-
[QUOTE=pioupiou64;1711725]je ne sais pas ce qui se passe à l'entrée d'une exploitation concernée; je suppose qu'il doit y avoir des mesures sanitaires quand même...[/QUOTE]que pense tu des reouverture de chasse !!!!est tu pense quoi sur l alarme de certain dit le honnetement... je peux te dire que ca bouge est vite c est tout!!!mais moi j en mets pas des pages pour emmerder les autres!!!
-
moi je n'en ai pas mis des pages non plus; je dis que je n'y connais rien sur le virus...pour les gars concernés je suis content que ça ouvre car au final; on allait chercher des puces aux bécassiers mais la mémère avec son chien on allait rien lui dire..
-
[QUOTE=pioupiou64;1711728]moi je n'en ai pas mis des pages non plus; je dis que je n'y connais rien sur le virus...pour les gars concernés je suis content que ça ouvre car au final; on allait chercher des puces aux bécassiers mais la mémère avec son chien on allait rien lui dire..[/QUOTE]moi aussi je suis bien content pour tout ces chasseurs;) certains moins je te repose la question qu es tu pense des gens qui mettent le feu pour rien!!! qui vise des restriction sur les appellant alors que tout est sous controle!!!
-
-
après JBB c'est pas la "folie"2006-2007, mais il a quand même des mesures:
[B][COLOR=#222222][FONT=Verdana]http://www.sudouest.fr/2015/12/18/grippe-aviaire-de-nouvelles-restrictions-dans-le-sud-ouest-2221889-813.php[/FONT][/COLOR][SIZE=2]Différentes mesures à respecter[/SIZE][/B]
[COLOR=black][FONT=Open Sans][SIZE=2]Dans cette zone, des [B]"mesures de biosécurité"[/B] doivent dorénavant être appliquées pour l'élevage, letransport et l'abattage des volailles.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#555555][FONT=Open Sans][SIZE=2][COLOR=black]Les véhicules utilisés pour les déplacements d'oiseaux ou "de toute autre matière ou substance susceptible d'être contaminée" doivent être "nettoyés et désinfectés", au [/COLOR][COLOR=black]même titre que les élevages, où une période de "vide sanitaire" doit en outre être respectée entre deux cheptels.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=pioupiou64;1711736]bonne réaction :) ! Sur HV j'en pense que tout le monde est à sa place...certains sont très pessimistes voir alarmistes et d'autres peut être trop sereins...mais là sur ce coup de ce que j'en comprends; [B]les mesureront étés prises au début...et vu que le virus ne tue pas...ben les mesures sont allégées,[/B] tout en restant prudent.[/QUOTE]
Salut Pioupiou, et merci de n'avoir pas suivi l'autre énergumène dans sa tentative pour te pousser à me dénigrer.
Sur la chasse, on relèvera tout d'abord que la FDC se montre prudente en indiquant :
[COLOR=#45484A][FONT=Helvetica][B][I]Nous restons dans l'attente d'une prise de position de la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation) relative aux activités cynégétiques vis à vis du risque Influenza Aviaire. Cet avis peut être pris prochainement et remettre en cause éventuellement les mesures annoncées ci-dessus. Nous vous invitons à consulter le plus souvent possible notre site.[/I]
[/B]En fait, il était logique que les restrictions à la chasse et notamment avec des chiens soient levées [B]car dès lors que le virus s'est étendu à la région et qu'on n'a toujours pas trouvé de trace de contamination de la faune, [/B]rien ne s'oppose à la pratique de la chasse.La chasse est par ailleurs nécessaire pour réguler les animaux qui commettent des dégâts. [B]Les représentants des chasseurs n'ont pas manqué de le rappeler...
[/B]Enfin, la pratique de la chasse devrait permettre de procéder à des sondages [B]afin de contrôler les oiseaux sauvages[/B] dans le cadre de la surveillance épidémiologique indispensable prévue dans les procédures adaptées. Celles-ci prévoient en effet un suivi de l'avifaune à partir de l'analyse d'oiseaux prélevés à la chasse. [B]Si on ne chasse pas, on se prive de ce moyen d'évaluer la situation.
[/B]Ce qui va être important dan,s les jours et semaines à venir, c'est de voir quelles mesures vont êtres adoptées pour surveiller les "sentinelles" ?
Des restrictions et des obligations exceptionnelles vont nécessairement encadrer l'utilisation et le transport des appelants.
L'arrêté du ministre n'est pas très explicite à ce sujet.
On découvrira très prochainement comment celui-ci va s'appliquer concrétement.
Alors, niroca commencera peut-être à comprendre que l'évolution de la situation n'est pas si anodine qu'il le prétend. Quoique... car lui, il s'en fiche royalement - pour le moment - car c'est si loin de son élevage et de sa baie de Somme. Il peut continuer à fanfaronner et à se moquer des gars qui vont subir les restrictions.
[B]
[/B][/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=Thesound;1711747]Salut Pioupiou, et merci de n'avoir pas suivi l'autre énergumène dans sa tentative pour te pousser à me dénigrer.
Sur la chasse, on relèvera tout d'abord que la FDC se montre prudente en indiquant :
[COLOR=#45484A][FONT=Helvetica][B][I]Nous restons dans l'attente d'une prise de position de la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation) relative aux activités cynégétiques vis à vis du risque Influenza Aviaire. Cet avis peut être pris prochainement et remettre en cause éventuellement les mesures annoncées ci-dessus. Nous vous invitons à consulter le plus souvent possible notre site.[/I]
[/B]En fait, il était logique que les restrictions à la chasse et notamment avec des chiens soient levées [B]car dès lors que le virus s'est étendu à la région et qu'on n'a toujours pas trouvé de trace de contamination de la faune, [/B]rien ne s'oppose à la pratique de la chasse.La chasse est par ailleurs nécessaire pour réguler les animaux qui commettent des dégâts. [B]Les représentants des chasseurs n'ont pas manqué de le rappeler...
[/B]Enfin, la pratique de la chasse devrait permettre de procéder à des sondages [B]afin de contrôler les oiseaux sauvages[/B] dans le cadre de la surveillance épidémiologique indispensable prévue dans les procédures adaptées. Celles-ci prévoient en effet un suivi de l'avifaune à partir de l'analyse d'oiseaux prélevés à la chasse. [B]Si on ne chasse pas, on se prive de ce moyen d'évaluer la situation.
[/B]Ce qui va être important dan,s les jours et semaines à venir, c'est de voir quelles mesures vont êtres adoptées pour surveiller les "sentinelles" ?
Des restrictions et des obligations exceptionnelles vont nécessairement encadrer l'utilisation et le transport des appelants.
L'arrêté du ministre n'est pas très explicite à ce sujet.
On découvrira très prochainement comment celui-ci va s'appliquer concrétement.
Alors, niroca commencera peut-être à comprendre que l'évolution de la situation n'est pas si anodine qu'il le prétend. Quoique... car lui, il s'en fiche royalement - pour le moment - car c'est si loin de son élevage et de sa baie de Somme. Il peut continuer à fanfaronner et à se moquer des gars qui vont subir les restrictions.
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]non pas du tout moi je ne prone pas le mal pour les autres!!!! ce que je vois c est que le vent tourne pioupiou la compris est j attend ton mea culpa!!! merci
-
[QUOTE=niroca;1711738]je suis d accord sur la prudence!!! j ai une soupape de secours je reste conscient du probleme mais comme je le redit pour etre informé c est bien geré!!!;)[/QUOTE]
Tu ne cesses d'affirmer ici que tu dispose d'informations rassurantes.
Tu n'a cessé depuis le début de nous dire que tout va bien et tu continues maintenant à nous rassurer en arguant que "tout est géré".
Si c'est le cas, fais-nous profiter de tes informations rassurantes !
On en a besoin.
Pour le moment, ce qu'on voit, c'est que la situation empire de semaines en semaines, contrairement à tes pronostics et à ton bilan.
[B]Comment oses-tu affirmer que tout va bien alors que les foyers et les restrictions ne cessent de s'étendre ?
[/B]Merci de bien vouloir nous faire partager tes infos... si vraiment tu en détiens. Personnellement j'en doute.
[B]A moins que ce soit par le syndicat des vendeurs d'hybrides de sarcelles du chili... :))[/B]
-
[QUOTE=JJB;1711776][URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwj718va2urJAhVGAxoKHfIXBdUQFggyMAU&url=https%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Fjean63%2Fblog%2F111015%2F7-octobre-2015-le-point-sur-le-groenland-sur-larctique-et-sur-la-temperature-moyenne-la-surface-du-globe&usg=AFQjCNFY9xTJogB01AYV12GL8qIKvXt5Yg&bvm=bv.110151844,d.d2s"]7 Octobre 2015 : Le point sur le Groenland, sur l'Arctique et ...[/URL][/QUOTE]
Si tu veux en discuter, ouvre un fil de discussion pour ça.
Mais je doute que ça vaille la peine. Car comme souvent avec toi, tu nous fournis des liens vers des documents qui disent le contraire de ce que tu soutiens, pour peu qu'on sache les lire.
C'est le cas encore une fois avec cet article de climato-sceptique dont les conclusions et arguments fallacieux sont démentis par l'analyse objective des données de référence.
Bref ! aucun intérêt.
-
Pour ceux que ça intéresse, un point complet sur le H5N1 HP et son impact sur la santé humaine depuis son apparition en 2003.
Rappelons que ce n'est pas la souche que nous avons en France. Celle qui est en ce moment active dans le sud-ouest est beaucoup moins facilement transmissible à l'homme; pour le moment.
Des tableaux illustrent parfaitement le sujet :
[URL]http://novel-infectious-diseases.blogspot.fr/[/URL]
-
[QUOTE=Thesound;1711858]Pour ceux que ça intéresse, un point complet sur le H5N1 HP et son impact sur la santé humaine depuis son apparition en 2003.
Rappelons que ce n'est pas la souche que nous avons en France. Celle qui est en ce moment active dans le sud-ouest est beaucoup moins facilement transmissible à l'homme; pour le moment.
Des tableaux illustrent parfaitement le sujet :
[URL]http://novel-infectious-diseases.blogspot.fr/[/URL][/QUOTE]
Retour au sujet...
-
[QUOTE=Thesound;1711864]Retour au sujet...[/QUOTE]
Pourquoi il y a des choses nouvelles à dire ?:/:
-
[QUOTE=Thesound;1711782]Si tu veux en discuter, ouvre un fil de discussion pour ça.
Mais je doute que ça vaille la peine. Car comme souvent avec toi, tu nous fournis des liens vers des documents qui disent le contraire de ce que tu soutiens, pour peu qu'on sache les lire.
C'est le cas encore une fois avec cet article de climato-sceptique dont les conclusions et arguments fallacieux sont démentis par l'analyse objective des données de référence.
Bref ! aucun intérêt.[/QUOTE]
JJB:
Aucun intérêt ????? LOL
A n'en pas douter, d'autres publications vont sortir prochainement pour confirmer cette information. On ne peut quand même pas affirmer que la calotte glaciaire vient de récupérer sa surface d'il y a 10 ans sans mettre en danger sa crédibilité. Or, c'est bien ce que vient de faire la Chaîne météo' .
-
Au premier cas dans la région nord, ça va faire mal.
-
[QUOTE=Philippe 62;1711889]Au premier cas dans la région nord, ça va faire mal.[/QUOTE]
Non Philippe, ce qui va faire mal, c'est lorsque les services vétérinaires vont commencer à faire leur travail dans les élevages d'appelants.
Or il va falloir le faire.
Et ce qu'ils mettront en évidence aura des conséquence sur tout le territoire, et non pas uniquement dans la région en zone de surveillance.
Le compte à rebours est lancé depuis des jours et les représentants des chasseurs auront beau faire du lobbying et des menaces, il faudra faire les recherches, puis le ménage...