-
j'utilise cette couveuse temp 39 au sommet de l'oeuf
remplir d'eau le bac sous la plaque fibro retourner oeuf matin et soir a partir de 5ém jour au retournement du soir je laisse refroidir les oeuf 5mn par jour pour arriver a 20mn jour au bout de 3semaines je vaporise a l'eau distilé tiede a partir du 15 jour
les 3 dernier jour on retourne plus les oeufs persso je rajoute une grosse eponge trempé dans l'eau tres chaude et on touche plus a rien
moi je laisse couver toutes mais canes couveuse uniquement en cas de secours
pour le 1er essai tu t'amuse avec des oeufs de poule ou col sans valeur tu note tout et apres tu en tire les conclusion et surveille le volume de la poche d'air
-
moi, pareil avec la piopio 56 automatique et ventillée j'ai de gros soucis et pourtant j'ai suivi les instruction a la lettre, mais je pense que la meilleur des chose est de laisser faire la nature.
-
-
les canetons meurent avant éclosion mais je ne sais pas trop à quel moment je pense environ entre le15e et le 20e jour pourtant la température est à 37,8 hygrométrie à 40% et je me fais même chier à mettre de l'eau déminéralisée à cause du calcaire.
-
ecoute j ai le meme soucis,je viens de faire un test!!!
ce probleme est du a une mauvaise evaporation de l oeuf,je pense que la cuticule (partie qui recouvre l oeuf et le protege des bacteries) y est pour beaucoup de chose!!
j ai steriliser mes oeufs avec un produit fais pour ca donc quand tu lave l oeuf cette cuticule s en va,et la ,la poche d air se developpe normalement donc je pense avoir plus de reussite dans les oeufs a venir,dans ma piopio avant j arrosai abondamment mes oeufs 2 fois par jour donc automatiquement cette cuticule disparaissait,bien qu on dise qu il ne faut pas laver les oeufs,moi je pense le contraire mais les laver avec une solution sterilisante adaptée,une cane lave ses oeufs dans le nid tout les jours,donc pourquoi pas le faire!!!apres c est mon simple avis!!!
le processus de la cane durant sa ponte n est pas representé lorsque l on fais en couveuse on mets les oeufs tels qui sont!!!donc on loupe une etape!!!
-
pour ma première couvée cette année , j'ai passée la couveuse ainsi que les œufs avec une solution désinfectante (BRINSEA),résultat des courses, 13 sur 56 :cri: , c'est loin d'être formidable!!!
-
par contre,des œufs de poules ca marche super bien
-
bonjour a tous! je viens d' acheter une couveuse ducat 24 automatique ventillé quelle quantité d eau je dois mettre dedans en cl. merci a tous
-
salut
moi aussi je viens d'en acheter une. j'ai acheté un hygrometre et j'ai mis un peu d'eau pour arriver à 45-50% d'hygrometrie. sans hygrometre tu auras du mal à faire une bonne repro ;) ;)
-
hygrometre à cheveux. il parait que se sont les plus fiables.
-
siffleur34
Posté le Ce matin 10:35
Tout dépend de la pièce ds laquelle est ta couveuse,la région que tu habites...j'ai la même que toi...mais d'une autre marque...le petit bac plein j'obtiens 60% d'humidité ;)
-
-
en fait,ca sert absolument à rien de connaître le taux d'hygrométrie dans la couveuse,car celui ci est souvent incertain,à cause du doute de la fiabilité des hygromètres,tout secret est d'avoir l'expérience,un mire oeuf,et savoir interprêter le développement du caneton et de sa poche d'air ;)
-
roc, quand on est pas un pro c'est pas facile d'interpreter :T :T :T
j'ai mis des oeufs de cv pour faire un essai et le developpement a l'air correct . je verrai bien si mon hygrometre est fiable OU non ;)
-
perso je nettoie toujours les œufs parfaitement avec une éponge humide et je stérilise ma couveuse avant de commencer l'incubation