[QUOTE=SR;1700852]On est au nord de la baie du mt st Michel[/QUOTE]
foutez ma gueule oche...;)
Vue imprimable
[QUOTE=SR;1700852]On est au nord de la baie du mt st Michel[/QUOTE]
foutez ma gueule oche...;)
ben ici temps de merde en tous cas... pluie pour la journee... nono ta ti recu mon mail audio ?
[QUOTE=scooby;1700844]t'as encore eu des problemes avec ton phone ?[/QUOTE]
tu as deja essaye de tapoter sur un iphone avec de la creme sur les doigts saupoudre de farine :))
[QUOTE=allouette;1700854]ben ici temps de merde en tous cas... pluie pour la journee... nono ta ti recu mon mail audio ?[/QUOTE]
yép
ouais bin nous aussi
orage toute la nuit
y pleut
encore
bien reçu ton mail , pas pu ecouter , plus de baf :cri:
je remédie ,que j'entende l'artillerie
sinon j'ai remballé , repro en coinc , 0000000000000000000000000000000000000000000000000
[QUOTE=allouette;1700850]ha tu me rasures car l an dernier on avait viste le hable et j avais l impression qu on etais au sud de cayeux :fou:[/QUOTE]
Tu as raison maintenant le Hâble il est partout !!!! on se moque du touriste mais l'essentiel est que l'appellation < Hâble > soit vendeur :))
[IMG]Chassemarket.com CATÉGORIES Accueil Optique Jumelle / monoculaire Jumelles de hutte 9X63 Jumelles de hutte 9X63 waldberg Sur commande Etre averti de la disponibilité par mail Valider 259,00 € 200,00 € Qté : Ajouter au panier Ces jumelles de hutte ont un grossissemnt X 9 et un diamètre d'objectif de 63 mm. Avec leur prisme en toit et leur traitement cémenté multicouches anti reflet, leurs performances sont supérieures à des jumelles de hutte classiques. Leur champ de vision à 1000 mètres est de 93 mètres. Ces jumelles Waldberg sont livrées avec une housse en cordura et pèsent 1.100kg Ce produit est garanti un an. VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LE(S) PRODUIT(S) SUIVANT(S) Mallette pour fusil de chasse Mallette pour fusil de chasse 40,00 € Mallette pour lunette Mallette pour lunette 40,00 € RECHERCHE FILTRER PAR PRODUITS APPARENTÉS Jumelles de hutte 9X63 Fuzion Jumelles de hutte 9X63 Fuzion 139,00 € Ajouter au panier Jumelles de hutte 9X63 RTI Jumelles de hutte 9X63 RTI 169,00 € 140,00 € Ajouter au panier Jumelles de hutte Jumelles de hutte 159,00 € 130,00 € Ajouter au panier[/IMG]
pour sr , t'as essayé ce site , en promo en plus ;)
[QUOTE=saint nonoré;1700859]pour sr , t'as essayé ce site , en promo en plus ;)[/QUOTE]
Salut nono, c est une arnaque ce site. J envoie un email pour lui demander la dispo pour 2 paires (du coup mon frangin me dit prends en moi une aussi ). Le gars me répond ok livraison sous 10 jours 410 € pour les 2 avec la livraison. Je lui demande ´´vois êtes sûrs de vous car j ai fait le tour des armuriers et il me disent tous que c est pas dispo avant 2016, vous les avez donc bien dans votre stock ? . Le mec m écrit en me disant que ce n est pas des waldberg mais que c est équivalent ....je lui ai dit que sur son site c était bien spécifié de "marque waldberg" et que je ne voulais pas d'équivalent et depuis aucune nouvelle....un peu plus je balançais le pognon par cb sur son site et je la avis dans le cu :G
ah bin merde , fumier ! :G
[QUOTE=SR;1700861]Salut nono, c est une arnaque ce site. J envoie un email pour lui demander la dispo pour 2 paires (du coup mon frangin me dit prends en moi une aussi ). Le gars me répond ok livraison sous 10 jours 410 € pour les 2 avec la livraison. Je lui demande ´´vois êtes sûrs de vous car j ai fait le tour des armuriers et il me disent tous que c est pas dispo avant 2016, vous les avez donc bien dans votre stock ? . Le mec m écrit en me disant que ce n est pas des waldberg mais que c est équivalent ....je lui ai dit que sur son site c était bien spécifié de "marque waldberg" et que je ne voulais pas d'équivalent et depuis aucune nouvelle....un peu plus je balançais le pognon par cb sur son site et je la avis dans le cu :G[/QUOTE]
Ce genre d'arnaque d'achats par internet j'entends ça chaque jour dans l'émission de Julien Courbet sur RTL, parfois il a bien du mal à solutionner le problème, le moins cher n'est pas toujours une affaire :triste:
[quote=saint nonoré;1700862]ah bin merde , fumier ! :g[/quote]
nono = huggi les bons tuyaux:))
[QUOTE=allouette;1700864]nono = huggi les bons tuyaux:))[/QUOTE]
Ma grand mère me disait < on en a toujours pour son argent > moins cher donc moins bien !!
SR de toute façon les jumelles y en a pas besoin c'est un instrument à rendre un optimiste pessimiste, je m'explique : avant à l'oeil nu on se disait y a peut être une bête la-bas dans l'ombre quand la lune va se lever...pan ! ça entretenait le moral... maintenant avec les jumelles on sait tout de suite qu'y a rien :)) enfin les 3/4 du temps !!
[QUOTE=allouette;1700864]nono = huggi les bons tuyaux:))[/QUOTE]
:)):))
té vas voir eut gueule tilo
C'est comme les micros , avant on cassait la croûte tranquille maintenant : < ça force > les gars se lèvent de table branle bas de combat faut éteindre la lumière couper la flamme du gaz celui qui reste dans la pièce à vivre doit arrêter de respirer interdiction de péter, puis 5 mns aprés les gars reviennent ............< ça n'a pas posé > dans 90 % des cas :) de plus tu n'as pas le droit de sourire car il s'en ait fallu d'un cheveu pour que le " carton " soit fait :))
[QUOTE=José80;1700868]C'est comme les micros , avant on cassait la croûte tranquille maintenant : < ça force > les gars se lèvent de table branle bas de combat faut éteindre la lumière couper la flamme du gaz celui qui reste dans la pièce à vivre doit arrêter de respirer interdiction de péter, puis 5 mns aprés les gars reviennent ............< ça n'a pas posé > dans 90 % des cas :) de plus tu n'as pas le droit de sourire car il s'en ait fallu d'un cheveu pour que le " carton " soit fait :))[/QUOTE]
ouais bin heureusement qui a micro :))
parce que apéro et bla bla
plus entrée et blabla
plus plat et bla
plus dessert et bla bla
plus café et bla bla
tu reprends les creneaux a 11 h du soir :G
[QUOTE=José80;1700865]Ma grand mère me disait < on en a toujours pour son argent > moins cher donc moins bien !![/QUOTE]
Le pire c est que c est le prix d une vrais waldberg:/:
[QUOTE=SR;1700870]Le pire c est que c est le prix d une vrais waldberg:/:[/QUOTE]
C'est là qu'il est le piège à cons, l'armurier lui il n'a pas droit à l'erreur sinon ça pub se fait de suite
[QUOTE=saint nonoré;1700869]ouais bin heureusement qui a micro :))
parce que apéro et bla bla
plus entrée et blabla
plus plat et bla
plus dessert et bla bla
plus café et bla bla
tu reprends les creneaux a 11 h du soir :G[/QUOTE]
Ah non à cette heure là les boulangers y dorment :)
un petit encart
mon fournisseur vient de me dire que le prix des oeufs va augmenter :/:
bécause ... grippe aviaire aux états unis
jdc , jdr
c'est pas un mauvais tuyau :))
[QUOTE=José80;1700871]C'est là qu'il est le piège à cons, l'armurier lui il n'a pas droit à l'erreur sinon ça pub se fait de suite[/QUOTE]
Je vais attendre et les prendre chez delory ;)
[QUOTE=saint nonoré;1700873]un petit encart
jdc , jdr
c'est pas un mauvais tuyau :))[/QUOTE]
La il veut t enfumer. Pourquoi ton fournisseur va acheter ses œufs aux USA ? Les œufs en france viennent d Europe
[QUOTE=saint nonoré;1700873]un petit encart
jdc , jdr
c'est pas un mauvais tuyau :))[/QUOTE]
bouge pas il doit aller une palette dans le vito je te ramene ca ici poule cochon vache on a que ca
je pense que comme le blé , le beurre , le marché est mondial
il y a sans arret des fluctuations sur les prix
dailleurs je me soucie pas du prix des oeufs , ça m'etonnerais que l'info soit bidon
[QUOTE=saint nonoré;1700877]je pense que comme le blé , le beurre , le marché est mondial
dailleurs je me soucie pas du prix des oeufs , ça m'etonnerais que l'info soit bidon[/QUOTE]
suis d accord c'est mondiale SI tu l achete en bidon car le transport doit prendre quelques points de marge sur oeuf
a carhaix il y a un chinoi qui a fait une boite de transformation du lait enorme... 1 000 000 l( production de 2 fermes moyennes annuelles ) par jour MAIS il fait de la poudre pour la ramene en chine
[QUOTE=allouette;1700878]suis d accord c'est mondiale SI tu l achete en bidon car le transport doit prendre quelques points de marge sur oeuf[/QUOTE]
non je les achéte "frais " dailleurs ce matin je me suis marré , sur une plaquette achetée en depannage a carrefour , on lisait dessus
_ pondus en france :cri:
merde , on fait plus que ça
sinon plus que l'origine de la production , c'est l'effet de la crainte d'une crise qui affole le marché
cherchez un peu :cri:
c'est pas bidon :T
Je vais y dire çe soir a ma femme << gobe mois les œufs tant qu'il en est encore temps, si ça se trouve demain ils auront la grippe a bière >>
[QUOTE=saint nonoré;1700877]je pense que comme le blé , le beurre , le marché est mondial
dailleurs je me soucie pas du prix des oeufs , ça m'etonnerais que l'info soit bidon[/QUOTE]
Scooby bonne nouvelle on va aller à l'hutte sans appelant chouette ;) vive la repro !!
[QUOTE=José80;1700883]Scooby bonne nouvelle on va aller à l'hutte sans appelant chouette ;) vive la repro !![/QUOTE]
Tu connais pas un bon fournisseur èch' tof y va acheter 1000 blettes !!!
[QUOTE=José80;1700883]Scooby bonne nouvelle on va aller à l'hutte sans appelant chouette ;) vive la repro !![/QUOTE]
Ma plus belle pose a été a l'époque des sans appelants il y'a donc une paire d année. Vent de N/E fort noiro complet. Pas grand monde a la hutte car appelants interdis. Seul mon voisin d en face a pris le risque d attacher le hable est donc anormalement calme pour la période . Il devait être environ 2h00 du mat j étais avec ma clope a la visé quand d un seul coup un bruit d ailes assourdissant passe juste au dessus de la hutte, un tour et plouffffffffffffff . Putain des chipeaux, combien je ne sais pas peut être 40, 50 bref un mont du diable. J étais avec mon pote Jim je les vois encore dans la lunette, j avais les jambes qui tremblaient alors que je suis d'habitude très calme a la hutte. Ti y e ...oui 1..2 braoummmm la nuit était faite
le conseil a donner , c'est d'avoir des coincs non éjointés ;)
Bon app les bilouttes, je vais me faire une omelette tiens t en que j en ai encore les moyens :))
[QUOTE=saint nonoré;1700888]le conseil a donner , c'est d'avoir des coincs non éjointés ;)[/QUOTE]
Et une femme avec une jambe de bois pour qu'elle cavale moins :C
[QUOTE=SR;1700890]Bon app les bilouttes, je vais me faire une omelette tiens t en que j en ai encore les moyens :))[/QUOTE]
L'étau se resserre voir la déclaration du Président de la fédé du 62 dans les gaziers...
[QUOTE=José80;1700891]Et une femme avec une jambe de bois pour qu'elle cavale moins :C[/QUOTE]
y vont faire la gueule :))
sinon lou lou , tu peux me baller tes cols en rab sur l'étang , je serais couvert pour l'hiver :C
source fdc 62
encore une pas bonne nouvelle :G
ETAT DES POPULATIONS et LISTES ROUGES OISEAUX
au niveau européen
ESPECES CHASSABLES en FRANCE
Espèces « Etat des populations » UE (nicheurs2
) Liste rouge
Menacé
CR-EN-VU3
Quasi-menacé (NT)4
/déclin/décimé5
Echelle Europe Echelle UE 27
Alouette déclin LC LC
Perdrix rouge déclin LC LC
Pilet X VU
Souchet déclin LC LC
Siffleur Quasi-menacé VU
Sarcelle été X VU
Milouin X VU VU
Milouinan X VU VU
Harelde miquelon X VU VU
Foulque Quasi-menacée NT
Bécassine marais déclin LC LC
Huîtrier-pie X VU VU
Lagopède alpin X VU VU
Barge à queue noire
- Continentale
- Islandaise
X
X
VU6
EN7
Macreuse brune X VU VU
Courlis cendré Quasi-menacé VU VU
Perdrix grise déclin LC8
LC9
Perdrix grise des Pyrénées déclin Cf notes bas de page
1 et 2
Cf notes bas de page
1 et 2
Ch. combattant X EN
Eider X VU EN
Tourterelle des bois Quasi-menacé VU NT
Tétras-lyre décimé LC LC
Grand-tétras
- Pyrénées
- Vosges-jura
décimé
Décimé
LC10 LC11
Ch. gambette X VU
Grive mauvis X NT VU
Grive litorne X VU
Vanneau X VU VU
Bartavelle X NT VU
Ch. Arlequin Quasi-menacé NT
Total
(N=29 espèces)
17 14 VU = 11
NT=3
VU=15
NT=2
EN=3
1
Les notions d’ « état de conservation » et de « liste rouge » (id risque d’extinction) ne se recouvrent pas complètement : même si elle
inclue la notion de risque d’extinction de la liste rouge, la notion d’état de conservation est plus large. Comme l’expression « état de
conservation » n’existe pas dans le texte même de la Directive Oiseaux, la Commission emploie plutôt l’expression « état des populations ».
2
L’évaluation de l’état de conservation est réalisée au niveau des populations nicheuses
3
Critères de la liste rouge : CR=en danger critique d’extinction ; EN=en danger d’extinction ; VU=vulnérable ; CR+EN+VU = « Menacé » ; NT=
presque menacé ; LC : « hors de danger »
4
Cf note 2 ci-dessus
5
Traduction donnée pour l’anglais « depleted » (en déclin des années 80 aux années 2000 puis en augmentation par la suite, sans avoir
encore atteint le niveau des années 80). « Diminué » ou « déprimé » aurait été plus approprié à notre sens
6
Les 2 sous-espèces confondues
7
Idem note 5
8
Perdrix Grise des Pyrénées non évaluée séparément
9
Idem 1
10 Toutes sous-espèces confondues
11 Idem 3
[URL]http://www.fdc62.com/infos-actus/flash-info/342-etat-de-conservation-des-especes-europeennes-chassables[/URL]
[QUOTE=saint nonoré;1700849]tu connais pas l'expression
"tiré t'chique " :))[/QUOTE]
si mais je te parlle du coup de fil tu as bloque ma boite vocale
et ch'tiot qui disait papy met de la musique :))