-
aloha la baie!
bon, ca débat mais ca cause quand même!
preuve que tout n'est pas perdu.
il y a souvent beaucoup d'incompréhensions, de suppositions, d'interprétations...
des fantasmes, des réalités écoeurantes aussi...
des périodes creuses dans la saison, d'autres plus intenses, voire même trop...
les solutions existent surement...
pma annuel/installation ou par tour, carnet de prelevement comme pour la bécasse avec dispositif de marquage (ce qui semble lourd, mais pourquoi pas...).
des contraintes encore (et il n'en manque pas), mais c'est peut etre le prix a payer pour la liberté de continuer..,
-
[QUOTE=DG;1589837]aloha la baie!
bon, ca débat mais ca cause quand même!
preuve que tout n'est pas perdu.
il y a souvent beaucoup d'incompréhensions, de suppositions, d'interprétations...
des fantasmes, des réalités écoeurantes aussi...
des périodes creuses dans la saison, d'autres plus intenses, voire même trop...
les solutions existent surement...
pma annuel/installation ou par tour, carnet de prelevement comme pour la bécasse avec dispositif de marquage (ce qui semble lourd, mais pourquoi pas...).
des contraintes encore (et il n'en manque pas), mais c'est peut etre le prix a payer pour la liberté de continuer..,[/QUOTE]SALUT DG UN PMA un point c est tout celui qui se fait prendre a plus amende et exclus de toute assos point barre yen a marre de ces mecs qui n ont aucune etique tient il vient de s en faire prendre 9 dans le pas de calais ca va leurs couter cher il risque 15000 euros d amende et 10 ans de retrait de permis il se reconnaitrons:G
-
Slt,
tu te trompes niroca, un pma c'est une infraction de 4éme classe, soit 135 euros. C'est juste une infraction pécuniére, rien d'autre n'est prévu par les textes, donc pas de retrait de permis, ni de fermeture de hutte, ni .........
-
[QUOTE=Sidnam;1589878]Slt,
tu te trompes niroca, un pma c'est une infraction de 4éme classe, soit 135 euros. C'est juste une infraction pécuniére, rien d'autre n'est prévu par les textes, donc pas de retrait de permis, ni de fermeture de hutte, ni .........[/QUOTE]oui peut etre mais la chasse etait ferme la bas avec grosse exageration une abberation:cri:
-
Un dépassement de pma au niveau sanction c'est le même prix que de tirer du plomb ou chasser avec un appelant sans bague ou éjointé. Ni plus ni moins. 135 euros.
-
[QUOTE=Sidnam;1589880]Un dépassement de pma au niveau sanction c'est le même prix que de tirer du plomb ou chasser avec un appelant sans bague ou éjointé. Ni plus ni moins. 135 euros.[/QUOTE]oui sid je suis d accord mais en periode de fermeture
-
Pour le Pas de calais l'arrêté de fermeture de la chasse des coincs a été pris le 24/01, un arrêté ne s'applique que 48 heures plus tard, soit le 26/01, bien que l'arrêté spécifiait le 25/01.
Jusqu'à ce matin tu pouvais donc ne pas être verbalisé si tu chassais le canard dans le pas de calais, même si l'arrêté était pris au 25/01.
-
Les 48 heures c'est le temps de publication légal, il faut bien que chacun soit informé.
-
ecoute tes d accord avec moi un pma c est bien tu sais des chose comme moi qui ne doivent pas existé et pourtant je suis un acharne tu le sais ...ca me debecte le mot est faible si tout les assos mettais un reglement stricte a se sujet avec eclusion a vie ca irait deja beaucoup mieux et une loi sur les privees avec fermeture de hutte on ne le verrais plus ca!!!
-
-
et heureusement je sais que c est une minorite la plupart respecte;)
-
En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?
-
[QUOTE=pnard 80;1589902]En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?[/QUOTE]pour moi non et un quota de combien tu estime??
-
en même temps pnard 80, si je suis ton raisonnement, que ce soit dix gars qui tuent 20 bêtes sur une installation ou un seul gars 200 sur cette installation, bien sur sur toute une saison, c'est la même chose. Elle est pas valable ta proposition.
-
[QUOTE=pnard 80;1589902]En même temps prélever 30 canards en une fois en y allant qu'une seule fois sur une période de 15 jours de froid où en faire 30 en y allant 4/5 fois par semaine je ne vois pas bien la différence... Un nombre de canards attribué à chaque chasseur par an (comme pour la bécasse, dans le même ordre en nombre) semblerait une bonne idée ça pourrait éviter les abus en cas de grosse migration hivernale (le stock de bagues ayant était entamé avant), ça limiterait la pression de chasse par les chasseurs ayant atteint le quota et ceux qui veulent en garder pour la suite de la saison. On signe ?[/QUOTE]
Tout a fait..... Un PMA / hutte du genre , a 300 BP/ an ne léserai pas les petites cabanes et obligerai à s'auto réguler les " grosses" ....
-
C'est sur qu'un quota par chasseur règlerait un grand nombre de nos soucis...
-
Il faut que ça reste crédible, un chasseur qui a individuellement prélevé 30 ou 40 canards sur sa saison (les bécassiers ont choisi 30 oiseaux), c'est pas mal ! La moyenne nationale doit plus se situer entre 10 et 20, sinon il va falloir réévaluer à la hausse les prélèvements nationaux !
En plus autre avantage du système on a un outil exhaustif de connaissance des prélèvements ce qui fait actuellement cruellement défaut.
-
Vous aimez bien vous mettre des bâton dans les roues, vous voulez chassé en février et vous demander des bagues pour limiter le nombre de canard, pour faire ça autant chasser 1/9 31/12, ça règle le pb.
-
J'vois pas pourquoi le DPM ouvre le 1er samedi d'aout et le 21 dans l'intérieur...pfff:/:
-
d'accord avec toi becovent, le marais devrait ouvrir le premier samedi d'août.
-
allez pour se détendre !
tchiiiiinnnnnnnnnnnnn :D
-
oui , avant je venais sur ce post pour la déconne ,mais il me semble que c'est tendu ces jours ci alors tchin ;)
chouchou dégonflé tu n'a pas étais au repère du 421 ............des souvenir ???? bonne nuit mon lapin .Les copains y sont ,tu aurais dû aller faire un tour ,tu vas te faire chambrer ch'drisseux :D
-
[QUOTE=xav;1589914]C'est sur qu'un quota par chasseur règlerait un grand nombre de nos soucis...[/QUOTE]
Ba justement , un quota par chasseur n'est peut être pas top!
Si tel était le cas, il suffirait de prendre son tour de hutte a ...8 ou10!!
Un PMA / hutte serait le plus efficace....
( mais je reste contre toute nouvelle contrainte cependant , on a déjà assez d'emmerder pour le moment sans en rajouter.....)
-
[QUOTE=le kid;1589956]Ba justement , un quota par chasseur n'est peut être pas top!
Si tel était le cas, il suffirait de prendre son tour de hutte a ...8 ou10!!
Un PMA / hutte serait le plus efficace....
( mais je reste contre toute nouvelle contrainte cependant , on a déjà assez d'emmerder pour le moment sans en rajouter.....)[/QUOTE]
+1000
-
olaaaa les gaziers, c'est le redoux on va essayer d'aller ach'bo!!:C
-
Salut les cousins :fou:
Vin diu cha fond à vitesse à vitesse grand V :cri:
-
salut les gaziers, 7degrés ce matin à abbeville et petite pluie ! le redoux avant le grand froid mi février ?
-
[QUOTE=cotré62;1590002]Salut les cousins :fou:
Vin diu cha fond à vitesse à vitesse grand V :cri:[/QUOTE]
Quoi donc? Le glaçon dans ton Ricard?
-
[QUOTE=eriba;1590012]Quoi donc? Le glaçon dans ton Ricard?[/QUOTE]
Salut patron :))
Ah nan jamais de glaçon on petit déjeuner :))
-
aloha la baie:D petite nuit dans le repère à flibustiers avec fifi, ch'cam et beber avec un t:C
[SIZE=4][B]mais sans chouchou et ch'boucher chés nouveaux drisseux du 80:cri:je te renverrai ça en charter dans le 17 nin de diou!!!:))[/B][/SIZE]
-
Salut les gaziers, c'est dimanche et le dimanche j'va bosser:triste:, Kanfois t'es bieu avec t'in bonnet dans ton magasin:)), bon je vois que ça discute dur, s'en se prendre la tête ce qui est déjà une bonne chose, trouver une solution à nos problémes n'est pas évident et je me garderai bien de dire n'importe quoi, je trouve seulement dommage que le PMA installé ne soit pas respecté par tout le monde ( les viandars resteront viandars). Espérons pouvoir passer qq nuits à la hutte en février pour tirer qq oies (et seulement les oies). Bon week-end à vous tous.
-
salut la baie !!!!!:fou:
bon ben cha y ai nous voila revenus a la pluie,
ma saison et fini pour les coincs, ya pu qu' a attendre les oies si elles sont décider a remonter sinon ca sera pour l'année prochaine !!!!!:D
on va surtout s'ocuper d remettre un peu les parc en état avant l'arrivée des nouveaux ,,,,,,,,:))
-
Comment qui va ch'cousin grand corlu? Mi chu contin je peut remettre min bec un peut partout :))
-
ouais le met pas trop artout quand même....de nos jours on sait pas ce qu'on peut choper:cri::))
-
Ouais pas faux ça ! En tout cas mercredi jva explorer kanfois :C
-
[QUOTE=cotré62;1590032]Comment qui va ch'cousin grand corlu? Mi chu contin je peut remettre min bec un peut partout :))[/QUOTE]
slt ch'cotrés pi ch'nono !!!!:fou:
juste pour info les amis , je suis aller au huttage ya qqes jour, prélever quelques un de mes cousin, et bien j'ai eu la surprise qu'il y en avait qui dégueuler des vers de terre et pas qu'un peu, alors que c'etait geler partout !!!! et je peu vous dire qui ete bien gras les coco !!!!!! si y faut des preuves qui sont gras meme quand y gel et bien j en ai !!!!!:fou:
-
salut les gaziers retour d'un week end de hutte vendredi calme din nos coin samedi plus animes avec quatre poses de sifflous on vera jeudi pour la fermeture du canards:Dapres j'enleve tout chez blettes de caqnards on les remplace par les blettes d'oies
-
Slt,
j'ai observé des corlus à environ 80 métres aux jumelles, le mardi 22/01, entre 50 et 80 car ça voyageait beaucoup, ils mangeaeint de grosses proies, j'ai pris mes jumelles et de sous la neige c'était des vers de terre qu'ils sortaient. Là où ils étaient sous la neige ce n'était pas gelé. Lorsqu'ils mangeaint, leur tête disparaissait dans la neige.
-
merci pour la confirmation !!!!!!!!:fou:
-
après un coup de fil de dernière minutes, direction la cote dans le repère des brigands " surnommé ech'treu a brun".......soiré bien sympathique avec la rencontre de fifi , qui je vous rassure n'a pas renier sa réputation de grand flatuleur.............en pleine possession de ses moyen el'bétal!!! bien plaisir d'avoir revu ech'nono et ch'cam ,,,,, un peu déçus d'avoir loupé chés nouveau drisseux du 80........:cri::)):D