S/O c'était mort d'avance ca les a poussé dans les terres (cf observations de pilet61 dans l'orne!!!!) ont meme plus de cartes routieres ces canards!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
Vue imprimable
S/O c'était mort d'avance ca les a poussé dans les terres (cf observations de pilet61 dans l'orne!!!!) ont meme plus de cartes routieres ces canards!!! :cri: :cri: :cri: :cri:
ce sera pour la prochaine fois même si là il est passé un bon paquet quand même.Cette année est hors nomes on verra bien ;) :))
c'est sur que ça les aidait pas à venir chez nous :T :P
J'en parlais avec tryan la saison est surement rapé maintenant :cri: :cri:
va avoir des permis en moins l'année prochaine encore :cri: :cri:
Oui il peut encore en avoir à passer du moins j'espère ;)
il s'est vu du souchet qui logiquement migre pas de trop ça laisse esperer quand même....... ;)
c'est fini les pleureuses :)) :))
vais boire un coffee : vl'à que quand je reviens c'est le post des lamentations :)) :fou:
bon dans le 17, c'est des PD, mais ca on le savait déjà :D :)) :))
M'enfiche moi j'ai fait un pilou cette année bécasse :cri: :cri: *
pd :)) :C ;) :D
SG44 Posté le Ce matin 09:20
:G :)) :)) :)) ;)
sont malades chès pilous cette annèe dans le 44?????? :/ :/ :/
bonjour les deux copines :C :C :C :C
Hello Kanfoi on se motive comme on peut car quand y'a rien bah y'a rien :cri: :cri: :))
tu as pas des paupiettes à faire :/ :)) ;)
finies les paupiettes :C :C :C :C :C
Hum aime bien moi les paupiettes :C :C
tu vas toujours au pigeon en ce moment ?
surtout qd tu les cuis façon veau marengo ;) ;) :C :C :C :C
salut francoué ;)
t'es allé récemment ?
oui tt les dimanche mais pas d'hivernants d'arrivès pour le moment,,,encore une 15ene de jours je pense,,, àmoins qu'on est un bon coup de froid,,, :)) :/ :)
Un bon coup de froid est il y aura encore des coincs en pagaille!!! :C
bécasse pleureuse non mais un peu amere oui :))
Salut,
Y'a eu une petite tombée de bécasse chez nous.
On se donne rendez vous au milieu du coteau avec le copain. Lui arrive d'en haut, moi d'en bas.Airelle lui envoie un lièvre que son munster me renvoie. L'éclate quoi... :fou: . Finalement dans une grosse haie le Munster lui en arrête une qu'il tue.
Puis on fait un petit coin de 5 ha. Airelle en lève une que je loupe (je retiens mon coup de fusil à cause de la route et des gens qui pourraient travailler dans les vignes et ça suffit... :( )
Ensuite en la cherchant le Munster en lève une qui part au loin (Je la laisse partir pour regarder son comportement, puis Airelle lève un pairon. Je ne peux tirer la première qui par à flan de coteau vers mon collègue qui la laisse passer. (Rappel PMA 2, on cherche la belle action... :D ). Je tire la deuxième, la blesse, et demande au copain de la finir. Il tire et loupe... :fou:
Heureusement ma bonne vieille Nuts, bientôt 13 ans sourde et presque aveugle, me la retrouve... Brave chienne.
Ensuite on relèvera la deuxième 2 fois, sans arrêt de chien ou action intéressante.
Mais bon, tout ça en 1h30, c'est pas mal.
On relèvera la deuxième
Falcor Posté le Ce jour 17:19
vais pouvoir, à mon tour, me faire plaiz :
PD falcor :)) :)) :)) :)) ;)
z'avez encore failli toucher le grand schlem !
mon ptit graal à moi : un pairon à l'arret du monstre tirable... et ne pas faillir :C :C
pas vu encore de pairon cette année, chaque saison on en a vu mais jamais pu tenté le doublé pour diverses raisons ( fin vaut peut etre mieux d'ailleurs :fou: :cri: :)) )...
remerde pour demain (voir doublemerde confère ce qui précéde :)) ;) )
c quoi un pairon??? :/ :/ :/
un doublé de bécasse ;)
deux bécasses ensemble kanfoi ;)
rom60 Posté le Ce soir 19:50
ca c'est après :)) :)) , et encore si t'arrives à pouvoir tirer les dux et si tu faillis pas :cri: ;)
oué et c est pas facile a réussir :fou:
Perso, en 2 ans, 4 pairons vus.
Jamais eu l'occasion de tirer les 2, soit pour des raisons de sécurité, soit parce que le pairon est levé par le chien de l'autre et que j'ai attendu, soit parce que l'une est intirable. Ou pire l'an dernier, je n'y ai pas cru... :fou:
Pourtant on a un accord avec le copain. Si Pairon, arrêt ou pas arrêt, on tente le doublé.
jamais tenté... mais me connaissant, nan pas facile :cri:
le seul que le chien a arrété et que j'aurais pu tiré.... ben c'était pendant la fermeture
de 10 jours la saison dernière :)) :))
sur que si j'ai l'occasion de le tenter meme non arrete , je le ferais, mais le graal avec un G c'est celui qui est arrété avec les deux qui monte en chandelles... :C
comme dans les bouquins :fou: :)) :))
merci m'ssieurs ;)
sortie ce matin, refait le secteur que j'avais fait partiellement jeudi : l'objectif était de voir si l'oiseau de jeudi était une cantonnée : il l'est bien :D , émanation prise au meme endroit quasi au metre pret ! par contre la belle est farouche : le chien a alterné les arrets et coulés dans un "merdier" sur au moins 50 à 70 m .... au final elle se levera au nez du chien mais malgré mes tentatives de manoeuvres, je ne ferais qu'entendre le "flafla".
ensuite enchainé sur un secteur que je ne connaissais pas vraiment... joli biotope...
un arret sur place vide... un autre oiseau trouvé et arrété comme il faut mais encore une fois, juste entendu le bruit d'ailes :cri: une levée spontanée ou j'ai vu l'oiseau (peut etre le précédent ?) mais non tiré car le chien n'y était pour rien....
sortie sympa meme si le 20 est resté muet :cri: et bon boulot du monstre qui a broussaillé plus encore qu'à l'accoutumé :)
sinon cette semaine, c'était promo sur les merguez :D :fou:
a plus ;)
Salut Bécasse,
Aujourd'hui, ça y est, j'ai la grippe A, pour une fois que mes filles me font un cadeau...
Hier j'avais un invité. Pas évident de chasser la bécasse à 2, quand on a 2 chiens différent et que c'est la première fois que l'on chasse ensemble.
Secteur ouest de la cabane, à bon vent, une bécasse se lève devant Airelle, apparemment à découvert. Puis un arrêt sur place chaude du setter de l'invité... On continue. Airelle fait un bon travail sur une poule. Je crois qu'elle a tenu son record en durée d'arrêt. :D
Puis on attaque un super coin, mais à mauvais vent, et le vent est fort... :G
Résultat, une belle nous fausse compagnie à 80 m devant. Airelle étant "out" et le setter du copain montrant des signes inquiétants de fatigue, on rentre pour la bouffe.
Après-midi, désolation, le secteur que je voulais faire est cernée par les motards du moto-cross, qui une fois de plus oublient leurs limites... :G :G :G
Le copain me propose de faire 30 mn de route et d'aller sur sa chasse à la bécasse, dont le terrain est plat. Argument important après les combes du matin et le repas :))
La chasse est superbe, mais Airelle ne décolle pas des 5 m, quand elle décolle :G :G :G :G
Je n'aurai vraiment pas de scrupule à faire du 50/50 quand l'an prochain avec le petit setter, car 1h30 à 2h00 c'est vraiment son max, sans en plus atteindre des sommets... :(
Prochaine sortie samedi, si je suis remis... :/
noel en avance quoi ! :fou: :( bon ben a nouveau bon rétablissement, mais pour toi cette fois ;)
nan pas forcément évident de chasser à deux ... surtout quand l'autre ne connait pas le territoire... ;)
si je n'avais pas été seul ce matin, je pense qu'ily aurait eu du penalty dans l'air ;)
vraiment bizarre pour airelles, mais peut etre sera t elle plus "dans la force de l'age" un peu plus tard...
cette année pour moi c'est du pur bonheur au niveau du chien : atlas connait bien son job et les arrets se soldent quasi tout le temps par un oiseau au bout... si le milieu n'était pas si sale, il n'y aurait eu très peu d'oiseau non tirable...
prochaine sortie jeudi comme d'hab... en esperant que la météo se confirme pour la fin de semaine....
Falcor-------->mail ;)
vais voir morphée :))
a plus
OK reçu et répondu.
Si ça prend cette tournure, c'est très décevant! :T
Salut tout le monde ! ;) Et bien week-end trés calme pour nous au marais qqes vanneaux mais rien vu d'autre.Par contre dimanche matin belle matinée à pigeons dans un nouveau secteur :C :C :C En plus cette fois-ci j'ai pas tiré à côté :)) :)) :)) Tu vois SG44 c'est revenu ouffffffff........Et toi bécasse ca c'est bien passé?
salut ;)
Falcor Posté le Ce matin 08:58
lu ;) , effectivement comme tu dis... enfin ca ferait quand meme une limite pour ceux qui actuellement n'en n'ont pas... faut essayer de positiver comme on peut :P
quand j'aurais d'autres infos, je te tiens au courant ;)
Sumasa Posté le Ce matin 09:07
ben merguez time samedi soir :C , pis hier confere ci-dessous ;)
Hello vous tous bah pas la forme ce matin :cri: :cri: :cri: :triste:
vivement mon lit ce soir :cri: :triste:
sinon bon we :C
les marais sont superbes dommage qu'il manque les canards :triste:
SG44 Posté le Ce matin 10:09
y avait encore la "dream team" chez toi hier ? :cri: :))
yesssssssssssssss :D :D :))
j'ai bien gèré quand même ;)
mais bon grosse journée quand même :))
top a pas ramené sa voiture :cri: :cri: :))
Hier à terre il y avait un peu plus de pigeons, coté modoré rien et pourtant nous avons prospecter les meilleurs secteur. Enfin ma bretone a encore très bien travaillé seul le bohonne à merder.
Enfin à la différence du marais je ne suis pas bredouille, d'ailleur aucune de mes sortis à terre c'est traduit avec un bredouille.
Coté marais, la c'est triste de cher triste, globalement le moral des gars commencent à êtres au plus bas.