-
ils nous bardent avec leur conneries des basses courres j'en connais quelques unes et j'en vois pas beaucoup ou toutes les volailles sont confiné alors faites comme moi soit rien :D :D et le premier qui viendra me dire quelque chose il aura tout simplement le droit de faire demi tour et rester sur le bord de la route :G :G :G :G :G merde
-
désolé pour le coup de gueule mais ça soulage ;)
-
T'es méchant Nico :G :G
j'suis pas prêt d'aller chez toi, si tu dois me reçevoir avec le 12 :cri:
-
mais non nono, il est tout gentil le nico mais poursur faut pas le gonfler.
de toute façon ils iront se faire enculer ( et oui je suis vulgaire) je chasserai à l'ouverture avec mes appelant et si ils me disent quelque chose vu que tout m'en.... ça ne peut pas etre pire.
et pis c'est tout.
merde alors.
j'ai fait le registre, dépenser 20€ pour un coton tige( cher la farce), acheter les bagues homologuées mème si je n'était pas d'accord, léo m'a convaincu.
alors qu'on vienne pas me casser les couilles sinon le nain de jardin il se fache.
moi aussi nico comme toi je suis en colère.
ça fait du bien ;) ;) finalement la HV est un défouloir.
-
je t'emmenerai les oranges crakos :cri: :)) ;)
-
De toute façon, si ils doivent en baisé un, on sait le quel de nous se fera enc....
Un Pierrot c'est vrai
-
c'est pour ça nous on risque rien :))
-
je m'en fous, je ferai pour la premiere fois de ma vie de désobeïsance civique, mais la il ne faut pas exagérer.
si je comprend bien les gars je vais chasser un moment tout seul, personne ne voudra venir :cri: :cri: :cri:
alors ou sont les courageux :C :C
-
Promis mon Crackos, je te laisserai pas seul dans ton trou :C :C
-
bonsoir les voisins la forme
-
ça va faut pas se plaindre, pour une fois il fait beau
33mm dimanche soir +16mm hier soir :cri: :cri:
-
merci Léo pour cette précision
Paris,
le 20 juillet 2007
H5N1 : Les appelants montrent les dents
L’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, l’ANCGE, vient d’être reçue au ministère de l’Agriculture pour évoquer la situation des appelants utilisés pour la chasse des oies et canards.
Ces oiseaux, sélectionnés pour la qualité et l’attractivité de leur chant, sont en effet l’objet depuis deux années, avec l’apparition des craintes liées aux risques de propagation de l’Influenza aviaire, des plus grandes attentions : dénombrements, déclarations, tenue de fichiers et de registres, baguage individualisé, suivi sanitaire par écouvillonnage, …
Un ensemble de contraintes lourdes, nombreuses, très coûteuses, dans le seul but de pouvoir continuer à chasser selon cette tradition bien particulière comme l’a justement admis la Commission européenne.
Forte de cette reconnaissance, forte de ce dispositif et des résultats satisfaisants des dizaines de milliers de tests sanitaires opérés durant la saison 2006-2007, l’ANCGE demande un aménagement urgent de la réglementation nationale afin que les appelants puissent être utilisés dès le 4 août pour l’ouverture de la chasse du gibier d’eau.
Tout plaide en faveur d’une telle évolution : la stabilité et le contrôle de la situation du H5N1 en France après l’incident de la Moselle, les avis concordants des différentes administrations concernées, l’interdiction inutile du transport des appelants à partir du niveau de risque faible.
Le ministère de l’Agriculture a sollicité l’avis des experts de l’AFSSA (Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments) sur le sujet. Celui-ci est attendu pour la fin du mois avec, à la clé, en l’absence de toute aggravation de la situation sur le territoire français, la réévaluation légitimement espérée et sollicitée.
L’ANCGE rappelle que sa proposition de sortie de crise reste la plus cohérente dans le plus total respect du principe de précaution sanitaire et n’impose que la modification d’une note de service :
Interdiction de l’usage des appelants dans un rayon de 10 km en cas de découverte d’un oiseau d’eau infecté,
Maintien des dispositifs de traçabilité et reconduction des opérations de suivi sanitaire sur la base d’un échantillonnage géographique national à définir avec les administrations et experts sanitaires concernés.
L’ANCGE se met à la disposition de l’AFSSA pour apporter ses compétences et son expérience dans le domaine de l’usage des appelants afin de débloquer sans tarder cette situation inutilement préjudiciable et révoltante.
-
Salut Crackos, déjà au boulot?
-
oui le chat déjà au boulot, petite pause café :C
-
Salut les Vendéens!!
Comment allez vous bien ??
Comme pour ne pas changer......................nous sommes sous la flotte !! :G :G :G Plein le cul de ce temps de merde !! :G :G :G