-
Et ???
Tu crois franchement que ce que tu veux je( nous) en avons quelque choses à faire??
Sérieux.... c’est insultant ! Ça voudrait dire que j’apporte la moindre considération à tes remarques ....
Et le coup de ton adresse IP c’est comme pour le reste.... bcp de flûte ..... pour 100% de conneries ...
-
Mais comment cet énergumène peut encore en appeler aux modérateurs alors qu'il insulte, menace et provoque a longueur de post.
Ca en devient indécent
Agissez bordel
-
a la decharge du webmaster c'est le seul qui reussit a faire vivre ses posts!!!
paradoxal alors qu'il na de cesse de demolir notre passion!!!
peut etre animer d'autres posts ou son fiel n'aura pas sa place: techniques,appelants, etc
ou en derniere mesure [B]qui veut virer thesoud?[/B]
-
Coucou [QUOTE=le kid;1744051]Après 55 ans de chasse connaître la moyenne des prélèvements par hutte...
Mais sérieux ???
Tu ne sais déjà même pas ce qu’est un hybride de SH.....
Tu ne connais rien à part dans ton coin.....
Les prélèvements,sur 10 départements différents n’ont déjà rien à voir...
Déjà même sur des secteurs rapprochés ...
T’es vraiment une danger public deufy...[/QUOTE]
le mot hybride de sarcelle d’hiver ne veut rien dire et manque de précision car il y a de multiples Possibilités .Pourquoi certaines associations interdisent l’utilisation des hybrides ?si vous cherchez bien Il y a d’autres restrictions sur la pratique de notre activité , ne nous plaignons pas .
-
[QUOTE=spector;1744058]a la decharge du webmaster c'est le seul qui reussit a faire vivre ses posts!!!
paradoxal alors qu'il na de cesse de demolir notre passion!!!
peut etre animer d'autres posts ou son fiel n'aura pas sa place: techniques,appelants, etc
ou en derniere mesure [B]qui veut virer thesoud?[/B][/QUOTE]
Il me semble que le sujet de ce topic est la météo, et non pas :
Au niveau météo, un petit rafraichissement est prévu entre mardi et vendredi, et il va sans doute geler, au moins une ou deux nuits à Varsovie...
Mais la suite s'annonce toujours aussi exceptionnellement douce, au moins jusqu'au milieu du mois.
Certains affirment que février est un mois d'hiver... c'était peut-être vrai à l'époque où on avait un hiver marqué. Mais force est de constater que les temps changent et qu'on ne doit pas être surpris de constater que les oies cendrées, les canards, les grues cendrées, les palombes, les grives, etc... etc... remontent en ce moment dans des proportions significatives.
Alors, la [B][I]"chasse adaptative"[/I][/B] est plus justifiée que jamais. N'en doutons plus ! ;)
-
[QUOTE=Thesound;1744060][B]Il me semble que le sujet de ce topic est la météo, et non pas :[/B]
[URL]https://youtu.be/SXa14-BsGnU[/URL]
Au niveau météo, un petit rafraichissement est prévu entre mardi et vendredi, et il va sans doute geler, au moins une ou deux nuits à Varsovie...
Mais la suite s'annonce toujours aussi exceptionnellement douce, au moins jusqu'au milieu du mois.
Certains affirment que février est un mois d'hiver... c'était peut-être vrai à l'époque où on avait un hiver marqué. Mais force est de constater que les temps changent et qu'on ne doit pas être surpris de constater que les oies cendrées, les canards, les grues cendrées, les palombes, les grives, etc... etc... remontent en ce moment dans des proportions significatives.
Alors, la [B][I]"chasse adaptative"[/I][/B] est plus justifiée que jamais. N'en doutons plus ! ;)[/QUOTE]
Oups ! j'ai oublié d'ajouter le lien prévu...
-
[QUOTE=le kid;1744054]Et ???
Tu crois franchement que ce que tu veux je( nous) en avons quelque choses à faire??
Sérieux.... c’est insultant ! Ça voudrait dire que j’apporte la moindre considération à tes remarques ....
Et le coup de ton adresse IP c’est comme pour le reste.... bcp de flûte ..... pour 100% de conneries ...[/QUOTE]
Pourquoi tant d’agressivités? Tout les avis sont bons ,nous sommes en démocratie ,il faut respecter tout le monde .
-
[QUOTE=Thesound;1744052]Un bonne fois pour toute, je prie les modérateurs de bien vouloir expliquer à mes détracteurs, adresse IP à l'appui, qu'Eodicneme n'est ni un clone, ni un pseudo de remplacement ou de substitution.
J'aimerais que les remarques à la cons nous soient épargnées, définitivement.
Si d'autres pensent à peu près comme moi, ça ne justifie pas qu'ils soient dénigrés systématiquement en me prenant collatéralement pour cible.
Cette remarque est valable pour le kid, vince27 et quelques autres chasseurs de sorcières aveuglés par leur haine, leur bêtise, ou, les 2...[/QUOTE]
Mdr.......... c'est de ta faute , vu que tu as créé, je
ne sais combien de pseudo de merde:) et comme dab caliméro se pleind....
-
certains affirment que février est un mois d'hiver:)) quelle guignol......l'hiver est pas fini, nostradamus
et tu m'etonnes de vouloir vanter "chass adapt" une usine d'écolo
qaund tu faisait des tas de canard à la baie des veys:cri: tu nous faisait pas chier avec ton ecologie....
-
The Sound,
Se faire prendre pour des cons par un guignol, c'est quand même fort de café.
Février est un mois d'hiver. Cette année est exceptionnellement douce. Tout comme Novembre et Décembre.
Tu surfes sur cette année si particulière pour nous ressortir tes pilets rouillés.
Raus.
-
[QUOTE=DOUPILOU;1744067]The Sound,
Se faire prendre pour des cons par un guignol, c'est quand même fort de café.
Février est un mois d'hiver. Cette année est exceptionnellement douce. Tout comme Novembre et Décembre.
Tu surfes sur cette année si particulière pour nous ressortir tes pilets rouillés.
Raus.[/QUOTE]
"Heraus" serait plus correct.
Je pense que ce sont mes origines alsaciennes qui te parlent.
Pour le reste de ta diatribe... Joker.
Et pareil pour tes potes...
A +
-
[QUOTE=sb;1744050]Et bien, tu as bien dit voir cette année comment ça se passe, on tente d’aller de l’avant avec la chasse adaptative, une espèce que l’on pouvait prélever sans limites sur le dpm, nous proposons d’en limiter le prélèvement (4000 c’est bien un prélèvement plutôt restreint je crois...)
Bilan bien avant le plan de chasse bouclé, bien avant son ouverture hors dpm, dans le c..
La tourterelle des bois, on tente de proposer un compromis et une image de gens « raisonnables « bilan on nous cite dans tous les journaux comme des assassins à qui on accorde un quota sur une espèce menacée
Ccl, concernant les prélèvements, vouloir donner une image raisonnable se retourne contre nous...
on se fait restreindre les espèces,les quotas, et en prime on passe pour les viandars...
C’est ça que tu veux t’obstiner à nous conseiller comme chemin?[/QUOTE]. Tout cela est vrai ,mais que faire ?
-
[QUOTE=spector;1744058]a la decharge du webmaster c'est le seul qui reussit a faire vivre ses posts!!!
[/QUOTE]
SES POSTS!!!!!! Regarde bien Spector, les seuls posts ou il intervient ne sont pas de lui (2 de JJB et un de coinc).
Il y a quelques temps je l'avais comparer a un coucou qui s'immisce dans les posts des autres et y fout un tel bordel que meme l'auteur du sujet fini par être lassé.
Par exemple celui de la météo: je le trouvais intéressant comme le traitait l'auteur en tentant de prédire la météo a long terme et expliquer pourquoi elle avait en fait basculer dans tel sens ou tel autre. C'était bien et très ludique.
Et puis l'autre naze qui cherche toujours a brier et étaler son peu de science est arrivé. Avec les deux seuls indices qu'il connait il a tenté de faire des previsions a long terme en les noyant dans de long épanchement ou il disait tout et son contraire.
Comme, malgré tout, il trouvait le moyen de se planter il se contente de retranscrire avec ses mots les bulletins a 15 jours de la chaine météo.
Et l'auteur du post en a eu marre!! Et Monsieur continu de tenter de briller encouragé par quelques lèche cul qui lui font reluire le petit.
Ces post ne survivent pas car il gonfle la grande majorité d'entre nous
-
[url]https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-02-03/jour-de-la-marmotte-le-printemps-devrait-etre-hatif-53966[/url]
-
[QUOTE=PER 50;1744065]certains affirment que février est un mois d'hiver:)) quelle guignol......l'hiver est pas fini, nostradamus
et tu m'etonnes de vouloir vanter "chass adapt" une usine d'écolo
qaund tu faisait des tas de canard à la baie des veys:cri: tu nous faisait pas chier avec ton ecologie....[/QUOTE]
C’est quoi des tas de canards ? Dépassement du pma ? Utilisation de moyens illicites ? Je ne comprends pas .....
-
arrete Per avec ses soit disant tas de coincs tu le flattes! parlons plutot du tas de "conges" auquel il pouvait pretendre ou qu'il s'octoyait afin de passer toutes ces heures a son "plaisir"
le contribuable que nous sommes tous en est comptable
vu le ratio:temps passe /nombre de victimes heureusement qu'il en a casse quelques uns
-
[QUOTE=Eodicneme;1744076]C’est quoi des tas de canards ? Dépassement du pma ? Utilisation de moyens illicites ? Je ne comprends pas .....[/QUOTE]
Ben y'a des petits tas et puis des gros tas ... Tu empiles, tu empiles et à un moment ça se casse la gueule et ça fait un tas :cri:
-
Mais vous avez tous raison ! Disons que ceux qui ne participent plus ici sont tous des cons ... Pauvres cons ou Playmobils libérés;) !!!
Ou alors Continuons sous le prétexte d'un trop plein d'hormones mal exploités :
SHOOT AGAIN ! et surtout REALOAD !
La réflexion objective importe peu .:triste:
-
Du coup je reviens poster !
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1744083]Ben y'a des petits tas et puis des gros tas ... Tu empiles, tu empiles et à un moment ça se casse la gueule et ça fait un tas :cri:[/QUOTE]
A propos de tas, on observe une arrivée d'un [I]"gros tas[/I]" de pilets dans la Manche depuis 15 jours : effectif stable à Bauguillot et au moins 3100 ind. sur la vallée de la Douve (soit 2800 de plus que fin janvier).
Nette augmentation des effectifs de sarcelles d'hiver sur la RNN.
Chute des effectifs d'oies cendrées : 108 ind. Soit 4 fois moins qu'en décembre.
A St Samson, dans le Calvados, on a observé aussi une nette augmentation des effectifs de pilets fin janvier.
Bref ! la remontée précoce est conforme aux pronostics envisagés au vu de la météo. Et c'est pas fini...
A suivre... ;)
-
En complément, les enregistrements d'oies à Tarnos sont assez réguliers depuis 8 nuits, et on retiendra aussi cette observation publiée ici même :
[TABLE]
[TR="class: obsTitre"]
[TD][URL="https://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html"]33[/URL] - [URL="https://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_611_Grayan-et-l_Hopital.html"]Grayan-et-l'Hôpital[/URL][/TD]
[TD]Le 03/02/2020[/TD]
[/TR]
[TR="class: obsDetail"]
[TD="colspan: 2"]Bonjour à tous. Grosse remontée d'oies (vol aprés vol) et surtout de grues le long de l'estuaire de la gironde (il était 12 heures ce mardi)...
A suivre...
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
-
Rien ne bougeais avant et il ne faut pas prêter attention a la désinformation des proches de la LPO.
Avec un hiver aussi doux les premiers mouvements d'oies sont seulement observés maintenant: qui sait, si nous revenons a des hiver plus rigoureux, nous pourrons peut-être récupérer quelques jours de chasse en février ;)
-
[QUOTE=vince27;1744096]Rien ne bougeais avant et il ne faut pas prêter attention a la désinformation des proches de la LPO.
Avec un hiver aussi doux les premiers mouvements d'oies sont seulement observés maintenant: qui sait, si nous revenons a des hiver plus rigoureux, nous pourrons peut-être récupérer quelques jours de chasse en février ;)[/QUOTE]
Thesound,
Un avis sur les prévisions météo de janvier et février 2021 ? Que disent les indices AO, SPAO ?
;) Bise sur la fesse droite .
-
gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !!
-
[QUOTE=Général;1744101]gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !![/QUOTE]
Et oui general il confond de la redistribution avec de la remontée: erreur de debutant ou volonté de faire croire a une remonté précoce pour remettre en question la date de fermeture: volonté clairement assumée par la LPO
En tout cas les oiseaux balisés ne bougent toujours pas: ça c'est un fait et pas des supputations de comptoir
-
Arrêter un peu avec vos histoires de redistribution, on sait tous très bien et depuis très longtemps qu'il s'agit de remontée !
Vous vous enfoncez avec vos mensonges !
-
Pourquoi le mouvement erratique et plus fréquent à la remontée qu’a La descente ?
-
bonjour oedicnème, qu'entends tu par "mouvement erratique " ?
-
je ne discute plus avec ces personnes depuis 10 ans, tout ce que nous dirons sera dénaturé, utilisé à la sauce barbecue et j'en passe ! Bien sûr que certains oiseaux vont du sud vers le nord, de l'Ouest vers l'Est en février, mais aussi en janvier et voir décembre, mais combien par rapport à l'effectif qui a migré ?? Je voudrais bien connaître l'effectif pilets entre 2010 et 2020 en Europe !
-
[QUOTE=Eodicneme;1744076]C’est quoi des tas de canards ? Dépassement du pma ? Utilisation de moyens illicites ? Je ne comprends pas .....[/QUOTE]
Il te ferait tout un spetch s'il te voyait prélever 2 couples de pilet la dernière semaine de janvier, alors que je l'ai vu personnellement en botteler quelques uns (s'il pouvez nous préciser les tableaux) en fin février !!
-
C[QUOTE=pioupiou64;1744118]bonjour oedicnème, qu'entends tu par "mouvement erratique " ?[/QUOTE]
Merci pour le message . Mouvement de yoyo. d’aller et retour .Les oiseaux en migration vers le sud semblent plus décidés .
-
et uoi general quand il avait son hotel personnel a brevands
-
hey salut Général!
Oh général mon général!
-
les oiseaux sa va vient comme les voyageurs les narvalo comme on a envi
-
Avec tout le respect que je te dois hopla, j'aimerais que tu t'exprimes comme tout le monde, de façon compréhensible.
Ici on est pas dans le charabia de zoulou !!!!!!!!!!!!
-
[QUOTE=aqueste;1744135]Avec tout le respect que je te dois hopla, j'aimerais que tu t'exprimes comme tout le monde, de façon compréhensible.
Ici on est pas dans le charabia de zoulou !!!!!!!!!!!![/QUOTE]
Pourkoi ?
-
[QUOTE=Général;1744101]gros de pilets cette année en migration tout l'automne, voir le fameux Trekkelen !!
The sound pour st samson entre le 15 et le 1er/02 on est passé de 20 à 100 pilets, ouaah énorme remonte, mdr !! Dans le 50, si tu arrives à compter avec les marais inondés t'es fort ! Dans 2 ou 3 semaines sera plein, et tu le sais très bien, y a que dalle encore !! çà traîne jusqu'avril et tu le sais très bien !![/QUOTE]
Si tu avais accès aux comptages locaux, tu saurais, comme moi, que la vallée de la Douve fait l'objet de dénombrements réguliers dès qu'elle est inondée.
C'est constant depuis près de 10 ans maintenant, car le lien a été fait par les observateurs entre la baisse, ou le maintien d'une densité relativement faible ou en nette baisse sur la RNN lorsque le marais est blanc.
Et si j'écris que 2800 pilets environ ont augmenté l'effectif en stationnement sur la vallée de la Douve entre fin janvier et début février, c'est ce qu'il ressort des comptages effectués au même moment sur la vallée et sur la RNN de Beauguillot.
En 10 jours, on est passé de 400 pilets environ sur la vallée, à plus de 3100; tandis que l'effectif de Beauguillot est resté à peu près stable.
Et dans le même temps, la RNN a perdu environ 140 oies cendrées, mais a vu l'effectif de sarcelles multiplié par au moins 2.
Quant aux comptages de St Samson, celui de la 1ère semaine de février n'a pas encore été publié, mais il est probable que le cap des 100 pilets, franchi fin janvier, est désormais assez largement dépassé.
En dernier lieu, je suis très surpris d'apprendre par toi que les mouvements de pilets de l'automne dernier ont été fabuleux, car il n'en a rien été, sauf pendant 48H à la fin octobre; mais sans pour autant compenser leur discrétion de septembre à mi-octobre. :/: D'ailleurs, les bilans de la saison en Basse-Normandie sont significativement à la baisse, sauf à de très rares exceptions.
-
Revenons à la météo.
Dimanche on risque d'en prendre plein les dents et une bonne partie de la semaine prochaine aussi
-
[QUOTE=Thesound;1744142]Si tu avais accès aux comptages locaux, tu saurais, comme moi, que la vallée de la Douve fait l'objet de dénombrements réguliers dès qu'elle est inondée.
C'est constant depuis près de 10 ans maintenant, car le lien a été fait par les observateurs entre la baisse, ou le maintien d'une densité relativement faible ou en nette baisse sur la RNN lorsque le marais est blanc.
Et si j'écris que 2800 pilets environ ont augmenté l'effectif en stationnement sur la vallée de la Douve entre fin janvier et début février, c'est ce qu'il ressort des comptages effectués au même moment sur la vallée et sur la RNN de Beauguillot.
En 10 jours, on est passé de 400 pilets environ sur la vallée, à plus de 3100; tandis que l'effectif de Beauguillot est resté à peu près stable.
Et dans le même temps, la RNN a perdu environ 140 oies cendrées, mais a vu l'effectif de sarcelles multiplié par au moins 2.
Quant aux comptages de St Samson, celui de la 1ère semaine de février n'a pas encore été publié, mais il est probable que le cap des 100 pilets, franchi fin janvier, est désormais assez largement dépassé.
En dernier lieu, je suis très surpris d'apprendre par toi que les mouvements de pilets de l'automne dernier ont été fabuleux, car il n'en a rien été, sauf pendant 48H à la fin octobre; mais sans pour autant compenser leur discrétion de septembre à mi-octobre. :/: D'ailleurs, les bilans de la saison en Basse-Normandie sont significativement à la baisse, sauf à de très rares exceptions.[/QUOTE]
Michou, chez nous la présence de pilet a bien été exceptionnelle. Sur la frange cotière cela faisait des années qu'on avait pas autant réussi à pilet (condition météo avec nous pour une fois).
-
pendant quasi tt le mois d'octobre avec le bouquet final à la toussaint.