-
[QUOTE=tryan;1712574]Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.[/QUOTE]
c vrai mais pour faire un bon débat il faut écouté tout le monde et avoué certaines fautes que tout le monde peut faire personne ne connait tout sur tout et le probleme part juste de la
-
faudrait p'être arreter ce fouille merde de mettre le brun sur ce site, cela devient inconcevable des modérateurs
Ce mec menace, insulte, denigre sur tout le monde? NE RESPECTE PAS LA CHARTE ........................ET ON LAISSE FAIRE
mais OU eSt donc l'éthique de la HV?
modérateurs faite votre travail correctement et cessez de modérer ceux qui en ont marre de ce type
sans animosite sur toutes personnes mais la y'a en marre
-
[QUOTE=ludo44;1712578]... Les gars du nord Loire ne veulent plus chasser en Janvier?[/QUOTE]
Le sujet n'est pas là, TheSound je le connaît bien, même très bien, il expose des données pour ouvrir le débat, mais chacun est libre de lui répondre suivant ses convictions sans pour autant en arriver aux insultes ou au menaces.
C'est pas TheSound qui influancera l'avenir de la chasse au GE. Et pour revenir sur le sujet des pilets, je prendrais en référence le dicton " qu'une hirondelle ne fait pas le printemps".
Mais revenons au sujet du Post, depuis une semaine nous somme en hivers , enfin si on peux parler d'hiver.
-
[QUOTE=tryan;1712587]Le sujet n'est pas là, TheSound je le connaît bien, même très bien, il expose des données pour ouvrir le débat, [COLOR=#ff0000]mais chacun est libre de lui répondre suivant ses convictions[/COLOR] sans pour autant en arriver aux insultes ou au menaces.
C'est pas TheSound qui influancera l'avenir de la chasse au GE. Et pour revenir sur le sujet des pilets, je prendrais en référence le dicton " qu'une hirondelle ne fait pas le printemps".
Mais revenons au sujet du Post, depuis une semaine nous somme en hivers , enfin si on peux parler d'hiver.[/QUOTE]
Comment tu fait pour répondre à un gars qui ne t'écoute pas car il sait tout sur tout et est le seul à détenir la vérité. Et quand tu dit qu'il n'influancera pas l'avenir de la chasse, tu devrait le lui dire à lui car il y crois bien dure comme fer.
-
ca y est on a eludé le sujet hiver 2015!! y a plus personne sur le forum!ils sont tous dans leur cabanes. L'HIVER EST LA !!! fermez le banc!
y'en a eu cette nuit, un peu de tout !
belle nuit pour nous, ce soir dodo! des images plein la tete
-
[QUOTE=tryan;1712574]Tu t'épuise pour rien. Il semble que certain ont décidé que tu soit le vilain petit canard (inféodé à je ne sais quelle secte écolo) ,alors laisse les à leurs certitudes.
Il n' auras jamais de débat posé et raisonnable. L'invective et les menace sont de rigueurs.
Au passage il est intéressant de constater qu'il n'y avait plus aucun débat sur LA HV avant tes derniers Post.[/QUOTE]
tu veux un mouchoir , l'écolo :/::cri:
-
-
[QUOTE=Thesound;1712540][QUOTE=JJB;1712537]
Bonsoir JJB,
je constate que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit au sujet de l'erratisme.
Je n'en suis pas surpris vu ton niveau.
Je suis certain que d'autres auront parfaitement interprété mon propos et auront saisi l'intérêt d'une nouvelle approche des phénomènes évolutifs dont nous dépendons.
Ce n'est pas parce que tu es à la ramasse et que tu ne comprends pas ce que tu lis qu'il faut me dénigrer en déformant tout à la fois l'esprit et la lettre de mon propos.
Si tu avais la moindre compétence, tu argumenterais au lieu de t'en prendre à ma personnalité.
As-tu seulement une petite idée de ce qu'entend Mathieu BOOS par son développement d'un argument fondé sur "l'erratisme alimentaire" des oiseaux ?
As-tu la moindre compétence pour alimenter le débat contradictoire avec un argumentaire ?
Je pense personnellement que non, et tu me donnes raison en publiant ce style de message : creux et dénué de référence.[/QUOTE]
JJB. Et maintenant il suce Mathieu . Pas d.orgueuil ce mec
-
sinon coté météo la température chute sur la russie et sa va venir sur la pologne j espere sur l allemagne et la hollande aussi
-
[QUOTE=snipes;1712611]ca y est on a eludé le sujet hiver 2015!! y a plus personne sur le forum!ils sont tous dans leur cabanes. L'HIVER EST LA !!! fermez le banc!
y'en a eu cette nuit, un peu de tout !
belle nuit pour nous, ce soir dodo! des images plein la tete[/QUOTE]
C'est vrai snipes, et je m'en réjouis.
Le mouvement de cette nuit a surpris tout le monde, et moi le premier.
J'avais beau espérer que l'on aurait droit à un rattrapage et avoir annoncé qu'il en arriverait entre Noël et le jour de l'an, comme toujours, je doutais d'une migration aussi sensible aussi tôt. En effet, le froid n'a pour le moment pas avancé beaucoup vers l'ouest.
Je suis très perplexe sur l'origine de ces oiseaux mais je suis ravi de voir que souchets et sarcelles étaient bien représentés.
Ce mouvement, si il s'agit bien d'un apport d'oiseaux qui étaient restés bien plus à l'est qu'ils n'auraient dû à cette époque de l'année, devrait être confirmé et se poursuivre dans les jours qui viennent.
Et tant mieux.
Profitez-en bien, mais avec modération naturellement.
Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir quelles sont les espèces qui vont dominer dans la semaine à venir. Et quelle sera la densité des boutées. Car il devrait y en avoir plusieurs d'ici 8 jours vu la météo annoncée.
Enfin... :C
PS : Mais il y a quand même des pilets rouillés qui se baladent au moins jusqu'à la latitude de la Normandie. On verra si vous observez d'autres espèces colorés de la même teinte ? Et plus au nord ? ;)
-
[QUOTE=j-f 44;1712618]sinon coté météo la température chute sur la russie et sa va venir sur la pologne j espere sur l allemagne et la hollande aussi[/QUOTE]
Non ! la Hollande ne sera pas touchée par le froid...
-
Pour Tryan,
laisse tomber ! Tu prêches dans le désert...
J'espère que les hivernants habituels vont descendre jusque chez toi dans les jours qui viennent.
On dirait qu'on en prend le chemin.
Tu vas pouvoir refaire quelques passées, "l'écolo". ;) :))
-
[url]http://www.trektellen.nl/count/view/265/20151229[/url]
-
Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, mais il semble que Michel se soit également pris les pieds dans le tapis sur ce post...
Modérateurs, modérations, réactions, actions, CA ?
-
toujours pas viré le gugusse................................qu'est ce que vous attendez