-
Ma seule vraie bonne nouvelle est un 9/9 chipeaux qui se profile en couveuse... Retiré le nid hier, une fouine est de passage, heureusement, ce nid a été épargné, les jeunes doivent sortir d'ici ce weekend :p
Pour les sarcelles, énormément d'oeufs clairs, j'ai eu une couvée hybride 6/11, là j'ai une couvée de pures en train de sortir sous cane, 5/11 sont bons, une chili hiver 2/8 de bons, une pure qui m'a fait 2 couvées claires :P, et par contre grosse question sur une cane siffleur : jeune de l'an dernier, une couvée de 11 clairs il y a 4 semaines, et là, elle en est à 16 oeufs sur sa deuxième couvée... (il n'y a qu'elle dans le parc donc non elles ne sont pas plusieurs à pondre dedans)
Aurait elle enchainé 2 grappes à la suite? (c'est ce qui me semble le plus probable), j'espère qu'il fait son boulot son mâle car sinon je vais encore pouvoir sortir les mouchoirs :/:
-
Bonjour , drole d année quand meme en repro , j ai une canne de oigne qui avait 8 oeufs , elle a abandonnée le nids (le fouin était trop humide a mon avis), et là elle repond dans la foulée dans un autre nichoir 2oeufs. je vais tenter de lui remettre 3 ou 4 oeufs , et le reste sous une hybride hiver/chili.:T bref pas cool
-
moi en col seul 2 couvée une de 7/13 et une de 5/9 dont 1 rester dans un oeuf sinon une de mes canne avait pondu 8 oeuf et les couvait depuis une semaine et elle a abandoné le nid sinon en sh ras et en siffleur la femelle a pondu son premier oeuf hier . avec se temp je n ose meme pas retiré les petit de l eleveuse
-
La misère en cv les 3/4 des œufs sont soit claire ou le cycle s'arrête ! Par contre en sauvage sa marche plutôt bien comme quoi ....
-
[QUOTE=aymeric.59;1620613]La misère en cv les 3/4 des œufs sont soit claire ou le cycle s'arrête ! Par contre en sauvage sa marche plutôt bien comme quoi ....[/QUOTE]
Oui la misère :/
-
De mon coter tous se passe bien
-
hier naissance de pilet 5/6 , j en ai ramassé un qui était a moitier mort dans le parc , remis sous lampe et ce matin il est aussi vif que les autres.
-
salut une annee de merde pour instant sa nee et sa greve :T entre 2jour et une semaine en 10 annee de repro jamais vu sa pourtant il son en eleveuse rien a comprendre et les collegue sa leur fait pareil:T mais la repro nee pa fini on verra bien en esperant que la meteo soit plus clemente pour le mois de juin
-
hier 8CV /10 CROISEMENT AVEC MIGNON IL RESTE ENCORe 1nid de cv plus pilet et sarcelle et une canne de siffleur qui dois pondre son cul et plein
-
j'ai trouvé une cane CV morte tout à l'heure à mon parc. J'ai un couple de cendrée dont la femelle couve. ils sont particulièrement agressifs.
Une fois j'ai surpris le couple d'oie en train de passer à tabac une femelle de colvert, je suis intervenu pour pas qu'ils la blessent.
Pensez vous qu'ils peuvent aller jusqu'à tuer une cane colvert?
-
[QUOTE=korthals;1621193]j'ai trouvé une cane CV morte tout à l'heure à mon parc. J'ai un couple de cendrée dont la femelle couve. ils sont particulièrement agressifs.
Une fois j'ai surpris le couple d'oie en train de passer à tabac une femelle de colvert, je suis intervenu pour pas qu'ils la blessent.
Pensez vous qu'ils peuvent aller jusqu'à tuer une cane colvert?[/QUOTE]
Oui le mâle peut la flinguer sans problème, essaie d'isoler tes cendrées (grillage 2m autour du nid et mets le mâle dedans pour qu'il soit avec la femelle
-
exactement ne pas laisser les oies avec d'autre canards au moment de la reproduction ils peuvent les tuer j'ai eu l'experience avec des mignons 3 morts et je les c'est vue faire.
-
moi aussi avec mes riri on tué une canne de cv j'ai du separé mes cv de mes oie
-
quand on enten du bruit qui sors de oeufs cela veut dire quoi ?
-
qu'il y a du monde dedans:fou: