[QUOTE=jmax;1739745]Trop long, pas lu.[/QUOTE]
Eh bien, ça te regarde et on s'en contrefiche...
J'espère que d'autres liront, et en retiendront quelque chose.
Car ça leur sera peut-être utile un jour, ou l'autre... Peut-être...
Vue imprimable
[QUOTE=jmax;1739745]Trop long, pas lu.[/QUOTE]
Eh bien, ça te regarde et on s'en contrefiche...
J'espère que d'autres liront, et en retiendront quelque chose.
Car ça leur sera peut-être utile un jour, ou l'autre... Peut-être...
un jour ou l'autre... sauf si on est tous mort avant!!
La fin du monde beurdel!!!!!
Il nous dit qu'on ne comprend rien mais lui n'est pas capable de nous lire correctement: probablement éblouie par sa propre grandeur
Je n'ai jamais dit que la vaccination dans les élevage humanisait les migrateurs mais lui oui.
L'année dernière des cas de GA était relevés un peu partout en Europe et meme dans une reserve malfamée de la Manche.
Cette année rien!!!!pas un cas dan les élevages et pas plus dans la faune sauvage.
Et lui nous annonce que c'est du a la vaccination de masse dans les élevage alors meme qu'il y a quelques mois il la jugeait inefficace. Si la vaccination a réussi a empêcher l'émergence de cas dans les élevage mais aussi chez les migrateurs qui ont traversé notre pays cette saison c'est bien que les élevages intensifs et l'importation de poussin de pays de l'est étaient a l'origine de la contamination.
Je pense qu'il fait l'idiot pour ne pas avouer que la tournure des évènements nous donne raison: dénis de théorie fumeuse
Mais ma bonne dame, on nous prend toujours pour des pigeons (non vaccinés), l'économie, ma bonne dame, l'économie.
C'est comme pour la pollution, taisons les vrais problèmes et ouvrons d'autres portes.
La GA c'est la même chose, faut pas tuer la poule aux œufs d'or, trouvons le problème ailleurs ma bonne dame .
Et oui, l'Avifaune sauvage, ma bonne dame..........
C'est ça le problème !!!!!!!!!!!!!
L'entendez vous ?????
Y'a pas de problème, à l'instar des passereaux , les sangliers mangent les oiseaux malades de la GA pour choper la tuberculose bovine .
L'actualité vient justement de démontrer que le risque d'émergence d'une nouvelle souche de virus de grippe aviaire est toujours aussi pressant.
En effet, divers observateurs relaient depuis hier des informations rendues publiques par les services vétérinaires et le ministère de l'Agriculture égyptiens selon lesquelles un nouveau [B]H5N2[/B] serait récemment apparu dans un élevage de production de canards.
Il faudra attendre des analyses plus poussées de cette nouvelle souche pour savoir plus précisément si ce nouveau [B]H5N2[/B] est le produit d'un réassortiment entre un virus [B]H5N1[/B] et un virus [B]H9N2[/B], ou bien entre un [B]H5N8[/B] et un [B]H9N2[/B].
Ces 2 pistes sont envisageables car ces 3 souches sont connues pour circuler en Égypte.
Vu que les égyptiens ont adopté une stratégie de vaccination de masse depuis plusieurs années, ce réassortiment n'est pas une surprise; comme j'ai tenté de l'expliquer ces derniers jours.
Quoi qu'il en soit, il est remarquable d'observer que [B]ce réassortiment s'est produit dans un élevage de canards et non pas dans un élevage de volailles.
[/B]Mais ce n'est pas une surprise non plus. Les canards sont plus résistants aux virus de grippe aviaires que les volailles, ce qui favorise une circulation croisée de diverses souches de virus à bas bruit, qui multiplie la probabilité de mutation ou de réassortiment.
CQFD
Voir le commentaire du CIDRAP américain ici :
[URL]http://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2019/03/news-scan-mar-04-2019[/URL]
[QUOTE=vince27;1739755]Il nous dit qu'on ne comprend rien mais lui n'est pas capable de nous lire correctement: probablement éblouie par sa propre grandeur
Je n'ai jamais dit que la vaccination dans les élevage humanisait les migrateurs mais lui oui.
L'année dernière des cas de GA était relevés un peu partout en Europe et meme dans une reserve malfamée de la Manche.
Cette année rien!!!!pas un cas dan les élevages et pas plus dans la faune sauvage.
Et lui nous annonce que c'est du a la vaccination de masse dans les élevage alors meme qu'il y a quelques mois il la jugeait inefficace. Si la vaccination a réussi a empêcher l'émergence de cas dans les élevage mais aussi chez les migrateurs qui ont traversé notre pays cette saison c'est bien que les élevages intensifs et l'importation de poussin de pays de l'est étaient a l'origine de la contamination.
Je pense qu'il fait l'idiot pour ne pas avouer que la tournure des évènements nous donne raison: dénis de théorie fumeuse[/QUOTE]
L'Egypte, le Bengladesh, le Zimbabwe c'est bien mais chez nous?????
Ben rien!!!!!!
Et encore dans un elevage: etonnant non :D
Du coup, mon assurance vie j'en fait quoi? et ma convention obsèques beurdel?
Thesound est atteint de la G.A : Gesticulation sur Anatidés.:cri:
Il ne cite que de rares cas dans des élevages de l'Asie ou du Moyen-Orient.
Il va trouver, vous verrez, des cas en Europe : Andorre, Monaco, Vatican ...:D.
VC'est lui qu'il faut vacciner.
[QUOTE=vince27;1739795]L'Egypte, le Bengladesh, le Zimbabwe c'est bien mais chez nous?????
Ben rien!!!!!![/QUOTE]
C'est moche d'avoir aussi peu de mémoire...
Dans le sud-ouest, pendant l'épizootie de 2016/2017, au moins 4 souches de virus différentes ont été déclarées au niveau des foyers recensés, et c'est ce qui avait conduit le gouvernement à faire détruire (dans des machine de gazage) des centaines de milliers de canards sains, qui ont fini dans les four des cimenteries.
De mémoire, outre le fameux H5N8 HP, les canards français étaient porteurs de H5N2, H5N3, H5N9...
Croyez-vous sérieusement que tous ces virus ont disparu, comme par enchantement ?
L'avenir nous le dira, mais j'ai bien du mal à le croire.
A suivre...
Pour tous ceux qui s'intéressent à ce phénomène sans pour autant en faire une question d'idéologie.
Une étude chinoise fait état de l'isolement d'un nouveau virus issu d'un réassortiment entre une souche venue des élevages de volailles et une souche en circulation chez des anatidés sauvages.
Qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier ?
Peu importe ! Il est clair désormais (et depuis longtemps) que les circulations des virus de grippe aviaire en parallèle : dans les élevages et dans l'environnement, est une source de combinaisons permanente entre lignées et sous-types variés.
Il est absurde d'accuser la nature ou le système productiviste, car c'est la juxtaposition des 2 modèles qui est en cause.
Au final, ça veut juste dire qu'il faut surveiller les 2 et tenter d'anticiper l'émergence à venir d'une nouvelle lignée HP qui pourrait se développer d'un côté ou de l'autre...
[URL]https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00705-019-04168-2[/URL]
Et pour ceux qui auraient envie de mieux comprendre l'ensemble du phénomène vu sous l'angle de l'évolution historique des virus [B]H5Nx[/B], voici un lien essentiel :
[URL]https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/2515135518821625[/URL]
Nouvelle déclaration d'un foyer de grippe aviaire H7 LP au Danemark, dans un élevage de... colverts.
[URL]http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport/Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=29857[/URL]
[QUOTE=Thesound;1740174]Nouvelle déclaration d'un foyer de grippe aviaire H7 LP au Danemark, dans un élevage de... colverts.
[URL]http://www.oie.int/wahis_2/public/wahid.php/Reviewreport/Review?page_refer=MapFullEventReport&reportid=29857[/URL][/QUOTE]
Et encore un elevage: il faut etre aveugle pour croire a la fatalité