-
[QUOTE=Thesound;1711894]Non Philippe, ce qui va faire mal, c'est lorsque les services vétérinaires vont commencer à faire leur travail dans les élevages d'appelants.
Or il va falloir le faire.
Et ce qu'ils mettront en évidence aura des conséquence sur tout le territoire, et non pas uniquement dans la région en zone de surveillance.
Le compte à rebours est lancé depuis des jours et les représentants des chasseurs auront beau faire du lobbying et des menaces, il faudra faire les recherches, puis le ménage...[/QUOTE]
En fait , ta seule motivation c'est de voir les services vétérinaires débarquer dans nos parcs pour zigouiller nos appelants
-
[QUOTE=Thesound;1711894]Non Philippe,[B] ce qui va faire mal, c'est lorsque les services vétérinaires vont commencer à faire leur travail dans les élevages d'appelants. [/B]
Et ce qu'ils mettront en évidence aura des conséquence sur tout le territoire, et non pas uniquement dans la région en zone de surveillance.
Le compte à rebours est lancé depuis des jours et les représentants des chasseurs auront beau faire du lobbying et des menaces, il faudra faire les recherches, puis le ménage...[/QUOTE]
Je ne suis pas d'accord avec tes propos .A la dernière grosse crise de grippe aviaire OU des oiseaux sauvages avaient été retrouvés morts (cygnes et canards ) la fédération des landes avait procédé gratuitement mais aussi "obligatoirement " a des écouvillonages sur les appelants et de mémoire aucun cas révélé dans nos appeaux .
Pour ce qui est de la chasse : Des restrictions sont levées mais se n'est pas pour autant que la chasse est autorisée partout .Nous pouvons re-chasser avec les chiens pour les plans de chasse (renards,sangliers chevreuils) chose interdite jusqu'a 16km jusqu'a ces derniers jours mais la chasse de tout oiseaux est interdites jusqu'a 3kms des foyers d'infections.Donc si ta tonne est dans ce rayon tu n'as pas droit a tes appelants et cela minimum jusqu'au 08/01 tés certainement repousser au 18/01 car d'autres foyés se sont déclarés après la 1ere restriction .Donc pour conclure 7 communes sont ne peuvent plus chasser les oiseaux en général aquatique OU pas depuis le 08décembre . .
-
[QUOTE=16 lulu;1711901]En fait , ta seule motivation c'est de voir les services vétérinaires débarquer dans nos parcs pour zigouiller nos appelants[/QUOTE]
Lulu,
Vous n'aviez pas encore compris la manoeuvre ?
Et je ne serai pas surpris qu'une lettre en ce sens soit partie à l'intention des services vétérinaires, voire au Préfet..
-
[QUOTE=Thesound;1711894]Non Philippe, ce qui va faire mal, c'est lorsque les services vétérinaires vont commencer à faire leur travail dans les élevages d'appelants.
c est quoi ton delire obsessionel ? les services vétérinaires ont un peu de travail dans les elevages pro non ? le probleme se situe plutot la! on dirait que ca te ferait bander de trouver un probleme quelconque chez un tonnayre qui a quelques appelants ! tous les virus sont dans la nature c est pas nouveau. quand on cherche on trouve ! on pourrait aussi comencer par beauguillot on sait jamais !? ...... cela t occuperait !
-
[QUOTE=Philippe 62;1711889]Au premier cas dans la région nord, ça va faire mal.[/QUOTE]ben ecoute le gros fillippe si ya un cas dans le nord est que tu dit ca va faire mal je te prend au mots tu vas encore comme ton ami te planter grave!!! vous etes des incompetent c est clair vous parler de ceux que vous ne connaisé pas !!! ah oui fhil c est vrai ta la sciense infuse toi!!!copie d ecran pour te le claquer apres !!comme ca on verra a qui ca fait mal!!
-
quand je dis qu il jouie tout seul de ses penses nefaste.
-
[QUOTE=VINCI14;1711906]quand je dis qu il jouie tout seul de ses penses nefaste.[/QUOTE]ils sont simplement dans la provoc pas besoins d aller plus loins !!!on a compris leurs petit jeu!!!
-
[QUOTE=JGS 40;1711902]Je ne suis pas d'accord avec tes propos .A la dernière grosse crise de grippe aviaire OU des oiseaux sauvages avaient été retrouvés morts (cygnes et canards ) la fédération des landes avait procédé gratuitement mais aussi "obligatoirement " a des écouvillonages sur les appelants et de mémoire aucun cas révélé dans nos appeaux .
Pour ce qui est de la chasse : Des restrictions sont levées mais se n'est pas pour autant que la chasse est autorisée partout .Nous pouvons re-chasser avec les chiens pour les plans de chasse (renards,sangliers chevreuils) chose interdite jusqu'a 16km jusqu'a ces derniers jours mais la chasse de tout oiseaux est interdites jusqu'a 3kms des foyers d'infections.Donc si ta tonne est dans ce rayon tu n'as pas droit a tes appelants et cela minimum jusqu'au 08/01 tés certainement repousser au 18/01 car d'autres foyés se sont déclarés après la 1ere restriction .Donc pour conclure 7 communes sont ne peuvent plus chasser les oiseaux en général aquatique OU pas depuis le 08décembre . .[/QUOTE]
Merci pour ces précisions.
Je reviens sur ton premier paragraphe. La situation a beaucoup évolué depuis 2006, et on ne pourra éternellement faire passer les appelants, et les canards d'ornement à travers les mailles du filet de pêche aux virus.
Depuis la dernière apparition du H5N1 en France, le seul cas référencé avait été relevé chez des appelants dans mon département (Calvados).
Et si on n'a rien révélé depuis, c'est tout simplement parce qu'on n'a rien recherché.
Depuis un an, les chasseurs ont obtenu des autorités un libre-exercice de leurs activités de chasse et de transport de leurs appelants sous réserve de contribuer à la veille épidémiologique : pour accomplir leur fameux rôle de sentinelles.
Mais dans les faits, aucun suivi n'a été opéré.
Dans le même temps, j'ignore combien d'oiseaux sauvages ont été testés, si il y en a eu.
A l'opposé, dans de nombreux pays, les chasseurs ont été sollicités pour fournir des anatidés aux épidémiologistes, afin de prévenir au mieux l'arrivée probable d'un virus.
Tout récemment encore, les russes ont déclaré un colvert porteur d'un H5 HP (sous-type à confirmer) et les allemands aussi (H5N1 à confirmer).
Comme je l'ai déjà signalé, dans son communiqué sur le suivi des siffleurs porteurs de balises, l'ISNEA a mis l'accent début novembre sur les pérégrinations des anatidés qui contribue à la circulation des virus aviaire.
Dans ce contexte, considérant la situation de la France, il est incompréhensible que les chasseurs n'aient pas été mis à contribution pour prévenir l'arrivée éventuelle de virus.
Et c'est encore plus incompréhensible compte tenu des constats effectués et des engagements pris par la FNC l'année dernière : à l'époque où le virus H5N8 s'est manifesté en Hollande et en Allemagne.
-
[QUOTE=Thesound;1711919]Merci pour ces précisions.
Je reviens sur ton premier paragraphe. La situation a beaucoup évolué depuis 2006, et on ne pourra éternellement faire passer les appelants, et les canards d'ornement à travers les mailles du filet de pêche aux virus.
Depuis la dernière apparition du H5N1 en France, le seul cas référencé avait été relevé chez des appelants dans mon département (Calvados).
Et si on n'a rien révélé depuis, c'est tout simplement parce qu'on n'a rien recherché.
Depuis un an, les chasseurs ont obtenu des autorités un libre-exercice de leurs activités de chasse et de transport de leurs appelants sous réserve de contribuer à la veille épidémiologique : pour accomplir leur fameux rôle de sentinelles.
Dans le même temps, j'ignore combien d'oiseaux sauvages ont été testés, si il y en a eu.
A l'opposé, dans de nombreux pays, les chasseurs ont été sollicités pour fournir des anatidés aux épidémiologistes, afin de prévenir au mieux l'arrivée probable d'un virus.
Tout récemment encore, les russes ont déclaré un colvert porteur d'un H5 HP (sous-type à confirmer) et les allemands aussi (H5N1 à confirmer).
Comme je l'ai déjà signalé, dans son communiqué sur le suivi des siffleurs porteurs de balises, l'ISNEA a mis l'accent début novembre sur les pérégrinations des anatidés qui contribue à la circulation des virus aviaire.
Dans ce contexte, considérant la situation de la France, il est incompréhensible que les chasseurs n'aient pas été mis à contribution pour prévenir l'arrivée éventuelle de virus.
Et c'est encore plus incompréhensible compte tenu des constats effectués et des engagements pris par la FNC l'année dernière : à l'époque où le virus H5N8 s'est manifesté en Hollande et en Allemagne.[/QUOTE]
est quoi ton delire obsessionel ? les services vétérinaires ont un peu de travail dans les elevages pro non ? le probleme se situe plutot la! on dirait que ca te ferait bander de trouver un probleme quelconque chez un tonnayre qui a quelques appelants ! tous les virus sont dans la nature c est pas nouveau. quand on cherche on trouve ! on pourrait aussi comencer par beauguillot on sait jamais !? ...... cela t occuperait !
-
[QUOTE=Thesound;1711919]Merci pour ces précisions.
Et c'est encore plus incompréhensible compte tenu des constats effectués et des engagements pris par la FNC l'année dernière : à l'époque où le virus H5N8 s'est manifesté en Hollande et en Allemagne.[/QUOTE]
Pour rappel des faits : [URL]http://www.fdc62.com/infos-actus/flash-info/288-communique-fnc-grippe-aviaire[/URL]
-
on l a recu dans nos boites mail il y a presque un mois..... ca date un peu! mais je note que la com de notre fede ne te deplait pas de temps a autre pour faire tes copies colles ! toi qui aime a cracher sur W. SHRAEN
-
[QUOTE=niroca;1711905]ben ecoute le gros fillippe si ya un cas dans le nord est que tu dit ca va faire mal je te prend au mots tu vas encore comme ton ami te planter grave!!! vous etes des incompetent c est clair vous parler de ceux que vous ne connaisé pas !!! ah oui fhil c est vrai ta la sciense infuse toi!!!copie d ecran pour te le claquer apres !!comme ca on verra a qui ca fait mal!![/QUOTE]
où as tu vu que j'ai écrit cela ? arrête de faire des montages avec mon pseudo pour me faire dire des choses que je n'ai pas écrites :G
-
[QUOTE=Philippe 62;1711929]où as tu vu que j'ai écrit cela ? arrête de faire des montages avec mon pseudo pour me faire dire des choses que je n'ai pas écrites :G[/QUOTE][COLOR=#FFFFFF]Aujourd'hui [/COLOR][COLOR=#FFFFFF]14h05[/COLOR][COLOR=#FFFFFF][RIGHT][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?43589-grippe-aviaire-2015-2016&p=1711889&viewfull=1#post1711889"]#494[/URL][/RIGHT][/COLOR]
[COLOR=#3E3E3E][URL="http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?4153-Philippe-62"]Philippe 62[/URL]
[IMG]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-online.png[/IMG]
chanteuse enrouéeInscrit février 2005Messages8 201
[COLOR=#333333][INDENT]Au premier cas dans la région nord, ça va faire mal.[/INDENT]
[/COLOR]
[/COLOR]
-
[QUOTE=Philippe 62;1711929]où as tu vu que j'ai écrit cela ? arrête de faire des montages avec mon pseudo pour me faire dire des choses que je n'ai pas écrites :G[/QUOTE]pis tu peux t enervé c est pas un probleme!!!;)
-
[QUOTE=snipes;1711925]on l a recu dans nos boites mail il y a presque un mois..... ca date un peu! mais je note que la com de notre fede ne te deplait pas de temps a autre pour faire tes copies colles ! toi qui aime a cracher sur W. SHRAEN[/QUOTE]
Non ! je fais de la pub, c'est tout...
Je continue :
[URL]http://www.chasseurdefrance.com/le-chasseur-sentinelle-sanitaire/[/URL]