Oui, encore un autre site de chasseurs où il a été viré…...;)
Vue imprimable
Oui, encore un autre site de chasseurs où il a été viré…...;)
Peut-être mais il y a rien de valorisant à mentir.........:cri: .......les marais se remplissent de canards en ce moment, tout à fait normalement, comme tous les ans surtout que maintenant ils sont bien en eau, nombreux souchets et pilets...........
mdr ils étaient tous torches , il ont coule devant chez moi a barfleur
blague a part , vu 2 ou 3 volées d oies , mais rien d extraordinaire , par contre oui il y a du canard , la réserve est pleine colverts , siffleurs , souchets , et oies
[QUOTE=coinc59;1716665]Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?[/QUOTE]intox
[QUOTE=ri-ri;1716670]Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :
"[FONT=Verdana]les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "[/FONT]
Enfin je dis ça...[/QUOTE]mais contrairement a toi moi j assume!! je me defile pas comme toi.. c est pas moi qui me fait viré de tout les cites!!c est pas moi qui ai un probleme avec les autres c est toi!!!enfin je dis ça....:))
[QUOTE=SG44;1716701]Peut-être mais il y a rien de valorisant à mentir.........:cri: .......les marais se remplissent de canards en ce moment, tout à fait normalement, comme tous les ans surtout que maintenant ils sont bien en eau, nombreux souchets et pilets...........[/QUOTE]salut sg44 faut savoir repondre au vrai menteur par leurs propre arme meme si c est pas valorisant puisque eux ne le sont pas!!!:cri:
C'est sur mais ça fait pas avancer le débat ................ bon après les obs de hv on sait ce que ça vaut depuis plusieurs années maintenant..........
[QUOTE=ri-ri;1716670]Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :
"[FONT=Verdana]les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "
[/FONT]
Enfin je dis ça...[/QUOTE]
rrrhooo !!! tu est certain ??? ..... tout ca pour nier des évidences ??
enfin ! comme dit l'autre:
[CENTER][SIZE=3]"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."[/SIZE][/CENTER]
je l'aime bien cette maxime
pauvre chasse!!!! Moi je pensse que hv a eut sont temp. Maintenant ben sa ressemble a rien!!! Une bonne rencontre face a face rien de mieu!!! Si 1 ou 2 patates dans le pif sa remet dans la bonne dirction!!!
Riri qu est ce tu fai ici? J aimerai bien te rencontrais! Voir se que tu a dans le sac.
[QUOTE=snipes;1716714]rrrhooo !!! tu est certain ??? ..... tout ca pour nier des évidences ??
enfin ! comme dit l'autre:
[CENTER][SIZE=3]"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."[/SIZE][/CENTER]
je l'aime bien cette maxime[/QUOTE]je ne nie pas des evidences je repond a des menteurs dans ton style toi le tireur de becassine t en a rien a foutre des huttiers !! des gars comme toi pour la chasse on en a pas besoins !! je rectifie des bon a rien comme toi!! tu chasse avec l argent du contribuable !!!!va snipé ta drogue ailleurs
niroca , t'es pas encore sur le site migrateur??;)
[QUOTE=Beuze50;1716716]pauvre chasse!!!! Moi je pensse que hv a eut sont temp. Maintenant ben sa ressemble a rien!!! Une bonne rencontre face a face rien de mieu!!! Si 1 ou 2 patates dans le pif sa remet dans la bonne dirction!!![/QUOTE]
slt , haa ça c'était avant (comme la pub) c'est ma façon de faire , tu discute courtoisement mais des fois avec des indécrottables , une bonne correction ça remet les idées en place , mais c'est finis cette époque on on se crêpait le chignon et qu'on allais boire un canon aprés , maintenant c'est plainte , demande de pognon et casier , tout ça pour des branlettes ...
pour hv je ne suis pas trop d'accord , c'est vrai que niveau débat c'est pas top ,ça tourne sur 5/6 posts , le plus souvent a polémiques , causées par des ... imposteurs !
si seulement il pouvait y avoir une certaine courtoisie , un peu de tolérance et beaucoup d'échanges , de dons , de prêt , de rencontres ... ça pourrait être bien , mais c'est pas la hv qui veut ça , c'est la mentalité des gens en 2016
pour le sujet des oies , désolé , mais ça n'a plus lieu d’être , c'est partis en sucette et irrécupérable
vous avez vu les observations d oies ca change depuis quelque jours!! mais la plus de commentaire du riri !!
[QUOTE=niroca;1716789]vous avez vu les observations d oies ca change depuis quelque jours!! mais la plus de commentaire du riri !![/QUOTE]
Ha oui, mais non : autant il y a quelques jours "certains" ont supposé qu'il s'agissait d'observations d'écolos, mais sans aucune preuve et avec force messages d'intimidation (ce qui m'a fait bondir), autant là on est sûr qu'il s'agit essentiellement d'observations truquées de la part de tes petits copains, suite à ton appel éhonté à la falsification des obs. C'est pas pareil. D'ailleurs je te félicite, cet épisode est riche d'enseignements...
[QUOTE=ri-ri;1716793]Ha oui, mais non : autant il y a quelques jours "certains" ont supposé qu'il s'agissait d'observations d'écolos, mais sans aucune preuve et avec force messages d'intimidation (ce qui m'a fait bondir), autant là on est sûr qu'il s'agit essentiellement d'observations truquées de la part de tes petits copains, suite à ton appel éhonté à la falsification des obs. C'est pas pareil. D'ailleurs je te félicite, cet épisode est riche d'enseignements...[/QUOTE]hooo la la :)) c est grave avec toi pas besoins d enseignenement on sait a qui on a a faire!!;)
[QUOTE=tiululu;1716733]slt , haa ça c'était avant (comme la pub) c'est ma façon de faire , tu discute courtoisement mais des fois avec des indécrottables , une bonne correction ça remet les idées en place , mais c'est finis cette époque on on se crêpait le chignon et qu'on allais boire un canon aprés , maintenant c'est plainte , demande de pognon et casier , tout ça pour des branlettes ...
pour hv je ne suis pas trop d'accord , c'est vrai que niveau débat c'est pas top ,ça tourne sur 5/6 posts , le plus souvent a polémiques , causées par des ... imposteurs !
si seulement il pouvait y avoir une certaine courtoisie , un peu de tolérance et beaucoup d'échanges , de dons , de prêt , de rencontres ... ça pourrait être bien , mais c'est pas la hv qui veut ça , c'est la mentalité des gens en 2016
pour le sujet des oies , désolé , mais ça n'a plus lieu d’être , c'est partis en sucette et irrécupérable[/QUOTE]
Pour qu'il y ait débat, il faut quelques préalables :
1) des gens qui ont des idées et des choses à dire,
2) des gens de bonne foi qui acceptent la contradiction et l'échange,
3) des modérateurs qui excluent ceux qui manifestement sont là pour empêcher la discussion.
Ces trois conditions ne se trouvent pas sur HV. C'est donc la foire d'empoigne.
Je ne sais pas si c'est à l'image de la société mais, en tout cas, c'est à l'image du monde de la chasse, incapable de communiquer et de se discipliner.
C'est bien dommage...
Faut dire aussi que notre objectif en venant sur HV n 'est pas forcément de lire les messages du personnel du G.O.N. Vincent, tu peux comprendre ça quand même...
[QUOTE=Vincent L;1716800]Pour qu'il y ait débat, il faut quelques préalables :
3) des modérateurs qui excluent ceux qui manifestement sont là pour empêcher la discussion.
Je ne sais pas si c'est à l'image de la société mais, en tout cas, c'est à l'image du monde de la chasse, incapable de communiquer et de se discipliner.
C'est bien dommage...[/QUOTE] c est dommage suffirait d en enlever 2 ou 3 et tout irais bien d ailleurs quand ils sont pas la hv reprend des couleurs !!
[QUOTE=Guéna;1716801]Faut dire aussi que notre objectif en venant sur HV n 'est pas forcément de lire les messages du personnel du G.O.N. Vincent, tu peux comprendre ça quand même...[/QUOTE]
???????
[QUOTE=Vincent L;1716800]Pour qu'il y ait débat, il faut quelques préalables :
C'est bien dommage...[/QUOTE]
j'ai recommencer a lire "dans le lit de la lezarde" dpuis qu'il est décédé.
quand je lit les recits sur la chasse des avrilots dans l estuaire de la seine ......... et que je passe a certains commentaires hv fb ect ect .... j'ai l'impression qu'on a pas fini d'en perdre des mois de chasse.
[URL]http://www.marquenterrenature.fr/oies-cendrees-migration-printemps/[/URL]
Pauvre Boos !
C'est quand même ballot de sortir un rapport sur les cendrées (qui dit qu'il n'y a pas de remontée avant le 11 février) une année où les oies ont été vues en nombre avant le 10.
Il perd toute crédibilité.
[QUOTE=Vincent L;1716872]Pauvre Boos !
C'est quand même ballot de sortir un rapport sur les cendrées (qui dit qu'il n'y a pas de remontée avant le 11 février) une année où les oies ont été vues en nombre avant le 10.
Il perd toute crédibilité.[/QUOTE]De la descente
Il perd toute crédibilité.[/QUOTE]
et quand dit il qu'il n'y a pas de remontée avant le 10 fevrier ?
a ce que je lis , il parle des oies porteuses de balises
1. Aucun départ en migration prénuptiale n'a été observé avant le mois de février quelleque soit la zone d'hivernage située en Espagne (n=17), en France (n=1) ou aux PaysBas(n=8). Pour les oies ayant hiverné en Espagne (n=16 en retirant celle dont la balisea cessé d'émettre le 4 février) ou en France (n=1) tous les départs en migration ont eulieu entre le 11 février et le 10 mars, quelles que soient les années, avec une moyenneau 20 février.
[QUOTE=saint nonoré;1716876]1. Aucun départ en migration prénuptiale n'a été observé avant le mois de février quelleque soit la zone d'hivernage située en Espagne (n=17), en France (n=1) ou aux PaysBas(n=8). Pour les oies ayant hiverné en Espagne (n=16 en retirant celle dont la balisea cessé d'émettre le 4 février) ou en France (n=1) tous les départs en migration ont eulieu entre le 11 février et le 10 mars, quelles que soient les années, avec une moyenneau 20 février.[/QUOTE]
Tu as raison saint nonoré, la nuance est importante. Et pourtant, il met en gras dans sa conclusion : [I]nous pouvons affirmer que la migration prénuptiale des oies cendrées s'opère de manière active à partir de la seconde décade de février pour les oies de la population du Nord-Ouest de l'Europe hivernant en Espagne ou en France.
[/I]
Je trouve qu'il a fait un raccourci un peu rapide et pas très rigoureux d'où ma critique.
Il perd toute crédibilité.[/QUOTE]
Pauvre Vincent L,
Tu m' as l' air d'être plus malin que les autres toi:cri:
En nombre entre le 01 et le 10/02.......?????
As tu des chiffres Monsieur le scientifique?
je crois qu' on vit pas dans le même pays:))
Et sinon combien d' oies grises de démonter à ta cabane cette saison.
Pour ma part,j' ai fait six nuits dans la vallée de la somme sur cette période,paraît que c'est pas mauvais à oies chez nous avec les grands étangs,entendu 1 vol la nuit et vu 1 en plein jour.
Tu étais au marais pour affirmer ce que tu dis,sors un peu de ta grotte Taz;)
Par contre tu vas pouvoir lever les yeux,elles arrivent en nombre et pas un vol OU 2,avec lequel tu fais tes conclusions;)
[QUOTE=couacpc;1716878]L'exception ne fait pas la règle et ça tout scientifique le sait.
Et encore remontaient elles vraiment ? J'en doute. Elles errent.:))[/QUOTE]
L'exception... les études précédentes ont plutôt montré que l'exception, c'était après le 10. Je parle bien du début de la migration et pas de la date moyenne ou du pic de migration...
Et chaque année,on prend les mêmes rélexions et c'est toujours les mêmes personnes:))
Bordel, prenez votre carte LPO et laisser le droit à ceux qui veulent rêver d' accrocher une oie au clou;)
L' état des populations fait que l' on peut les chasser,légalement ce serait quand même mieux;)
[I]nous pouvons affirmer que la migration prénuptiale des oies cendrées [B]s'opère de manière active[/B] à partir de la seconde décade de février pour les oies de la population du Nord-Ouest de l'Europe hivernant en Espagne ou en France.[/I]
Parce que c'est vrai que les etudes des escrolo sont totalement impartiales??? ah merde c'est vrai ils en ont pas :C
Exact c'est ca Ch'cam... à Malte quand ils tirent les tourterelle en avril c'est pas du remont?? :P
on se demande parfois si vous étes chasseurs :))
enfin quoi , ils ont été chassé , ces dix jours a oies :C
des prèlévements outranciers ?
des pretextes pour zinguer du canard ?
rien de tout ça !!!
on a vu au hasard des forums quelques jeunes chasseurs qui avaient prelevé leur première oie , et franchement ca vaut le coup qu'on se batte ne serait -ce que pour ça .
alors unissons bon sang
norvègiens , allemands , hollandais vont prelever bien plus que nous
[QUOTE=Vincent L;1716881]L'exception... les études précédentes ont plutôt montré que l'exception, c'était après le 10. Je parle bien du début de la migration et pas de la date moyenne ou du pic de migration...[/QUOTE]
mais de quelles études parles tu vincent? tout de même pas celles totalement biaisé par une idéologie verdatre, ainsi que des protocoles ultra léger et peu respecté ( et respectable d'ailleur)
tu es scientifique, travaillant pour le GON, il vous laisse tout de même agir a votre guise ou est ce "stérilisé"?
parce que je vois de moins en moins, en toi plus je te lis, le scientifique ouvert et curieux, avide de connaissance et remettant sans cesse ces derniéres en cause.
[QUOTE=saint nonoré;1716887]on se demande parfois si vous étes chasseurs :))
enfin quoi , ils ont été chassé , ces dix jours a oies :C
des prèlévements outranciers ?
des pretextes pour zinguer du canard ?
rien de tout ça !!!
on a vu au hasard des forums quelques jeunes chasseurs qui avaient prelevé leur première oie , et franchement ca vaut le coup qu'on se batte ne serait -ce que pour ça .
alors unissons bon sang
norvègiens , allemands , hollandais vont prelever bien plus que nous[/QUOTE]
Tout à fait mon bieuboulanger,les jeunes méritent de connaître cette belle chasse qu 'est celle de l' oie cendrée.
Faut rien lâcher,halte à la connerie des bobos!
Hier - 7 °C sur la Somme,ce matin zero avec de la neige......un bon temps de remonte pour chés bigleux:cri:
[QUOTE=chcamarade80;1716880]Pauvre Vincent L,
Tu m' as l' air d'être plus malin que les autres toi:cri:
En nombre entre le 01 et le 10/02.......?????
As tu des chiffres Monsieur le scientifique?
je crois qu' on vit pas dans le même pays:))
Et sinon combien d' oies grises de démonter à ta cabane cette saison.
Pour ma part,j' ai fait six nuits dans la vallée de la somme sur cette période,paraît que c'est pas mauvais à oies chez nous avec les grands étangs,entendu 1 vol la nuit et vu 1 en plein jour.
Tu étais au marais pour affirmer ce que tu dis,sors un peu de ta grotte Taz;)
Par contre tu vas pouvoir lever les yeux,elles arrivent en nombre et pas un vol OU 2,avec lequel tu fais tes conclusions;)[/QUOTE]
+100000000000000000000000!
Sans déconner ce qui s'est passé début février (du 1 au 5 en gros, parce qu'après c'était tempête) c'est du pipi de chat... Gros de hutte occupé, de la cote à l'intérieur, sur des zones plutôt très bonne à oie à la remontée (je parle du 80/60) pour quel résultat? qqs poses par ci par là, et pas gras d'observation.
Peut on appeler ça de la remontée active? j'en doute...
Par contre, depuis le 13 en gros par ici, ça embraye... et c'est quasi du bande sur bande depuis 2 jours. Et c'est pas fini vu ce qui passe dans le sud.
Bref on tourne en rond d'façon...
[QUOTE=chcamarade80;1716882]Et chaque année,on prend les mêmes rélexions et c'est toujours les mêmes personnes:))
Bordel, prenez votre carte LPO et laisser le droit à ceux qui veulent rêver d' accrocher une oie au clou;)
L' état des populations fait que l' on peut les chasser,légalement ce serait quand même mieux;)[/QUOTE]salut chcam;) je fais que ca de le dire!! mais non les ecolo bobo du site sont toujours la!!!! et apres il se plaigne d en prendre plein la tronche en fait les victimes!!vu le peu d oies remonter OU erratique tout de suite ils s en font un plat c est pas des chasseurs c est clair!!le plus gros des oies qui remonte seras vu debut mars!!!
[COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight]Depuis le lundi 9 février des vols d’[/FONT][/COLOR][B]Oies cendrées[/B][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight] remontent en grand nombre de jour comme de nuit vers le nord. Les vents perpétuellement au nord ont à cette date changé de direction favorisant leurs déplacements.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight][/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight]Elles nous arrivent d’Espagne (Delta du Guadalquivir, marais de Villa Favilla…) et ne savent pas du tout le temps qu’il fait plus au nord ! Mais la tendance est à une remontée plus précoce avec les premiers vols dès fin janvier, notamment [B]à cause d’une forte sécheresse en péninsule ibérique[/B]. Elles remontent principalement vers les Pays Bas, la Norvège et la Suède. Leurs cris sonores permettent de garder la cohésion de la cellule familiale (couples anciens mais aussi jeunes couples qui se sont formés sur les sites d’hivernage). Chaque individu se reconnaît aussi à sa voix. Si la majorité des groupes sont constitués de 30 à 50 oiseaux, des vols spectaculaires en V ou W aérodynamiques peuvent atteindre plus de 200 individus. Alors pensez à tendre l’oreille et lever les yeux au ciel en ce mois de février ![/FONT][/COLOR]
[QUOTE=coinc59;1716901][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight]Depuis le lundi 9 février des vols d’[/FONT][/COLOR][B]Oies cendrées[/B][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight] remontent en grand nombre de jour comme de nuit vers le nord. Les vents perpétuellement au nord ont à cette date changé de direction favorisant leurs déplacements.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=OpenSansLight]Elles nous arrivent d’Espagne (Delta du Guadalquivir, marais de Villa Favilla…) et ne savent pas du tout le temps qu’il fait plus au nord ! Mais la tendance est à une remontée plus précoce avec les premiers vols dès fin janvier, notamment [B]à cause d’une forte sécheresse en péninsule ibérique[/B]. Elles remontent principalement vers les Pays Bas, la Norvège et la Suède. Leurs cris sonores permettent de garder la cohésion de la cellule familiale (couples anciens mais aussi jeunes couples qui se sont formés sur les sites d’hivernage). Chaque individu se reconnaît aussi à sa voix. Si la majorité des groupes sont constitués de 30 à 50 oiseaux, des vols spectaculaires en V ou W aérodynamiques peuvent atteindre plus de 200 individus. Alors pensez à tendre l’oreille et lever les yeux au ciel en ce mois de février ![/FONT][/COLOR][/QUOTE]:)):))