[QUOTE=pioupiou64;1706737]houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....[/QUOTE]
JJB:
LOL. La verveine, dans le narguilé ou en infusion ?
Vue imprimable
[QUOTE=pioupiou64;1706737]houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....[/QUOTE]
JJB:
LOL. La verveine, dans le narguilé ou en infusion ?
[QUOTE=Thesound;1706732]Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.
C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.
Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.
Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.
Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.
Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.
C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...[/QUOTE]donc si je comprend bien michel laissons faire l oncfs toute les etudes est nous on regarde tout ca s en rien faire c est bien ca ne pas se defendre quoi restez béa a tout ce que nous pondent nos detracteurs eux ils sont raison est nous les cons de services que veut tu qu on fasse alors?.....quand a jjb c est un defenseur de la chasse est je le respecte il a dit ceux qu il avait a dire en toute franchise est je pense que nonoré est jjb sont du meme bord ca m embete un peu qui y ai un peu de froid mais je pense que ca va s arranger ils sont leurs opinion c est bien mais il ne peut y avoir q entente meme vision de la chasse est je ne doute pas qu ils se comprendrons c est 2 super type!!!!
Yo niro
on ne saurait etre d'accord sur tout
ca voudrait dire qu'on est enchaines
mais moi aussi je tiens a preserver la fraternite qui nous unis
Les choses sont au clair
Soit tranquille becots
Mé itou. T'inquiète Olive on s'est causé en off;)
[QUOTE=Thesound;1706732]Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.
C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.
Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.
Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.
Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.
Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.
C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...[/QUOTE]ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .
et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un brave
[QUOTE=antoine76;1706742]ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .
et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un brave[/QUOTE]pour info il ne participe ni a aviper ni a isnea il l a encore en travers de la gorge lol
sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
olivier ok il fait du relationnel ac le gd public et parle de la baie
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre
[QUOTE=antoine76;1706744]sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre[/QUOTE]oui antoine est j y passe beaucoup de temps est j y mets tout mon coeur!!!!
A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.
Et pis je suis revenu à l'ANCGE…pis j'ouvre ma gueule pour chasser en février, dès que je peux et je me fais ramasser…LOL
[QUOTE=antoine76;1706744]sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect
et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre[/QUOTE]
tres bonne question ca!!!!qui va repondre????
[QUOTE=JJB;1706746]A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.[/QUOTE]
moi qui croyait que tu mouillais ton maillot du japon plus que ca!!! je suis decu
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés
...[/QUOTE]
Et c'est vrai qu'en terme de manipulation tu t'y connais.....
Tu viens même de faire passer jjb pour le méchant et toi le défenseur de la chasse au gibier d'eau alors que tu peux pas blairer la chasse de nuit et que tu passes ton temps a la dénigrer dans ton torchon. Et pour cela tout est bon.
Voila donc que maintenant nos études sont moins crédibles que celle des écolos, que nos balises mentent et que nos observations et nos programmes sont bancales.
Et bien fait comme nous avons toujours du le faire avec les études des écolos: prouves le avec une étude plus complète et pas du blabla comme tu sais si bien le faire.
Salut jjb heureux de te retrouver même si c'est pour m'apercevoir que la gangrène est revenue et qu'a nouveau hv lui offre une tribune.
obs14 demande donc a thesound ou deuffy ou michel ou riri ce qu'il a fais de bien pour défendre la chasse de nuit sans parler de l'époque ou il en faisait descaisses entière ou encore de celle ou il dénonçait a tour de bras ces voisins. Ou de l'époque ou il s'est accaparer toutes les ailes lors de la première récolte pour faire sa propre lecture ou cacher quelque chose?????? Je serait surpris de savoir qu'il ai fait quelque chose....
C est toujours mouvementé les posts avec vous