-
[QUOTE=Thesound;1712541]On a parfaitement compris : ta version est toujours la même puisque tu ne comprends rien quand on alimente le débat.
Tu restes au degré zéro.
Tu patauges dans tes certitudes.
Tu les ressasses et tu radotes.
Allez JJB ! Une bonne soupe. Une pipe. Et au lit... :fou:[/QUOTE]
Pourquoi tu parle de toi en te cachant sous le non d'un autre? Ton analise est pourtant bonne dommage que tu ne t'accepte pas sous ton vrai psedo "Thesound", ne rejette pas sur JJB ta personalité sa ne marche pas. Bon j'attend ton rapport scientifique et approuvé par un groupe d'expert sur la provenance de la teinte des pilets et pas de discour STP mais des fait.
-
[QUOTE=niroca;1712558]il viendras pas couacp c est sur moi je lui est donne mon fhone je lui est dit de m appeller j etait 3 jours tres pres de beauguillot il a jamais appellé;)[/QUOTE]
Je confirme les dires de Nirocas!!!!
-
[QUOTE=Thesound;1712543]Oui, il existe en Espagne des sites fréquentés par les pilets dont les terres sont assez semblables aux terres africaines.
Non, je n'ai pas fait procédé à une étude géologique, bien que je sache exactement où se situe les territoires en cause : Estramadure et Andalousie.
Permettez-moi de vous rappeler que certains membres de ce site avaient lancé l'idée de procéder à des analyses. Je ne suis pour rien dans l'abandon de cette idée.
Je tiens à préciser que la présence au sud de l'Espagne de terres dont les propriétés sont semblables aux latérites africaines ne permet pas d'exclure une remontée précoce d'oiseaux hivernant en Afrique. On n'en sait rien... On sait seulement que des pilets qui hivernent en Espagne se colorent d'ocre. On n'en voit pas lors de leur migration d'automne ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de zones où les canards peuvent prendre cette teinte à une latitude plus élevée : c'est à dire au nord ou au nord-est de la France.
Je vous rappelle enfin que tous ceux qui nient ce que nous voyons sont incapables de nous offrir des photos semblables qui auraient été prises en France entre le mois de mai et le mois de décembre. Cela fait pourtant des années que nous en discutons.
Nier ce qu'on observe est une chose, mais persister à nier, encore et toujours, sans jamais rien apporter au débat, c'est grossier et puéril. Et ça ne prouve ni n'infirme rien. Et même "nada"...[/QUOTE]
Il y a donc que des pilets dans ces zones? Pas d'oies? Bizard quel ne se teinte pas elles aussi pourtant elles fréquentes un-peux l'Espagne non? Pour les analyses je fait comme toi, tu annoce donc tu prouve et après on commente et je te rassure je suis pas buté donc si tu a des preuves j'y croirais.
-
[QUOTE=Thesound;1712553]Voici la preuve au sujet des exifs.
Je confirme qu'ils ne sont pas verrouillés.
Voici à quoi tu peux accéder avec Exifer, mais libre à toi de prendre un autre free-ware.
[IMG]http://imageshack.com/a/img903/8837/j3CgaT.jpg[/IMG][/QUOTE]
Tu as déjà oublié les posts dont tu nous abreuvais? Ils concernaient l'étude espagnole à laquelle tu avais participé (sic). Tu nous as même indiqué qu'elle avait été publiée
Tu ne te souviens pas de la plainte que tu devais déposer pour le tir d'un pilet balisé durant cette étude dans le PdC?
Enfin, n'utilise donc pas de mots dont tu ignores visiblement le sens, ça changera un peu.
-
[QUOTE=coinc59;1712562]Tu as déjà oublié les posts dont tu nous abreuvais? Ils concernaient l'étude espagnole à laquelle tu avais participé (sic). Tu nous as même indiqué qu'elle avait été publiée
Tu ne te souviens pas de la plainte que tu devais déposer pour le tir d'un pilet balisé durant cette étude dans le PdC?
Enfin, n'utilise donc pas de mots dont tu ignores visiblement le sens, ça changera un peu[/QUOTE]
C était peut être son autre lui... Dufy mmm OU xxxx
-
[url]http://www.meteofrance.fr/actualites/32167565-un-mois-de-decembre-printanier-pour-finir-l-annee-2015[/url]
-
[QUOTE=allouette;1712563]C était peut être son autre lui... Dufy mmm OU xxxx[/QUOTE]
Dis donc allouette, tu veux pas aller te plumer ailleurs STP.
J'ai répondu à Coinc, mais je n'avais pas vu le ramassis de sottises qu'il avait osé commettre.
Tu parles d'un modérateur. Il perd la mémoire et mélange tout...
Si tu veux que je te scanne l'article sur la condamnation du huttier de Tardinghem, c'est sans problème cher Guy.
Je peux aussi te scanné l'article qu'on a publié dans PLC où j'ai allumé Ambroise M... et Nos Chasses par la même occasion.
Dis-moi si tu le souhaites vraiment et je me plierai en 4 pour te faire plaisir.
[B]A condition que tu t'engage à ne pas censurer l'information. ;)
[/B]A ta disposition...
-
[QUOTE=pioupiou64;1712564][URL]http://www.meteofrance.fr/actualites/32167565-un-mois-de-decembre-printanier-pour-finir-l-annee-2015[/URL][/QUOTE]
Très intéressant...
-
[QUOTE=couacpc;1712554]J.habite à plus de 4h de beauguillot, les occasions de nous rencontrer sont rares, profite de cette occasion pour appliquer ce que tu m.as promis ;)[/QUOTE]
Bon eh bien sache que normalement je vais à Beauguillot demain, mais que [B]j'entends bien y passer un moment tranquille.[/B]
Alors ne viens pas me provoquer...
Je te promets une seule chose : si tu me cherches, tu vas me trouver.
Et je ne suis vraiment pas disposé à supporter les provocations d'un mec comme toi en ce moment.
Tu te prépares à récolter ce que tu sèmes, à commencer par la honte.
Ne sous-estime pas cet avertissement.
-
je suis preneur.
L'info ne sera pas censurée
N'empêche:
"[COLOR=#333333][I]amais je n'ai parlé des pilets d'Afrique de l'ouest, puisque [/I][/COLOR][B]j'ai au contraire mis en avant l'erreur qui consistait à attribuer cette teinte ocre à une empreinte de la latérite [/B](terre ocre des zones d'Afrique sub-sahariennes)[B]." [/B]Je n'ai rien inventé
-
[QUOTE=coinc59;1712569]je suis preneur.
L'info ne sera pas censurée
N'empêche:
"[COLOR=#333333][I]amais je n'ai parlé des pilets d'Afrique de l'ouest, puisque [/I][/COLOR][B]j'ai au contraire mis en avant l'erreur qui consistait à attribuer cette teinte ocre à une empreinte de la latérite [/B](terre ocre des zones d'Afrique sub-sahariennes)[B]." [/B]Je n'ai rien inventé[/QUOTE]
OK ! Sur la capture de la cane pilet dans une cane piège, voici tout d'abord les sanctions exactes adoptées lors du jugement :[FONT=Arial]
[B]Délibéré :
90 jours amende à 10 euros-annulation du permis de chasser avec exécution provisoire, plus 2 ans d’interdiction de passer l’examen.[/B][/FONT][B][FONT=Arial]
Partie civile :
LPO 1600 euros et 400 euros ( L 475-1 CCP)[/FONT]
[/B]
[B][FONT=Arial]FDC 62 : 1000 euros et 400 euros ( L 475-1 CCP)
[/FONT][/B][FONT=Arial]
Et l'article paru dans la presse locale :[/FONT][B][FONT=Arial]
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/2573/ey6dID.jpg[/IMG]
[/FONT]
[/B]
-
Et voici l'article sur les balises dans lequel j'ai évoqué cette affaire :
[IMG]http://imageshack.com/a/img908/8145/PPGsBc.jpg[/IMG]
-
Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.
-
[QUOTE=tryan;1712574]Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.[/QUOTE]
Tu a raison quand il est pas là les discutions sont très calme et sa fait du bien, après débat avec lui c'est pas un mot qu'il connait mai sc'est plutôt monologue. Les gars du nord Loire ne veulent plus chasser en Janvier?
-
[QUOTE=Thesound;1712571]OK ! Sur la capture de la cane pilet dans une cane piège, voici tout d'abord les sanctions exactes adoptées lors du jugement :[FONT=Arial]
[B]Délibéré :
90 jours amende à 10 euros-annulation du permis de chasser avec exécution provisoire, plus 2 ans d’interdiction de passer l’examen.[/B][/FONT][B][FONT=Arial]
Partie civile :
LPO 1600 euros et 400 euros ( L 475-1 CCP)[/FONT]
[/B]
[B][FONT=Arial]FDC 62 : 1000 euros et 400 euros ( L 475-1 CCP)
[/FONT][/B][FONT=Arial]
Et l'article paru dans la presse locale :[/FONT][B][FONT=Arial]
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/2573/ey6dID.jpg[/IMG]
[/FONT]
[/B][/QUOTE]sympa la canne pilet:))