d'hiver des landais qu'on a laisser dans la hutte :D
-
Michel, 180 coups de fusil sur une baie aussi grande...
J'espère que tu n'insinue pas que c'est trop! :))
-
Tu rigoles arnault! 1 canard par tête de pipe (euh non d'ailleurs, par hutte), 7 ou 8 fois dans la saison, mais c'est ENORME! 1/3 de canard par hutte occupée et par gars, j'espère pour vous que vous ne voyez pas que de la sarcelle...:))
-
Imagine les mecs Jeannot!
Le matin en sortant de la hutte, bon on a fait une sarcelle, qui l'emmènne?
On partage? Au couteau, tiens te vla une cuisse pour les gosses! :))
Tu nous mijote quoi Michel?
T'as l'air intelligent là tiens, à faire chier la BDS pour 180 coups sur 10 nuits par an!
Et puis arrête de parler de chiffres parce que ca rime à rien, ca ne veut absolument rien dire des chiffres! Sur 180 coups! Y'a combien de foulques? Combien de mottes de terre? Combien de loupés?
-
Tu es franchement lourd the sound , moi aussi je vais avertir jerome tient... y en a ras le bol de tes provocations....
-
ok, mais il devient lourd a force avec ses commentaires
-
ces vous qui avez recuperer le bébé :)
-
Comme une pluie....d'hiver, c'est chiant aussi l'iPhone!
-
[QUOTE=eriba;1589595]Comme une pluie....d'hiver, c'est chiant aussi l'iPhone![/QUOTE]
meuuh non ce sont tes greffes de mains qui ne fonctionnent pas encore correctement... love iphone :C
-
Mais si c'est bien! Y a même des plans d'attache dedans!
-
[QUOTE=eriba;1589616]Mais si c'est bien! Y a même des plans d'attache dedans![/QUOTE]
lol y devait s’effacer automatiquement après lecture :cri:
-
bah val t'as mis les chiffres en ligne, t'auras dans le cours de l'année ceux de cette saison, tu seras fortement déçu car rien n'ira dans ton sens!
et puis pour beaucoup de monde la somme et le paradis du sauvaginier, "la mecque' et bien vous seriez bien déçus, on à un bitiope magique pour chasser mais le prélèvement de coincs n'est pas si énorme que le laisse croire le mythe!
Et puisque tu sembles un lecteur assidu de notre forum, tu sais une nuit ou je fais 2 coincs tu me verras marquer belle tchote nuit et puis une nuit ou j'en fais 5 tu verras "pris pleins les yeux" et pour connaitre qq uns des membres de ce post ils sont pareils que moi!
Alors ce baser sur des posts avec "des pris pleins les yeux" à foison.....ils sont beaux tes cartons:cri:
-
après comme le disait chouchou, basta de se justifier!
perso, je n'ai rien à cacher le jour ou je fais 0 je le dis le jour ou j'en ferai 15 je le dirai tout pareil.....c'est de la chasse aux migrateurs pour rappel:fou:
mais dans ton discours ce qui est génant ce que tu veux apprendre aux d'ici ce qu'il se passe alors que t'es bien loin de nos contrées et après tu nous traite de menteurs quand on veut rectifier tes dires:/:
je ne suis pas un extrémiste, j'essai toujours d'étudier toutes les possibilités mais des gens comme toi finissent par rendre les plus conciliants en extrémistes et ce jour la qui paira les pots cassés de cette guerre stérile....la nature:P
-
minteux de cacheux :G
a force de saquer d'din ch'boule de oignes tu en as les doigts qui tombent :triste:
je te foutrai la baie en réserve mouééééééé et cha boiterai po :D
-
[QUOTE=arnault;1589646]après comme le disait chouchou, basta de se justifier!
perso, je n'ai rien à cacher le jour ou je fais 0 je le dis le jour ou j'en ferai 15 je le dirai tout pareil.....c'est de la chasse aux migrateurs pour rappel:fou:
mais dans ton discours ce qui est génant ce que tu veux apprendre aux d'ici ce qu'il se passe alors que t'es bien loin de nos contrées et après tu nous traite de menteurs quand on veut rectifier tes dires:/:
je ne suis pas un extrémiste, j'essai toujours d'étudier toutes les possibilités mais des gens comme toi finissent par rendre les plus conciliants en extrémistes et ce jour la qui paira les pots cassés de cette guerre stérile....la nature:P[/QUOTE]
Quand tu en fais 15 fais comme si tu en avais tué 0, garde ça pour toi, on progressera vachement à mon avis et 'est valable pour tout le monde.
Je ne vois aucun intéret à donner tes prélèvements à la France entière... A part à tes potes en privé, histoire de discuter! ;)
-
-
aloha la baie:D
kikikik si la France entière savait affichée ses prélèvements on serait surement moins dans le fantasme d'hécatombe comme en ce moment....:fou:et on pourrait se défendre plus sérieusement
-
ah y'est j'ai fait min ch'oigne hier souèèr:D
t'es sauvé ch'nono, tu feras donc une saison ch'supplémentaire:D
-
pas touéééééééééé............................................:D
-
-
Je viens de lire les 5/6 dernières pages et je ne comprends pas ce qui s'est passé hier...
J'ai dit que la nuit de jeudi avait était superbe en canards observés et en termes animation (nbre de coups entendus), je me suis fait tirer dessus à boulets rouge...
Or plusieurs pages plus loin chouchou confirmes qu'il y a eu 180 (200 coups) en baie et Arnault indique que cela n'arrive que 7 fois par saison....
Mon analyse était donc la bonne !
J'y perdrais mon latin si je n'avais pas reçu plusieurs messages de "soutien" en MP. A toute ces personnes je tiens à indiquer que je n'ai eu aucun courage.... Je ne savais pas que le mot d'ordre actuellement est : "chut, il ne se passe rien dans notre baie....".
Personnellement, n'ayant rien à me reprocher je ne voyais pas le mal à dire que j'en avais vu.... Désolé de ne pas rentrer dans le moule !!!!Je vais donc vous laisser entre vous et faire semblant....
Enfin, je suis huttier depuis de longues années alors tourner en ridicule le nombre de poses en le rapportant au nombre de canards prélevés.... (je rigole).Lorsque sur une nuit les poses observées ont été de 1 à 25 oigne par pose.... a la vue de vos calculs il faut aller faire régler vos lunettes ca vous évitera de trop blessé nos chers migrateurs...
Enfin essayons de faire croire que lorsque l'on pose 10 et que l'on entend une bordée (1 coups) que le prélèvement est de 0 ou 1 canard.... Mais bien sur .... Pourquoi ne pas assumer nos prélèvements vu que nous n'en avons pas "honte".... je suis d'accord avec Arnault ca enlèverait beaucoup aux fantsames ....
-
Les prélèvements pour la bds c'est entre 7000 et 15000 anatidés (selon les années) pour 159 huttes (si je ne fais erreur): ce chiffre me semble crédible. Ca c'est uniquement le prélèvement du mode de chasse "hutte" le reste (huttage, botte) n'est malheureusement pas suivi, il est certes plus faible mais il n'est pas négligeable. Pour la plaine maritime picarde (de la baie d'Authie sud au Hâble) j'avais déjà lu une estimation de 100 000 anatidés tués par an, là aussi ça me semble crédible par rapport aux nombres de chasseurs GE ( plus de 10 000) et de huttes ( pas loin d'un millier).
Voilà ça c'est des faits.;)
-
[QUOTE=Chasseur de pigeons;1589752]Je viens de lire les 5/6 dernières pages et je ne comprends pas ce qui s'est passé hier...
J'ai dit que la nuit de jeudi avait était superbe en canards observés et en termes animation (nbre de coups entendus), je me suis fait tirer dessus à boulets rouge...
Or plusieurs pages plus loin chouchou confirmes qu'il y a eu 180 (200 coups) en baie et Arnault indique que cela n'arrive que 7 fois par saison....
Mon analyse était donc la bonne !
J'y perdrais mon latin si je n'avais pas reçu plusieurs messages de "soutien" en MP. A toute ces personnes je tiens à indiquer que je n'ai eu aucun courage.... Je ne savais pas que le mot d'ordre actuellement est : "chut, il ne se passe rien dans notre baie....".
Personnellement, n'ayant rien à me reprocher je ne voyais pas le mal à dire que j'en avais vu.... Désolé de ne pas rentrer dans le moule !!!!Je vais donc vous laisser entre vous et faire semblant....
Enfin, je suis huttier depuis de longues années alors tourner en ridicule le nombre de poses en le rapportant au nombre de canards prélevés.... (je rigole).Lorsque sur une nuit les poses observées ont été de 1 à 25 oigne par pose.... a la vue de vos calculs il faut aller faire régler vos lunettes ca vous évitera de trop blessé nos chers migrateurs...
Enfin essayons de faire croire que lorsque l'on pose 10 et que l'on entend une bordée (1 coups) que le prélèvement est de 0 ou 1 canard.... Mais bien sur .... Pourquoi ne pas assumer nos prélèvements vu que nous n'en avons pas "honte".... je suis d'accord avec Arnault ca enlèverait beaucoup aux fantsames ....[/QUOTE]ecoute pigeon tu as recu des soutiens par mp es que tu croit reelement qui ya que toi je ne te dit rien de plus ca va t enerver :D
-
salut :Daurelien nut nut n en je deconne:))bon soyons serieux 2 poses cette nuit je rassure tout le monde pas de pma des oignes evidement:D
-
-
aloha la baie !!!! :D que ce qui croyait qui cette nuit y 'aurais eu du oigne a .......... gogo seront deçus ..... Sur les 180 huttes en baies , je dirais que 150 son capot .....
-
[QUOTE=chourdé;1589771]aloha la baie !!!! :D que ce qui croyait qui cette nuit y 'aurais eu du oigne a .......... gogo seront deçus ..... Sur les 180 huttes en baies , je dirais que 150 son capot .....[/QUOTE]salut min jules bonne analyse de la nuit;)puis j ai etait gentil cette nuit j ai laisse repartir un bieu couple de oigne qui dormait paisiblement sur la glace;)
-
-
ola la foule en delire.....!!!
-
ah ta dernière phrase me fait plaisir puique tu parles d'une migration vers les aires d'hivernages dans les prochains jours.....ce qui techniquement s'appel de la migration post-nuptial!:C
donc tes propos corroborent le fait que début février les oiseaux qui seront vus ne sont pas en migration pré-nuptial!:)
-
-
[QUOTE=niroca;1589772]salut min jules bonne analyse de la nuit;)puis j ai etait gentil cette nuit j ai laisse repartir un bieu couple de oigne qui dormait paisiblement sur la glace;)[/QUOTE]
+ 10000 olive,:C
-
je ne te charrie pas et je connais le fond de ta pensée...mais comme quoi des écrits peuvent être vite interprétés à la sauce que l'on souhaite (tout comme les stats d'ailleurs):)
-
PS:........jeanjean a déjà la ch'drisse :D
ça va être une promenade pour moi :C
-
[QUOTE=le matelot33;1589822]PS:........jeanjean a déjà la ch'drisse :D
ça va être une promenade pour moi :C[/QUOTE]
C'est pas la peine que tu regarde le ciel ,le barrage est plus bas :D
enfin y'a rien quand même